Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouveau jouet

2 participants

Aller en bas

nouveau jouet Empty nouveau jouet

Message par alex13007 Mer 11 Jan 2023 - 21:19

Bonsoir a tous,

Cela faisait énormément de temps que je ne poster plus mais je regardé toujours plus ou moins.

Cette apres midi, je suis aller faire un tour chez mon armurier préférer pour prendre de la munition et avec une B1 a échangé si je trouvé un truc qui me ferait de l'œil.
Et ce qui devait arriver arriva, j'ai laissé mon Tanfoglio stock 2 pour un Jéricho 941 FS.

Cela faisais longtemps que le Jéricho me donner envi mais je ne succombé pas jusqu'à aujourd'hui, il ne me reste plus qu'a aller voir ce que cela donne au stand.

Si parmi vous il y a des personnes qui le possède, je suis curieux d'avoir vous impressions.

A première vue, ca respire la solidité et la rusticité mais c'est ce que je rechercher, le départ a l'aire plutot pas mal, je suis juste rester étonné lors du demontage qu'il y est un double ressort récupérateur d'origine.

La suite des la première sortie au stand.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet Empty Re: nouveau jouet

Message par alex13007 Ven 13 Jan 2023 - 6:46

Première sortie au stand hier après-midi, ça groupe plutôt pas mal mais ça tire à gauche.
Sur 25 tirs, les 3/4 ce tiennent dans environ 15 cms de diamètre.
Pour la hauteur, c'est top mais ça groupe à gauche donc j'ai décalé ma hausse sur la droite de environ 1mm à 1,5mm.
Deuxième essai cette après-midi.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet Empty Re: nouveau jouet

Message par Serpico Ven 13 Jan 2023 - 18:29

Bonjour,
Je possède un JERICHO 941FS en 9para depuis près de 20 ans et je ne pense pas m'en séparer de si tôt !
Comme tu l'as dit plus haut : c'est solide et rustique. ça avale à peu près tout sauf les balles plomb à cause du canon polygonal (comme les Glock). En ce qui concerne ta remarque sur le double ressort récupérateur, mon arme n'est équipée que d'un simple ressort. Mon 941FS est de la marque IMI, peut-être que le tien est plus récent et fabriqué par IWI ou qu'il a été "customisé" ? Pour le groupement à gauche, vérifie peut-être ta prise en main ou ta position de tir. Il est peu probable que cela vienne de l'arme. Un dernier point : si tu cherches à acheter un ou plusieurs chargeurs supplémentaires, ceux du CZ 75 conviennent parfaitement et sont nettement moins cher que ceux d'origine !
Serpico
Serpico
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : VAR
Emploi : Ex Mili et Ex FO. Bref :EN RETRAITE !!
Loisirs : Tir sportif, informatique, micro mécanique et bidouilles en tous genres
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet Empty Re: nouveau jouet

Message par alex13007 Ven 13 Jan 2023 - 21:12

Oui le mien est un iwi, il est neuf.
Je viens tout juste de le prendre chez mon armurier, cela commence à être compliqué à trouver d'après ses dires.
Hier, j'ai décalé légèrement la hausse vers la droite et cette après-midi je suis aller refaire un carton test et bien, le groupement c'est bien recentrer.
A présent, je ne sort plus du visuel même si c'est encore très légèrement sur la gauche.
J'ai tirer 30 cartouches et mon groupement faisait environ 15cms de large sur 18cms de haut. 
Je suis impresionais du groupement pour une arme typé combat à la base.
Pour les chargeurs j'ai des Tanfoglio et il y vont très bien aussi.
alex13007
alex13007
major-general
major-general

Nombre de messages : 1368
Age : 99
Localisation : un peux partout
Date d'inscription : 15/02/2015

herve24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nouveau jouet Empty Re: nouveau jouet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum