Colt M4 ( 22 lr )
+2
desmoul
Gilou
6 participants
Page 1 sur 1
Colt M4 ( 22 lr )
salut a tous
j'ai besoin de vos avis , opinions , test , articles , vos photos perso etc.........
sur tout ce qui concerne cette arme Colt M4 en 22LR
peut etre un futur achat
( 4 cat en 22 lr quota oblige ....)
merci a tous , une fois de plus pour votre aide
j'ai besoin de vos avis , opinions , test , articles , vos photos perso etc.........
sur tout ce qui concerne cette arme Colt M4 en 22LR
peut etre un futur achat
( 4 cat en 22 lr quota oblige ....)
merci a tous , une fois de plus pour votre aide
Gilou- admin
Re: Colt M4 ( 22 lr )
Je viens d' en commander une, la M4 OPS.
Je l ai prise a l armurerie tir loisir a Auxerre.
Des la réception, qui ne devrait pas tarder je l espère, je ferais des photos et commentaires, du déballage jusqu au 1er tir.
Je l ai prise a l armurerie tir loisir a Auxerre.
Des la réception, qui ne devrait pas tarder je l espère, je ferais des photos et commentaires, du déballage jusqu au 1er tir.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Essayé et déçu...pas mal d'enrayages (même avec des stinger), trop exigeant en munition, et qualité médiocre. Cela n'a de Colt que le nom...
Il vaut mieux, selon moi, se tourner vers un SW MP 15-22 ou une Ruger 10/22, qui sont d'une qualité bien supérieure !
Il vaut mieux, selon moi, se tourner vers un SW MP 15-22 ou une Ruger 10/22, qui sont d'une qualité bien supérieure !
boui- private first class
C'est une petite chose fragile et relativement mal conçue.
L'entretient est lourd et il y a des pièces baladeuses.
L'extraction et l'engagement rapide du chargeur sont problématique.
L’arrêtoir de fin de chargeur est à virer pour éviter les enrayages (c'est un des pièces baladeuses qui se virent toute seule au premier démontage)
après avoir essuyé les plâtres, ça tire plus qu'honorablement , avec des CCi mini mag, enrayage proche de zéro et c'est amusant à tirer.
J'avais acheté cette arme pour faire du tir de parcours dans un stand ou on ne peu tirer plus que des calibres armes de poing. Avec un groupe de potes et à une époque ou c'était pratiquement la seule sur le marché, elle doit avoir 5/6 mille coups au compteur et elle vieillis plutot bien mais les défauts de base restent solidement là ...
Maintenant esthétiquement, c'est une M4, le S&W et la ruger en sont plus éloignés....
L'entretient est lourd et il y a des pièces baladeuses.
L'extraction et l'engagement rapide du chargeur sont problématique.
L’arrêtoir de fin de chargeur est à virer pour éviter les enrayages (c'est un des pièces baladeuses qui se virent toute seule au premier démontage)
après avoir essuyé les plâtres, ça tire plus qu'honorablement , avec des CCi mini mag, enrayage proche de zéro et c'est amusant à tirer.
J'avais acheté cette arme pour faire du tir de parcours dans un stand ou on ne peu tirer plus que des calibres armes de poing. Avec un groupe de potes et à une époque ou c'était pratiquement la seule sur le marché, elle doit avoir 5/6 mille coups au compteur et elle vieillis plutot bien mais les défauts de base restent solidement là ...
Maintenant esthétiquement, c'est une M4, le S&W et la ruger en sont plus éloignés....
ericblo- hors classe
en plus est ce qu'on peut la customiser à l'instar d'une vraie M4 ? Pas sûr ....
I love French fries- hors classe
I love French fries a écrit:en plus est ce qu'on peut la customiser à l'instar d'une vraie M4 ? Pas sûr ....
c'est de l'airsoft en gros, donc très compatible avec le brol airsoft et ça ne demande rien d'autre j'ai monté une fausse elcan dessus et un fake M203 c'est un jouet il fait binome avec mon mosquito
ericblo- hors classe
Quelle difference y a t'il entre le M4 OPS et la version standart ?
( hormis les rails )
( hormis les rails )
Gilou- admin
Gilou a écrit:Quelle difference y a t'il entre le M4 OPS et la version standart ?
( hormis les rails )
le carry handle remplacé par une hausse montée sur pica
l'ops est vraiment intéressant si tu veut monter un pur optique, tu monte un flip top à l'avant (idem prendre un airsoft y a pas de frete des gaz) et ta ligne de visée est basse et dégagée
ericblo- hors classe
et as ton avis le choix entre un M4 OPS et un MP15 ?
Gilou- admin
Gilou a écrit:et as ton avis le choix entre un M4 OPS et un MP15 ?
aujoud'hui mp15 plus cohérent au niveau interne
ericblo- hors classe
Merci a tous pour vos infos
C'est 4 categorie alinea 2 paragraphe 9 ?
C'est 4 categorie alinea 2 paragraphe 9 ?
Gilou- admin
Non , 4ème Catégorie, Alinéa I, Paragraphe 9
4e catégorie : Armes à feu dites de défense et leurs munitions dont l'acquisition et la détention sont soumises à autorisation :
I. - Paragraphe 1 : Armes de poing non comprises dans la 1re catégorie, à l'exclusion des pistolets et revolvers de starter et d'alarme.
Figurent dans cette catégorie les armes de poing à grenaille y compris celles à percussion annulaire à un coup dont la longueur totale est supérieure à 28 centimètres.
Paragraphe 2 : Armes convertibles en armes de poing visées au paragraphe 1 ci-dessus ; carabines à barillet.
Paragraphe 3 : Pistolets d'abattage utilisant des munitions à balle des armes de la 4e catégorie.
Paragraphe 4 : Armes d'épaule dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 centimètres.
Paragraphe 5 : Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches.
Armes d'épaule semi-automatiques dont le magasin et la chambre ne peuvent contenir plus de trois cartouches, dont le chargeur est amovible ou démontable ou pour lesquelles il n'est pas garanti que ces armes ne pourront pas être transformées, par un outillage courant, en armes dont le magasin et la chambre peuvent contenir plus de trois cartouches.
Paragraphe 6 : Armes d'épaule à canon lisse, à répétition ou semi-automatiques dont la longueur du canon ne dépasse pas 60 centimètres.
Paragraphe 7 : Armes d'épaule à répétition dont le magasin ou le chargeur peut contenir plus de dix cartouches.
Paragraphe 8 : Armes d'épaule à répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe.
Paragraphe 9 : Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre.
Paragraphe 10 : Armes à feu camouflées sous la forme d'un autre objet.
Paragraphe 11 : Eléments d'arme (mécanismes de fermeture, canons, chambres, barillets, dispositifs conçus pour atténuer le bruit du tir) des armes de la présente catégorie, à l'exclusion de ceux d'entre eux qui sont aussi des éléments d'armes classées en 5e ou 7e catégorie.
Paragraphe 12 : Munitions à projectiles métalliques à l'usage des armes de la présente catégorie, à l'exception des munitions classées par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes dans la 5e ou la 7e catégorie.
Eléments de munition (douilles, douilles amorcées, douilles chargées, douilles amorcées et chargées) des munitions à l'usage des armes de la présente catégorie.
John5- colonel
John5 a écrit:Non , 4ème Catégorie, Alinéa I, Paragraphe 9
categorie et paragraphe : OK
MAIS Alinea 1
tu dois faire erreur...............
Gilou- admin