Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

SIG 1911

+5
doc24
Fontaine_F
Pollux
ban cao
COL2FTS
9 participants

Aller en bas

SIG 1911 Empty SIG 1911

Message par COL2FTS Mer 18 Oct 2023 - 21:31

Bonjour,
je viens de m'offrir un SIG 1911 en 22LR (https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-sig-sauer-1911-22-calibre-22-lr.html sauf que le mien est nickelé avec un silencieux)
Un coup de cœur !
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette arme ?
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIG 1911 Empty Re: SIG 1911

Message par ban cao Mer 18 Oct 2023 - 22:20

Oui, j'en ai eu un il y a quelques années. 
Beau, précis, pas cher, pas trop d'incidents de tir. Il préférait quand même les munes un peu péchues. 

Défaut constaté sur le mien, la fente où vient se loger l'arrêtoir de culasse s'usait. L'alliage de la culasse était fragile. Je crois que cette partie a été renforcée depuis. 

Je l'avais pris surtout pour son look, ne voulant pas du très réputé Buckmark que je trouvais atroce sur ce point. 

Depuis sont apparus de très belles réalisations chez FN et Sig ( P322 ) mais bien plus chers. 
Et bien sûr Glock .
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIG 1911 Empty Re: SIG 1911

Message par Pollux Jeu 19 Oct 2023 - 6:04

Oh misère !!!!! Ces choses-là sont à éviter comme la peste............

Colt sous licence, Sig, Gsg, etc..... Tous sont fait en Merdonium par Umarex en vérité.
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2901
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

LEICACECILIA et ricardoricardo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SIG 1911 Empty Re: SIG 1911

Message par Fontaine_F Jeu 19 Oct 2023 - 10:32

Effectivement, je m'y étais intéressé il y a quelques années, il me semble qu'il était fabriqué par Umarex* et qu'il y avait des soucis au niveau de la culasse (fissures) mais plus très sûr.
Peut-être que les nouveaux sont fiabilisés et fabriqués ailleurs depuis.
Dans les descriptifs SIG SAUER Allemagne est mentionné comme fabriquant.


*Edit : En fait  plutôt GSG d'après certains avis
Fontaine_F
Fontaine_F
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 226
Age : 66
Localisation : HDF
Date d'inscription : 29/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIG 1911 Empty Re: SIG 1911

Message par doc24 Jeu 19 Oct 2023 - 12:26

Dès qu'on aborde le sujet des pistolets en 22LR, qu'on veut une arme solide et fiable, on découvre vite que le choix sur le marché se réduit à pas grand chose.

Tous les problèmes tournent autour de la culasse qui est soit trop légère (l'arme ne dure pas), soit trop lourde (nombreux incidents de tir avec des munes "normales").
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 1911 Empty Re: SIG 1911

Message par Pollux Jeu 19 Oct 2023 - 18:33

Perso j' avais cassé la pédale de sécurité sur un des GSG du club, au premier essai !
Le club les a revendu dans la foulée............

Des pistolets 22 j' en ai eu des tas, mais jamais de 1911-22 après avoir essayé ce GSG.
Pollux
Pollux
general
general

Nombre de messages : 2901
Age : 54
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIG 1911 Empty Re: SIG 1911

Message par COL2FTS Sam 28 Oct 2023 - 18:30

Premier RETEX rapide, le ressort de rappel doit être un peu dur avec certaines munitions et encore. Avec un bon silencieux c'est un plaisir à utiliser !
Il me reste à regarder la précision à 25m en club !!
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIG 1911 Empty Re: SIG 1911

Message par korrigan73 Sam 28 Oct 2023 - 19:24

doc24 a écrit:Dès qu'on aborde le sujet des pistolets en 22LR, qu'on veut une arme solide et fiable, on découvre vite que le choix sur le marché se réduit à pas grand chose.

Tous les problèmes tournent autour de la culasse qui est soit trop légère (l'arme ne dure pas), soit trop lourde (nombreux incidents de tir avec des munes "normales").
en fait, tu n'as que 4 ou 5 pistolets 22LR "loisir" qui soient fiable:
buckmark, hammerli Xesse, ruger mark 3 ou 4, cz kadet...

si tu sors de cette liste, t'es emmerdé a court ou long terme. meme chez Sig, qui avait la mauvaise habitude de vendre des armes avec des chargeurs en plastique qui se bouffaient rapidement.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

SIG 1911 Empty Re: SIG 1911

Message par Samrs Sam 28 Oct 2023 - 19:34

korrigan73 a écrit:
doc24 a écrit:Dès qu'on aborde le sujet des pistolets en 22LR, qu'on veut une arme solide et fiable, on découvre vite que le choix sur le marché se réduit à pas grand chose.

Tous les problèmes tournent autour de la culasse qui est soit trop légère (l'arme ne dure pas), soit trop lourde (nombreux incidents de tir avec des munes "normales").
en fait, tu n'as que 4 ou 5 pistolets 22LR "loisir" qui soient fiable:
buckmark, hammerli Xesse, ruger mark 3 ou 4, cz kadet...

si tu sors de cette liste, t'es emmerdé a court ou long terme. meme chez Sig, qui avait la mauvaise habitude de vendre des armes avec des chargeurs en plastique qui se bouffaient rapidement.

Yen à d'autre .... Exemple Glock 44, très fiable enfin le mien en tout cas je tire des geco semi auto, et même des subsonic dont j'ai oublié le model, avec réducteur de son ou sans  AUCUN incident de tir, que ce soit en tir "normal" ou rapide.

Et très efficace, je me fais toujours une ou deux boîtes en début de séance, ayant d'autres Glock on est pas dépaysé 👍

Samrs
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SIG 1911 Empty Re: SIG 1911

Message par Godefroy84 Lun 30 Oct 2023 - 17:47

Pour le loisir effectivement.

j'ai commencé il y a longtemps avec un Ruger Mark I, abandonné pour un SW41 qui m'a vraiment permis de progresser.

Si on veut monter en gamme , on trouve des SW 41 pour 600 euros en occasion, et c'est indestructible (avec son pontet piège à loup, on comprend quand on démonte ce bloc d'acier). Un vrai scalpel à 10 fabriqué depuis plus de 50 ans. La détente est remarquable.

Pour un 1911 en 22 LR, rien ne vaut un Colt Service Ace authentique avec sa culasse flottante (imitant le recul d'un....9 mm)  et sa carcasse de 45 ACP totalement convertible

Le Colt sortait directement des usines Colt de l'époque (1930-1980 avec des interruptions), qualité de fabrication des versions modernes identique à celle des bonnes séries en 45 ACP  et le mien de 1980 est aussi précis que mon Smith 41 avec une détente surprenante.

Bon, le prix est encore bien au dessus d'un SIG en alliage (1300 € maintenant mais il a bien baissé depuis les années ou on le trouvait à 3000€) . Et il faut toujours avoir un second extracteur torsadé sous la main si possible.
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 582
Age : 62
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SIG 1911 Empty Re: SIG 1911

Message par SCOOT Mer 6 Déc 2023 - 22:36

En parlant de Colt et de 22 fiables, j’ai pu avoir un Cadet.
C’est pas commun, fiable, précis et la prise en main et l’équilibre étaient tops de mon point de vue
Payé 250€, 1ere main état neuf, mallette, 2 chargeurs, docs et facture d’époque.
Je tirais du CCI Std.

J’ai aussi eu un SR22, mais difficile à tirer vu le canon court
Ras sur la fiabilité.

Et pour finir j’ai aussi tiré un Kadet et là aussi RAS.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIG 1911 Empty Re: SIG 1911

Message par doc24 Jeu 7 Déc 2023 - 11:35

Godefroy84 a écrit:Pour le loisir effectivement.

j'ai commencé il y a longtemps avec un Ruger Mark I, abandonné pour un SW41 qui m'a vraiment permis de progresser.

Si on veut monter en gamme , on trouve des SW 41 pour 600 euros en occasion, et c'est indestructible (avec son pontet piège à loup, on comprend quand on démonte ce bloc d'acier). Un vrai scalpel à 10 fabriqué depuis plus de 50 ans. La détente est remarquable.

Je confirme pour le S&W 41, mais il lui faut tout de même des munitions un peu pêchues pour ne pas être emmerdé par les incidents de tir.

Et il n'y a rien de tel qu'une douille en travers pour se déconcentrer et pourrir un carton.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 1911 Empty Re: SIG 1911

Message par Godefroy84 Jeu 7 Déc 2023 - 16:33

Mon SW 41 (un 2018) fonctionne bien avec les CCI standard, même si il supporte bien les pêchues.

Sa construction des années 50 fait que la culasse acier est assez légère, contrairement à la carcasse.

Il faut juste prendre soin de ne pas le laisser trop s'encrasser et passer un Bore-Snake après chaque séance.

La plupart de mes cartouches de travers sont dues à un excès d'huile ayant migré des rainures vers l'extracteur.

Je lui ai mis une poignée Nills ergonomique, ça améliore encore plus la précision..........une vraie plateforme de tir bien stable
Godefroy84
Godefroy84
captain
captain

Nombre de messages : 582
Age : 62
Localisation : Sous le mistral
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SIG 1911 Empty Re: SIG 1911

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum