Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Kit H&C rechargement amorces

+2
cromagnon 07
parametro
6 participants

Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Kit H&C rechargement amorces

Message par parametro Mer 13 Juil 2022 - 13:19

Qui a acheté le kit H&C de rechargement des amorces ?
Je viens d'en commander un ce matin pour 45 euros + 17 euros d'amorces PN réutilisables.
Pour le prix je me dis que je ne risque pas grand chose.
Bon j'avoue que je vais pas essayer tout de suite ayant encore des amorces .... mais sait on jamais  mrgreen
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Re: Kit H&C rechargement amorces

Message par cromagnon 07 Mer 13 Juil 2022 - 21:17

hello 
t'as été rapide car la mise en vente de ce kit s'est faite a partir de ce jour ou peut etre d'hier donc on a pas encore de retour d'expérience ,mais je ne doute pas que ça va venir d'ici peu
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Re: Kit H&C rechargement amorces

Message par parametro Jeu 14 Juil 2022 - 8:47

D'accord, c'est le hasard car je ne savais pas que la mise en vente venait de se faire, tout en sachant que le produit était récent et a fait l'objet de discussions sur mailly.
J'aime bien les produits H&C car bien que gadget je les trouve astucieux.
Pour le kit en question j'ai imprimé le mode d'emploi disponible sur le site. Et là surprise il est dit de faire un nettoyage minutieux car la solution est corrosive. En PN ce n'est pas genant car c'est deja corrosif mais pour les armes modernes la mèche seche ne suffira pas.
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Re: Kit H&C rechargement amorces

Message par bob66 Jeu 14 Juil 2022 - 9:53

Comme dit ailleurs , je trouve l'idée excellente et j'essaierai quand je serais out of stock (c'est pas pour tout de suite) mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Re: Kit H&C rechargement amorces

Message par cromagnon 07 Sam 16 Juil 2022 - 12:06

hello 
j'ai encore une bonne dizaine de boites d'amorce cap and ball ainsi que pas mal de plomb car je tire beaucoup a l'air comprimé et je récupère mes projectiles 
pour la poudre noire je sais la fabriquer si on vient a ne plus en trouver et la nouvelle saison de tir je vais la consacrer au silex ,si j'arrive a maitriser le tir au silex je m'achèterai un fusil a silex de calibre 45 pour etre totalement autonome ,reste a apprendre la taille du silex
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Re: Kit H&C rechargement amorces

Message par MAB7.65 Lun 18 Juil 2022 - 9:15

Je ne connaissais pas ce kit! Je pense qu'il va s'en vendre un bon paquet en ce moment, et n'ayant plus d'amorces je vais étudier ça et peut être m'en prendre un.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Re: Kit H&C rechargement amorces

Message par Sulfat Ven 22 Juil 2022 - 2:54

Pour moi c'est de la quincaillerie, voire plutôt un gadget. Disons que ça peut être utile dans une optique survivaliste où on aurait plus du tout d'amorce, or c'est pas encore le cas.
Déjà la composition chimique ne correspond pas à ce qui se fait sur de vraies amorces, ça fonctionne à la limite basse de ce qu'il faut pour enflammer de la PSF. Ne parlons pas de la régularité, sans doser on a tout et n'importe quoi, donc voilà c'est vraiment un truc à garder sous le coude si jamais c'est la guerre et qu'on a plus du tout d'amorce...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Re: Kit H&C rechargement amorces

Message par MAB7.65 Ven 22 Juil 2022 - 9:04

Certains coulent bien leurs ogives alors qu'on en trouve partout... Je pense surtout que comme beaucoup de chose, c'est juste sympa de pouvoir le faire soi-même.
Après c'est clair que sur la composition, précision etc je te rejoins parfaitement, il ne faut pas espérer obtenir quelconque résultat régulier, sans parler de l'encrassement et de la corrosion! Je ne m'y risquerai pas sur ma LSG, mais sur un vieux PN ou autre pourquoi pas.
MAB7.65
MAB7.65
colonel
colonel

Nombre de messages : 895
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Re: Kit H&C rechargement amorces

Message par parametro Ven 22 Juil 2022 - 9:10

Il est certain qu'il ne sera pas possible de faire des amorces boxer de qualité match pour se pointer au prochain concours TLD.
En ce qui me concerne je l'ai pris surtout pour la PN avec les amorces en laitons réutilisables.
Pour les boxer j'attendrais que la russie ou la chine nous envahissent .... mrgreen
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

bob66 et pifoux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Re: Kit H&C rechargement amorces

Message par pifoux Ven 22 Juil 2022 - 9:50

Laughing
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 73
Localisation : Auvergne-Languedoc
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Re: Kit H&C rechargement amorces

Message par cromagnon 07 Mer 27 Juil 2022 - 1:04

Sulfat a écrit:Pour moi c'est de la quincaillerie, voire plutôt un gadget. Disons que ça peut être utile dans une optique survivaliste où on aurait plus du tout d'amorce, or c'est pas encore le cas.
Déjà la composition chimique ne correspond pas à ce qui se fait sur de vraies amorces, ça fonctionne à la limite basse de ce qu'il faut pour enflammer de la PSF. Ne parlons pas de la régularité, sans doser on a tout et n'importe quoi, donc voilà c'est vraiment un truc à garder sous le coude si jamais c'est la guerre et qu'on a plus du tout d'amorce...
hello 
cela a été essayé par un journaliste sérieux connu dans le monde du tir et ça fonctionne fiablement ,il faut simplement doser un peu plus fort en poudre noire 
je viens d'en commander pour faire des essais ,j'ai déja essayé des pétards de pistolets de gosses dans des amorces RWS 1075 que j'ai récupéré en bon état parce que mes cheminées sont adaptées et j'ai rechargé une bonne dizaine de fois la meme amorce ,alors les "on dit" et les "qu'en dira t'on" de radio stand il faut les mettre de coté et essayer , c'est le mérite de HC meme si je l'ai parfois critiqué constructivement pour certains de ces produits . il a quand meme le mérite de se sortir les doigts du cul et d'essayer de trouver des solutions et ses amorces rechargeables vont se vendre comme des petits pains surtout aux USA qui ne produisent plus rien et sont en pénurie totale d'ingrédients alors que nous avons la chances chez nous d'avoir encore quelques solutions . 
il ne faut pas baisser les bras y'a toujours des solutions  Very Happy
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

parametro et mouickmouick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Re: Kit H&C rechargement amorces

Message par Sulfat Jeu 28 Juil 2022 - 3:58

Ca peut marcher, mais si on veut de la régularité, il faut soit un moyen volumétrique fiable pour doser la composition d'amorçage, soit la peser avec une grande précision, ce qui est long et chiant.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Re: Kit H&C rechargement amorces

Message par bob66 Jeu 28 Juil 2022 - 15:23

Pourrais tu développer stp ? Car je croyais le contraire qu'aux usa ils produisaient encore pas mal et nous rien  affraid

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Re: Kit H&C rechargement amorces

Message par cromagnon 07 Ven 29 Juil 2022 - 22:30

hello 
je ne vais pas développer grand chose car c'est les "on dit que " de radio stand et des forums mais je connais et je sais que certainnes de ces personnes sont sérieuses et certainnement bien mieux documentées que moi . d'ailleurs ça date de bien avant la guerre en Ukraine ,ça fait quelques temps déja qu'une bonne partie de  la production d'armes a poudre noire part aux US donc le consommable aussi car parait'il les USA ne produisent plus rien dans ce domaine et ça parait dur a croire car ils sont très nombreux les amateurs de ces vieilles armes,c'est en partie pour ça que ça a fortement augmenté chez nous en plus de la spéculation 
bon pour revenir a ces amorces rechargeables : j'ai reçu une boite de 25 capsules cap and ball HC et de la poudre rouge a mélanger a la poudre d'alumettes ,pour le moment j'en suis a récuperer des vieilles amorces de tout type et aussi a écraser les alumettes pour recuperer leur poudre ,il me reste a la réduire et a peser le mélange ,j'aime bien ce principe de faire moi meme les choses quand c'est possible ,pour la balance de précision j'en ai une chinoise certes mais j'ai fait des comparatifs avec celle de ma pharmacienne et elle est a peu près cohérente .
les capsules HC me parraissent de bonne qualité  . il conseille d'agrandire légèrement le diametre interne de la cheminée ,ce que je vais appliquer car il me reste un vieux jeux de cheminées bien usées,je ferai des essais avec un de mes Derringer 
je vous tiendrai au courant d'ici une paire de semaines car j'ai un emploi du temps bien chargé en ce moment
quoi qu'il en soit si c'est de la merde et que je me vautre je n'héziterai pas a le dire ,j'ai aussi une idée qui est en train de germer au sujet de cette poudre d'alumette ,je pense qu'il doit etre possible de la fabriquer sois meme au lieu de s'emmerder a écraser des alumettes pour récuper a peine trois ou quatre grammes sur une grosse boite . et puis j'ai une paire d'expériences a tenter pour mettre la recette au point ça peut prendre du temps 
et quand meme faut pas trop réver ,il nous faudra bien diminuer les fréquences de tir parce que ça va devenir fastidieux(ça l'était déja un peu) et surtout ça va etre dur de trouver du consommable pret a l'emploi.
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Re: Kit H&C rechargement amorces

Message par cromagnon 07 Ven 29 Juil 2022 - 22:53

Sulfat a écrit:Ca peut marcher, mais si on veut de la régularité, il faut soit un moyen volumétrique fiable pour doser la composition d'amorçage, soit la peser avec une grande précision, ce qui est long et chiant.
hello 
le moyen volumétrique fiable c'est " pas plus haut que le verre"  lol! ontrinque
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 784
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit H&C rechargement amorces Empty Re: Kit H&C rechargement amorces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum