Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Restauration de pétards

+3
extincteur
KOLEKTOR
I love French fries
7 participants

Aller en bas

Restauration de pétards Empty Restauration de pétards

Message par I love French fries Dim 26 Fév 2023 - 0:13

Impressionnant le boulot du mec 



et çà marche !!!

I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

teocor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de pétards Empty Re: Restauration de pétards

Message par KOLEKTOR Dim 26 Fév 2023 - 4:37

Une des innombrables chaines de ''restauration'' bidon.
Ils achètent des armes et objets anciens en bon état mécanique mais d'aspect passable.
Ils badigeonnent les objets de dépôt oxydé, et ils font des ''miracles'' en se contentant de nettoyer puis bronzer.
Sans l'étape de pseudo rouille, pas de ''miracle'' notable, pas d'effet ''wahoo'' qui saisi le spectateur.
Ils font TOUS ça.
Ce sont les ressorts habituels de la société du spectacle, qui sait user de tous les artifices de manipulation mentale pour capturer des victimes.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

shazz, COL2FTS et John Doe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de pétards Empty Re: Restauration de pétards

Message par extincteur Dim 26 Fév 2023 - 11:16

Tous ne trichent pas!

https://youtu.be/2NJBmp62HsU

En fait non, juste lui Very Happy
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de pétards Empty Re: Restauration de pétards

Message par cromagnon 07 Lun 27 Fév 2023 - 12:44

KOLEKTOR a écrit:Une des innombrables chaines de ''restauration'' bidon.
Ils achètent des armes et objets anciens en bon état mécanique mais d'aspect passable.
Ils badigeonnent les objets de dépôt oxydé, et ils font des ''miracles'' en se contentant de nettoyer puis bronzer.
Sans l'étape de pseudo rouille, pas de ''miracle'' notable, pas d'effet ''wahoo'' qui saisi le spectateur.
Ils font TOUS ça.
Ce sont les ressorts habituels de la société du spectacle, qui sait user de tous les artifices de manipulation mentale pour capturer des victimes.
hello 
je suis entièrement d'accord avec ton analyse car j'ai eu l'occasion de visionner quelques unes de ces vidéo et moi aussi je dis que c'est bidon et restaurer des armes je commence un peu a connaitre alors je sais de quoi je parle  Very Happy
il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se voit ou s'entend sur les réseaux cassos ou sur youtube ,il y'a a boire et a manger
j'ai visionné pas mal de ces vidéo en espérant apprendre des méthodes que je ne connaissais pas mais ça ne m'a rien apporté de plus que ce que je savais déja  No
cromagnon 07
cromagnon 07
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 779
Age : 65
Localisation : Ardèche
Emploi : retraité
Loisirs : tir .chasse .camping car. mécanique
Date d'inscription : 06/01/2019

Tanneron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de pétards Empty Re: Restauration de pétards

Message par patpat Mar 28 Fév 2023 - 12:11

Je suis d'accord aussi.
Il y a des vidéos où on voit des armes profondément attaquées par la rouille, avec des pièces vraiment dégradées. Là c'est vraiment du sauvetage car quelques décennies de plus et il ne restera qu'un tas rouille.
Par contre, il y a des vidéos qui consistent en un bon coup de brosse pour décoller la terre et la crasse des recoins.
Dans certains cas, je me demande si le youtubeur concerné n'a pas son petit stock d'armes enterrées dans son jardin. Il en sort une tout les mois pour faire une vidéo. Il parait que quand on obtient une bonne audience, ça rapporte un peu.
patpat
patpat
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de pétards Empty Re: Restauration de pétards

Message par Norrin Raad Mar 28 Fév 2023 - 17:22

La plupart des vidéos YT est scenarisee et surtout gomme le temps pour faire. Sauf peut être certaines de cuisine
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de pétards Empty Re: Restauration de pétards

Message par pz1965 Mar 30 Mai 2023 - 14:39

cromagnon 07 a écrit:
KOLEKTOR a écrit:Une des innombrables chaines de ''restauration'' bidon.
Ils achètent des armes et objets anciens en bon état mécanique mais d'aspect passable.
Ils badigeonnent les objets de dépôt oxydé, et ils font des ''miracles'' en se contentant de nettoyer puis bronzer.
Sans l'étape de pseudo rouille, pas de ''miracle'' notable, pas d'effet ''wahoo'' qui saisi le spectateur.
Ils font TOUS ça.
Ce sont les ressorts habituels de la société du spectacle, qui sait user de tous les artifices de manipulation mentale pour capturer des victimes.
hello 
je suis entièrement d'accord avec ton analyse car j'ai eu l'occasion de visionner quelques unes de ces vidéo et moi aussi je dis que c'est bidon et restaurer des armes je commence un peu a connaitre alors je sais de quoi je parle  Very Happy
il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui se voit ou s'entend sur les réseaux cassos ou sur youtube ,il y'a a boire et a manger
j'ai visionné pas mal de ces vidéo en espérant apprendre des méthodes que je ne connaissais pas mais ça ne m'a rien apporté de plus que ce que je savais déja  No
il suffit de regarder l'état des ressorts (acier au carbone très sensible à l'oxydation) pour se rendre compte que son outil à restaurer a juste été aspergé d'acide pour faire une oxydation rapide. Que du cinéma de plus ou moins bonne qualité. rien à en tirer comme tu le dis bien

pz1965
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 59
Localisation : far ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

shazz et DLA91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de pétards Empty Re: Restauration de pétards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum