Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

+80
VOAD
nicoclacla
charles45
Lacédémon33
weverfranz
Rom1-983
ManOwaR
Bien-aller
krisprolls
Doom80
chamalo
Yann69
cosmokats
doum doum
1887@76
gregouil
Re_Volt
neecrid
bandit41
Jyssé
gekko
fearless warrior
Bourrique
rOnii
LeSeb
max1004
Vassylli
LA BASTIDE
Mephisto70
kibok
recifaliste
djeff06
guillaume88
desmoul
grome
Hugo83
laruche
Chevalier70
lelolo
M@ck_Bol@n
OneCaseOneKill
juniortatar
lookdog
laguepe
clibanarius
Raisehell
Jean Durcis
grizouille
coyote139
Pierrot
12magnum
thp 7.08
Dominique VD
hulot90
matt12
jeff91
223 REM
Seth62
pilou1
bins_diver
flat-racer
nemesys
opale1143
bif
petard
John5
ailelame
barrie
Lythosss
yan11
gégé
Sulfat
Vlad
Peyo
bennyet
Jojo.
korrigan73
Gilou
Davi2
Ottis
84 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Jean Durcis Lun 25 Nov 2013 - 14:02

Les Solognac sont justement les cartouches Decathlon, je n'en ai pas vu d'autres !

J'avais peur que ce bourrelet gonfle le début du canon. Je sortirai la bourre pour la couper sur les prochaines parce qu'il est vrai que la jupe est longue.

En tout cas merci pour ta réponse.

Juniortatar de ton côté?

Jean Durcis
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par juniortatar Lun 25 Nov 2013 - 14:39

Jean Durcis a écrit:Les Solognac sont justement les cartouches Decathlon, je n'en ai pas vu d'autres !

J'avais peur que ce bourrelet gonfle le début du canon. Je sortirai la bourre pour la couper sur les prochaines parce qu'il est vrai que la jupe est longue.

En tout cas merci pour ta réponse.

Juniortatar de ton côté?
Idem sa fait un peu gonflé mais sa marche tres bien.

Avec les Cyrano mary arms de chez decathon ces encore un peu plus que les solognac.
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par OneCaseOneKill Lun 25 Nov 2013 - 14:58

Sur les video, pas mal utilisent plutot un lee en 7/8 oz pour leur slugs en 12. D'abord ça rentre sans forcer, et ensuite ça a de meilleures qualité balistique ( slug mieux équilibrée en 7/8 oz qu'en 1 oz )

Quelqu'un  a déjà comparé les 2 ici ?
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Raisehell Lun 25 Nov 2013 - 15:05

Jean Durcis a écrit:Les Solognac sont justement les cartouches Decathlon, je n'en ai pas vu d'autres !
Le mien (celui de Vitrolles) propose rarement des Solognac, en revanche propose régulièrement des cartouches "la provençale". Je te ferais une photo pour te montrer la boîte. Elles vont parfaitement avec les Slug des moules Lee 1oz.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Jean Durcis Lun 25 Nov 2013 - 15:18

@ juniortatar : Ca me rassure un peu. De mon côté aussi tout est bien parti, j'avais une peur psychologique pour l'arme étant un fondu d'entretien.

@ OneCaseOneKill : Intéressant, il serait bon de connaître ce qu'il en est avec les 7/8oz. Il conviendrait donc de prendre des T24G Solognac. http://www.decathlon.fr/t24g-pb-75-x250-id_8037505.html

@ Raisehell : Je ne trouve pas ces cartouches (après une brève recherche). Je veux bien voir la boite merci !
Jean Durcis
Jean Durcis
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 398
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par OneCaseOneKill Lun 25 Nov 2013 - 18:38

un comparatif en anglais



en effet, il faudrait une charge de poudre adaptée au projectile plus léger ( mais plus précis et plus adapté au tir sur cible d'après l'auteur de la vidéo )
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Jean Durcis Lun 25 Nov 2013 - 20:11

Très bonne vidéo, en effet la précision semble en faveur de la 7/8oz grâce à sa répartition du poids sur l'avant.
Erf, je vais bien devoir tirer mes 1oz en espérant que le gonflement de la cartouche n'abîme rien.

Jean Durcis
Jean Durcis
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 398
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par lelolo Lun 25 Nov 2013 - 23:36

Jean Durcis a écrit:Très bonne vidéo, en effet la précision semble en faveur de la 7/8oz grâce à sa répartition du poids sur l'avant.
Intéressant.
A confirmer en cible ! pouce 
lelolo
lelolo
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 321
Age : 48
Localisation : Isère - Sud Est
Emploi : Formation
Loisirs : Et plus encore...
Date d'inscription : 28/03/2013

http://www.tireurloisir.org/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Chevalier70 Mer 22 Jan 2014 - 16:32

Bonjour, merci pour ce tuto qui devrait m'inciter à me rendre chez mon armurier....... il vient de recevoir des xps defender extrem qui me plaisent beaucoup....... alors si les slugs deviennent abordables......
Cordialement !
Chevalier70
Chevalier70
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 223
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Emploi : Le travail c'est une maladie... Sinon pourquoi avoir inventé la médecine du travail ?
Loisirs : Tir, lecture, ma fiancée...
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par OneCaseOneKill Mer 22 Jan 2014 - 16:44

Je viens de recevoir mon matériel ( four et moule lee 7/8 d'once via tecmagex, au passage le moule est un 2.0 avec plots de centrage à la place des V )

J'ai 100 kilo de lingots , je vais attaquer les slugs . Un autre avantage de la lee que j'ai pu lire, c'est le key drive ( la bourre fait tourner la slug grâce à la jupe ). A voir si la bourre des decathlon a un culot qui fait cet effet.
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par grizouille Jeu 30 Jan 2014 - 18:31

Salut à tous ,

Y a t il une grosse différence entre la Solognac T28 et Solognac L32G lorsque l'on utilise la balle diablo 32 g ?

Merci d'avance

grizouille
private
private

Nombre de messages : 2
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/05/2013

http://www.nttc-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par laruche Dim 16 Fév 2014 - 21:52

Je vais poser une énième fois la question, est-ce quelqu'un peut confirmer l'utilisation d'une slug 32g dans une trap 28g ? avez-vous fait un contrôle de vitesse au chrono ?
Désolé de reposer cette question mais je voudrai une vrai confirmation.
Merci !
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 0:11

je vien de voi r sa sur natura pour ouvrir les cartouches pour y mettre un slug
par contre c est pas donner...

http://www.naturabuy.fr/Outil-couper-sertissage-etoile-cartouches-ball-trap--item-1763718.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Hugo83 Lun 17 Fév 2014 - 1:40

Tu n'as pas de cutter?
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Raisehell Lun 24 Fév 2014 - 19:14

@Jean Durcis: Chose promise chose due (encore heureux qu'il n'y avait pas d'impératif horaires Rolling Eyes ). Voici celles que j'utilise pour mes slugs perso:
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 878806ensemble

Comme tu peux le voir, les cartouches ne sont pas gonflées. Elles fonctionnent très bien en cible jusqu'à 50M, et raisonnablement sur silhouette métallique jusqu'à 75M. Je les prends donc à décath' Vitrolles, par carton clown
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par OneCaseOneKill Lun 24 Fév 2014 - 19:18

Jean Durcis a écrit:@ OneCaseOneKill : Intéressant, il serait bon de connaître ce qu'il en est avec les 7/8oz. Il conviendrait donc de prendre des T24G Solognac. http://www.decathlon.fr/t24g-pb-75-x250-id_8037505.html

j'y vais de ma réponse aussi  Very Happy 

donc les 7/8oz vont très bien dans les T24G solognac, ( faut couper la cartouche au plus haut pour garder un peu de matière pour le sertissage , mais sinon nickel )
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 19:19

j ai besoin d un petit renseignement

j ai acheter des solognac T28G de trapp pour les vider et y mettre des slug diabolo lyman

mais quand j insert le slug dans la cartouche sa la fait legerement gonfler au niveau de la base du slug et au sommet du slug

est ce un soucis pour le bon fonctionnement?
je n est pas encore mon sxp pour essayer si sa pose probleme au chambrage dans l arme

j attend votre avis avant faire les 400 cartouches car si faut que je redemonte les slug des cartouche......

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par grome Lun 24 Fév 2014 - 21:48

le leger bourlet ne pose aucun soucis  ciao 
grome
grome
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Jean Durcis Mar 25 Fév 2014 - 8:22

Salut Bastien, le "gonflement" de la cartouche est dû à une bourre trop épaisse. Personnellement, je n'ai pas voulu tirer ces cartouches dans mon fusil, même si cela fonctionnait. Tu peux donc acheter chez Siarm les Z2M-18 : http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_31_34&products_id=39

La bourre est plus fine. Je ferai des photos prochainement. Il y a aussi les cartouches pigeon 36gr chez Decathlon qui ont d'origine une bourre plus fine, et les slugs ne la gonflent pas.
Jean Durcis
Jean Durcis
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 398
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par OneCaseOneKill Mar 25 Fév 2014 - 8:26

les 36g vont bien en effet mais beaucoup de résidus dans le canon ( imbrulés de poudre )
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Hugo83 Mar 25 Fév 2014 - 9:54

J'ai tiré des 32g solognac, des 28g solognac, des 28g rio, des 28g tunet avec ce gonflement, aucun soucis, sans jamais changer la bourre
Après il y a les perfectionnistes  mrgreen qui changent la bourre, je ne les critiques pas, mais autant acheter des slugs pas cher chez Poisron
Maintenant si je rechargeais, quitte à acheter des bourres et des amorces, je prendrai chez Siarm mrgreen 
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 13:21

J en est commander chez siarm des bourres z2m
Mais je ne sais pas si je m en servirai
J ai déjà fait 250 cartouche avec la bourre d origine si sa fonctionne correctement dans mon sxp je ne changerai pas les bourres dans les prochaines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 13:25

moi je prends les gth21 recommandai par siarm pour les lyman ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Hugo83 Mar 25 Fév 2014 - 13:28

Ben si tu les as achetées, sert en Cool 
tu vas pas les fumer
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 20:41

c est chian a retirer les bourres dans la cartouche...
si je m en sert pas je les revendrai
et au pire j en fume une paire et si c est de la bonne je te le dirai hugo que tu en profite!!! baguette 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Hugo83 Mar 25 Fév 2014 - 23:53

fait tourner le ouiche tropdrôle 
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 8:14

j ai recu les bourres ce matin je pense que je vais en vendre 500

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par OneCaseOneKill Ven 28 Fév 2014 - 13:06

bastien51 a écrit:j ai recu les bourres ce matin je pense que je vais en vendre 500

c'est des 15, des 18 ou des 21 ?
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 13:11

c est des 18

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Jean Durcis Sam 1 Mar 2014 - 13:40

Bonjour, voilà j'aimerais faire une synthèse pour que le débutant en rechargement (que je suis encore) ait une bonne base pour démarrer et des réponses à ses questions les plus basiques.
Notamment au sujet du gonflement des cartouches une fois la slug insérée. Plusieurs avis m'ont affirmé que cela n'aurait pas d'incidence sur le tir ou le matériel. Mais personnellement je me suis refusé à les tirer de peur que ce diamètre excédentaire gonfle le début du canon avant que le plomb ne se réduise par contrainte mécanique.

J'ai tiré 6 ou 7 cartouches gonflées sans constater aucune anomalie dans le canon. Pour info, c'est l'épaisseur de la bourre qui provoque ce phénomène.

2 slugs différentes, à gauche la slug Lyman 34 grammes, à droite la Slug Lee 28 grammes et son moule :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4435

Même diamètre :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4436

Une slug Lee directement insérée dans une T28G Solognac :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4437

On obtient ce gonflement :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4328

Association d'une Slug Lee, bourre B&P Z2M-18, et T28G Solognac :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4438

On obtient une cartouche sans gonflement :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4439

La cartouche Pigeon 36 grammes et une slug Lyman 34 grammes :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4440

Slug une fois insérée. Sa bourre d'origine est fine et permet d'avoir une cartouche sans gonflement :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4442

Revenons à la T28G et à la slug Lee. Voyez la différence d'épaisseur entre une bourre B&P Z2M-18 à gauche et la bourre d'origine sur la T28G à droite :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4443

La B&P Z2M-18 facilite le sertissage après la coupe de la cartouche car moins haute :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4444

******************************************************************************************************************************************************

Fabriquons maintenant une cartouche slug, avec la T28G et le moule Lee 28 grammes.

Un petit tournevis plat pour ouvrir :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4445

Une pince pour relever le sertissage étoile :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4446

On vide le plomb et on le garde pour le fondre plus tard :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4447

Avec des ciseaux  on couple le haut de la cartouche en s'aidant du sertissage d'origine pour rester droit :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4448

Résultat :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4449

La bourre d'origine vient toute seule :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4450

On sectionne le prédécoupage de la bourre B&P Z2M-18 pour gagner en précision :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4455

Une fois la bourre B&P Z2M-18 insérée :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4451

Une fois la slug Lee insérée :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4452

Sertisseur :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4453

Cartouche terminée :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Img_4454
*******************************************************************************************************************************************************

Les liens des différents éléments :

Cartouche Solognac T28G :
http://www.decathlon.fr/t28g-pb-75-x250-id_8001170.html

Cartouche Solognac 36gr:
http://www.decathlon.fr/l-36g-pigeon-pb-6-id_8037376.html

Bourre B&P Z2M-18 :
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_31_34&products_id=39

Les slugs Lyman peuvent être achetées sur NaturaBuy :
http://www.naturabuy.fr/25-Balles-Slug-Lyman-Calibre-12-Diabolo-Sabot--item-1768190.html
Ce vendeur envoie un mail d'explications et livre vite, pas déçu !

Sertisseur calibre 12 :
http://www.poirsonarmurerie.fr/sertisseur-calibre-12-sertisseur-jan-cal12_550___877.html

Moule Lee 28gr :
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/fours-moules-recalibreurs-et-gas-checks/2230.html

Possible aussi de prendre un moule Lee 24gr et des Solognac T24G.
Une vidéo qui parle de la précision des deux Slug Lee:
https://www.youtube.com/watch?v=WG_WzJrydcA

Je laisse à google le soin de vous trouver un moule Lyman, il est plus honéreux et nécessitera des poignées additionnelles.


Dernière édition par Jean Durcis le Sam 8 Mar 2014 - 10:37, édité 6 fois
Jean Durcis
Jean Durcis
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 398
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par OneCaseOneKill Sam 1 Mar 2014 - 14:18

pouce Jean Durcis
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 8 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum