Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Conseil première 22

+9
Sulfat
COL2FTS
Morag
korrigan73
Pollux
Laurent C33
tony06200
affreuxjojo
Shrik2b
13 participants

Aller en bas

Conseil première 22 Empty Conseil première 22

Message par Shrik2b Mer 13 Sep 2023 - 13:24

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume j'imagine : je viens en débutant dans le tir sportif loisir pour avoir vos conseils sur l'achat de ma première 22lr.

Pour résumer : un ami à moi me dit de partir sur une CZ457, et bien que je conçois que c'est une belle machine, je la trouve peut être un peu excessive pour moi.

Voici les 3 possibilités résultants de mes recherches :

_ 1 = Winchester Xpert : Vraiment la plus abordable actuellement, vu que je ne compte pas faire du 200m à la 22lr (abus volontaire). Dispo à l'armurier à coté de chez moi donc rassurant pour une première arme, les conseils et le sav. Compatibilité des chargeurs avec les Ruger 10/22 et les Win Wildcat donc possible évolution dans ma pratique en restant sur du 22lr fun. Ca reste une arme bien notée globalement, mais pourtant décriée à cause de son prix, corps et de son origine Turque.

_ 2 = Ruger Rimfire : Même idée de base que la Xpert avec les chargeurs qui suivront l'évolution de ma pratique vers une Wildcat ou 10/22, grosse possibilité d'évolution de corps et de pièces détachées, mais aussi beaucoup plus chère. Est ce que mettre un peu plus dans ce genre d'arme n'est pas une perte pour la suite ? Est ce que la différence vaut vraiment l'investissement ?

_ 3 = Cz 457 : J'ai bien compris qu'on est sur une arme fiable, finie, précise et avec un aftermarket solide. Et rien ne m'empêchera plus tard de passer en B avec tout autre chose en 22lr, mais ça reste la solution la plus chère ici.

Shrik2b
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par affreuxjojo Mer 13 Sep 2023 - 13:43

J'ai commencé avec une cz455 et j'en suis pleinement satisfait, par contre il faut savoir que les chargeurs cz coutent un pognon monstrueux, 50€ pièce. 
Au moment de choisir ma première 22 je me suis dit qu'il valait mieux mettre un peu plus et avoir une carabine qui tienne la route sur le long terme, cz a une bonne réputation j'ignore si il y a des retex sur les deux autres.
A tu eu l'occasion d'essayer les différentes carabines? De voir laquelle à la meilleure ergonomie, fluidité de mécanisme, organe de visée?

affreuxjojo
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 166
Age : 32
Localisation : France
Emploi : procrastinateur professionnel
Date d'inscription : 06/03/2019

Shrik2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par Shrik2b Mer 13 Sep 2023 - 14:15

affreuxjojo a écrit:J'ai commencé avec une cz455 et j'en suis pleinement satisfait, par contre il faut savoir que les chargeurs cz coutent un pognon monstrueux, 50€ pièce. 
Au moment de choisir ma première 22 je me suis dit qu'il valait mieux mettre un peu plus et avoir une carabine qui tienne la route sur le long terme, cz a une bonne réputation j'ignore si il y a des retex sur les deux autres.
A tu eu l'occasion d'essayer les différentes carabines? De voir laquelle à la meilleure ergonomie, fluidité de mécanisme, organe de visée?

Hélas non, pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Je pense pouvoir tester une cz en cherchant un peu, mais les autres pas convaincu.

Elles ont quand même bonne réputation.

Shrik2b
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par tony06200 Mer 13 Sep 2023 - 16:03

Si tu restes sur un achat CZ sans hésiter, essaie d'occasion éventuellement une 452 ou une 455.
Sinon est ce que ton club prête/loue des armes, car au bout de quelques temps la plupart des tireurs se lassent des 22 lr ...
D'autant plus qu'il faudra donner son obole à l'armurier lors de la revente.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1396
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par Shrik2b Mer 13 Sep 2023 - 16:12

tony06200 a écrit:Si tu restes sur un achat CZ sans hésiter, essaie d'occasion éventuellement une 452 ou une 455.
Sinon est ce que ton club prête/loue des armes, car au bout de quelques temps la plupart des tireurs se lassent des 22 lr ...
D'autant plus qu'il faudra donner son obole à l'armurier lors de la revente.
Seulement des armes de poing. Et effectivement : si je pars sur la CZ je sent que je vais pas continuer longtemps, alors que les autres avec la possibilité de passer sur des 22lr en B automatique, y a moyen de continuer le fun.

Shrik2b
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par Laurent C33 Mer 13 Sep 2023 - 23:55

Il vaut mieux acheter une bonne arme d'occasion qu'une merde neuve.
Et tes histoires d'évolution vers une semi-auto n'ont aucun sens.
Tu prendras une autre arme, point barre.

Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

doc24 et tony06200 aiment ce message

Shrik2b n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par Pollux Jeu 14 Sep 2023 - 6:05

De l' occase ! Les canons en 22 Lr ne sont jamais usés....... Ma dernière occase en 22 a été une Sako Quad que j' ai équipée d' une crosse Boyds............ Je la garde à vie celle-là !
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

LEICACECILIA et Shrik2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par Pollux Jeu 14 Sep 2023 - 6:40

Laurent C33 a écrit:Il vaut mieux acheter une bonne arme d'occasion qu'une merde neuve.
Et tes histoires d'évolution vers une semi-auto n'ont aucun sens.
Tu prendras une autre arme, point barre.



Bah !? Je me suis pris les dernières Rossi 22 tout plastique à pompe et à levier à moins de 400 boules pièce.........
Bin je m' éclate avec et tout le monde au stand veut les essayer ! Wink En fait la qualité du canon est très bonne mais les organes de visée sont vraiment à chier, optique obligatoire donc.......................

Pour l' histoire d' évolution ? Les chargeurs 22 compatibles Ruger 10/22 sont assez chers en effet....... D' où ses propos.
Les chargeurs 22 compatibles AR15 valent moitié moins ! Un chargeur Chiappa M4-22 vaut une vingtaine d' euros, un Magdog une trentaine......... et un 10/22 grande capacité 50 à 60 euros !!!! J' ai jamais eu de 10/22, mais de la Chiappa M4-22 et de la conversion Cmmg Banshee 22 oui..... 100 % compatibles au niveau chargeurs...... clown

Note : Eviter à tout prix de se prendre une antiquité 22 Lr semi-auto ! Les chargeurs valent toujours une blinde sans garantie de fonctionnement sans faille, quand on en trouve........... Idea
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Shrik2b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par korrigan73 Jeu 14 Sep 2023 - 19:55

Shrik2b a écrit:Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume j'imagine : je viens en débutant dans le tir sportif loisir pour avoir vos conseils sur l'achat de ma première 22lr.

Pour résumer : un ami à moi me dit de partir sur une CZ457, et bien que je conçois que c'est une belle machine, je la trouve peut être un peu excessive pour moi.

Voici les 3 possibilités résultants de mes recherches :

_ 1 = Winchester Xpert : Vraiment la plus abordable actuellement, vu que je ne compte pas faire du 200m à la 22lr (abus volontaire). Dispo à l'armurier à coté de chez moi donc rassurant pour une première arme, les conseils et le sav. Compatibilité des chargeurs avec les Ruger 10/22 et les Win Wildcat donc possible évolution dans ma pratique en restant sur du 22lr fun. Ca reste une arme bien notée globalement, mais pourtant décriée à cause de son prix, corps et de son origine Turque.

_ 2 = Ruger Rimfire : Même idée de base que la Xpert avec les chargeurs qui suivront l'évolution de ma pratique vers une Wildcat ou 10/22, grosse possibilité d'évolution de corps et de pièces détachées, mais aussi beaucoup plus chère. Est ce que mettre un peu plus dans ce genre d'arme n'est pas une perte pour la suite ? Est ce que la différence vaut vraiment l'investissement ?

_ 3 = Cz 457 : J'ai bien compris qu'on est sur une arme fiable, finie, précise et avec un aftermarket solide. Et rien ne m'empêchera plus tard de passer en B avec tout autre chose en 22lr, mais ça reste la solution la plus chère ici.
mieux vaut mettre 200€ de plus et t'amuser une vie entiere de tireur que d'economiser aujourd'hui et etre limité.
une 22LR mediocre ne te servira pratiquement a rien dans un stand de tir. C'est bien pour les ricains qui flinguent des oiseaux mais c'est tres handicapant pour un francais qui tire sur des cibles pour tenter de faire des groupements les plus petits possible.

si t'as pas les sous, va pour l'occasion. et l'armurier qui te "rassure" en te vendant un truc inadapté, c'est qu'il te prend pour un idiot.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Laurent C33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par korrigan73 Jeu 14 Sep 2023 - 20:01

par exemple sur paaf2 tu as un mec qui vend une anschutz un peu custom mais a un prix derisoire... et c'est incomparablement superieur a n'importe laquelle des carabines que tu listes pour un prix inferieur.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

cdelplace et Laurent C33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par Morag Ven 15 Sep 2023 - 12:28

un revenant
bon retour parmi nous korrigan73  cheers
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

trendstone et Laurent C33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par COL2FTS Ven 15 Sep 2023 - 21:39

J'ai une anschutz et une krico, les deux achetés moins de 200 € !
Elle sont fantastiques pour tirer à 50 et 100 m.
A moins de vouloir faire de l'ultra précision Cela suffit amplement pour se faire plaisir !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Filouch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par korrigan73 Dim 17 Sep 2023 - 18:49

Morag a écrit:un revenant
bon retour parmi nous korrigan73  cheers
 Conseil première 22 1f609
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par Sulfat Lun 18 Sep 2023 - 4:11

Salut

Je dirais pareil que les autres, regardes ce qu'il y a en occasion, en .22lr les canons peuvent bouffer des dizaines de milliers de cartouches sans rien perdre en précision. Surtout que c'est pour du loisir, et que tu voudras certainement évoluer vers un plus gros calibre qui fera plus de bruit avec un peu de recul pour de vraies sensations de tir.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6059
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par BabaNovac Lun 18 Sep 2023 - 14:05

Shrik2b a écrit:Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume j'imagine : je viens en débutant dans le tir sportif loisir pour avoir vos conseils sur l'achat de ma première 22lr.

Pour résumer : un ami à moi me dit de partir sur une CZ457, et bien que je conçois que c'est une belle machine, je la trouve peut être un peu excessive pour moi.

Voici les 3 possibilités résultants de mes recherches :

_ 1 = Winchester Xpert : Vraiment la plus abordable actuellement, vu que je ne compte pas faire du 200m à la 22lr (abus volontaire). Dispo à l'armurier à coté de chez moi donc rassurant pour une première arme, les conseils et le sav. Compatibilité des chargeurs avec les Ruger 10/22 et les Win Wildcat donc possible évolution dans ma pratique en restant sur du 22lr fun. Ca reste une arme bien notée globalement, mais pourtant décriée à cause de son prix, corps et de son origine Turque.

_ 2 = Ruger Rimfire : Même idée de base que la Xpert avec les chargeurs qui suivront l'évolution de ma pratique vers une Wildcat ou 10/22, grosse possibilité d'évolution de corps et de pièces détachées, mais aussi beaucoup plus chère. Est ce que mettre un peu plus dans ce genre d'arme n'est pas une perte pour la suite ? Est ce que la différence vaut vraiment l'investissement ?

_ 3 = Cz 457 : J'ai bien compris qu'on est sur une arme fiable, finie, précise et avec un aftermarket solide. Et rien ne m'empêchera plus tard de passer en B avec tout autre chose en 22lr, mais ça reste la solution la plus chère ici.
Bonjour ,bien venu parmi les amateurs de 22 wink un calibre qui est suivant méprise mais qui est très efficace pour plusieurs raisons, un de ces raisons,très important, étant le volume de tir permis grâce au prix dérisoire de la munition en 22.
Ceci dit, et en suivant les échanges entre toi et les outres collègues, plusieurs points a soulever :
-bien définir ,pour toi, la différence entre la catégorie C et la B....pour simple raison que les conditions pour prendre une ou l'outre ne sont pas les mêmes...c'est un non-sens de prendre une cat C maintenant pour âpres...prendre une cat B, il n'y a aucun lien

-l'utilisation ,en stand de tir ou dans ton jardin (sous conditions) ,le but est de t'amuser et voir une amélioration dans tes fondamentaux au tir (de précision)....et la ,les deux premiers option vont se voir largue au niveau "performance" d'un fusil "d'origine"...le CZ dépassant les deux (et la je prends en exemple seulement ce que tu as ramené dans la discussion; Anschutz, Tikka et Bergarra etant des outres nomes connues)

-le prix, eh oui,pour le même prix tu peut avoir plus des choses chez une marque par rapport a une outre voir dans la même marque ex:CZ452, CZ455 vs CZ457- étant la version améliore de la 455 ....avec une détente réglable etc a toi de te renseigner sur les différences...tout sa pour dire que même un CZ452 va être mieux que plein d'outres, mais, sans tirée avec tu ne pourras pas comprendre.Comme anecdote, un collègue ,âpres avoir tirée avec mon CZ455 ,a vendu son Savage MarkII pour acheter une CZ.
De plus,ce que toi tu appelles "la plus chère" parmi tes options, bien,cella n'est que l’entrée de gamme pour les connaisseurs...et encore.
 
Maintenant, a suivre tes messages...tu n'est pas vraiment convaincue d'une catégorie C que tu vois comme un "passage" vers une éventuelle catégorie B, et, tu cherches le "pas cher" ,probablement pour vite t'en débarrasser ,dommage, car, avec une multitude de cibles de toute type et dimensions,le tir de précision en 22lr est vraiment l’outil a avoir ,si jamais tu passerais dans un outre calibre, plutôt que dans une outre catégorie. 
Une très bonne journée et surtout,amuse toi 2pouces

BabaNovac
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/01/2020

LEICACECILIA et bwerp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par Pollux Mar 19 Sep 2023 - 7:04

Je pense qu' il souhaitait juste garder les chargeurs " compatibles "  pour une future B....... Cela évite de racheter en vrai.

Mais vu les prix des chargeurs 10/22 même en 10 coups ?

Un chargeur Sako-quad ou CZ acier ça ne vaut pas rien non-plus cela-dit, ce ne sont pas des Norinco qu' il faut démonter et limer de partout pour que ça fonctionne ! J' ai une custom-silence Norinco que j' ai eu en solde et que j' adore mais les chargeurs sont une vraie calamité.....

En bref ? S' il veut une carabine à répétition avec des chargeurs rotatifs profil Ruger 10/22 qu' il pourra mettre sur une future Ruger 10/22 ? Pourquoi-pas s' il la garde ? au moins il ne se trompera jamais de chargeurs en allant au stand.......

Même si je pense que ça ne vaut pas le coup, ni le coût !

Les occases 22 Lr à répétition manuelle pullulent sur NB et il y en a même à tube-magasin, sans chargeur donc ! Là plus besoin de se creuser la tête sur les chargeurs...
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par doc24 Mar 19 Sep 2023 - 14:36

Pollux a écrit:Les occases 22 Lr à répétition manuelle pullulent sur NB et il y en a même à tube-magasin, sans chargeur donc ! Là plus besoin de se creuser la tête sur les chargeurs...

La CZ 457 est une référence dans sa catégorie, mais il faut savoir aussi ce que l'on veut en faire.

J'adore les carabines en 22LR qui sont des jouets sympas pour s'amuser au stand à coût minime. En dehors des armes de match "sérieuses", j'y vois plutôt un défouloir facile et abordable avec une précision qui est toujours au rendez-vous si l'on évite le low-cost.

Ma préférence va vers les armes à répétition manuelle (les carabines LSG ou à pompe) et aux armes d'entrainement militaire (K31 modifié, Enfield n°8, MAS 45...). Dans ce dernier cas, le poids finit toujours par mettre un terme à la séance de tir...  mrgreen
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8216
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par Pollux Mar 19 Sep 2023 - 18:49

doc24 a écrit:
Pollux a écrit:Les occases 22 Lr à répétition manuelle pullulent sur NB et il y en a même à tube-magasin, sans chargeur donc ! Là plus besoin de se creuser la tête sur les chargeurs...

La CZ 457 est une référence dans sa catégorie, mais il faut savoir aussi ce que l'on veut en faire.

J'adore les carabines en 22LR qui sont des jouets sympas pour s'amuser au stand à coût minime. En dehors des armes de match "sérieuses", j'y vois plutôt un défouloir facile et abordable avec une précision qui est toujours au rendez-vous si l'on évite le low-cost.

Ma préférence va vers les armes à répétition manuelle (les carabines LSG ou à pompe) et aux armes d'entrainement militaire (K31 modifié, Enfield n°8, MAS 45...). Dans ce dernier cas, le poids finit toujours par mettre un terme à la séance de tir...  mrgreen


Ne m' en parle pas ! J' ai une Uberti 1866 en 22 lr, pour respecter les côtes de l' arme d' origine elle pèse une enclume car tout est plus épais ! clown 
Mais ma carabine 22 la plus rare et la plus lourde reste de loin la Haenel 1937........... Avec son long canon octogonal et son bloc tombant bien épais ! Wink
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par Pollux Mar 19 Sep 2023 - 19:12

Bon après l' auteur de ce sujet n' a jamais dit s' il désirait la garder ensuite ! Quand il pourra avoir des catégories B ?

Ou s' il compte lourder dès qu' il aura une B ? Auquel cas une Rossi 8122 équipée d' une lunette low coast suffira amplement pour ses six mois d' attente de feuille verte !!!!!

Note : La carabine 22 Lr à répétition on y revient tout le temps dans une vie de tireur ! On a ses périodes qui varient en fonction des promos et occases armurières du coin....... d' ailleurs le mien m' appelle direct quand il a une perle " à pas cher ", du genre Haenel 1937 à 350 balles ou Uberti 66 à 500 boules....... Les prix demandés par les vendeurs....... Là je ne négocie même pas !
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2903
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

COL2FTS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par doc24 Jeu 21 Sep 2023 - 16:27

En 22LR, la Golden Boy Uberti n'est tout de même pas si lourde que cela. Rien à voir avec les fusils et carabiners suisses convertis pour le petit calibre (et qui ont gardé leur poids d'origine). 

En revanche, j'ai une Lebel "scolaire" qui pèse un poids plume, et qui marche très bien.

Ce n'est pas une mauvaise idée de conseiller une arme militaire, pas forcément chère, et qui risque de se revendre au moins son prix d'achat.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8216
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par navarre74 Jeu 21 Sep 2023 - 19:36

Salut Nouveau, tu veux ta première 22 ?
Allez, viens faire un tour et clique sur" ils sont là".
Assied-toi, et régale toi : ça va bien se passer. pouce
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par doc24 Ven 22 Sep 2023 - 13:33

navarre74 a écrit:Assied-toi, et régale toi : ça va bien se passer. pouce

Tu vas lui faire peur...  mrgreen
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8216
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

navarre74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par navarre74 Ven 22 Sep 2023 - 23:00

doc24 a écrit:
navarre74 a écrit:Assied-toi, et régale toi : ça va bien se passer. pouce

Tu vas lui faire peur...  mrgreen

en fait, il y a trois pages sur d'autres armes avant d'arriver sur la première 22lr, et en plus c'est un monocoup lol!
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par Raoul Mar 26 Sep 2023 - 13:44

J'ai vu que vous n'aviez pas trop évoqué le Ruger american rimfire.
Ce sont des armes réussies, pas trop chère et avec une ligne que j'aime bien en raison du chargeur rotatif (pas de saillie comme avec les chargeurs "normaux").

Raoul
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par Shrik2b Mar 26 Sep 2023 - 13:56

Raoul a écrit:J'ai vu que vous n'aviez pas trop évoqué le Ruger american rimfire.
Ce sont des armes réussies, pas trop chère et avec une ligne que j'aime bien en raison du chargeur rotatif (pas de saillie comme avec les chargeurs "normaux").
C'est ce que j'ai pris au final, dommage je n'ai pas trouvé la majorité des conseils très constructifs.
Version precision, manque plus que le test Smile

Shrik2b
private
private

Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Haute-Corse
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par BabaNovac Mar 26 Sep 2023 - 14:05

Raoul a écrit:J'ai vu que vous n'aviez pas trop évoqué le Ruger american rimfire.
Ce sont des armes réussies, pas trop chère et avec une ligne que j'aime bien en raison du chargeur rotatif (pas de saillie comme avec les chargeurs "normaux").
Oui....c'est vrai...mais quand celui qui a ouvert le post parle d'une CZ457 comme étant chère , pour avoir un équivalence chez Ruger, on doit regarder de cote "Target" ou "Long-Range Target" , et la ça dépasse largement "le budget" qui est ,d’âpres ses dires, dépasse, par une CZ Rolling Eyes. Concernât les chargeurs rotatif ,si toi tu as ,et que ça na pas pose des problèmes - bien, le YouTube est plein des vidéos avec des problèmes avec ce type de chargeur. Ceci dit...toute arme est bonne, le tireur feras la différence ...jus-qua un point  ontrinque

BabaNovac
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par Raoul Mar 26 Sep 2023 - 15:59

Vous pensez à quoi quand vous dites que ce serait beaucoup plus cher pour avoir une équivalence à la CZ ? A la fiabilité dans le temps ? A la beauté des matériaux utilisés (l'american rimfire étant en synthétique) ?
Parce que niveau précision elle fait très largement le job... Si la CZ a une meilleure précision intrinsèque (ce qui reste à prouver), je pense que rares sont les tireurs capables d'exploiter ce surplus de précision.

Raoul
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par Raoul Mar 26 Sep 2023 - 16:00

Shrik2b a écrit:
Raoul a écrit:J'ai vu que vous n'aviez pas trop évoqué le Ruger american rimfire.
Ce sont des armes réussies, pas trop chère et avec une ligne que j'aime bien en raison du chargeur rotatif (pas de saillie comme avec les chargeurs "normaux").
C'est ce que j'ai pris au final, dommage je n'ai pas trouvé la majorité des conseils très constructifs.
Version precision, manque plus que le test Smile
Même la version de base est très précise (et légère)

Raoul
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par BabaNovac Lun 2 Oct 2023 - 8:40

Shrik2b a écrit:
Raoul a écrit:J'ai vu que vous n'aviez pas trop évoqué le Ruger american rimfire.
Ce sont des armes réussies, pas trop chère et avec une ligne que j'aime bien en raison du chargeur rotatif (pas de saillie comme avec les chargeurs "normaux").
C'est ce que j'ai pris au final, dommage je n'ai pas trouvé la majorité des conseils très constructifs.
Version precision, manque plus que le test Smile
"La majorité des messages" - oui, pas faux, quelques-un des collègues aiment bien partir sur des tangentes  ...
Ceci dit,tu voulais avoir des impressions? -des conseils ? - ils ton été offert...
Des "conseils constructifs" - donne ta définition pour comprendre ce que veut dire pour toi ça... a suivre les réponses donne par les collègues,guide d’âpres tes 3 choix- proposée par toi même, je trouve que ceux qui ont répondu ont montre la quelle de tes choix était la mieux a prendre (la CZ)... 
Surement tu ne parlais pas de résultats des testes ,car le format ne le permet pas - pour ça, direction YouTube -les chaines américaines en parle largement sur toute comparaison avec tests a l'appui...

Finalement, en vu de ton choix,tu cherchais plutôt une confirmation de ton choix, que,de toute évidence,était déjà faite....en connaissant une seule chose de toi : débutant en tir, désirant un 22, présentant 3 choix...les réponses étaient a l'hauteur - puis ,en vue de ça - toute et n'importe quelle choix t’auras fait - ça aurait était la bonne pour commencer et découvrir - le reste- l’évolution -la compréhension - tout vient dans le temps avec une utilisation assez régulier . ontrinque

BabaNovac
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil première 22 Empty Re: Conseil première 22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum