Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MON SIG MPX 8 pouces

+2
Morag
Canaly
6 participants

Aller en bas

MON SIG MPX 8 pouces Empty MON SIG MPX 8 pouces

Message par Canaly Mar 16 Jan 2024 - 20:49

MON SIG MPX 8 pouces Img_1911
MON SIG MPX 8 pouces Img_1911
Mon SIG MPX 9mm 8"/ mon précieux!

Ayant eu la plupart des PCC 9mm : mp5 / kriss vector / scorpion evo3 / apc9 / spc9.
Je vais faire un petit RETEX de mon sig mpx.
Arme rarissime dans nos contrées, pour ne pas dire introuvable l’arme est compacte, agréable, et précise.
Point fort de l’arme, c’est une base AR15 possibilité donc de moduler à sa guise en mettant une poignée pistolet, un levier d’armement ar15 ou meme encore une détente match d’ar15 si je me trompe pas même si la détente d’origine est assez douce de base..
Autre point fort le démontage, qui est en tout point identique à celui d’un ar15.
Autre point qui m’a bien plu, le chargeur de très bonne qualité qui s’enclenche très net contrairement au chargeurs des mp5 par exemple ainsi que le puit de chargeur qui est très large et avec lequel il est impossible de se louper.
Idem pour le chargement des munitions qui est très fluide et facile.
Pour finir sur le chargeur il est translucide et incurvé ce qui donne un look d’enfer à l’arme et ce qui est assez pratique au final..
Pour la partie tir j’ai connue des désagréments avec le kriss vector qui quand j’utilisais une cadence très rapide avait tendance à s’enrayer, avec ce sig mpx aucun enrayement même avec une cadence très très rapide.
Bref pour conclure arme précise, fiable, très modulable, facilement démontable, base AR15, gueule d’enfer avec de très belles finitions de sig sauer WHAT ELSE  😏

Canaly
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MON SIG MPX 8 pouces Empty Re: MON SIG MPX 8 pouces

Message par Morag Mer 17 Jan 2024 - 18:32

Ce Sig MPX a l’air très bien mais j’ai pas compris ta remarque concernant les chargeurs du MP5, j’ai rien remarqué de spécial à ce niveau quand je l’ai essayé.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MON SIG MPX 8 pouces Empty Re: MON SIG MPX 8 pouces

Message par peace man Ven 19 Jan 2024 - 16:24

En ce moment je vais pas mal voir le apc9 sur les site. Il me fais de l'œil. Tu préfères lequel entre l’apc9 et le mpx ?
peace man
peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MON SIG MPX 8 pouces Empty Re: MON SIG MPX 8 pouces

Message par Clax Ven 19 Jan 2024 - 20:52

J'ai un apc9sd c'est une tuerie.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MON SIG MPX 8 pouces Empty Re: MON SIG MPX 8 pouces

Message par peace man Sam 20 Jan 2024 - 2:45

Clax a écrit:J'ai un apc9sd c'est une tuerie.
 Dis moi la partie inférieure est en métal ou plastique ?  Merci
peace man
peace man
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : annemasse
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MON SIG MPX 8 pouces Empty Chargeur

Message par Canaly Sam 20 Jan 2024 - 11:45

Morag a écrit:Ce Sig MPX a l’air très bien mais j’ai pas compris ta remarque concernant les chargeurs du MP5, j’ai rien remarqué de spécial à ce niveau quand je l’ai essayé.
Le logement de chargeur du mp5 est tout pile alors que le sig mpx le logement est bien plus grand et en forme d’entonnoir.
De ce faite pour des tirs et rechargement rapide c’est beaucoup mieux par exemple pour TSV et IPSC ils utilisent des puits de chargeurs comme ça.
Autre point tu as déjà du avoir le cas avec les chargeurs du mp5 des fois ça clips pas du premier coup…
Avec le sig mpx c’est fluide et net le chargeur prend de suite

Canaly
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MON SIG MPX 8 pouces Empty Apc9

Message par Canaly Sam 20 Jan 2024 - 11:46

peace man a écrit:En ce moment je vais pas mal voir le apc9 sur les site. Il me fais de l'œil. Tu préfères lequel  entre l’apc9 et le mpx ?
L’apc9 c’est top et bien plus courant mais si tu as beaucoup d’argent et tu as la possibilité de te dégotter le sig mpx je dis le sig mpx lol

Canaly
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MON SIG MPX 8 pouces Empty Re: MON SIG MPX 8 pouces

Message par cdelplace Sam 20 Jan 2024 - 12:06

Salut,

L'APC 9 (dont le tarif à pris une grosse claque depuis que je l'ai acheté, il y a environ 10 ans) est vendu avec un viseur point rouge (de mon temps, c'était un micro-Aimpoint OEM), et il peut être équipé d'un récupérateur de douilles, bien pratique à l'entrainement.

D'origine, la détente est bonne (je n'ai jamais jugé utile de la changer), mais le bloc poignée-détente peut être changé pour certains modèles d'AR15.

Les seuls changement que j'ai apportés sont le blocage de la crosse pliante (mise en conformité avec la loi), une plaque de couche en caoutchouc (pour le confort quand je tire l'été, en tee-shirt ; et pour allonger la crosse), et une surélévation du point rouge (parce que je porte des lunettes de vue).
cdelplace
cdelplace
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 421
Age : 69
Localisation : Brenne
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MON SIG MPX 8 pouces Empty Re: MON SIG MPX 8 pouces

Message par Morag Sam 20 Jan 2024 - 15:07

Tant mieux si tu es content de ton MPX mais quand on regarde les retex sur les forums US ça fait peur  affraid
Sur les premiers exemplaires la fiabilité ne semblait absolument pas au rendez-vous.

Après pour moi le défaut du MP5 c’est que la culasse ne reste pas ouverte après la dernière cartouche, vraiment pour moi c’est un point noir.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

MON SIG MPX 8 pouces Empty Re: MON SIG MPX 8 pouces

Message par parametro Sam 20 Jan 2024 - 20:35

Morag, je ne vois pas trop le problème (notament d'un point de vue tactique) : d'un coté tu as détente molle (culasse ouverte en fin de tir) de l'autre, tu as clic pas boum. Dans les 2 cas tu es averti d'un chargeur vide ! Reste le cas du controle personnel de chargement lors d'une acalmie, mais dans ce cas, outre l'inspection visuelle de ta culasse tu retires obligatoirement le chargeur pour vérifier son niveau et effectuer un rechargement tactique si vide ou trop faible.....le seul avantage est lors du changement de chargeur avec la plateforme AR avec laquelle tu peux refermer la culasse sans agir sur le levier d'armement, mais ça reste marginale comme avantage : avantage seulement sur le rechargement d'urgence (à voir si similaire à certaine situation TSV ?).........
parametro
parametro
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 318
Age : 44
Localisation : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MON SIG MPX 8 pouces Empty Re: MON SIG MPX 8 pouces

Message par Clax Sam 20 Jan 2024 - 21:03

peace man a écrit:
Clax a écrit:J'ai un apc9sd c'est une tuerie.
 Dis moi la partie inférieure est en métal ou plastique ?  Merci

Salut, c'est du polymère pour toutes les versions

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 30
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

MON SIG MPX 8 pouces Empty Re: MON SIG MPX 8 pouces

Message par Canaly Dim 21 Jan 2024 - 16:54

peace man a écrit:
Clax a écrit:J'ai un apc9sd c'est une tuerie.
 Dis moi la partie inférieure est en métal ou plastique ?  Merci
C’est en métal

Canaly
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MON SIG MPX 8 pouces Empty Re: MON SIG MPX 8 pouces

Message par Canaly Dim 21 Jan 2024 - 16:57

Morag a écrit:Tant mieux si tu es content de ton MPX mais quand on regarde les retex sur les forums US ça fait peur  affraid
Sur les premiers exemplaires la fiabilité ne semblait absolument pas au rendez-vous.

Après pour moi le défaut du MP5 c’est que la culasse ne reste pas ouverte après la dernière cartouche, vraiment pour moi c’est un point noir.
Oui les premiers gen ont des défauts d’après ce que j’ai entendu moi j’ai la gen 2 et j’ai pas à me plaindre d’ailleurs john wick utilise cette arme .. 
j’imagine au ça a du être amélioré

Canaly
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

MON SIG MPX 8 pouces Empty Re: MON SIG MPX 8 pouces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum