Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

séance de tir au révolver a broche

4 participants

Aller en bas

séance de tir au révolver a broche  Empty séance de tir au révolver a broche

Message par cromagnon 07 Sam 26 Nov 2022 - 20:44

hello 
cet après midi j'ai voulu tester un révolver Belge en 9mm que je viens de réparer 
distance quinze metres ,tir de 13 cartouches dont une n'a pas fonctionné (amorce mal positionnée l'aiguille a frappée dedans mais en périphérie ) 
les douze autres sont dans le carton bien que ce fut assez difficile avec des instruments de visée quasi inexistants a part le guidon ,tir en académique donc une seule main sans appuis .
coté arme quelques petites imperfections de fonctionnement que j'ai cerné et ce sera résolu demain 
j'ai tiré cinq cartouches étuis HC ,malgré le manque de peche mes balles sont arrivées dans la cible et pas de travers ce coup ci car j'avais chargé a la balle ronde plus légère que les balles ogivales fournies chez HC  
les 7 autres cartouches sont des étuis de 9X19 recyclés,balles ogivales de calibre 36 cap and ball avec 0,75g de PNF2 j'obtiens un beau groupement en haut a gauche en visant dans le 6 en dessous du visuel 
j'espère faire mieux la prochaine fois  maintenant que je connais mieux le comportement de l'arme qui a quand meme environ 150 ans 
séance de tir au révolver a broche  20221112
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 779
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

séance de tir au révolver a broche  Empty Re: séance de tir au révolver a broche

Message par Gilou Dim 27 Nov 2022 - 8:01

faire revivre ce genre d'arme 
c'est top
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33117
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

COL2FTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

séance de tir au révolver a broche  Empty Re: séance de tir au révolver a broche

Message par cromagnon 07 Dim 27 Nov 2022 - 13:55

oui c'est toujours sympas 
pour moi les armes d'époque sont faites pour tirer alors je ne m'en prive pas et je les préfère nettement aux armes modernes 
ce matin j'ai nettoyé tout le barda et corrigé les petits défauts de dysfonctionnement de ce révolver on verra ce que ça donnera a la prochaine séance ,j'espère que le carton sera plus joli 
les vieilles armes c'est comme les vieux tacots faut toujours y bricoler  Very Happy
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 779
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Toulousain31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

séance de tir au révolver a broche  Empty Re: séance de tir au révolver a broche

Message par chrisréa Lun 28 Nov 2022 - 8:09

bien vu cromagnon,super cheers cheers
chrisréa
chrisréa
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 353
Age : 65
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

séance de tir au révolver a broche  Empty Re: séance de tir au révolver a broche

Message par cromagnon 07 Lun 28 Nov 2022 - 13:55

merci y' a un autre révolver en préparation  Very Happy
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 779
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

séance de tir au révolver a broche  Empty Re: séance de tir au révolver a broche

Message par SCOOT Jeu 1 Déc 2022 - 16:46

150 ans...quand on y pense...
Je ne sais pas si mon ISSC ou mon CZ seront encore là dans 150 ans. 
Remarque...on me les auras sans doute sucrés d'ici là...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

séance de tir au révolver a broche  Empty Re: séance de tir au révolver a broche

Message par cromagnon 07 Jeu 1 Déc 2022 - 22:02

hello SCOOT 
bin soit on te les aura sucré comme tu dis soit tu sera obligé de t'en débarrasser le jour ou tu ne sera plus licencié ..... 

sinon pour mon vieux révolver j'ai dérivé un peu le guidon et usiné une encoche sur le chien comme sur les colts a poudre noire ,ça devrait en principe redescendre et recentrer un peu plus les impacts 
j'ai rechargé des cartouches et le voila pret pour une prochaine séance et pas question que je m'en débarrasse pour
 l'offrir a darkmachin  redevil

après j'ai aussi des 12mm donc calibre 44 c'est déja nettement plus puissant ,le Lefaucheux avec des cartouches chargées a 1,2 g de PNF2 c'est assez viril

la semaine dernière j'ai essayé un Glock dernière génération d'un collègue du club ,je n'ai franchement pas apprécié la course de détente longue comme la misère sur le peuple ,je préfère nettement les sensations de mes vieilles pétoires hors d'age c'est pas les memes plaisirs
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 779
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

COL2FTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

séance de tir au révolver a broche  Empty Re: séance de tir au révolver a broche

Message par SCOOT Ven 2 Déc 2022 - 15:45

Je reste licencié et c'est assez hard vu ma situation matérielle actuelle. Je m'accroche.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

COL2FTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

séance de tir au révolver a broche  Empty Re: séance de tir au révolver a broche

Message par cromagnon 07 Sam 3 Déc 2022 - 20:02

hello 
oui c'est pas facile pour certains 
chez nous les séances de tir s'estompent ,j'essaye d'en faire une par mois(armes a feu) en dehors de mes heures de bénévolat au club 
en ce moment il fait un temps de merde alors je ne peux pas tirer a l'air comprimé a la maison et 60 km aller/retour pour tirer quelques plombs ça commence a faire cher 
comme on dit "en ce moment il fait un temps de cochon" alors je fais de la charcutaille et mon atelier me sert de frigo  Very Happy
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 779
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

SCOOT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

séance de tir au révolver a broche  Empty Re: séance de tir au révolver a broche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum