Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Transport moto/ carabine cat C démontable ??

+4
trendstone
jumpil
COL2FTS
Sambobanane
8 participants

Aller en bas

Transport moto/ carabine cat C démontable ?? Empty Transport moto/ carabine cat C démontable ??

Message par Sambobanane Dim 8 Oct 2023 - 15:29

Bonjour a toutes et à tous.

Je suis là pour un petit conseil !

J'ai trouvé un autre stand qui possède des pas de tir supérieurs a 50 m.

Le hic c'est qu'il me faut prendre l'autoroute à moto !
Au temps pour mon stand habituel quelques km avec ma 22 dans un sac de plongée sous marine ne me dérange pas (je suis conscient du risque en cas de chute).

Ma première question :
Amis motard avez vous des astuces pour le transport en toute sécurité ?

Ma seconde :

Existe t'il des modèles de fusil a verrou(cat C) facilement démontable pour rentrer dans un sac et hors kiplauf ?

Merci d'avance, je m'excuse au près des modos si le post n'est pas conforme.

A bientôt

Sambobanane
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 07/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Transport moto/ carabine cat C démontable ?? Empty Re: Transport moto/ carabine cat C démontable ??

Message par COL2FTS Dim 8 Oct 2023 - 17:09

Oui les winchester take down !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport moto/ carabine cat C démontable ?? Empty Re: Transport moto/ carabine cat C démontable ??

Message par Sambobanane Dim 8 Oct 2023 - 18:47

Merci beaucoup, le 30 30 ça se fait pour du loisir jusqu'à 200 m ?

Sambobanane
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 07/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Transport moto/ carabine cat C démontable ?? Empty Re: Transport moto/ carabine cat C démontable ??

Message par jumpil Dim 8 Oct 2023 - 20:03

Moi en take down pour du 50/100m, c'est Ruger 10/22 et Winchester(Miroku) 44mag. Ca tient dans mon sac à dos en GSXR.

Pour du 200m et plus, tu as qlq carabines à canon 20 pouces et crosse pliable qui font 85cm pliées.
Pour la discrétion, une housse de transport de canne à pêche de 100cm, en bandoulière ça doit passer sans probléme, même en sportive.

https://www.armurerie-eliott.com/carabines-tir-et-chasse/carabines-sabatti/carabine-sabatti-st18-cal-308.html

https://www.amazon.fr/Lixada-Polyvalents-Pliants-Rangement-Porte-poche/dp/B073GYC5XK/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=housse%2Btransport%2Bcanne%2Bpeche&qid=1696786753&sr=8-11&th=1
jumpil
jumpil
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Loire-Atlantique ou 13000 pieds au dessus de Vannes
Date d'inscription : 14/11/2017

Sambobanane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transport moto/ carabine cat C démontable ?? Empty Re: Transport moto/ carabine cat C démontable ??

Message par trendstone Dim 8 Oct 2023 - 20:19

Ruger 10/22 take down , pour moi , un must

sinon tout type d' AR15 en 223 ou 300 black out se demonte en 20 sec avec deux clips à pousser

Edit désolé ne n'avais pas vu que tu parlais de C , mais la 10 /22 existe en C en 2+1
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1639
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

Morag et Sambobanane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transport moto/ carabine cat C démontable ?? Empty Re: Transport moto/ carabine cat C démontable ??

Message par Sambobanane Dim 8 Oct 2023 - 20:21

Merci pour vos réponses, mais pour le moment je ne peux rester que en C, pas sûr que le propriétaire apprécie que je déglingue son sol pour poser un coffre 😅.

Je vais me contenter de mon sac et de ma rimfire précision, je pense sérieusement creuser la lsg remington

Sambobanane
private
private

Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 07/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Transport moto/ carabine cat C démontable ?? Empty Re: Transport moto/ carabine cat C démontable ??

Message par COL2FTS Lun 9 Oct 2023 - 19:14

Sambobanane a écrit:Merci beaucoup, le 30 30 ça se fait pour du loisir jusqu'à 200 m ? Take down est un principe !
La mienne est en 22LR
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1645
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transport moto/ carabine cat C démontable ?? Empty Re: Transport moto/ carabine cat C démontable ??

Message par scouyou Mar 17 Oct 2023 - 7:35

Un Scout rifle...

scouyou
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport moto/ carabine cat C démontable ?? Empty Re: Transport moto/ carabine cat C démontable ??

Message par Gerfaut1 Mar 17 Oct 2023 - 13:05

Sambobanane a écrit:Merci pour vos réponses, mais pour le moment je ne peux rester que en C, pas sûr que le propriétaire apprécie que je déglingue son sol pour poser un coffre 😅.

Je vais me contenter de mon sac et de ma rimfire précision, je pense sérieusement creuser la lsg remington
Pour un particulier, il n'y a pas obligation de fixer le coffre, d’ailleurs on ne vous demande pas de preuve de la fixation de celui-ci lors de vos demandes de détention. Seules les professionnels de l'armement et les clubs ont une obligation de fixation.
Il est obligatoire pour les armes de catégorie B seulement pour empêcher une personne non autorisée de l’utiliser.

Gerfaut1
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/08/2019

jpbec et SCOOT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transport moto/ carabine cat C démontable ?? Empty Re: Transport moto/ carabine cat C démontable ??

Message par sixgalon Sam 21 Oct 2023 - 9:19

Sinon pour le transport, un drag bag à la bonne dimension fait largement le taf. 
Et puis on t’as pas demandé de tomber de ta meule Very Happy: Laughing
Je plaisante.
En gros tu ne sera jamais secure si tu trimbale ta carabine démontée ou non sur ton dos. J’imagine que le holster comme les cow-boys contre la monture reste la seule solution.. mais il faut aimer mettre ça sur un R1…
Bref sac classique, ça fait toujours son effet quand je traverse mon village redevil
Surtout qu’à des moments tu est en voiture et que ça coûte un bras tout ça…

sixgalon
colonel
colonel

Nombre de messages : 910
Age : 54
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transport moto/ carabine cat C démontable ?? Empty Re: Transport moto/ carabine cat C démontable ??

Message par Johnny Mar 5 Déc 2023 - 7:58

Oui la 10/22 ruger c' est le meilleur choix possible en take down et en 22lr . Tu as l ar7 armelite aussi .

Maintenant tu as demandé à verrou et en cat C , alors la j'en vois pas 36 modeles à verrou take down ... tu as la jml commando tres belle carabine maintenant collector , elle valait pas grand chose il y a 20 ans , maintenant c est une petite fortune .

Il y en a qui passent de temps en temps sur NB

Johnny
private
private

Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Transport moto/ carabine cat C démontable ?? Empty Re: Transport moto/ carabine cat C démontable ??

Message par scouyou Mar 5 Déc 2023 - 8:41

Une 10/22, je vends ma mienne,  mais elle n'est pas démontable...

scouyou
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 65
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport moto/ carabine cat C démontable ?? Empty Re: Transport moto/ carabine cat C démontable ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum