Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC

+5
Gilou
manfred
dany
Le Ponk
zebulon76
9 participants

Aller en bas

je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC Empty je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC

Message par zebulon76 Sam 21 Jan 2023 - 15:09

Bonjour à tous  wink

Je recharge pour mon mauser K98 : pas de souci de groupement (de 50 à 100m en visée ouverte)
Je recharge pour mon M76 semi auto : idem
Je recharge pour mon Smith & Wesson en 38 sp : 25m. Je mets dans le noir de la C50 7 à 8 fois sur 10

je précise que je tire une fois par semaine, FFT depuis 2 ans

J'ai acheté un P226 LDC d'occasion récemment (FMR)

Le PA est difficile et avec des munitions achetées, au début, j'arrosais copieusement  jocolor
Là, rien d'anormal et c'est tout l'intérêt

J'ai été conseillé (sur ma tenue de l'arme, mon lâcher, ma position de corps etc) et mes "scores" (mauvais) se sont améliorés. Mais je n'ai pas tiré de conclusions définitives sur ma technique car mon experience n'est pas assez longue

et rapidement (peut être un peu trop vite tout réfléchi...), j'ai rechargé 


Ma recette :
Vita N340
Ogive Alsa FMJ 124 grains
4,9 à 5 grains (sachant que la table me propose 4,9 à 5,7 grains)

Mais... avec mon P226 LDC (à 25m) , c'est étrange...
L'ensemble de mes impacts partent en bas à gauche de la cible
2 de mes connaissances qui tirent au PA et font des scores déments (CZ75 Shadow & Glock) ont essayé mon arme et... même résultat en moins pire

J'ai levé ma hausse (cela a amélioré) mais en la décalant sur la gauche, même galère !
Pour toucher le noir, il faut carrément que je contrevise à droite  Embarassed Suspect le 2 ou le 1  colère colère
Le canon est nikel, les rayures aussi (j'ai vérifié)

Selon vous, les causes probables seraient :

Le tireur (sans doute) mais 2 excellents tireurs ont constaté la meme chose ?

Pas assez de poudre (l'arme est lourde) ? = envisager un escalier mais jusqu'à combien sachant que mon max avec la table est de 5.7 grains. Si c'est le cas, que me conseillez vous comme dosage de poudre ?

Pas assez de sertissage : comment je peux le régler au mieux ?

 -  J'ai des outils LEE. Pour mon Mauser, un excès de sertissage "poinçonne" le bout du collet. Est-ce pareil avec du 9mm ?
 - Jusqu'à quel point peut on sertir du 9mm sans tomber dans l'excès ?

 L'arme est déréglée ou il y a un souci de hausse ?

 Autres suggestion selon votre experience et vos vécus ?

Je vous avoue que j'ai prévu de m'acheter quelques boites de 9mm...

Merci d'avoir pris le temps de me lire  pouce

Passez un bon week end !

Z
zebulon76
zebulon76
private first class
private first class

Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC Empty Re: je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC

Message par Le Ponk Sam 21 Jan 2023 - 21:15

Je comprend pas le problème.

Si il groupe avec un certain type de munitions, tu règles tes organes de visées voilà tout!

Tu fais du tir posé sur table, le flingue calé . ensuite tu règles.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1690
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC Empty Re: je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC

Message par dany Sam 21 Jan 2023 - 22:18

Bonsoir, attention à cette histoire de sertissage en 9mm, idem 32acp, 45acp. Bien avoir en mémoire que se sont les lèvres du collet qui font buttée au fond de la chambre et, avec la longueur de l'étui qui règle la feuillure. Donc l'idéal (avec du projectile chemisé) reste d'utiliser des outils et des réglages qui permettent le montage des ogives sans évasement et sans sertissage. A la rigueur simplement la remise en place des lèvres bien rectilignes après le positionnement du projectile. En plus, bien s'assurer de la régularité des dimensions des étuis.
dany
dany
captain
captain

Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 29/08/2018

unlaso et cdelplace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC Empty Re: je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC

Message par manfred Dim 22 Jan 2023 - 0:00

Je suis d'accord avec Le Ponk, au pire tu achètes une boite de cartouches pour te rassurer mais au moins tu sauras ou l'arme tire.

A noter que des impacts en bas à gauche c'est assez typique du coup de doigt de droitier, tu peux faire quelques tirs à sec pour voir si tu "pioches" au moment du lâché.

Perso, quand je tire avec un nouveau pistolet mes impacts sont généralement en bas à gauche au début, surtout quand l'arme est haute sur la main, comme chez Sig et H&K.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1724
Age : 50
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

unlaso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC Empty Re: je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC

Message par Gilou Dim 22 Jan 2023 - 6:03

en premier je ferais des essais avec des manufacturées
afin de voir si les impacts sont dans la meme zone

ensuite voir pour ton rechargement
la LHT de ta cartouche est de combien ?

il te faut une LHT de 29 mm ,
voir un peu moins suivant le canon 

Puis le " sertissage "
tu as fais comment le reglage de celui ci  ?

pour le rechargement avec la N340

je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC Sans_t18
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC Empty Re: je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC

Message par BabaNovac Dim 22 Jan 2023 - 11:50

zebulon7 a écrit:...............
je précise que je tire une fois par semaine, FFT depuis 2 ans

J'ai acheté un P226 LDC d'occasion récemment (FMR)
La PA est difficile et avec des munitions achetées, au début, j'arrosais copieusement  jocolor
Là, rien d'anormal et c'est tout l'intérêt

J'ai été conseillé (sur ma tenue de l'arme, mon lâcher, ma position de corps etc) et mes "scores" (mauvais) se sont améliorés. Mais je n'ai pas tiré de conclusions définitives sur ma technique car mon expérience n'est pas assez longue

et rapidement (peut être un peu trop vite tout réfléchi...), j'ai rechargé 
...............
Mais... avec mon P226 LDC (à 25m) , c'est étrange...
L'ensemble de mes impacts partent en bas à gauche de la cible
2 de mes connaissances qui tirent au PA et font des scores déments (CZ75 Shadow & Glock) ont essayé mon arme et... même résultat en moins pire

J'ai levé ma hausse (cela a amélioré) mais en la décalant sur la gauche, même galère !
Pour toucher le noir, il faut carrément que je contrevise à droite  Embarassed Suspect le 2 ou le 1  colère colère
Le canon est nikel, les rayures aussi (j'ai vérifié)

Selon vous, les causes probables seraient :

Le tireur (sans doute) mais 2 excellents tireurs ont constaté la meme chose ?

Pas assez de poudre (l'arme est lourde) ? = envisager un escalier mais jusqu'à combien sachant que mon max avec la table est de 5.7 grains. Si c'est le cas, que me conseillez vous comme dosage de poudre ?
..........
Pour te répondre sans te connaitre: -sans t'avoir vu tirer -sans connaitre ton niveau réel -tes capacités -tes connaissances et maitrise des bases

-tu tires depuis 2 ans a raison d'une fois par semaine....oui,bien...mais la tu mélanges un peu ou je ne comprends pas bien...tu tires depuis 2 ans au pistolet au a tout arme? Ton P226 tu l'as depuis "récemment"...oui,mais combien de temps sur ce 2 ans?
-"le PA est difficile" ...dans un façon ,c'est un réponse a ce que j'ai demandée plus en haut,donc -pas de bonnes bases en PA - sans problèmes,ça ce travaille -"drille au sec" puis confirmation sur cible ....."mon expérience n'est pas assez longue"....en fait tu as déjà la réponse a ta question concernant tes résultats
-pour te donner une idée de travail:  oublie le tir a 25m tant que tu n'a pas maitrisée les bases,et ça ce travaille de prés -3-5 (m), il y a pleins des exercices a faire et a te faire faire pour contrôler de ou vient tes défauts pour pouvoir les corriger...a 25 m tu ne comprendrais pas pourquoi et de ou
- concernant le rechargement,je ne connais rien,mais je sais que,OUI,ça compte beaucoup....ceci dit,une fois que tu maitrise (je me répété,je sais) les bases, tu va pouvoir facilement te auto-diagnostiquer en fonction des munitions utilisée...sinon,trop des variables...comment sait tu de ou vient quoi ,comme problème, si tu ne sait pas si tes bases sont en place?
-Le P226 est une arme de poing a marteau...tu tires comment?marteau a l’arrière au premier coup-marteau a l'avant au premier coup?...il y a une différence non négligeable quand on tire a un double action...donc sa aussi compte dans tes résultats
-les deux autres tireurs,bien,ça pourrait être une confirmation d'un réglage mal fait ou,tout simplement, des tireurs habituées avec leurs armes en train de tirer avec la tienne +++des munitions rechargée par toi...tu vois la problème? Petite anecdote: Dans le stand de tire ou je fait de l'instruction habituellement, un jeun tireur se présente avec son Glock 43(déjà une arme un peu plus difficile a maitriser du a son canon court),même problème que toi,"tire en bas a gauche" , le président de club qui était la a ce moment ,policier a la retrait,voit ses résultats,et il "tente" lui aussi de voir si "problème de réglage" ,car c’était la discussion qui avait lieu....résultats- lui aussi tire "en bas a gauche". Ils  veinent me voir et la,comme par hasard,mes tirs était la ou il fallait...conclusion- défaillance dans le maintien de l'arme....Donc tu vois?..."les autres tireurs"...ceci dit,le mauvais réglage ce n'est pas a écarter,mais c'est n'est pas non plus la conclusion première sur quoi se fixer.
-combien de temps par semaine consacre toi pour l'entrainement "a sec"...comment mesures toi ton progrès? quels exercices utilises toi pour le travail des bases?...au stand de tir,combien des tirs dédies a ce façon  de travail fait tu? comme un collègue te répondait plus en haut: as tu reposer ton pistolet sur quelqu chose dédie a le stabiliser au maximum pour vérifier tes groupements?
Mon réponse ne se veuille pas a être un réponse pour te vexer mais a porter ton regarde sur tes bases,sur les choses a reprendre avant de arriver au ...rechargement...poudres...sertissage...tableaux...etc etc
D’âpres ta propre description dans ton message,tu est au tout début du tir au PA...sauf erreur de ma part...donc ne te lance pas au trop complique avant de maitriser les bases, pour ça,un bon instructeur sur ton stand pourrait te aider.
Bon tir et bonnes séances bière bière

BabaNovac
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC Empty Re: je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC

Message par wild27 Dim 22 Jan 2023 - 19:43

J'avais le même problème quand j'ai eu mon P226 LDC. Une vraie galère, tout en bas à gauche.
N'ayant pas de support adapté pour caler réellement mon arme, j'ai essayé assis en appui sur mon sac de tir.
Moins pire mais toujours décalé. En profitant d'une promo, j'ai acheté un système Mantix et je me suis aperçu que même en tir à sec( avec une fausse cartouche dans la chambre) j'étais décalé.
Donc, séances répétées d'entrainement tranquillement chez moi sans retourner au stand, et petit à petit c'est devenu convenable (sur l'appli).
Retour au stand, et après réglage de la hausse sur un support stable, j'ai retrouvé le plaisir de tirer avec mon P226.
Certainement une mauvaise tenue de l'arme, un mauvais lâcher au départ du coup....bref maintenant tout va bien (il a fallut quelques boîtes quand même).
Donc pas de découragement, il faut prendre le temps et "essayer" d'analyser ses "défauts" (aucun jugement de ma part).
Bon courage, ça va venir je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC 1f600
wild27
wild27
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC Empty Re: je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC

Message par Pollux Dim 22 Jan 2023 - 20:43

Si tu as de grandes mains ? Essayes de tirer avec la deuxième phalange et si le tir repart à droite ça vient de toi forcément et pas du flingue.....

Tes potes ont sans doute des détentes Match sur leurs PAs, alors ils ont peut-être fait des coups de doigt aussi, mais moins accentués que toi......

J' ai donné ce même conseil il y a 15 jours au club à un gars qui mettait tout à gauche en limite ou hors cible avec son B92 tout neuf....... Et miracle un poil à gauche du noir ! Alors que pour moi c' était dans l' axe mais un poil bas.....
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2899
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC Empty Re: je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC

Message par ban cao Lun 6 Fév 2023 - 7:33

Dans ton post initial tu dis que tu tires à gauche et plus loin que tu as décalé ta hausse sur la gauche


[size=43]"J'ai levé ma hausse (cela a amélioré) mais en la décalant sur la gauche, même galère ![/size]
[size=43]Pour toucher le noir, il faut carrément que je contrevise à droite".[/size]


[size=43]Normal que tu galères. Si tu veux ramener ton tir sur la droite, il faut décaler ta hausse sur la droite. Tu as fait l'inverse, tu aggrave le problème. [/size]
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC Empty Re: je porte en bas à gauche avec mon P226 LDC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum