Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Grailler avec chargette

+16
trendstone
manfred
tony06200
Gilou
philoubetta
FXDX
seth49
LEICACECILIA
doc24
parametro
Pollux
nainroux
MAB7.65
bandy
jp223
Cargese
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grailler avec chargette - Page 2 Empty Re: Grailler avec chargette

Message par Pollux Jeu 20 Oct 2022 - 6:13

parametro a écrit:Je vois qu'il n'y a pas qu'au TAR ou il y a des règles à la c....


Les seuls trous dans les tables des postes de tir que j' ai vu ont été faits par des gars qui pratiquent le Tar, soit-dit en passant..... affraid

Pollux
general
general

Nombre de messages : 2892
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grailler avec chargette - Page 2 Empty Re: Grailler avec chargette

Message par parametro Jeu 20 Oct 2022 - 9:07

Et ?
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grailler avec chargette - Page 2 Empty Re: Grailler avec chargette

Message par Pollux Jeu 20 Oct 2022 - 19:35

parametro a écrit:Et ?


Si le Tar te stresse au point de tirer la table ? Bin t' en fais pas ! Arrow
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2892
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grailler avec chargette - Page 2 Empty Re: Grailler avec chargette

Message par parametro Jeu 20 Oct 2022 - 20:12

Tu as compris quoi de ma phrase ? Et tu interprètes quoi ?
Car tout comme toi je ne faisais que m'étonner d'une règle pour le moins stupide.
Pour le reste tu ne me connais pas, donc tes affirmations concernant mon stress et les balles que j'aurai tirées dans la table, à part une volonté délibérée de me chier dans les bottes je ne vois pas le rapport. 
Maintenant je pourrai comprendre que tu ais mal compris/interprété mon propos ....  ciao
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grailler avec chargette - Page 2 Empty Re: Grailler avec chargette

Message par Pollux Ven 21 Oct 2022 - 7:00

parametro a écrit:Tu as compris quoi de ma phrase ? Et tu interprètes quoi ?
Car tout comme toi je ne faisais que m'étonner d'une règle pour le moins stupide.
Pour le reste tu ne me connais pas, donc tes affirmations concernant mon stress et les balles que j'aurai tirées dans la table, à part une volonté délibérée de me chier dans les bottes je ne vois pas le rapport. 
Maintenant je pourrai comprendre que tu ais mal compris/interprété mon propos ....  ciao


??? Nous parlions bien de règles à la con ? Je disais juste que visiblement les gens du tar sont bien stressés par les règles à la con ! Déjà le mec qui gueule les ordres derrière eux y' en a qui ne le supportent pas ! Mon ancien club s' est mis à aduler la pratique du tar et les trous de balle dans les tables et les pare-balles sont venus en même temps ! Et bien entendu on accusait les tireurs de loisir....... Vu que c' était la crème du club qui le pratiquait. En un rien de temps tous les tireurs de loisir ont évité comme la peste les postes de tir employés habituellement pour le Tar, quitte à attendre une heure pour pouvoir tirer sur un poste non-tar voir à ne pas tirer du tout ! Les trous partout ont continué sans les tireurs de loisir....... Mais on les accusait toujours ! Mon club actuel est quasi 100% loisir et il n' y a aucun trou dans les tables...... bon je place sous silence les pare-balles ! Mais en même temps ils sont là pour ça aussi...... gommer sans danger pour les autres des erreurs de tir !

Donc point besoin de s' énerver ! J' évoquais un vécu pour sans doute une généralité dans bien des clubs, et donc je ne t' accusais en rien personnellement puisque comme tu dis je ne te connais pas !


Idem quand deux flics qui font du tir police à 10 mètres à ma droite et à ma gauche et qui en foutent partout-même-dans-ma-cible-placée à 25 mètres alors que moi civil lambda j' ai pas le droit de tirer vite ? Et bien ça me fait profondément chier et je ne tire plus qu' au 45 ou au 22 pour le fait car c' est pas les mêmes trous que le 9 para ! Ce qui me permet de leur dire qu' ils arrosent preuve à l' appuis et que la bavure n' est jamais loin vu qu' ils tirent là sans aucun stress......... Ouais le keuf affilié FFT a le droit de tirer vite mais pas moi le tireur sportif de loisir qui ne quitte pas le noir  à 15 mètres de plus ! Quand on parle de règles à la con ? Tous les clubs en ont !

On fait un listing du summum de la connerie ? Bon là avec les lèvres du chargeur perpendiculaires à la cible on est déjà sur un sommet ! Mais il y a du level à la bêtise et on peut établir une ligne de crête...... J' ai déjà indiqué plusieurs sommets pour établir la carte et je pense que je suis loin d' avoir tout vu..... Certaines régions ou clubs doivent bien avoir leurs " sommets de bêtise " à énumérer ? Wink
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2892
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

jpbec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grailler avec chargette - Page 2 Empty Re: Grailler avec chargette

Message par parametro Ven 21 Oct 2022 - 7:35

Euh ... la vie de ton club est intéressante mais je ne vois pas le lien avec moi. Soit, tu n'apprécie pas le TAR ça se comprend (y a tellement à dire), mais les généraltés et dérives que tu as constaté tu me les a attribuées noires sur blanc .... si si relis toi bien, donc désolé, mais oui je n'ai pas apprécié, sans ménerver pour autant ....
Pour le fond, à savoir des règles ou reglements stupides on est d'accord .... depuis le début en fait... 
Aller, tu peux venir au club house boire une mousse et discuter de trous de balle avec moi  mrgreen  bière  bière
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grailler avec chargette - Page 2 Empty Re: Grailler avec chargette

Message par korrigan73 Lun 20 Nov 2023 - 13:41

j'ai passé la certification de la fedé concernant la sécurité dans les stands il y a quelques temps, spéciale "directeur de tir".

Bon, je vous la fais courte.
c'est mauvais. l'instructeur n'est pas bon, il se contente de lire un texte pour tenter de faire rentrer dans le moule FFTir et que "tout le monde parle la même langue".
Déjà, ils ne sont pas clair entre ce qui relève des règles de la fédé, et ce qui est laissé a l'appréciation des clubs. et quand on demande des précisions, ils ne sont pas capable de répondre.

Sachez qu'avoir un directeur de tir n'est pas un obligation fédérale, la fédé, dans les faits, laisse la sécurité a l'appréciation des clubs.

Enfin, il est bien évidemment nécessaire aux clubs d'avoir des gens formés a l'utilisation des armes et l'encadrement des membres.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Grailler avec chargette - Page 2 Empty Re: Grailler avec chargette

Message par trendstone Lun 20 Nov 2023 - 15:49

korrigan73 a écrit:
c'est mauvais. l'instructeur n'est pas bon, il se contente de lire un texte pour tenter de faire rentrer dans le moule FFTir et que "tout le monde parle la même langue".


Sachez qu'avoir un directeur de tir n'est pas un obligation fédérale, la fédé, dans les faits, laisse la sécurité a l'appréciation des clubs.
Il ne s'agit pas d'une formation fédérale mais je pense d'une initiative de ta ligue

Et je confirme aucune obligation fédérale
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1636
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grailler avec chargette - Page 2 Empty Re: Grailler avec chargette

Message par korrigan73 Lun 20 Nov 2023 - 18:06

doc24 a écrit:
COL2FTS a écrit:Cela devient de pire en pire ! Comment ne pas avoir des tireurs qui ont peur de leur arme avec tout cela !!

Oui, on rêve tous d'un monde meilleur où il n'y aurait pas de poudre dans nos munitions, ni aucun gaz comprimé dans nos armes.  drunken

Nos stands pourraient enfin ressembler à cela :

Grailler avec chargette - Page 2 Bataille-de-pistolet-%C3%A0-eau

Sauf que les mesures de sécurité ne sont pas respectées : le tireur devrait ici porter des lunettes de sécurité, car de l'eau dans l'œil, cela peut faire très très bobo.
pour info, la fédé n'impose pas le port de lunettes de protection pour le tir de loisir. Elle ne l'impose que dans certaines competitions comme le TAR par exemple.

donc tu as des glandus, par poignées qui prennent de serieux risques en ne portant pas leurs lunettes mais qui dans un meme temps, imposent des mesures delirantes sans aucune portée reelle. Type interdire les chargeurs graillés sur les tables meme bien separées de l'arme ou encore le chargeur vide avec les levres en direction du directeur de tir pour l'aider a mieux y voir? 
l'interet? absolument aucun. un chargeur ne va pas de lui meme sauter dans une arme pour se mettre a tirer tout seul...

autant je comprends le drapeau de chambre, ce qui est obligatoire pour la fédé, autant les regles toujours plus absurdes d'une bande de vieillards imbus d'eux meme, ca non!
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

trendstone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grailler avec chargette - Page 2 Empty Re: Grailler avec chargette

Message par trendstone Lun 20 Nov 2023 - 18:15

korrigan73 a écrit:



autant je comprends le drapeau de chambre, ce qui est obligatoire pour la fédé, autant les regles toujours plus absurdes d'une bande de vieillards imbus d'eux meme, ca non!


On a les mêmes et je les envoie chier avec perte et fracas en leur demandant de produire le règlement en question
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1636
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grailler avec chargette - Page 2 Empty Re: Grailler avec chargette

Message par pifoux Lun 20 Nov 2023 - 20:36

korrigan73 a écrit:
donc tu as des glandus, par poignées qui prennent de serieux risques en ne portant pas leurs lunettes mais qui dans un meme temps, imposent des mesures delirantes sans aucune portée reelle. Type interdire les chargeurs graillés sur les tables meme bien separées de l'arme ou encore le chargeur vide avec les levres en direction du directeur de tir pour l'aider a mieux y voir? 
l'interet? absolument aucun. un chargeur ne va pas de lui meme sauter dans une arme pour se mettre a tirer tout seul...

autant je comprends le drapeau de chambre, ce qui est obligatoire pour la fédé, autant les regles toujours plus absurdes d'une bande de vieillards imbus d'eux meme, ca non!
Petite anecdote en me présentant dans un club pour y adhérer en septembre de cette année
- Vous avez déjà fait du tir ?
* Oui je suis un ancien licencié
- ce n'est pas grave, vous devez tirer à l'air comprimé pendant un an minimum
* Ah bon ? Même si j'ai déjà fait du tir ? Et même en faisant une remise à niveau ?
- Non, vous faite un an d'air comprimé, et puis on vous teste à la cible blanche
* La cible blanche ? Qu'est-ce-que-c'est ?
- c'est une cible, dans laquelle vous devez faire 80/100 en 10 plombs, et si vous le faites, vous pourrez tirer à la .22
* Au-revoir, bande de rigolos
P.S.
- = l'accueil du responsable du stand
* = moi

Ca c'est un seul petit exemple de la région dans laquelle je me trouve maintenant.
J'en ai plein des comme ça

re-P.S. quand je dis : rigolos c'est parce que je n'ai pas mis le terme exact pour ne pas choquer cette respectable assemblée
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 73
Localisation : Auvergne-Languedoc
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Grailler avec chargette - Page 2 Empty Re: Grailler avec chargette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum