Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Crosse RONI et Glock

4 participants

Aller en bas

Crosse RONI et Glock  Empty Crosse RONI et Glock

Message par Kinou Dim 12 Fév 2023 - 16:08

Bonjour a tous

Je possède un Glock 17 de deuxième génération depuis un bout de temps.

Je voulais m'acheter une crosse type RONI.
J'ai vu que le rail de la carcasse des Glock servait a positionner l'arme dans la crosse.

Problème, sur les générations 2 il n'y a pas de rail.

Qu'est ce que vous me conseillez ? Je garde la "relique" et j'achète une autre arme ?

Je change juste de carcasse ?

Je revend mon vieux Glock ?


Cordialement
Kinou
Kinou
colonel
colonel

Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : Au bord de la mer, Herault.
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RONI et Glock  Empty Re: Crosse RONI et Glock

Message par Bob92 Dim 12 Fév 2023 - 19:37

Hello Kinou, Je ne vais pas répondre à ta question mais juste t'aguiller sur l'usage de la crosse Roni. 
Il y a maintenant 3 ans, j'en ai acheté une pour mon Beretta 92 FS. Je l'ai toujours mais si c'était à refaire, je m'en passerais car je l'ai utilisé 2 fois et grillé 400 cartouches !!! Oui, on fait des beaux cartons mais....aucun mérite. C'est la performance à défaut de la rigueur de la discipline qu'est le tir sportif. Bref, perso je dirais vends ta Roni ;-) 
Au fait, j'oubliais : ma Roni est "airsoft", donc 60% moins chère que la "vrai" et aucune différence au tir en 9mm...
Bob92
Bob92
captain
captain

Nombre de messages : 598
Age : 66
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 31/03/2018

Kinou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RONI et Glock  Empty Re: Crosse RONI et Glock

Message par Kinou Lun 13 Fév 2023 - 7:40

Bob92 a écrit:Hello Kinou, Je ne vais pas répondre à ta question mais juste t'aguiller sur l'usage de la crosse Roni. 
Il y a maintenant 3 ans, j'en ai acheté une pour mon Beretta 92 FS. Je l'ai toujours mais si c'était à refaire, je m'en passerais car je l'ai utilisé 2 fois et grillé 400 cartouches !!! Oui, on fait des beaux cartons mais....aucun mérite. C'est la performance à défaut de la rigueur de la discipline qu'est le tir sportif. Bref, perso je dirais vends ta Roni ;-) 
Au fait, j'oubliais : ma Roni est "airsoft", donc 60% moins chère que la "vrai" et aucune différence au tir en 9mm...
Merci d'avoir prit le temps de me répondre

Pour avoir essayé celle d'un ami, c'est vrai que c'est une machine a toucher wink 
Et les munitions s'enchaînent....surtout avec un chargeur de 27!
Kinou
Kinou
colonel
colonel

Nombre de messages : 886
Age : 39
Localisation : Au bord de la mer, Herault.
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RONI et Glock  Empty Re: Crosse RONI et Glock

Message par Tanneron Lun 13 Fév 2023 - 8:01

Bonjour kinou, je vais te donner mon avis qui n'est pas forcément le meilleur mais qui me convient le mieux.
Je trouve que ce genre de crosse devient vite lassant quand tu es dans un stand ou les positions de tir et les déplacements en action de tir sont limités.
Quand la règlementation est plus "permissive" et que les mouvements et rechargements sont possibles, la oui ça devient addictif et surtout un "grille cartouche" très fun à utiliser.
Je possède deux Glock, un 19 gen 15 classique et un 19 gen4 qui ne quitte pas sa conversion.
Je l'ai équipé d'une crosse kposs, point rouge, sangle, connecteur, bouton de poussoir du chargeur et de déverrouillage de la culasse rallongés. C'est un régal !
Mais il est vrai que mon stand est adapté pour l'emploi que j'en fais.
Concernant la marque des crosses. Les types airsoft font le job pour du tir occasionnel et cela fonctionne très bien.
Quand les séances et les cartouches s'enchaînent, l'achat d'une "originale" est une option plus intéressante surtout au niveau de sa durée de vie.
Je te conseil également d'éviter Roni et de passer sur du kposs. J'ai lu plusieurs retour malheureux sur ces crosses qui au bout de plusieurs séances présentées des petits problèmes de calage de l'arme .

Bonne continuation !
Tanneron
Tanneron
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/10/2019

Kinou et Bob92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RONI et Glock  Empty Re: Crosse RONI et Glock

Message par trendstone Lun 13 Fév 2023 - 17:55

Une petite préférence pour la crosse KIDON qui avec un simple adaptateur permet de l'utiliser sur plusieurs armes de poing
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1639
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Kinou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Crosse RONI et Glock  Empty Re: Crosse RONI et Glock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum