Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

calibre "favoris"

+18
furax
fondu
pastis**51
ernest
herge45
francescu m
cad750
lu1900
erico972
cassaïre13
Clint
ragnar
manfred
Buck
P7
doc24
corsica-1
Gilou
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par furax Ven 19 Jan 2007 - 20:37

Perso le 1911A1 cal .45

d'une façon plus générale tous ce qui tire du 45ACP

@+ de furax

furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3425
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par doc24 Sam 20 Jan 2007 - 19:06

Tiens, bonjour Furax ! content de te voir parmi nous cheers
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par Luma Jeu 25 Jan 2007 - 14:39

Bon, bin .... je ne dois pas être normal car je n'ai pas de calibre préféré. Embarassed
Va falloir que j'aille voir un psy !!! :geek:

En fait, ce sont des armes qui ont mes préférences..

Selon l'humeur du moment, je prend mon MAB P15 (9 para) pour aller m'entraîner au stand pour le prochain TAR, ou bien mon 45ACP.
Une autre fois, ce sera mon 1873 (1/2 heure de tir, 2 heures de vaisselle !!!) Crying or Very sad que je ferai accompagner par mon "Desert Eagle" en 50 AE histoire de faire baver les copains !!!! Very Happy
Si j'ai un peu la flemme, ce sera le Browning "Concours 150" (22Lr) que je traîne maintenant depuis presque 40 ans. ☀
Ou encore le 1892 !!!

Comme vous le voyez, je suis très éclectique !!! ce qui me cause quelques soucis de rechargement .... variétés de calibre, d'ogives, de poudre !!!! affraid

A plus....
Luma
Luma
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 80
Localisation : Face à ma cible.
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir aux armes réglementaires, moto.
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par doc24 Jeu 25 Jan 2007 - 15:33

Pourquoi autant de vaisselle pour le 1873 ? Shocked
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par Buck Jeu 25 Jan 2007 - 18:48

Bonsoir,

Chez moi mon 73 n'a pas encore vu la poudre noire .. donc pas de corvée de vaiselle, il est très content avec les poudres sans fumée A1 ou AS à faible charge bien sûr.

Idem pour mon S&W n°3 il ne verra pas la pn non plus ! je réside dans une région humide et le moindre résidu de pn est rapidement transformé en point de rouille alors niet !

Le rechargement pour moi est un plaisir alors la variété des calibres ne me gêne pas bien au contraire car j'ai horreur de la routine ! Je pousse le vice jusquà supprimer les decaping pin's sur mes JO et j'utilise un désamorceur universel séparé, j'aime bien ne pas mélanger les opérations pour être à même de mieux sentir les éventuels points durs, idem pour les olives d'expansion interne je les vire et j'utilise un expandeur séparé, j'y passe 3 fois + de temps mais j'adore et je m'y retrouve sur la qualité du rechargement. Sinon j'ai tout de même des calibres préférés pour le rechargement ce sont les calibres .44 Magnum et Russian par exemple à comparer au 9mm que j'ai rechargé dans le passé et qui est moins agréable à manipuler du fait de la taille de l'étui, ne parlons pas des 25 et 32 auto ...
Toutefois dans l'ensemble je préfère de loin recharger (et tirer...) les cartouches d'armes longues à celles des armes de poing.

Pour le 1892 ! Vivement que le millésime de collection passe à 1900 .......Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Car louer un 92 non merci !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par doc24 Jeu 25 Jan 2007 - 19:20

Oui, nous sommes un certain nombre à attendre que le 1892 change de catégorie... Surprised
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par lu1900 Jeu 25 Jan 2007 - 19:34

doc24 a écrit:Oui, nous sommes un certain nombre à attendre que le 1892 change de catégorie... Surprised

I have a dream .... bounce ...... :geek: ...... santa
lu1900
lu1900
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1978
Age : 66
Localisation : quadrant alpha
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par Buck Jeu 25 Jan 2007 - 19:55

Ce sera la ruée... Doc, Je pense à la pub de la caisse d'épargne avec ses nounours qui se faisaient des courbettes devant la porte d'une agence...
Je vous en prie... je n'en ferais rien... vraiment ! vous m'obligez !!!
mais quand la porte s'ouvre ....
Un peu comme chez la mère Simone à l'époque des .30" short !

Malheureusement je ne crois plus au Père Noël, et même si cela se faisait je ne pense pas que l'état ouvrirait ses arsenaux Crying or Very sad

Je me demande d'ailleurs si nous en avons encore (j'imagine que oui) mais combien de ces 92 dans nos réserves ??? Ou si notre cher état ne les a pas passés au pilon ou n'aurait pas bradé ce patrimoine national à l'étranger avec un contrat à clause de non retour comme ce fut le cas pour d'autres références... Les Mas 36 et Mas 49-56 par exemple qui font le bonheur des collectionneurs US ... Mais pour les Français pas touche ...

J'ai même lu un article récemment concernant l'essai dans un désert de l'ouest Américain d'un FM Chauchat en parfait état Crying or Very sad
Même notre canon de 75mm de campagne est tiré aux USA par des amateurs passionnés ... L'armée Française se met en quatre pour leur rendre service au niveau du rechargement des munitions etc... Mais que des tireurs Français s'avisent de demander ce genre de choses ...Rolling Eyes Nous ne vivons vraiment pas dans le même monde. Crying or Very sad

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par Luma Ven 26 Jan 2007 - 11:34

doc24 a écrit:Pourquoi autant de vaisselle pour le 1873 ? Shocked

Comme le dit Buck, il est préférable de recharger le 1873 avec des poudres de type A qui permettent des nettoyages traditionnels, malheureusement, (ou heureusement ?) dans mon club, nous organisons 2 fois l'an des challenges qui ne se tirent qu'à la poudre noire. Et comme il faut bien s'entraîner un peu dans les conditions de concours .... Crying or Very sad

Pour le 1892, c'est celui du stand, qui sert également aux tireurs du dimanche, et c'est moi qui recharge !!!! clown

Sinon, pour moi également, le rechargement est un plaisir. Very Happy

Si "Buck" veut bien me passer en MP ses recettes de rechargement du 1873, je serais très heureux de comparer avec les miennes ?

A plus.
Luma
Luma
corporal
corporal

Nombre de messages : 99
Age : 80
Localisation : Face à ma cible.
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir aux armes réglementaires, moto.
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par Buck Ven 26 Jan 2007 - 17:51

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Luma je viens de poster au sujet du 73 dans la rubrique rechargement poudres étuis et Cie..

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par wrackandruin Jeu 19 Avr 2007 - 7:30

le 357 Magnum sans hésiter

Puis viennent .44 Magnum, .45ACP, 10mm Auto

wrackandruin
private
private

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par Buck Jeu 19 Avr 2007 - 10:58

Le fameux .357 Magnum ! Ce fut mon premier gros calibre d'armes de poing et j'avais loué à l'époque un S&W mod 28 4" "Highway Patrolman".
Avec sa magnifique crosse en bois exotique Goncalo alves
c'était du costaud avec sa carcasse N. Je n'ai pas eu le temps de l'user pendant la durée du bail. Crying or Very sad Crying or Very sad

BJ. baguette
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par bernhartd Jeu 19 Avr 2007 - 19:32

MR73 + 357

A+

baguette baguette

.
bernhartd
bernhartd
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Localisation : Limousin
Emploi : ing informatic
Loisirs : Tir Chasse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par wrackandruin Jeu 19 Avr 2007 - 23:49

Oui avec un MR73, ça en deviens carrément jouissif What a Face

Pour ma part tout de suite aimé les calibres qui tappent fort! Le 357 reste ma foi le plus abordable car générant, il faut l'avouer, relativement peu de recul!

Le .44 magnum est un calibre génial, c'est musclé mais maitrisable!

Plus gros c'est que ça devient... Mes expériences se limitent à deux calibres, le 454 casull et le .500 S&W

Le 454 je trouvé ce calibre sympa, mais ce fut dans un taurus Raging Bull, donc gros revolver! dans des armes plus petites ça doit être la limite du tolérable.

Le .500 S&W tout dépend de la munition, j'ai pu en tester 2 radicalement différentes sur un S&W 8"

Magtech 360 grains : ça pousse très fort, mais au final l'effet ressenti est à peu près identique un 44 magnum très chargé dans une arme à canon court, c'est à dire viril, mais tout à fait tolérable.

Cor-bon 440 grains : Là par contre c'est épouvantable, j'ai déclaré forfait après deux cartouches (le porte monnaie aussi, a environ 5 euros la cartouche! affraid ). Là on dépasse largement ma tolérence au recul, ça fait vraiment mal et tout le plaisir de tirer disparait. C'est rude de chez rude

N'empeche que tout le monde te regarde avec des yeux pas possible, je vous dis pas le bruit que ça fait Twisted Evil

wrackandruin
private
private

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par raskolnikov Ven 11 Mai 2007 - 22:21

Pour moi, le 45 Colt bravo : facile à recharger, délicieusement suranné, je l'adore autant dans mon Anaconda que dans ma Rossi...

ciao

raskolnikov
private
private

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

calibre "favoris" - Page 2 Empty Re: calibre "favoris"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum