Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Evaluation de mes armes de poing

+4
adrien1980
Gilou
marcel patulacci
Chris09
8 participants

Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Evaluation de mes armes de poing

Message par Chris09 Sam 16 Mar 2024 - 20:45

Bonjour à toutes et tous

Je pense que je vais très prochainement arrêter le tir sportif, c'est pourquoi je cherche à évaluer ce que valent à peu près mes armes de poings avant de les mettre en vente.
Je sollicite votre avis pour savoir si mon évaluation est juste, d'autant plus que je compte les mettre prochainement en vente sur ce forum. Merci de vos conseils, voici donc la liste :

- sig sauer P226 X five Allround ( environ 4000 coups tirés, état impeccable bois sans griffure, aucune trace de choc ni d'usure, avec toutes les pièces d'usure de rechange, extracteur, ressorts, etc) : 2100 €

- Beretta 92X performance (environ 2500 coups tirés, état impeccable, je donne poignée et talon de chargeur Tony système avec) : 1500 €

- Smith et Wesson 686 plus deluxe (5000 coups tirés, état parfait, crosse en bois de rose neuve car remplacée pour ne pas l'abimer par poignée Nil, que je donne avec) : 1350 €

- Browning Buck Mark plus speed avec frein de bouche, (600 cartouches tiré, état impeccable) : 400€

- Sig Sauer 1911-22 noir calibre 22, état correct, traces d'usure visibles) : 200€

-CZ Shadow 2 custom one ( environ 500 cartouche tirés, état impeccables, quasi neuf.): 1700 €

Evidement, les armes seront vendues avec leur chargeurs de rechange et leur boites d'origine en état impeccable.

Qu'en pensez vous ? Est ce que mon évaluation est correcte ?
Merci de vos avis.
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Re: Evaluation de mes armes de poing

Message par marcel patulacci Sam 16 Mar 2024 - 23:10

Bonsoir,

Un tireur qui arrête c'est toujours une perte pour le reste de la communauté.
Superbes objets !
Modestement, je dirai que le P226 et le 92x Performance me semblent dans la fourchette basse du marché. Surtout si l'état est "impeccable".
Pour le 686, c'est un 3", 6" ? 
Bien à toi.
marcel patulacci
marcel patulacci
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 05/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Re: Evaluation de mes armes de poing

Message par Gilou Dim 17 Mar 2024 - 5:48

sig sauer P226 X five Allround
1900 / 2000 €


Beretta 92X performance
1300 / 1400 €


Smith et Wesson 686 plus deluxe
Autour de 1000 €


 Browning Buck Mark plus speed
500 €


Sig Sauer 1911-22 
250


CZ Shadow 2 custom one
1500


Évidemment, ce ne sont que mes estimations, et il est possible que je me trompe. Wink
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33116
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Re: Evaluation de mes armes de poing

Message par Chris09 Dim 17 Mar 2024 - 6:12

Bonjour Marcel et Gillou, merci pour vos réponses. Pour le 686, c'est un 6 pouces, et donc modèle inox. Toutes mes armes sont nettoyées avec soin après chaque séance de tir, d'où leur état parfait. Si je prends vos prix les plus bas Gilou, ça me va, je ne perds pas trop d'argent.
Je vais attendre d'autres avis pour faire une moyenne de ce que je peux proposer comme prix de vente.
Bonne journée à vous deux, et encore merci pour vos réponses
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Re: Evaluation de mes armes de poing

Message par Gilou Dim 17 Mar 2024 - 6:40

attends d'autres avis 

ensuite une estimation n'est pas forcement LE prix de vente
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33116
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

alainf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Re: Evaluation de mes armes de poing

Message par adrien1980 Dim 17 Mar 2024 - 7:41

Sur tout qu’en ce moment c’est LA crise économique du coup tout a du mal à se vendre sauf ce qui est très intéressant 
Pkoi tu arrêtes si ce n’est pas indiscret?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Re: Evaluation de mes armes de poing

Message par charlemagne Dim 17 Mar 2024 - 7:44

Moi, ça fait plus d'un an que j'ai mis en vente certaine de mes armes (S&W 27, S&W 29, S&W 19, Star 31K respectivement pour, 1000€, 1000€, 450€ et 300€ et je n'ai même pas eu 5 contacts, tout le monde veut du Glauque....)C'est sur l'ensemble pour 1000€, j'aurai peut être une chance.......Et encore.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5049
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Re: Evaluation de mes armes de poing

Message par *Gilles* Dim 17 Mar 2024 - 8:46

Je trouve aussi que les revolvers sont moins demandés que par le passé ...

Je serai donc plus prudent avec le 686 : 1000€ max

Bonne vente à toi ! (que tu n'y laisses pas trop de plumes)

*Gilles*
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 365
Age : 66
Localisation : Centre
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Re: Evaluation de mes armes de poing

Message par marcel patulacci Dim 17 Mar 2024 - 10:00

C'est vrai que le contexte actuel n'est pas en notre faveur. 
@Charlemagne : le 27est à vendre sur le forum ?
marcel patulacci
marcel patulacci
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 05/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Re: Evaluation de mes armes de poing

Message par Chris09 Dim 17 Mar 2024 - 11:31

Evaluation de mes armes de poing Empty par adrien1980 Aujourd'hui à 7:41

Sur tout qu’en ce moment c’est LA crise économique du coup tout a du mal à se vendre sauf ce qui est très intéressant 
Pkoi tu arrêtes si ce n’est pas indiscret?

Bonjour Adrien.
Je compte arrêter tout simplement parce que j'en ai assez de la lourdeur administrative, et aussi du comportement anti armes des tireurs. J'ai une très bonne condition physique, car j'exécute un travail autant physique qu'intellectuel, et comme je n'ai pas de pathologies, chaque année les toubibs me prennent la tête pour signer ce foutu certificat médical. L'été dernier, le toubib m'a envoyé faire une prise de sang+visite chez le cardiologue+contrôle de la vue pour accepter ensuite à contre-coeur de me signer le certificat, dégouté de voir que ma prise de sang n'avait rien à signaler. (J'imagine qu'il s'attendait qu'un tireur sportif soit drogué, ou tout du moins alcoolique). Si j'étais diabétique, je suis certain qu'il aurait eu une bonne excuse et surtout un sourire jusqu'au oreilles pour ne pas me signer le papier. Ensuite, au Stand, j'ai un bon niveau, voir très bon certains jours, et cela ne plait pas que je refuse de faire des compétitions et ne participe pas à la vie du club. (Avec plus de 50 heures de boulot par semaine, en bossant souvent les dimanches et aussi de nuit, je ferais comment ?) Ensuite, ma fille de 16 ans vient aussi au stand, elle a sa licence depuis 5ans et commence à vraiment bien tirer, et certains idiots sont dégoutés de se faire mettre minable par une gamine. (Bien que beaucoup d'autres l'encourage, c'est vrai aussi). Dernièrement, j'ai eu le malheur de lui passer mon smith & wesson (pour tirer uniquement en 38sp, sous ma surveillance, je me trouvais 5 mètres derrière elle), et là, cela a été le drame, que ma fille tire avec un aussi gros révolver, elle est trop jeune, patati et patata, alors que ma fille dispose du carnet de tir, a eu le qcm, et a été championne départementale 10 m carabine air comprimé.
Donc voilà, tout cela mis bout à bout me dégoute, et avec ma fille j'envisage de me reconvertir au tir à l'arc, là, au moins, j'espère qu'il n'y aura pas ou moins de moralisateurs à deux balles qui ne sont là que pour dégouter les gens de pratiquer leur sport favori.
Chris09
Chris09
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2017

LEICACECILIA, sylvain, cdelplace, tony06200, claude2a et intruder aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Re: Evaluation de mes armes de poing

Message par tony06200 Dim 17 Mar 2024 - 13:16

Même si la réponse ne m'est pas destiné, je comprends tout à fait ta motivation.
La décision t'appartient mais ne serait-il pas plus simple de changer de club et de toubib ? Après 10 ans de tir maintenant, 2 clubs et 3 toubibs dont 2 pris au hasard je peux t'assurer que ce que tu vis n'est pas la règle.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1382
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

lu1900, remypic, S.Moki et SCOOT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Re: Evaluation de mes armes de poing

Message par adrien1980 Dim 17 Mar 2024 - 13:54

Chris09 a écrit:Evaluation de mes armes de poing Empty par adrien1980 Aujourd'hui à 7:41

Sur tout qu’en ce moment c’est LA crise économique du coup tout a du mal à se vendre sauf ce qui est très intéressant 
Pkoi tu arrêtes si ce n’est pas indiscret?

Bonjour Adrien.
Je compte arrêter tout simplement parce que j'en ai assez de la lourdeur administrative, et aussi du comportement anti armes des tireurs. J'ai une très bonne condition physique, car j'exécute un travail autant physique qu'intellectuel, et comme je n'ai pas de pathologies, chaque année les toubibs me prennent la tête pour signer ce foutu certificat médical. L'été dernier, le toubib m'a envoyé faire une prise de sang+visite chez le cardiologue+contrôle de la vue pour accepter ensuite à contre-coeur de me signer le certificat, dégouté de voir que ma prise de sang n'avait rien à signaler. (J'imagine qu'il s'attendait qu'un tireur sportif soit drogué, ou tout du moins alcoolique). Si j'étais diabétique, je suis certain qu'il aurait eu une bonne excuse et surtout un sourire jusqu'au oreilles pour ne pas me signer le papier. Ensuite, au Stand, j'ai un bon niveau, voir très bon certains jours, et cela ne plait pas que je refuse de faire des compétitions et ne participe pas à la vie du club. (Avec plus de 50 heures de boulot par semaine, en bossant souvent les dimanches et aussi de nuit, je ferais comment ?) Ensuite, ma fille de 16 ans vient aussi au stand, elle a sa licence depuis 5ans et commence à vraiment bien tirer, et certains idiots sont dégoutés de se faire mettre minable par une gamine. (Bien que beaucoup d'autres l'encourage, c'est vrai aussi). Dernièrement, j'ai eu le malheur de lui passer mon smith & wesson (pour tirer uniquement en 38sp, sous ma surveillance, je me trouvais 5 mètres derrière elle), et là, cela a été le drame, que ma fille tire avec un aussi gros révolver, elle est trop jeune, patati et patata, alors que ma fille dispose du carnet de tir, a eu le qcm, et a été championne départementale 10 m carabine air comprimé.
Donc voilà, tout cela mis bout à bout me dégoute, et avec ma fille j'envisage de me reconvertir au tir à l'arc, là, au moins, j'espère qu'il n'y aura pas ou moins de moralisateurs à deux balles qui ne sont là que pour dégouter les gens de pratiquer leur sport favori.


C’est sur que pour un loisir je desteste qu’on me stress avec des remarques désobligeantes

Pour le médecin le miens ne m’a jamais embêter pour te dire je dépose en septembre ma feuille à son secrétariat et le secrétariat m’appel quand elle est signé pour la récupérer je ne le vois même pas! Là il part en retraite il m’a conseillé un nouveau docteur, la 1ere chose que j’ai demandé à ce nouveau médecin c’est, je fais du tir, chaque mois de septembre il faudra me signer une certificat médical est ce que ça vous dérange? Réponse non du tt aucun problème, hop nouveau médecin! 

Pour le club j’avais 3 clubs et je n’ai pas de soucis particulier mais dans le 1re club le président a commencé à vieillir et ses idées avec lui donc stop, le second ça s’est passé pareil! Donc next et le dernière jamais eu de soucis ma fille de 12ans tir a l’AK sans problème sous ma surveillance évidemment, le 2eme club vient de changer de président et j’y retourne comme le nouveau  président est jeune avec des idées moins fermée 

Je trouve dommage de gâcher une passion à cause des là mentalité de certain con!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10668
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

remypic et tony06200 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Re: Evaluation de mes armes de poing

Message par fays2 Dim 17 Mar 2024 - 14:26

Voir sur PAAF2, tu auras la meilleure des estimations avec ce qui se vend et ce qui se vend pas
fays2
fays2
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Age : 64
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Re: Evaluation de mes armes de poing

Message par charlemagne Dim 17 Mar 2024 - 14:31

marcel patulacci a écrit:C'est vrai que le contexte actuel n'est pas en notre faveur. 
@Charlemagne : le 27est à vendre sur le forum ?
Non, je ne mets jamais d'annonce sur ce forum (ni sur un autre d'ailleur), je ne suis pas foutu d'y mettre une photo, de plus je ne vends que physiquement, pas par correspondance, comme ça pas de problème de ceci celà, le client voit l'objet, c'est bon ou pas, mais pas de problème......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5049
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Re: Evaluation de mes armes de poing

Message par Gilou Dim 17 Mar 2024 - 16:26

merci de revenir au post de départ
a savoir une demande d'estimation

merciiii
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33116
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evaluation de mes armes de poing Empty Re: Evaluation de mes armes de poing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum