Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Peep sight ajustable type Merit corporation

Aller en bas

Peep sight ajustable type Merit corporation Empty Peep sight ajustable type Merit corporation

Message par Marcus scout Ven 11 Aoû 2023 - 19:02

Salut à tous !
C'est mon premier post sur le forum, et j'ignore si ce sujet a déjà été abordé (d'avance désolé les modos si je suis passé à côté de quelque chose). 

Alors voilà, en bon prolo amateur de fusil scout, je me suis offert une Savage 11 Scout (ancienne version).

Toujours en bon prolo, également amateur de simplicité, j'ai décidé d'attendre un peu avant d'investir dans un bonne lunette. Premièrement parce que c'est pas donné, et deuxièmement parce que je pense qu'il faut maîtriser une arme nue avant d'espérer améliorer ses résultats avec des accessoires (et oui, je pense que jusqu'à 200m, on peut se passer de lunette sur une cible de taille raisonnable, type "bipède de 80kg").

Or, cette mignonne petite bête est équipée d'organes de visée mécanique ajustable type "peep sight" de marque Williams, d'un diamètre d'ouverture d'environ 2 mm, et dévissable pour obtenir un ghost ring.

L'objet de mon post porte sur cet œilleton : Je suis à la recherche d'un type d’œilleton bien particulier, dont le diamètre est ajustable par un système en "iris" (l'idée est de pouvoir ajuster rapidement, sans outils et sans dévisser l’œilleton, le diamètre de l'ouverture pour passer du combat "rapproché" (autour de 50m, ça reste une carabine à verrou, ne l'oublions pas) à une distance d'engagement plus importante (jusqu'à 300m, sait-on jamais ?).

En fouillant un peu, je suis tombé sur le site skinnersights qui renvoie sur un fabricant, "Merit corporation" qui propose un système permettant de passer en un instant d'une ouverture de 4 mm à 0.6 mm.

Problème : la société a l'air de tourner au ralenti ces derniers temps d'après Skinnersights et je n'ai pas réussi à les contacter...

Savez-vous où je peux trouver cet oeilleton ? Ou connaissez-vous un système semblable ?

Je sais qu'il est possible d'acheter des oeilletons au détail, mais ça veut dire dévisser à chaque fois qu'on change de distance d'engagement...

Pour les petits malins : évidemment que cet accessoire n'est pas nécessaire, d'autant que l'argument du fusil "nu" s'y applique de facto. mais je me dis que c'est quand même un petit plus qui peu avoir un grand intérêt à moyenne distance.

Voilà, merci d'avance pour votre aide Smile

Marcus scout
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 11/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum