Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

smith et wesson 13 : augmenter poids de détente

3 participants

Aller en bas

smith et wesson 13 : augmenter poids de détente Empty smith et wesson 13 : augmenter poids de détente

Message par Rifka00 Sam 3 Sep 2022 - 10:28

Bonjour à tous,

Je me dis que cette année, il se pourrait bien que je me laisse tenter par le TAR.
Et pour rendre tout cela plus rigolo, il se pourrait que je choisisse de le faire avec mon Smith et Wesson model 13.
Petit problème, je suis vraiment limite sur le poids de la double action. Mesuré avec un peson maison (bouteille d'eau et cintre)
et un peson plus sérieux au club (mécanique pas electronique).
Le verdict est sans appel : on est limite limite. 

En gros si on soulève l'arme sans à-coups, ça passe les 1.360 kg mais au moindre souffle de vent çà lache.

J'ai regardé pas mal de tuto mais à 99/100 on parle de baisser le poids de départ pas de l'augmenter... et puis l'objectif est juste de
gagner 100 ou 200 grammes. Alors quelle serait la meilleure solution  (changement de ressort, jouer sur le ressort de chien, ...)

Merci de votre aide Wink

Rifka00
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

smith et wesson 13 : augmenter poids de détente Empty Re: smith et wesson 13 : augmenter poids de détente

Message par Le Ponk Sam 3 Sep 2022 - 14:20

Une pesée se fait sans à-coup . Tout le monde peut faire n'importe quoi.
Perso quand mon président est à la pesée en compétition il fait ça avec le poids, et il fait ça bien . Pas comme un guignol.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1691
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

smith et wesson 13 : augmenter poids de détente Empty Re: smith et wesson 13 : augmenter poids de détente

Message par Rifka00 Sam 3 Sep 2022 - 14:36

Le Ponk a écrit:Une pesée se fait sans à-coup . Tout le monde peut faire n'importe quoi.
Perso quand mon président est à la pesée en compétition il fait ça avec le poids, et il fait ça bien . Pas comme un guignol.
Certes mais là il n'y a pas vraiment de marge... alors avec un peu plus d'usure, écart de température... bref c'est pas super confortable. Surtout que 100 grammes 
de plus ne changera pas mon lâcher vu que je tire uniquement en double action Wink

De plus j'ai exactement le même problème sur le bul commander et la walther pp... donc pour la possibilité de back up c'est moyen

Rifka00
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

smith et wesson 13 : augmenter poids de détente Empty Re: smith et wesson 13 : augmenter poids de détente

Message par parametro Sam 3 Sep 2022 - 16:25

Je ne tire plus la TAR au revolver mais est ce que la mesure ne ce fait pas en simple action ?
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

smith et wesson 13 : augmenter poids de détente Empty Re: smith et wesson 13 : augmenter poids de détente

Message par Rifka00 Sam 3 Sep 2022 - 17:28

parametro a écrit:Je ne tire plus la TAR au revolver mais est ce que la mesure ne ce fait pas en simple action ?
si en SA. Mais comme je tire en double action, le fait que la SA soit à 1,360 kg ou 1,500 kg ne changera pas grand chose pour moi lors du tir.

Rifka00
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

smith et wesson 13 : augmenter poids de détente Empty Re: smith et wesson 13 : augmenter poids de détente

Message par parametro Sam 3 Sep 2022 - 18:24

Désolé de mon incompréhension mais j'avais compris que tu avais fais ta peser en double action. Si c'est le cas et que tu es en dessous du minima du reglement en DA, comment dire... tu es très mal. Dans ce cas vaut mieux investir dans de nouvelles pièces et ressorts pour retrouver un départ normal.
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

smith et wesson 13 : augmenter poids de détente Empty Re: smith et wesson 13 : augmenter poids de détente

Message par parametro Sam 3 Sep 2022 - 18:33

Après il serait intéressant que tu nous dises s'il y a eu une préparation part toi ou un prédécesseur. Je ne connais pas la cinématique S&W mais un ressort de détente par exemple pourrait changer la donne. C'est mon cas pour mon MR 88 et mon GP 100. S'il y a eu du ponçage de pièces c'est plus délicat.
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

smith et wesson 13 : augmenter poids de détente Empty Re: smith et wesson 13 : augmenter poids de détente

Message par Rifka00 Sam 3 Sep 2022 - 21:42

parametro a écrit:Après il serait intéressant que tu nous dises s'il y a eu une préparation part toi ou un prédécesseur. Je ne connais pas la cinématique S&W mais un ressort de détente par exemple pourrait changer la donne. C'est mon cas pour mon MR 88 et mon GP 100. S'il y a eu du ponçage de pièces c'est plus délicat.
Non pas de prépa de ma part et à priori pas de la part du précédent propriétaire : autant que je puisse en juger après avoir ouvert la bête.

Changer le ressort de rebond par un ressort neuf ? Mais quel modèle / poids ?
Sinon ajouter une petite entretoise au ressort pour le durcir ? Mais quelle taille...
Insérer une calle entre le ressort de chien et la vis de crosse ? incidence sur la SA ?
Autre idée ?

Rifka00
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

smith et wesson 13 : augmenter poids de détente Empty Re: smith et wesson 13 : augmenter poids de détente

Message par Rifka00 Dim 4 Sep 2022 - 22:43

Bonsoir,
Bon et bien tout cela aura eu un effet bénéfique malgré quelques soucis Smile
Je me suis mis en tête de tout démonter et de comprendre comment cette sympathique mécanique
fonctionnait.
Résultat après remontage le barillet demeurrait inerte, ou quasi.
Après moult essais et intense réflexion, je me suis dit que ce ressort dans la queue de détente devait
bien servir à quelque chose Wink
Bref j'ai tout remis en place et tout fonctionne de nouveau correctement.

Une question cependant : une pièce minuscule est tombée lors du remontage et je n'arrive pas à 
comprendre à quoi elle correspond (je précise que j'ai "l'éclaté" de l'arme)

Une idée ?? Je fais suivre les photos dans un autre message.

Bonne soirée

Rifka00
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

smith et wesson 13 : augmenter poids de détente Empty Re: smith et wesson 13 : augmenter poids de détente

Message par Rifka00 Dim 4 Sep 2022 - 22:54

smith et wesson 13 : augmenter poids de détente 111

smith et wesson 13 : augmenter poids de détente 211smith et wesson 13 : augmenter poids de détente 311

Serait-il possible que cette pièce ait quelque chose à voir avec l'anneau de dragonne qui aurait pu se trouver par là ?
Elle rentre mais ne reste pas en place. Mince je n'ai pas essayé de l'autre côte de la frame... trop tard ce soir.
Quelqu'un aurait-il une réponse ?

Rifka00
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

smith et wesson 13 : augmenter poids de détente Empty Re: smith et wesson 13 : augmenter poids de détente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum