Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

kit entrainement tirs à sec strikeman

+4
doc24
trendstone
Gilou
navarre74
8 participants

Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par navarre74 Dim 20 Aoû 2023 - 16:37



kit entrainement tirs à sec strikeman 600h6015
kit entrainement tirs à sec strikeman 600h6016
kit entrainement tirs à sec strikeman 600h6017

kit entrainement tirs à sec strikeman 600h6018
kit entrainement tirs à sec strikeman 600h6019


J'ai acheté ce kit ici:
https://www.naturabuy.fr/TIR-SEC-STRIKEMAN-kit-entrainement-avec-cartouche-laser-Calibre-9x19-cartouche-Laser-cal-223-item-9403234.html

Si ça vous plait et que c'est pas déja commandé, dépêchez-vous !
il parait que ça se vends comme des petits pains !
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4202
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par Gilou Lun 21 Aoû 2023 - 3:22

fait nous un retour dés que possible sur ce produit
ca peut être interessant en effet pour s'entrainer
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

navarre74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par trendstone Lun 21 Aoû 2023 - 9:09

ok c'est bien

mais 129€ sur armurerie Lavaux dernier en stock au lieu de 228 sur NB
et 149 €sur le site du fabriquant

Quand on peut éviter les prix naturabuy c'est mieux

et pour les autres calibres acheter un balle laser 5 ou 6 € sur aliexpress et pas 69€ comme proposé
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1636
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

*Gilles* aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par doc24 Mar 22 Aoû 2023 - 14:59

Pas sûr d'avoir compris comment il réarme son pistolet sans éjecter la cartouche laser à chaque fois.  Question

La cartouche n'a pas de gorge, de sorte que l'éjecteur ne l'attrape pas ? Et comment ça marche sur un revolver ? Il faut refaire un tour complet à chaque fois ?
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par navarre74 Mar 22 Aoû 2023 - 16:28

trendstone a écrit:ok c'est bien

mais 129€ sur armurerie Lavaux dernier en stock au lieu de 228 sur NB
et 149 €sur le site du fabriquant

Quand on peut éviter les prix naturabuy c'est mieux

et pour les autres calibres acheter un balle laser 5 ou 6 € sur aliexpress et pas 69€ comme proposé

On aborde le prix une fois et on passe après à autre chose.

Le but de cet appareil est d'économiser sur son stock de munition, et de pratiquer à vide sans munition réelle dans son salon ( ou pourquoi pas dans une salle spécifique au club)
On peut trouver cet appareil dans n'importe quelle crémerie, et il y a différente marque et je pense que ça ira de plus en plus avec d'autres options.

Pour les crémeries, chacun est libre de pratiquer le prix de revente qu'il veut ( et qu'il peut).
Et aussi, chacun des consommateurs à le choix s'il veut payer plus cher et pour la raison qu'il a décidé.
Et enfin, naturabuy n'est pas une armurerie, ce n'est pas une entreprise qui achète expose et vend.
C'est un service de relation entre acheteurs et vendeurs, particulier et pro, qui se limite au sujet de la chasse et la pèche et les équipements.
Naturabuy n'est pas gratuit.
Et il est logique que les prix publique proposés en armurerie subissent une compensation du prix à cause du cout du service.
On est d'accord, que je ne soutiens pas la différence de prix excessive que l'on peut parfois observer.

Et pour finir, je vous propose de découvrir cet article, ça s'arrête là: je ne prends pas cause pour ou contre.

Dès que je l'ai reçu, je passe à la phase de tests, et je vous ferais un retour, et ça ne sera que mon avis: pistolet glock19 et revolver taurus82, cap mav88, 308 à verrou etc..
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4202
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par trendstone Mar 22 Aoû 2023 - 16:43

@Navarre ; tout à fait d'accord avec toi , je signalais juste que l'on pouvait trouver moins cher si l'un de nous était intéréssé

Lavaux c'est pas loin de chez moi , donc je regarde souvent la en priorite
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1636
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par doc24 Mar 22 Aoû 2023 - 17:00

Sur Aliexpress on trouve exactement les mêmes cartouches laser pour 16 € : https://fr.aliexpress.com/item/1005003668280764.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.36c25e5bQQR58b&gatewayAdapt=glo2fra

Ça reste loin du prix demandé par Strikeman, même chez Lavaux, mais il faut en plus un kit avec une cible et une appli donnant un retour sur les "frappes" du laser.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par Gilou Mar 22 Aoû 2023 - 17:05

n'hesite pas a nous donner ton avis sur ce produit après tests
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par doc24 Ven 1 Sep 2023 - 20:47

J'ai commandé une cartouche laser de 45 ACP.

Le produit est bien fini, et fonctionne parfaitement. Effectivement, la griffe d'extraction ne l'attrape pas. Si l'arme a un chien extérieur, comme le 1911, c'est encore plus facile de réarmer.

Reste à tester l'application avec une cible et un porte-cible.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

navarre74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par Gilou Sam 2 Sep 2023 - 5:18

toujours aucun retour pour ce produit
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par navarre74 Sam 2 Sep 2023 - 7:40

Salut 
Est-ce que je vous ai habitué à faire un retour du genre : " ça fonctionne très bien " ?
Bon alors laisse-moi le temps de faire ça bien.
Mais si des avis arrivent, ou même des retex complets, que les auteurs ne se gênent pas.


Dernière édition par navarre74 le Sam 2 Sep 2023 - 23:03, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4202
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par doc24 Sam 2 Sep 2023 - 17:24

Il y a le système Laser Academy de Mantis (déjà connu pour le MantisX), qui pourrait être compatible avec ces cartouches, car les cartouches vendues par Mantis me semblent sortir de la même chaîne de fabrication que les cartouches Strikeman ou celles qu'on trouve à l'unité sur Aliexpress.

Je ne sais pas à ce stade si cet autre système est un concurrent ou un clone.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

navarre74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par philippe2b Sam 2 Sep 2023 - 18:34

prendre une cible , moi j ai pris celle du 10m
un laser peu importe la marque 
télécharger le logiciel
faire un test

chez moi ca ne marche pas

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par Gilou Dim 3 Sep 2023 - 5:09

navarre74 a écrit:Salut 
Est-ce que je vous ai habitué à faire un retour du genre : " ça fonctionne très bien " ?
Bon alors laisse-moi le temps de faire ça bien.
Mais si des avis arrivent, ou même des retex complets, que les auteurs ne se gênent pas.

tu as tout le temps .......
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par COL2FTS Sam 9 Sep 2023 - 23:37

Je viens d'en recevoir un en 9 Para... je donnerai un avis dès que j'aurai eu le temps de m'en servir !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1638
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par Gilou Dim 10 Sep 2023 - 6:34

pouce merciiii
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par Laurent C33 Mer 13 Sep 2023 - 10:49

Peut-on faire fonctionner ce système avec plusieurs cartouches lasers dans un revolver ?
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par romeo33 Mer 13 Sep 2023 - 14:19

Laurent C33 a écrit:Peut-on faire fonctionner ce système avec plusieurs cartouches lasers dans un revolver ?
Salut laurent, la reponse est oui , c'est juste 5x plus cher
romeo33
romeo33
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Prés de Bordeaux
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par navarre74 Mer 13 Sep 2023 - 21:26

Avec un revolver 22lr, c'est 7, pardon 6 fois plus cher !
Pourquoi persister à enlever une munition dans ce barillet ?! Vous savez, les barillet son bien indexé aujourd'hui ! Plus besoin de se réserver une chambre vide ( sauf en déplacement pro ! ) lol
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4202
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par romeo33 Mer 13 Sep 2023 - 21:57

navarre74 a écrit:Avec un revolver 22lr, c'est 7, pardon 6 fois plus cher !
Pourquoi persister à enlever une munition dans ce barillet ?! Vous savez, les barillet son bien indexé aujourd'hui ! Plus besoin de se réserver une chambre vide ( sauf en déplacement pro ! ) lol

Oui mais dans un s&w en 38 il n'y en a que 6 et pour le connaitre un peu, je pense que c'est a cela que faisait allusion Laurent redevil
romeo33
romeo33
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Prés de Bordeaux
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par Laurent C33 Mer 13 Sep 2023 - 23:48

Fectivment !
Et je charge à cinq en match, donc je ne vois pas l'intérêt de charger à plus que cinq à l'entraînement.

Bon, dans l'absolu, j'aimerais que le bazar enregistre également l'entrée en cible et le cheminement du point visé avant le lâcher. Pour la tenue, c'est moins important, puisque le tir à sec ne provoque pas de même dépointage que le tir réel.

Et aussi, surtout, il faudrait intégrer au logiciel une correction paramétrable du point touché, pour que la visée soit identique à la munition utilisée en match.
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par COL2FTS Jeu 14 Sep 2023 - 20:35

romeo33 a écrit:
Laurent C33 a écrit:Peut-on faire fonctionner ce système avec plusieurs cartouches lasers dans un revolver ?
Salut laurent, la reponse est oui , c'est juste 5x plus cher
A presque 60€ la cartouche cela fait cher !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1638
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par COL2FTS Jeu 14 Sep 2023 - 20:41

Petit RETEX :
J'ai fait 3 séquences de tirà 3 puis 5 et enfin 7m (je devrais pouvoir essayer à 10-15 en intérieur et presque 25 en extérieur). Plusieurs remarques :
le trépied pour maintenir le smartphone est de la camelote !
L'IHM est assez moyenne, il faut appuyer comme un sourd pour avoir une changement de "touche" ou toggle
La cible est petite donc au delà de 15 m cela va être compliqué MAIS le but est de contrôler l'action dur la détente et le groupement donc si on peut avoir une visée identique à chaque fois cela devrait faire le taff !
En conclusion pas mal mais avec des amélioration à prévoir.
A suivre
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1638
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

navarre74 et Fontaine_F aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par philippe2b Jeu 14 Sep 2023 - 21:01

rien de plus simple et ca me suffit

la cible blanche correspond au 6 de la cible 10m

quand elle est touchée par le laser elle se couche et revient en place

le tout pour 40€ cible et laser 

kit entrainement tirs à sec strikeman Tirase10

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 816
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

navarre74 et Fontaine_F aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par romeo33 Ven 15 Sep 2023 - 7:26

COL2FTS a écrit:
romeo33 a écrit:
Laurent C33 a écrit:Peut-on faire fonctionner ce système avec plusieurs cartouches lasers dans un revolver ?
Salut laurent, la reponse est oui , c'est juste 5x plus cher
A presque 60€ la cartouche cela fait cher !

Tu n'es pas oblige d'acheter la cartouche d'origine mais ca coute quand même environ 18€ chez Ali
romeo33
romeo33
private first class
private first class

Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Prés de Bordeaux
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par doc24 Mar 3 Oct 2023 - 16:09

philippe2b a écrit:rien de plus simple et ca me suffit

la cible blanche correspond au 6 de la cible 10m

quand elle est touchée par le laser elle se couche et revient en place

le tout pour 40€ cible et laser 

kit entrainement tirs à sec strikeman Tirase10

J'ai commandé et reçu un bidule équivalent.

Ce n'est valable évidemment que pour l'intérieur à des distances courtes. Mais ce n'est pas vraiment un problème : à 7-8 mètres il faut déjà s'appliquer, car seul le centre de la cible réagit au rayon du laser. Ce qui fait qu'on tire facilement à côté... pour les mêmes raisons qu'au stand. En général, avec l'éclair rouge fugitif de la cartouche laser, on sait où on a tiré et pourquoi on a manqué la cible !  redevil

Il manque évidemment le bruit et le recul au départ du coup, ainsi que l'attente inconsciente et la crispation qui vient naturellement au bout de quelques cartouches. Mais pour un prix minime (une trentaine d'euros), c'est déjà bien. A noter - c'est un bon point - que la qualité et le poids du départ de l'arme utilisée sont aussi impactants pour ce tir réduit que pour le tir au stand.

Bref, pour le prix je conseille car c'est un bon exercice entre deux vraies séances de tir.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

COL2FTS et Fontaine_F aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par COL2FTS Jeu 5 Oct 2023 - 16:09

Après quelques utilisations, c'est pas mal, un point négatif, l'application sur mon smartphone est gonflante ! Il faut appuyer plusieurs fois sur une touche (Toggle) pour que cela fonctionne.
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1638
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par doc24 Ven 20 Oct 2023 - 15:19

J'ai commandé et viens de recevoir une cartouche laser en .223 pour utilisation dans un SIG 551.

Contrairement aux cartouches pour armes de poing, il y a quelques précautions à prendre :

- il faut chambrer la cartouche à la main et délicatement, sans l'insérer dans le chargeur pour la faire monter ensuite. Comme elle n'a pas d'ogive elle se met en travers, et c'est la meilleure façon de l'esquinter, surtout si la griffe d'extracteur est agressive !

- pour ce faire j'ai dû démonter le lower et j'imagine que c'est la même chose sur un AR15

- j'ai retiré les deux petits anneaux en caoutchouc, sans quoi la cartouche ne rentrait pas complètement dans la chambre

- comme pour l'arme de poing, il faut ensuite (dé)régler la visée pour une distance de quelques mètres au delà de laquelle la cible ne réagira plus au rayon laser (trop faible sauf peut-être de nuit...).

Moyennant quoi, le truc fonctionne aussi bien que le PA. Le réarmement forcément manuel n'accroche pas la cartouche puisqu'elle n'a pas de gorge. En conclusion, pour 18 € c'est un jouet amusant...
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

kit entrainement tirs à sec strikeman Empty Re: kit entrainement tirs à sec strikeman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum