Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

precision

+9
deed
Charly
bif
furax
Gilou
Gavrinis
canard
jp223
alain2
13 participants

Aller en bas

precision Empty precision

Message par alain2 Ven 15 Juil 2011 - 7:18

Bonjour a tous.Je compte acheter un s&w 357 mag en 4 pouces.Quel est en metres la précision de cet arme? vos avis m'intéresse.Merci et bonne journée.

alain2
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 239
Age : 63
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par jp223 Ven 15 Juil 2011 - 7:35

je pense aux alentours de 0,07 à 25mètres
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1585
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par canard Ven 15 Juil 2011 - 8:13

je ne suis peut étre pas bien reveillé .... mais je ne comprend pas bien ta question !!!!! en metre ,de ou a ou ?????? plus tu te rapprocheras de la cible plus tu seras preçis ....tout depand de ton adresse , de ton savoir tirer , des cartouches employées , du temp, ect ,ect , ect....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par Gavrinis Ven 15 Juil 2011 - 8:21

Si je comprends bien tu veux savoir la dimension en mètre d'un
groupement avec un SW 4 pcs?Comme jp223: 0,07 m= 7cm
a 25 m.Ceci valable pour l'arme reste a savoir si le tireur est capable
de faire un tel groupement Rolling Eyes
Gavrinis
Gavrinis
general
general

Nombre de messages : 2199
Age : 73
Localisation : dans le courant
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par Gilou Ven 15 Juil 2011 - 9:06

je ne comprends pas trop le sens de ta question .........
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par furax Ven 15 Juil 2011 - 9:26

Avec un 4" en .357 cela doit bien tenir dans un carré de 50x50cm lol!
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par bif Ven 15 Juil 2011 - 10:57

Si tu veux savoir si en 4" il est aussi précis à 25m qu'en 6", je dis oui.
Beaucoup te diront le contraire, mais je pense qu'il n'y a aucune justification technique valable, si ce n'est qu'en 6" le guidon est un peu plus loin de la hausse, donc ça permet théoriquement à l'oeil d'avoir un guidon plus fin, sinon techniquement avec un canon qui est 2" plus court ça change strictement rien à la précision à 25m.
Et le fait d'avoir un guidon plus éloigné ne permet pas forcément une meilleure visée, ça dépends du tireur, d'autant plus qu'avec un canon 4" il y a moins de poids en porte-à-faux, ce qui facilite grandement le tir. J'ai essayé les 2, et j'ai eu de meilleurs résultats avec le 4".
Le 6" c'est mieux quand on tire des pleines charges de 357 magnum à 50 ou 100m.
Sinon du 4" est identique à du 6" à 25m niveau précision de l'arme, aucun problème !
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par alain2 Ven 15 Juil 2011 - 12:54

Bonjour a tous.C'est tout a fait sa Bif je compte tirer au 25 mètres peut etre au 50. Pour l'achat c'est un coup de coeur je le trouve plus joli qu'un 6" (c'est mon avis).Merci de vos reponses rapide.

alain2
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 239
Age : 63
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par Charly Ven 15 Juil 2011 - 13:09

alain2 a écrit:je le trouve plus joli qu'un 6" (c'est mon avis).

C'est aussi le mien mrgreen
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par bif Ven 15 Juil 2011 - 13:48

A 50m en 4" il restera très précis, mais cette fois il le sera moins qu'un 6" à cette distance (c'est mon avis).
Mais à 25m c'est pareil. Moi aussi je le préfère en 4", je le trouve plus beau, et en plus il peut se porter plus facilement (si un jour ça devient possible mrgreen )
Par contre en 44mag, et plus, je préfère avec des canons longs...
Mais les goûts et les couleurs...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par deed Ven 15 Juil 2011 - 13:57

ca fait plaisir de voir que le 4 pouces interesse quelqu'un Smile les revolvers en 4 étaient pour le moins tombés en désuétude et c'est bien dommage.

pour les revolvers:
Pour la précision théorique: c'est presque comme un 6 même à 50mètres. En pratique, trés dépendant du tireur.
Par contre, on rescent plus le recul dans un 4 que dans un 6.
En puissance d'arret, nous ne sommes naturellement ni concernés, ni interessés par ces données qui ont le relent nauséeux des bruits de bottes les plus sombres de notre histoire. Toutefois, dans un soucis d'exhaustivité toute encyclopédique et purement informative, il faut savoir que le 4" est en théorie moins puissant que le 6", en pratique, jusqu'à 50m c'est du pareil au même.

pour sentir la différence, faut passer au canon de 7 pouces et plus.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par bif Ven 15 Juil 2011 - 14:05

deed, tu as un discours fascisant nazillon nauséabond qui me rappelle le replis sur soi même de la ligne Maginot. lol!

Si le port d'arme existait, c'est un S&W 686 en 4" que je porterais.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par deed Ven 15 Juil 2011 - 14:07

tu sais qu'une fois avec mon ancien pseudo sur TM (banni aussi) on m'a traité de philistin fachiste?
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par bif Ven 15 Juil 2011 - 14:10

C'est à la mode.

En plus avec cette nouvelle image dans ta signature, tu incarnes tout ce que les fascistes rouges détestent lol!
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par LEICACECILIA Ven 15 Juil 2011 - 14:11

bif a écrit:deed, tu as un discours fascisant nazillon nauséabond qui me rappelle le replis sur soi même de la ligne Maginot. lol!

Si le port d'arme existait, c'est un S&W 686 en 4" que je porterais.
D'accord avec toi, Bif.
J'ai un 686 en 4", je le trouve esthétique et équilibré. Et moins lourd que le 6".
Quant à la précision à 25 m, je fais la même chose avec le 4" qu'avec le 6".
(Je ne suis pas un foudre de guerre à l'arme de poing...)
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10572
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par Charly Ven 15 Juil 2011 - 17:33

bif a écrit:deed, tu as un discours fascisant nazillon nauséabond qui me rappelle le replis sur soi même de la ligne Maginot. lol!

lol! la ligne Maginot ??? !!!! lol!

bif a écrit:Si le port d'arme existait, c'est un S&W 686 en 4" que je porterais.

Yes !! pouce
Par contre côté pistolet j'aime bien le Glock 34 en 9 mm, il a un canon plus long que le standard ... Comme quoi ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par bif Ven 15 Juil 2011 - 17:49

Ouais la ligne Maginot, c'est quelque chose que les gauchistes (et les gars de l'ump aussi) ressortent souvent dans les débats face à Marine Le Pen, cette comparaison ridicule leur permet d'extrapoler complétement les arguments de Marine et leur évite de devoir répondre sérieusement à des arguments pourtant sérieux.

Exemple ;
"Il faut rétablir un contrôle aux frontières pour limiter l'immigration clandestine et les trafiques en tout genre, il faut rétablir les taxes douanières pour protéger nos industries face à la concurrence déloyale de la Chine."
Réponse : Vous voulez fermer hermétiquement les frontières de la France, monter un mur, remettre la ligne Maginot en place.

Alors qu'il n'a jamais été question de tout ça... c'est en permanence comme ça que ça se passe avec l'UMPS, ils foutent la trouille aux français, ils dramatisent un max mais ne répondent jamais.
Comme sarko au parlement européen il y a quelques années, qui s'est contenté de balancer une phrase digne d'un gamin de 5 ans à JM Le Pen qui avait pourtant fait un discours soutenu et très réussi, qui méritait une réponse sérieuse. Pas pour lui, mais pour les citoyens qui écoutent, il n'a même pas eu ce respect là...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par p7m13 Jeu 21 Juil 2011 - 11:32

le 4' permet en match ISSF de meilleurs scores que le 6' en passe vitesse : la juxtaposition guidon /hausse est plus rapide, ce qui laisse du temps pour peaufiner la visée
le 4' à la même distance, à 25 m donc, en passe précision est un chouia moins précis que le 6' (on part de l'hypothèse osée que toutes tes cartouches tiennent la mouche sur le ransom ...) à cause de la durée plus courte de guidage du projo et surtout à cause de la longueur de visée plus courte (*)
en conclusion, sur 60 balles, les 2 canons se valent ...

(*) : avec un guidon plus loin, sur un 6', non seulement la netteté du guidon est augmentée mais, en plus, tout tremblement se détecte immédiatement (théorème de thales)

p7m13
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : région centre
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par eole87 Dim 24 Juil 2011 - 8:20

D'accord avec Bif, la précision ne vient pas du canon mais de la longueur de la ligne de mire : il est plus difficile d'appéhender les écarts lorsque la ligne de mire est plus courte.

eole87
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 77
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par Christophe B. Mar 26 Juil 2011 - 11:59

Je n’ai malheureusement pas retrouvé dans ma documentation un test avec un S&W 686 en 4". Néanmoins, dans le magazine allemand CALIBER de Février 2011 à la page 41, il est indiqué qu’en testant la poudre Vihtavuori N105 les essayeurs ont obtenu dans une machine à tirer RansomRest, à 25 mètres et sur 12 coups les résultats suivants avec un S&W 686-3 en 6"

12 coups en 25mm avec des 180 grains H&N High Speed KSHP 357 et 0.52 grammes de N105
12 coups en 22mm avec des 180 grains H&N High Speed KSHP 357 et 0.525 grammes de N105
12 coups en 26mm avec des 180 grains Remington SJHP FP 357 et 0.57 grammes de N105
12 coups en 24mm avec des 180 grains Remington SJHP FP 357 et 0.64 grammes de N105
12 coups en 18mm avec des 180 grains Remington SJHP FP 357 et 0.61 grammes de N105

Bien évidemment, avec d’autres projectiles, des 158 grains plus léger par exemple, ou de moindre qualité, les résultats seront peut-être moins bons, mais pas beaucoup moins bons. Vous passerez par exemple d’une moyenne de 23mm à 28 ou 30mm. Mais ça restera amplement suffisant pour aligner les 10 …
Tous ceux qui ont eux l’occasion d’essayer des armes de poing modernes dans une machine à tirer de bonne qualité savent qu’il est très fréquent d’obtenir des groupements d’une dizaine de coups dans un diamètre de moins de 35mm avec des munitions manufacturées de bonnes qualité ou des munitions rechargée si ce dernier est réalisé avec soin. Ceci, tant avec un revolver qu’un pistolet dont les canons se situent entre 4 et 6 pouces et à 25 mètres.
Vous pouvez donc acheter en toute confiance votre S&W 4 pouces 357 magnum si c’est l’arme qui vous plaît. Avec des munitions de bonne qualité, qu’elles soient fabriquées par vous-même ou manufacturées, l’arme sera probablement plus précise que vous.
Si vous lisez l’allemand, n’hésitez pas à vous procurez d’anciens numéros de « Caliber », tout comme dans le magazine VISIER, les essais y sont plus rigoureux que dans le plus célèbre magazine français.


Christophe B.
private
private

Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : EVIAN
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par alain2 Mar 26 Juil 2011 - 12:45

Bonjour a vous tous.Merci de tous ses renseignements que vous m'avez donné.Bonne journée A+.

alain2
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 239
Age : 63
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

precision Empty Re: precision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum