Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous voulez rêver!!!

+10
fanfan
petard
GUYGUILLON
U CUNIGLIU
bardiana
andra
SsilasS
thp95
El Diablero
JGibbs
14 participants

Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Vous voulez rêver!!!

Message par JGibbs Mar 6 Sep 2011 - 15:32

Je demande la nationalité Suisse mort de rire
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CBwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.chrissoft.ch%2Farmes.htm&ei=lB9mToi6GOXm4QSVjcXUCg&usg=AFQjCNFW4gV7fG1nYKOiAY8QaBcEtNCk6g&sig2=g-pmgBPSfMArOkxx6WZofg
JGibbs
JGibbs
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 477
Age : 66
Localisation : Yonne 89
Emploi : Touriste dans cette putain de vie
Loisirs : Tir sportif, VTT, Jet ski, Vieilles Américaines voitures pas les femmes lol tout du moins pas vieilles
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par El Diablero Mar 6 Sep 2011 - 16:26

Superbe!
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par thp95 Mar 6 Sep 2011 - 16:50

a ouais quand meme !!
ya meme un AMT II automag
thp95
thp95
general
general

Nombre de messages : 2016
Age : 41
Localisation : 2 carton a gauche
Emploi : Travail a la maison poulaga du 92
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par SsilasS Mar 6 Sep 2011 - 17:04

Ca pourrait etre marrant de d'acheter cette collection....et de se prendre la tète avec l'administration française pour faire passer tout ça à la douane. La bonne prise de tète Mad danslemur Enfin, vive la Suisse suisseZZ
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Nombre de messages : 1378
Age : 52
Localisation : Elsass frei!!!
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par andra Mar 6 Sep 2011 - 17:37

sa pique les yeux tongue
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Fraiseur CN
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par bardiana Mar 6 Sep 2011 - 20:52

pleure pleure j ai envie de pleurer,tellement j ai mal!!!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par U CUNIGLIU Mar 6 Sep 2011 - 21:32

le plus terrible c'est les PGM sont fabriqué a 50 bornes de chez moi !!!
ouinn!!!!!! pleure pleure
U CUNIGLIU
U CUNIGLIU
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3748
Age : 51
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par GUYGUILLON Mar 6 Sep 2011 - 21:36

Je l'avais déjà vue sur un autre fofo, mais ça me fou les boules à chaque fois pleure
GUYGUILLON
GUYGUILLON
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3589
Age : 73
Localisation : CENTRE
Emploi : retraité. Mais travail encore plus !!!
Loisirs : Tir, Zoologie
Date d'inscription : 05/01/2010

http://forumtir28.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par petard Mar 6 Sep 2011 - 23:07

là, suis carrément dég...de plus, çz vaut une petite fortune cette collection, et le pire, c'est que même avec du fric, ça ne serait pas possible chez nous
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par fanfan Mar 6 Sep 2011 - 23:35

waowwwwwwwwwww ! impressionnant c'est clair ! moi je serai bien ok pour le Sig 551 Swat + Grenade Launcher Sig GL 5140 Very Happy
fanfan
fanfan
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3212
Age : 53
Localisation : GPS ou Boussole ça dépend :D
Emploi : du temps chargé !
Loisirs : manger du prisuttu
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par Buck Mar 6 Sep 2011 - 23:40

Rêvons rêvons ! Sleep

Différence toute bête entre la Suisse et la France :

Nos voisins et amis Suisses sont considérés par leur gouvernement comme des citoyens.

En France notre gouvernement nous abaisse au rang de sujets. Crying or Very sad

Quant à acquérir la nationalité Suisse ... Il faut du temps !
C'est pas comme chez nous ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par Gilou Mer 7 Sep 2011 - 6:03

non di diouuuuuuuuuuu Shocked
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33142
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par petard Mer 7 Sep 2011 - 7:47

Buck a écrit:Rêvons rêvons ! Sleep

Différence toute bête entre la Suisse et la France :

Nos voisins et amis Suisses sont considérés par leur gouvernement comme des citoyens.

En France notre gouvernement nous abaisse au rang de sujets. Crying or Very sad

Quant à acquérir la nationalité Suisse ... Il faut du temps !
C'est pas comme chez nous ...

oui, il faut du temps, la loi a récemment changé, voir ci-dessous:

Comment obtenir la nationalité Suisse ?
Home > FAQ > Question générales > Nationalité

Un étranger peut acquérir la nationalité suisse par une procédure appelée naturalisation. ( source: http://www.live-in-switzerland.com/f/faq/nationalite.html)

Pour se faire naturaliser, il faut avoir résidé en Suisse pendant pendant au moins douze ans, dont trois au cours des cinq années qui précèdent la demande. Le temps passé en Suisse entre l’âge de dix et vingt ans compte double. Il faut donc que l’enfant ait vécu au minimum six ans en Suisse pour avoir le droit de demander la nationalité suisse

Première étape : l’autorisation fédérale
La demande doit être formulée à la police des étrangers de la commune de domicile. La demande sera ensuite transmise à l’Office fédéral de la police qui donnera une autorisation de principe si les conditions suivant sont remplies :

Être intégré à la communauté suisse.
Être accoutumé au mode de vie et aux usages suisses.
Se conformez à l'ordre juridique suisse.
Ne pas compromettre la sûreté intérieure ou extérieure de la Suisse.

La Suisse étant un pays fédéral, il faut ensuite demander l’autorisation au canton et à la commune.

Deuxième étape : décisions cantonale et communale
Le canton et la commune de domicile peuvent ajouter des conditions supplémentaires et fixer le prix de l’acquisition de la nationalité avant de l’approuver. Les conditions varient fortement d’une région à l’autre. Certaines communes affichent des conditions très restrictives. Certaines vont même jusqu’à faire voter la population locale sur l’octroi de la nationalité. Le coût varie également suivant la commune et le canton.
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par Buck Mer 7 Sep 2011 - 13:49

Bonjour Pétard,

Les Suisses ont parfaitement raison, être Suisse cela s'hérite ou se mérite. Cela devrait être exactement la même chose en France malheureusement nos politichiens ont choisi de distribuer la nationalité Française comme dans une pochette surprise... La trahison chez nous est générale !!!

Il y a peu, un étranger ne pouvait même pas acquérir un terrain ou un quelconque bien immobilier en Suisse. Je trouve que c'était parfaitement normal, la terre doit rester aux nationaux ! Aujourd'hui la législation a évoluée et depuis la ratification des accords de Schengen je crois, les ressortissants de la communauté Européenne peuvent se rendre acquéreurs d'un bien immobilier en Suisse.

Cependant, il n'est pas indispensable d'être citoyen Suisse pour pouvoir acquérir de plein droit des armes chez nos voisins.
Il suffit d'être résident depuis plus de 5 ans avec un permis de séjour de type C. Ou encore avec un permis B ( entre 1 & 5 années de résidence ) mais dans ce dernier cas il faut pouvoir présenter au bureau des armes du canton une attestation de son pays d'origine valant agrément à l'acquisition d'armes. A mon avis la licence de la FFTir pourrait jouer ce rôle.

Le principal frein à une installation en Suisse me semble être le coût de la vie là bas .... (de plusieurs sources le chiffre de 4000€ mensuel est évoqué...) et également celui du marché de l'immobilier ....
Sinon pour un tireur / amateur d'armes Français la Suisse représenterait une excellente opportunité permettant de sortir de la nasse française.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par petard Mer 7 Sep 2011 - 14:05

@Buck : je te confirme que le coût de la vie en Suisse est d'environ 4000 à 5000€/mois, ma femme y travaille depuis 14 ans et pour ce qui est du coût de l'immo, compte environ 5000€/m² dans l'ancien, sachant que dans des coins comme Genève, ce coût peut facilement doubler voir tripler...
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par Ouinche Mer 7 Sep 2011 - 15:30

Buck a écrit: Ou encore avec un permis B ( entre 1 & 5 années de résidence ) mais dans ce dernier cas il faut pouvoir présenter au bureau des armes du canton une attestation de son pays d'origine valant agrément à l'acquisition d'armes. A mon avis la licence de la FFTir pourrait jouer ce rôle.
La licence , non. Par contre les autos françaises en cours de validités, OUI. Il faut fournir les copies des auto et faire une demande de Permis d’Acquisition d'Armes avec les références des armes françaises ( 50 CHF par formulaire de 3 armes , plus 50 autres CHF pour le permis d'importation en drapeausuisse 3 armes aussi par formulaire ), au bout d'un mois le tout est réglé.
[Edit : Le but du jeu étant de faire suivre ses armes françaises en Suisse ... ]
Et vous êtes rentré dans le système, avec le droit de demander et de remplir autant de PAA que votre femme/banquier vous le permet ...

Maintenant vous savez où sont les "cieux plus cléments" vers lesquels j'ai émigré ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par Buck Mer 7 Sep 2011 - 19:17

petard a écrit:@Buck : je te confirme que le coût de la vie en Suisse est d'environ 4000 à 5000€/mois, ma femme y travaille depuis 14 ans et pour ce qui est du coût de l'immo, compte environ 5000€/m² dans l'ancien, sachant que dans des coins comme Genève, ce coût peut facilement doubler voir tripler...

Merci pour ta confirmation, pour moi il n'est pas question d'envisager une installation du côté de Genève même si je trouve cette ville très agréable, j'imagine d'ailleurs que tout ce qui touche au lac Léman doit être hors de prix ! Et idem autour du lac de Neuchâtel etc etc ....Si je devais émigrer, je rechercherais plutôt un petit chalet semi isolé pas loin d'un petit village de montagne à environ 1100m d'altitude ( pour être un peu au frais en été car dans les vallées le climat étant continental les étés sont très chauds...). Je vois cela idéalement dans un des cantons francophones : Vaud, Neuchâtel ou Jura Suisse, pas loin de la frontière française pour éventuellement faire les courses en France si les prix y sont plus abordables ...
A mon avis, en dehors des sentiers battus, dans un petit trou de campagne, il doit être possible de trouver un bien d'un niveau de prix un peu plus raisonnable ... Et si les petits chalets sont trop chers il est possible de regarder aussi les appartements mais ce n'est pas mon type d'habitat préféré à cause des éventuelles nuisances de voisinage et de la co-propriété avec ses emm...... et ses charges. Mais tout cela est en grande partie du rêve vu effectivement le coût de la vie en Suisse et aussi parce que par ailleurs je suis très bien chez moi ... Wink Il suffirait pour faire mon bonheur que la future législation française soit un peu plus libérale sur certains points ... (autre rêve évidemment...)

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par Buck Mer 7 Sep 2011 - 20:01

Ouinche a écrit:
Buck a écrit: Ou encore avec un permis B ( entre 1 & 5 années de résidence ) mais dans ce dernier cas il faut pouvoir présenter au bureau des armes du canton une attestation de son pays d'origine valant agrément à l'acquisition d'armes. A mon avis la licence de la FFTir pourrait jouer ce rôle.
La licence , non. Par contre les autos françaises en cours de validités, OUI. Il faut fournir les copies des auto et faire une demande de Permis d’Acquisition d'Armes avec les références des armes françaises ( 50 CHF par formulaire de 3 armes , plus 50 autres CHF pour le permis d'importation en drapeausuisse 3 armes aussi par formulaire ), au bout d'un mois le tout est réglé.
[Edit : Le but du jeu étant de faire suivre ses armes françaises en Suisse ... ]
Et vous êtes rentré dans le système, avec le droit de demander et de remplir autant de PAA que votre femme/banquier vous le permet ...

Maintenant vous savez où sont les "cieux plus cléments" vers lesquels j'ai émigré ...

Bonsoir Ouinche,

Très heureux de vous lire, et de vous souhaiter la bienvenue sur notre magnifique forum. cheers
Compte tenu de votre âge plus que respectable je me permet aussi de vous féliciter pour votre présence sur internet ainsi que pour votre performance de posteur bravo mrgreen

Merci pour vos informations concernant le transfert des armes classées en cat1 & 4 et soumises en France à l'autorisation préfectorale. Mais dans le cas d'un chasseur par exemple, ne détenant que des armes de chasse de la cat5, les récépissés préfectoraux de déclaration en cat5 doivent, j'imagine, permettre aussi de transférer les armes. Mais qu'en est-il ensuite pour ce chasseur une fois installé en Suisse, de la possibilité d'acquérir d'autres armes ? ? ?

Un PAA peut-il lui être délivré par le canton ( sous permis de résidence B ) après présentation par l'intéressé d'un récépissé préfectoral de déclaration d'armes de la cat5 ? Puisque comme vous le savez, un chasseur Français n'a pas besoin d'autorisations pour acquérir des armes de chasse de la cat5 ! il présente seulement son permis de chasse à l'armurier tout comme le tireur présente sa licence FFTir, ces documents ont donc juridiquement, en France, une valeur de permis d'acquisition d'armes !

Merci pour votre réponse.

Et toutes mes félicitations pour votre émigration semble t-il parfaitement réussie au pays de Guillaume Tell 2pouces
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par Ouinche Mer 7 Sep 2011 - 20:56

Buck,
Je n'ai pas trop le temps de développer la, mais la Suisse édite un chouette fascicule, qui résume leur legislation sur les armes, trouvable a tous les postes de douane, ou alors Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information. ha ben non pas de lien FFS.
pas de mp non plus :/

tapez "bureau des armes vaud" sur google, première réponse , puis en haut en droite Explications et illustrations -> Brochure : Législation Suisse sur les armes (édition juillet 2010) [pdf, 1'360 Ko]

Mais a priori, un grosdouze, ou une carabine de chasse a verrou est soumise simplement à déclaration ... ( je ne chasse pas donc pas trop compétent en 5&7eme )

@+
Ouinche.

PS: Ne pas oublier le canton du Valais, c'est francophone ( pour peu qu'on ne s'enfonce pas trop dans la vallée du rhone ) les paysages sont magnifiques ( faut aimer la montagne ) et on y bouffe pas trop mal ( par contre il parait que c'est pas trop ca pour boire un coup Smile )
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par Buck Jeu 8 Sep 2011 - 0:01

Ouinche >>>Mais a priori, un grosdouze, ou une carabine de chasse a verrou est soumise simplement à déclaration ...

Je n'étais pas au courant, je croyais que toutes les armes étaient soumises à autorisation en Suisse.

Dire qu'à la bonne époque le citoyen Suisse pouvait acquérir ce qu'il voulait uniquement sur présentation de sa carte d'identité nationale. Je dirais il y a 30 ans environ ?

Merci pour le lien concernant le fascicule sur la législation Suisse.

Mais je crois avoir compris une chose concernant cette attestation du pays d'origine ( information que je tiens d'un citoyen Suisse )
d'après vos explications il semble bien que l'administration Helvétique
cherche surtout ainsi à vérifier l'origine légale des armes importées sur son territoire.

Helvétie : Province de l'ancienne Gaule ... correspondant à peu près à la Suisse actuelle. ( Dictionnaire Hachette )

Il s'agit donc bien du dernier pays Gaulois d'Europe. mrgreen
Un Français ne peut y être dépaysé. Wink

Un peu de patience Ouinche il faut avoir 25 messages pour les MP.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par petard Jeu 8 Sep 2011 - 8:32

@Buck: petit lien vers un site immo mrgreen

http://www.holprop.fr/s/proprietes_vendre~id~CH903459~site~1~c~p.htm

C'est cher, mais ne dit on pas que la liberté n'a pas de prix?
Par contre, si un jour tu passes dans le coin, c'est avec plaisir que je te ferais découvrir le magnifique coin de Bâle Very Happy
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par Buck Jeu 8 Sep 2011 - 12:47

@Pétard,

Merci pour le lien.

C'est plus que cher ... Il est mimi le petit chalet mais sur 1100m2 ....
550.000€ .... waouhhh cela dépasse largement ce que je pourrais tirer de la maison que j'occupe actuellement.

La liberté n'a pas de prix ! mais faut il encore pouvoir se la payer ...
Quand je dis que c'est du rêve ! Crying or Very sad En tout cas cela fait du bien de rêver.

Il faut aussi penser aux impôts ... dont il ne faut pas négliger l'importance en Suisse. Impôts sur le revenu assez salé, plus ou moins aussi sur le capital (j'ai entendu dire qu'il fallait déclarer la valeur de sa maison).

La voiture est taxée ( vignette ) par contre ils bénéficient d'un super système : Ils peuvent posséder plusieurs voitures avec une seule plaque d'immatriculation interchangeable ... Donc un seul contrat d'assurance pour l'ensemble.

Néanmoins globalement l'imposition est inférieure à ce que nous connaissons en France ( nous sommes chez nous au top du top !!! ) par exemple d'après mes informations, en Suisse la TVA n'est que de 8% environ, cela fait une sacré différence ...

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par petard Jeu 8 Sep 2011 - 13:50

@buck: oui, tu as tout à fais raison, mais c'est le pays le plus DEMOCRATIQUE sur la planète, car en suisse, les lois sont soumises au referendum populaire, chaque cantons fait voter ses lois après approbation par les électeurs, donc, tu votes, tu décides, tu t'abstient, tu laisse les autres décider pour toi, c'est pour cela qu'en Suisse, il y a peu de contestation, car le peuple décide de son avenir, pas comme chez nous où on te l'impose sans que tu ne puisse rien n'y faire
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par Buck Jeu 8 Sep 2011 - 23:54

Un lien intéressant donnant accès à un site complet pour le candidat à une émigration assistée par le cabinet d'affaires qui met en ligne ce site. Du cousu main mais seulement avec du fil d'or ...

Au sujet du coût de la vie :

http://switzerland.isyours.com/f/guide/coutdelavie/index.html

Puis quand on regarde les pages qui traitent des impôts c'est la douche froide ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 0:08

petard a écrit:là, suis carrément dég...de plus, çz vaut une petite fortune cette collection, et le pire, c'est que même avec du fric, ça ne serait pas possible chez nous

Faut pas dire ça certain personnes hauts placés ont des passes droits incroyables.

Même en rêve je ne m'imagine pas avoir une si belle collection

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par Buck Ven 9 Sep 2011 - 15:59

De toutes façons il ne suffit pas d'avoir la législation avec soi, il faut aussi avoir de gros moyens pour se permettre d'acquérir une telle collection.

Alexandre a raison cela est réservé à une élite fortunée et bénéficiant des passes droits qui vont bien.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par petard Ven 9 Sep 2011 - 16:12

ben ouep c'est triste la France pleure
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par Buck Ven 9 Sep 2011 - 16:59

Réponse au sujet : Nous n'avons guère droit à autre chose qu'au rêve dans ce pays.

De plus l'évasion est plus ou moins verrouillée, la nasse fait donc partie de notre avenir ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par turchinu2b Lun 12 Sep 2011 - 8:08

arf si il existait la nationalité corse hein? Very Happy
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par Buck Lun 12 Sep 2011 - 11:44

Je postule dès aujourd'hui pour l'obtenir ! Very Happy
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous voulez rêver!!! Empty Re: Vous voulez rêver!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum