Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

IPSC entrainement en réalité Virtuelle

4 participants

Aller en bas

IPSC entrainement en réalité Virtuelle Empty IPSC entrainement en réalité Virtuelle

Message par ours Sam 20 Jan 2024 - 14:09

Salut tout le monde, 

Je voulais vous faire un petit retex de deux applications d'entrainement IPSC/USPSA en réalité virtuelle sur Oculus Quest 2 (et 3 je suppose)

La première nécessite un PC pour streamer le jeu sur le casque (sans fil) et se nomme Practisim VR
La deuxième à l'avantage d'être intégrée au store oculus et directement installable sur le casque se nomme Vr practical shooting.

Les deux app valent environ 20€ et intègrent toutes les deux des designer de stages pour pouvoir faire vos propres parcours.

J'ai complété mon Quest2 avec des manettes en forme d'arme qui possède des contrepoids à l'avant et permettent d'intégrer la manette directement dans la poignée de ce dernier (35€ environ)
IPSC entrainement en réalité Virtuelle Kopia-10

La prise en main n'est pas idéale mais çà suffit pour avoir un peu la sensation et le poids. 
Vr practical shooting intègre les règles et gère pas mal les erreurs (doigt dans le pontet et autres) je le privilégie car il est intégré au casque et donc peut être utilisé un peu n'importe ou.

On est d'accord que cela ne remplacera jamais de prêt ou de loin un entrainement véritable mais pour l'acquisition de cible et l'apprentissage des règles c'est franchement pas mal.

VR Practical Shooting sur Meta Quest | Jeux Quest VR | Meta Store

Je partage car j'ai longtemps cherché un moyen de redonner une utilité à ce casque qui prenait la poussière chez moi, voilà ! Smile
ours
ours
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 753
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 22/12/2012

Filouch et Tracto78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

IPSC entrainement en réalité Virtuelle Empty Re: IPSC entrainement en réalité Virtuelle

Message par COL2FTS Dim 21 Jan 2024 - 10:43

Intéressant, on n’arrête pas le progrès !
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

IPSC entrainement en réalité Virtuelle Empty Re: IPSC entrainement en réalité Virtuelle

Message par pifoux Dim 21 Jan 2024 - 16:46

Il faut avoir la machine qui va avec derrière, tu as quoi si ce n'est pas indiscret ?
Le gamin de ma compagne veut un casque de R.V., je pense qu'à 13 ans c'est un peu jeune, qu'en penses-tu toi qui en a l'expérience ?
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 73
Localisation : Auvergne-Languedoc
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

IPSC entrainement en réalité Virtuelle Empty Re: IPSC entrainement en réalité Virtuelle

Message par ours Dim 21 Jan 2024 - 18:52

pifoux a écrit:Il faut avoir la machine qui va avec derrière, tu as quoi si ce n'est pas indiscret ?
Le gamin de ma compagne veut un casque de R.V., je pense qu'à 13 ans c'est un peu jeune, qu'en penses-tu toi qui en a l'expérience ?

Le premier jeu n'est pas trop gourmand avec un pc moyen çà tourne. Tu peux l'avoir via la plateforme Steam.
Le 2eme à l'énorme avantage d'être intégré sur les casque Oculus Quest 2, il tourne directement dessus  Wink

Pour un enfant je ne jugerai pas, mais c'est cool et immersif. De toute manière il ne pourra pas abuser, tu as 2h de batterie max de jeu  Very Happy
ours
ours
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 753
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

IPSC entrainement en réalité Virtuelle Empty Re: IPSC entrainement en réalité Virtuelle

Message par pifoux Dim 21 Jan 2024 - 21:06

merci  merci
pifoux
pifoux
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 73
Localisation : Auvergne-Languedoc
Emploi : grandes vacances
Loisirs : un tas
Date d'inscription : 13/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

IPSC entrainement en réalité Virtuelle Empty Re: IPSC entrainement en réalité Virtuelle

Message par MacGyver2776 Dim 21 Jan 2024 - 23:12

Les manettes en forme de PA tu les as trouvés où ?
MacGyver2776
MacGyver2776
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Chutt, c'est un secret !!
Loisirs : Sports mécaniques, Tir
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

IPSC entrainement en réalité Virtuelle Empty Re: IPSC entrainement en réalité Virtuelle

Message par ours Dim 21 Jan 2024 - 23:37

MacGyver2776 a écrit:Les manettes en forme de PA tu les as trouvés où ?

Ici -> Vortex Virtual Reality (vortexvr.fr)

Ce sont des Polonais, aucun soucis sur la commande et la réception de mon côté

Lien direct vers les manettes pour Oculus Quest 2 que j'ai -> Réplique de contrôleur pour Oculus Quest 2 (vortexvr.fr)
Note que les PA en question sont fait pour accueillir la manette Oculus d'origine, ils ne sont pas livrés avec. Le pack est livré avec un PA gauche et un droit

Smile
ours
ours
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 753
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 22/12/2012

MacGyver2776 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

IPSC entrainement en réalité Virtuelle Empty Re: IPSC entrainement en réalité Virtuelle

Message par MacGyver2776 Lun 22 Jan 2024 - 2:13

Merci. Pas de bol, pas dispo pour ma config.

J'ai le jeux sur Steam et un Oculus Rift S... Mais c'est vrai que les réplique de PA aurait rendu le jeux plus immersif...
MacGyver2776
MacGyver2776
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie
Emploi : Chutt, c'est un secret !!
Loisirs : Sports mécaniques, Tir
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

IPSC entrainement en réalité Virtuelle Empty Re: IPSC entrainement en réalité Virtuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum