Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colt Woodsman Match Target

5 participants

Aller en bas

Colt Woodsman Match Target Empty Colt Woodsman Match Target

Message par Laurent C33 Sam 24 Sep 2022 - 17:05

J'ai été immédiatement séduit quand j'ai découvert ce pistolet ou plutôt cette série de pistolets, puisque son histoire s'étale sur des décennies et se décompose en trois périodes.

Et un jour, au panneau d'affichage du 25m du club en voici un qui apparait, à un petit prix de pistolet 22LR banal.
Il s'est passé des semaines entre le moment où je suis allé le voir et celui où j'en ai pris possession, mais je suis triplement heureux du déroulement des choses, puisque non seulement cette arme est très belle, d'une ligne formidablement épurée et d'une finition comme on n'en fait plus, mais en plus elle tire particulièrement bien et cerise sur le gâteau, c'est en faisant les papiers pour cette transaction que j'ai eu l'opportunité extraordinaire d'acquérir mon MR22.

Voici d'abord quelques photos, réalisées aujourd'hui en rentrant du stand où je m'étais rendu avec une valise bien remplie de différentes générations d'armes de Match en 22LR (Browning FN Concours 150, Colt Woodsman Match Target, Manurhin MR22 Match et Walther GSP 22LR).

Colt Woodsman Match Target Img_2058
Colt Woodsman Match Target Img_2055
Colt Woodsman Match Target Img_2054
Colt Woodsman Match Target Img_2053
Colt Woodsman Match Target Img_2056
Colt Woodsman Match Target Img_2059
Colt Woodsman Match Target Img_2057

Je l'ai essayé trop vite hier. Et trop obnubilé par mon MR, j'étais déçu par ce Colt qui m'avait pourtant tellement plu en photos.

Mais ce matin en fin de séance, après avoir de nouveau pris du plaisir avec le revolver et tenté de tirer le standard 10 secondes avec le FN Concours, j'ai fini les 20 dernières cartouches Magtech en vrac en deux chargeurs de 10 à deux mains avec cet homme des bois.

J'ai marqué de vert la première série (manque un impact, peut-être dans un des trous du FN) et après réglage de la hausse la seconde en rouge. C'est à deux mains par série de 2 à 4 coups par levée des bras, ce qui explique sans doute les coups plus bas, parce que les bras fatigues et descendent sensiblement.

C'est tiré sur le carton des essais de standard (on ne se moque pas s'il vous plait et on se rappelle que le standard c'est à bras franc, avec ici des passes de 5 cartouches en 10 secondes), d'où la multitude de trous.

Colt Woodsman Match Target Woodsm10
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colt Woodsman Match Target Empty Re: Colt Woodsman Match Target

Message par parametro Sam 24 Sep 2022 - 18:00

Un très beau pistolet qui a fait l'objet d'un article dans cible vers 1995 ... je me souviens encore de l'anecdote de la modification demandée par les SEALs ou unite équivalente lors de son adoption pour l'entrainnement.
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Colt Woodsman Match Target Empty Re: Colt Woodsman Match Target

Message par SCOOT Ven 30 Sep 2022 - 13:19

parametro a écrit:Un très beau pistolet qui a fait l'objet d'un article dans cible vers 1995 ... je me souviens encore de l'anecdote de la modification demandée par les SEALs ou unite équivalente lors de son adoption pour l'entrainnement.
Quelle était la modification demandée?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Colt Woodsman Match Target Empty Re: Colt Woodsman Match Target

Message par cromagnon 07 Ven 30 Sep 2022 - 13:53

hello 
c'est une très belle arme de sport vintage
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 786
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Colt Woodsman Match Target Empty Re: Colt Woodsman Match Target

Message par parametro Ven 30 Sep 2022 - 15:19

Je ne sais plus exactement je n'ai pas le magazine sous les yeux, mais je crois qu'ils avaient demandé la mise en place d'une goupille sur le leviet pour éviter un démontage intempestif. Commentaire du rédacteur : les gars doivent avoir une sacrée poignecpour avoir peur d'un démontage
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

SCOOT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Colt Woodsman Match Target Empty Re: Colt Woodsman Match Target

Message par doc24 Dim 2 Oct 2022 - 17:35

Même si l'arme sur les photos n'est plus de première jeunesse, on voit que la qualité de fabrication était au top.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8216
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Colt Woodsman Match Target Empty Re: Colt Woodsman Match Target

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum