Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

carcano / Armurerie Grand Est

5 participants

Aller en bas

carcano / Armurerie Grand Est Empty carcano / Armurerie Grand Est

Message par pifoux Mer 29 Nov 2023 - 18:27

J'ai fait l'acquisition d'un carcano en 6,5 x 52 qui nécessite un clip pour pouvoir fonctionner correctement
A réception de l'arme il n'y avait aucun clip permettant le fonctionnement normal de ce produit
Malgré deux mails sans réponse j'ai quand même réussi à joindre ce professionnel (et quelques appels plus un message sur répondeur sans rappel)
J'ai appris que cet armurier n'envoyait pas de clip sur cette arme !!!! Et qu'il fallait que j'en achète en plus du prix pour pouvoir l'utiliser dans son fonctionnement normal
Alors quelque part cette pratique me déplaît
D'abord parce que ce n'est mentionné nulle part et qu'on se garde bien de le préciser
Ensuite parce que cette façon (c'est comme ça que je l'interprète) de pratiquer consiste à grappiller quelques dizaines d'euros en plus sur le prix du matériel alors qu'il ne semble pas qu'une arme soit fabriquée sans pouvoir fonctionner comme il est prévu
J'avoue que cette transaction est décevante
L'avantage par contre est le fait de payer en plusieurs fois ...
Je ne sais pas si je commanderai de nouveau chez eux
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 73
Localisation : Auvergne-Languedoc
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

carcano / Armurerie Grand Est Empty Re: carcano / Armurerie Grand Est

Message par EmöGloByN Jeu 30 Nov 2023 - 20:11

Belle acquisition......

Le clip......que dire....pour ma part, je le considère comme un "consommable"......au même titre que les cartouches....Cela ne m'aurait que peu perturbé, en fait car pour fonctionner....ben..... il faut aussi des cartouches.....et pour les assembler....un clip.

D'autant plus que le clip, sur le site, est présenté en accessoire dispo (avec les cartouches) sur la page du model 91/28 de cavalerie.....mais en Qté 2 minimum soit 21€ de plus.....
C'est le cas pour tous les fusils de ce type, quelle que soit sa marque.....
EmöGloByN
EmöGloByN
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : Nomadum Gallicum.... ;-)
Loisirs : Itinérance, Voyages, Mobiles DX-BLU., Contests dans ma "camping".
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

carcano / Armurerie Grand Est Empty Re: carcano / Armurerie Grand Est

Message par adrien1980 Mer 6 Déc 2023 - 5:27

Je pense que les méthode de l’armurier ne sont pas répréhensibles il est juste radin 
Par contre vous ne saviez pas avant de l’acheter que la carcano a besoin de son clip pour fonctionner? tout comme le garand au passage


Pour la minition, seul hornady fait de la munition parfaite pour le carcano et eux seul font les ogives en .267, PPU eux ne s’embête pas il recharge avec du .264

Si tu recharges après tout mes test il en ressort que c’est la hodgdon H4895 (29 grains) qui est la plus performante avec des ogives hornady (140grains)

Par contre il ne faut pas s’attendre à une précision type K31, la carcano est plus perfectible

Si tu as besoin je suis dispo par MP
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

carcano / Armurerie Grand Est Empty Re: carcano / Armurerie Grand Est

Message par trendstone Mer 6 Déc 2023 - 8:01

Le clip c'est du consommable , comme les cartouches, normal qu'il ne soit pas livré avec si il n'est pas inclus dans le descriptif initial de l'annonce

Apres si l'armurier est commerçant .....il peut faire un geste
trendstone
trendstone
modo

Nombre de messages : 1636
Age : 65
Localisation : terre du milieu
Date d'inscription : 17/09/2013

EmöGloByN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

carcano / Armurerie Grand Est Empty Re: carcano / Armurerie Grand Est

Message par pifoux Mer 6 Déc 2023 - 12:01

J'ai reçu hier les trois clips que j'avais commandé et non reçus dans ma commande
Je ne savais pas qu'il fallait des clips pour utiliser cette arme, et hormis une vidéo sur youtube je ne l'ai vu mentionné nulle part
Il semble cependant que cette arme puisse être utilisée sans clip ??? Il faudra que je vérifie ça, dès lors que j'aurai les éléments me permettant de faire du rechargement de ce calibre
Je n'ai pas dit que les méthodes de cet armurier étaient illégales, je dis simplement que vendre un produit sans tous les éléments permettant de le faire fonctionner correctement est contestable et décevant
Qu'il soit radin est un fait, et qu'il ne précise pas qu'un clip est nécessaire et non inclus est là aussi contestable
Azur Armes qui en possède plusieurs à la vente en fait il autant ? Je ne sais pas mais ai un doute (à confirmer)
Et définitivement à la réception elle était très crade, avec pas mal de points de rouille
Alors c'est une impression personnelle, c'est sûr, mais c'est une expérience que je n'ai pas envie de renouveler
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 73
Localisation : Auvergne-Languedoc
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

carcano / Armurerie Grand Est Empty Re: carcano / Armurerie Grand Est

Message par doc24 Mer 6 Déc 2023 - 16:58

Il ne faut pas exagérer : presque tous les fusils militaires de la même époque que j'ai achetés chez des armuriers m'ont été vendus sans clips.

Comme le dit trenstone, le vendeur peut bien faire un geste, mais au prix du clip, ce n'est pas un bien beau cadeau. A l'acheteur de se procurer ses cartouches, et ses clips !
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8209
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

carcano / Armurerie Grand Est Empty Re: carcano / Armurerie Grand Est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum