Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

réglage gaz sur ar 15

+4
Sulfat
Pollux
etienne-7577
sylvain91
8 participants

Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty réglage gaz sur ar 15

Message par sylvain91 Mar 1 Aoû 2023 - 20:54

je possede un ar 15 alpen stg 15 en 300 blk,l arme ne cycle pas avec des munitions subsonique ,j ai un rds aussi dessus .

j ai essayé les selliet et bellot subso,du rechargé avec de la h110 et ogives 190 grains  0.50 a 0.52 g mais pareil .
je vais faire d autre essais en poussant un peu plus la charge pour aller jusqu a 0.65 ou 0.68 pas sur que ce sois sub ou en passant avec une poudre plus lente H120.

mais si rien ne marche le système est il réglable ou pas je vois une vis dessus ,mais avant de faire n importe quoi ....


réglage gaz sur ar 15 0kik
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par etienne-7577 Jeu 3 Aoû 2023 - 9:19

Salut 😋, des munitions subsonique avec une arme semi-auto ça n'a Jamais fait bon ménage !!
Faut doucement pousser la charge jusqu'au moment que le cycle se fasse puis mesurer la vitesse mais comme vous le craignez cela m'étonnerait que cela reste subsonique ! Faut essayer avec plusieurs sortes de poudre !
Mais bon le subsonique avec ce genre de munitions est destiné à une arme à verrou ! Matière déjà fortement explorer avec une munitions quasiment identiques et ancienne qu'est la 7,62×39 lorsque l'on emploi des têtes lourdes (+- 200gr) !! Suivant l'usage que l'on veut en faire FMJ ou plombs ! Avec des charges propulsive différentes évidemment !
(Rien de nouveau avec les 300 blk 🙄) sauf que pour le même résultat elle sont trois-quatre fois plus chère !!

etienne-7577
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 159
Age : 68
Localisation : Hainaut
Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro
Date d'inscription : 12/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par sylvain91 Jeu 3 Aoû 2023 - 13:33

oué c est ce que j ai finis par comprendre ^^ bas je vais recharger de la supersonique ,on m a dis de tirer de la super avant de passer au sub ,on peu changer le tampon pour un plu legé aussi.. effectivement recharger avec une poudre plus lente pour avoir un volume de gaz un peu plus important,comme passer de la H110 a N120 . mais ca me dis pas si mon système est réglable au niveau de la vis Smile
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par Pollux Jeu 3 Aoû 2023 - 14:36

Sur les armes longues semi-auto, il faut plutôt voir le RDS comme un fabuleux cache-flamme qu' un réducteur de son efficace..........

Avec les munitions supersoniques, avoir un réglage des gaz permet de ne pas se prendre un vent dégueulasse dans la tronche à chaque tir..

Sur un AR15 équipé d' un RDS Vortex CF22, j' avais installé un emprunt de gaz sans goupilles, ce qui m' avait permis de le décaler un poil pour réduire le trou.........

Plus de retours dans la gueule à chaque ouverture de culasse, un fonctionnement onctueux et sans faille, mais l' arme devenait à réarmement manuel sans le RDS...
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2892
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par sylvain91 Ven 18 Aoû 2023 - 16:06

on m a conseillé de déjà tirer de la supersonique environ 100 cartouches pour roder un peu l arme , après passer a la subsonique...mon système de gaz est apparemment réglable ,deux vis une sur le cote et une autre pour le trou d évent  .
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par Pollux Ven 18 Aoû 2023 - 18:11

Les deux vis servent à tenir l' emprunt sur le canon, pas touche !
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2892
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par sylvain91 Sam 19 Aoû 2023 - 15:00

Pollux a écrit:Les deux vis servent à tenir l' emprunt sur le canon, pas touche !

non les deux vis son une sur le cote et l autre devant comme sur ma première photo ,les vis pour maintenir l emprunt de gaz sont en dessous . en fin de compte il y a 4 vis .
les deux vis du bas qui maintiennent l emprunt je vais pas y toucher .


réglage gaz sur ar 15 2ogw
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par Sulfat Dim 20 Aoû 2023 - 4:46

Je vais peut être dire une connerie, alors il faudrait que des personnes plus expérimentées confirment ou infirment mon analyse...

L'emprunt de gaz sert à déverrouiller la culasse via le transporteur, qui recule ensuite grâce à la pression résiduelle dans le canon. Comme en subso on utilise des faibles charges de poudres vives, il n'y a plus assez de pression et/ou pendant pas assez de temps pour permettre à la culasse de reculer à fond. Il faudrait donc un ressort récupérateur beaucoup plus faible pour que ça marche à nouveau. Mais cette configuration serait incompatible avec un tir à pleine charge, au risque de se prendre la culasse dans la gueule...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6056
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par Syckse Dim 20 Aoû 2023 - 8:40

J'ai un stg15 en 300 ou l'emprunt de gaz est réglable c'est la petite vise sur le coté et celle de l'avant  si tu as des probleme de cycle un buffer plus lourd aussi c'est pas mal aussi.
 En subso c'est de la selier ?
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1148
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par sylvain91 Lun 21 Aoû 2023 - 14:05

Syckse a écrit:J'ai un stg15 en 300 ou l'emprunt de gaz est réglable c'est la petite vise sur le coté et celle de l'avant  si tu as des probleme de cycle un buffer plus lourd aussi c'est pas mal aussi.
 En subso c'est de la selier ?

oui selliet et bellot subsonique ,j avais rechargé aussi mais tjrs problèmes de cyclage.. j ai jamais essayé de la super ,je vais déjà essayer de la supersonique pour voir si ca fonctionne correctement .
la vis sur le coté sert a libérer la vis devant pour le réglage j imagine ?
un tampon plus lourd ,c est deja un H3 .
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par Syckse Mar 22 Aoû 2023 - 15:43

Touche juste la petite visse sur le coté pour commencé et regardé ou ça éjecte surtout
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1148
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par sylvain91 Mar 22 Aoû 2023 - 15:46

Syckse a écrit:Touche juste la petite visse sur le coté pour commencé et regardé ou ça éjecte surtout

celle avec une rondelle ? je pensais que c etais pour débloquer la vis de reglage celel allen .il y a pas beaucou pd info la dessus sur le net .
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par Syckse Mar 22 Aoû 2023 - 17:10

Normalement tu touche juste celle là regarde chez les amerloques celle faite pour une clé Allen
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1148
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par sylvain91 Mar 22 Aoû 2023 - 17:48

Les  deux sont a clés allen ,juste une ressemble a une vis normal ,je pense celle ci (vis normal) sert a bloquer la clés a Allen du milieu ,on le vois bien sur ma première photo .
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par sylvain91 Mar 22 Aoû 2023 - 20:43

la photo 1 pour la grosse vis a rondelle sur le cote qui pour moi sert a débloquer la seconde au milieu .

réglage gaz sur ar 15 R0bl


la seconde cles allen 
réglage gaz sur ar 15 Ahml
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par Syckse Mer 23 Aoû 2023 - 22:37

Tu touches juste celle sur le coté normalement
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1148
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par sylvain91 Mer 23 Aoû 2023 - 22:43

Syckse a écrit:Tu touches juste celle sur le coté normalement

ok,mais si je devise la vis il y une  rondelle avec, elle sera plus plaquée ,c est ca qui est étrange .... faudrait que  j en mette une deuxième ,une rondelle qui ce ballade c est pas logique je trouve .
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par Syckse Mer 23 Aoû 2023 - 22:50

Étrange en effet je regarderai de mon coté si j'ai cette rondelle
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1148
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par sylvain91 Jeu 24 Aoû 2023 - 15:16

pour moi la vis a rondelle  sert a débloquer la vis de réglage sur le coté ( qui ressemble vraiment a une vis Allen) ,je voudrais eviter de forcer et peter un truc ....
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par Le Ponk Mar 29 Aoû 2023 - 18:21

et pourquoi ne pas demander à son armurier?
Faut demander à la source ça sert toujours.
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1690
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par sylvain91 Mar 29 Aoû 2023 - 18:42

oui je vais demander ,mais ils sont pas tout près et faut que j amène l arme  ...et puis j ai un peu un doute sur leur capacité ...  ^^
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par david508hdi Sam 11 Nov 2023 - 18:21

La vis avec la rondelle ( qui se trouve devant le gas block )  sert à bloquer la vis de réglage des gaz ( petite vis de coté du gas block ) .

Tu dévisse la vis avec la rondelle qui se trouve devant ( tu ne la retire pas complétement cela ne sert à rien ).

Tu fait ton réglage via la petite vis de coté ( fait des testes avec un plan des gas )  .

Une fois le réglage fait , tu revisse la vis avec la rondelle de devant .

réglage gaz sur ar 15 7ece2310
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par sylvain91 Sam 11 Nov 2023 - 18:34

en réponse a david ,tu es sur qu il y a deux vis a deviser ? sur you tube on vois les personnes dévisser que la vis de devant .
la vis de devant n a pas de rondelle en fin de compte c est la forme de la vis ,je l ai dévissé sur 1 cm j ai trouvé que ca marchais un peu plus ,mais sans plus (peut etre une fausse impression) .... c est sur si faut dévisser la deuxième ^^. je vais regarder sur dévisser la plus petite .
merci pour la réponse .
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par Sulfat Dim 12 Nov 2023 - 4:56

J'en ai parlé avec un collègue du stand, et comme indiqué sur le graphique plus haut, il faut jouer sur le poids du buffer et le ressort, le réglage de l'emprunt de gaz n'est pas suffisant.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6056
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par jp223 Dim 12 Nov 2023 - 8:05

Sulfat a écrit:J'en ai parlé avec un collègue du stand, et comme indiqué sur le graphique plus haut, il faut jouer sur le poids du buffer et le ressort, le réglage de l'emprunt de gaz n'est pas suffisant.
S’il y a un réglage sur l’emprunt de gaz, c’est qu’il y a une raison. D’abord augmenter la sortie de gaz (à mon avis, et comme le dit David, c’est la petite vis, comme sur celui que j’ai, la grande sert à la bloquer. Mais sur celui-là, c’est peut-être l’inverse clown ) et si ouvert maxi, là il faudra jouer sur le buffer et le ressort.

Je pense que c’est ce modèle.

https://emperionstore.com/low-profile-adj-gas-block-adc.html

w-profile gas block for barrels with standard diameter of .750 “, featuring Clamp-on locking system with high resistance torx screws. It can be used with handguards with a minimum internal diameter of 35mm. Typically designed for sporting activity it has been lightened by side windows.
The peculiarity of this gas block is the presence of double screw, one that allows adjustment of the gas from the outside and another to block the calibration.
The gas block includes the “gas tube roll pin”.
It is made of high quality steel and subjected to heat treatments in order to make the non-stick surface to corrosion and gunpowder residues.
Weight: 54gr
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1581
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par sylvain91 Dim 12 Nov 2023 - 8:47

jp223 a écrit:
Sulfat a écrit:J'en ai parlé avec un collègue du stand, et comme indiqué sur le graphique plus haut, il faut jouer sur le poids du buffer et le ressort, le réglage de l'emprunt de gaz n'est pas suffisant.
S’il y a un réglage sur l’emprunt de gaz, c’est qu’il y a une raison. D’abord augmenter la sortie de gaz (à mon avis, et comme le dit David, c’est la petite vis, comme sur celui que j’ai, la grande sert à la bloquer. Mais sur celui-là, c’est peut-être l’inverse clown ) et si ouvert maxi, là il faudra jouer sur le buffer et le ressort.

Je pense que c’est ce modèle.

https://emperionstore.com/low-profile-adj-gas-block-adc.html

w-profile gas block for barrels with standard diameter of .750 “, featuring Clamp-on locking system with high resistance torx screws. It can be used with handguards with a minimum internal diameter of 35mm. Typically designed for sporting activity it has been lightened by side windows.
The peculiarity of this gas block is the presence of double screw, one that allows adjustment of the gas from the outside and another to block the calibration.
The gas block includes the “gas tube roll pin”.
It is made of high quality steel and subjected to heat treatments in order to make the non-stick surface to corrosion and gunpowder residues.


oui ca ressemble beaucoup avec le mien sur ton lien ,pour le buffer j ai déjà changé et j attend un ressort allégé .
la vis avec la grosse tète et la forme de rondelle (celle le long du canon) ce dévisse facilement sans toucher a la petite .mais une fois dévissée sur 1 cm si j essaye de dévisser la petite ,elle est très dur a dévisser ,ca bouge un peu mais faut forcer quand même en plus elle a l air d être collée .
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par david508hdi Dim 12 Nov 2023 - 13:10

Au vue des photos , je pensais que la vis de devant avait une rondelle , peut importe , la vis de devant sert juste à bloquer la petite vis latéral qui elle sert à régler le débit des gaz . c est  le même principe sur tout les gas block réglables " standard " comme le tien .

Je viens de relire ton poste , le fait de régler ton gas block pour faire cycler de la subsonique ne suffira pas , il faut changer le ressort de buffer et le buffer sinon sa fonctionnera pas , ce changement doit se faire de manière à pouvoir utiliser de la munition subsonique , de la recharger standard et de la manufacturée  . tu ne vas pas changer à chaque fois le ressort et le buffer suivant tes munitions  Smile .

Si je ne dit pas de bêtise , le 300blk emprunte les même pièces que le 223 rem donc un ressort et un buffer de 223 rem fera l affaire , regarde le kit de chez Strike Industries , c est le kit que j ai pris pour mon custom d AR15 , cela me permet d utiliser de la " subsonique "( entendons nous bien c est de la subso fait maison  Smile , 1.25 grammes de SP9 )  et de la recharger standard ( 1.62 grammes de SP9 )  et de la manufacturée .

Le plus dur c est le réglage Mad 

Regarde ici pour le buffer : https://www.kjmprecision.fr/accessoires-pour-armes_c6/pieces-detachees-et-accessoires_c48/strike-industries-buffer-optimus-avec-poids-modifiable_r1774

Et ici le ressort : https://www.kjmprecision.fr/accessoires-pour-armes_c6/pieces-detachees-et-accessoires_c48/strike-industries-ressort-recuperateur-plat-pour-carabine-ar15_r1793
david508hdi
david508hdi
colonel
colonel

Nombre de messages : 809
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 23/01/2018

https://www.youtube.com/channel/UCrHRbdQIQZVKsmhcaCjdcgA

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par sylvain91 Dim 12 Nov 2023 - 16:04

pour répondre a david ,oui moi aussi je pensais qu elle avais une rondelle mais non c est un ensemble ,c est la forme de la vis.
j ai déjà dévissée cette vis sur 1 cm ,et essaye de dévissée l autre la petite ,ca bouge mais c est dur, en plus elle a  l air d être collée ... donc faut vraiment forcer  pour la faire tourner la plus petite .
j ai un buffer kynshot (ca cycler deja un peu mieux que avec le buffer d origine h3 ) et j attend un ressort plus legé.je verrais après pour le réglage des gaz ,je veux tirer que du sub avec .
 au moins je sais comment régler le débit de gaz Wink
sylvain91
sylvain91
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 790
Age : 56
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage gaz sur ar 15 Empty Re: réglage gaz sur ar 15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum