Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

+80
VOAD
nicoclacla
charles45
Lacédémon33
weverfranz
Rom1-983
ManOwaR
Bien-aller
krisprolls
Doom80
chamalo
Yann69
cosmokats
doum doum
1887@76
gregouil
Re_Volt
neecrid
bandit41
Jyssé
gekko
fearless warrior
Bourrique
rOnii
LeSeb
max1004
Vassylli
LA BASTIDE
Mephisto70
kibok
recifaliste
djeff06
guillaume88
desmoul
grome
Hugo83
laruche
Chevalier70
lelolo
M@ck_Bol@n
OneCaseOneKill
juniortatar
lookdog
laguepe
clibanarius
Raisehell
Jean Durcis
grizouille
coyote139
Pierrot
12magnum
thp 7.08
Dominique VD
hulot90
matt12
jeff91
223 REM
Seth62
pilou1
bins_diver
flat-racer
nemesys
opale1143
bif
petard
John5
ailelame
barrie
Lythosss
yan11
gégé
Sulfat
Vlad
Peyo
bennyet
Jojo.
korrigan73
Gilou
Davi2
Ottis
84 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par OneCaseOneKill Sam 1 Mar 2014 - 14:18

pouce Jean Durcis

OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par desmoul Sam 1 Mar 2014 - 17:53

Jean Durcis a écrit:Bonjour, voilà j'aimerais faire une synthèse pour que le débutant en rechargement (que je suis encore) ait une bonne base pour démarrer et des réponses à ses questions les plus basiques.
Notamment au sujet du gonflement des cartouches une fois la slug insérée. Plusieurs avis m'ont affirmé que cela n'aurait pas d'incidence sur le tir ou le matériel. Mais personnellement je me suis refusé à les tirer de peur que ce diamètre excédentaire gonfle le début du canon avant que le plomb ne se réduise par contrainte mécanique.

J'ai tiré 6 ou 7 cartouches gonflées sans constater aucune anomalie dans le canon. Pour info, c'est l'épaisseur de la bourre qui provoque ce phénomène.

2 slugs différents, à gauche le slug Lyman 34 grammes, à droite le Slug Lee 28 grammes et son moule :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4435

Même diamètre :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4436

Un slug Lee directement inséré dans une T28G Solognac :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4437

On obtient ce gonflement :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4328

Association d'un Slug Lee, bourre B&P Z2M-18, et T28G Solognac :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4438

On obtient une cartouche sans gonflement :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4439

La cartouche Pigeon 36 grammes et un slug Lyman 34 grammes :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4440

Slug une fois inséré. Sa bourre d'origine est fine et permet d'avoir une cartouche sans gonflement :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4442

Revenons à la T28G et au slug Lee. Voyez la différence d'épaisseur entre une bourre B&P Z2M-18 à gauche et la bourre d'origine sur la T28G à droite :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4443

La B&P Z2M-18 facilite le sertissage après la coupe de la cartouche car moins haute :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4444

******************************************************************************************************************************************************

Fabriquons maintenant une cartouche slug, avec la T28G et le moule Lee 28 grammes.

Un petit tournevis plat pour ouvrir :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4445

Une pince pour relever le sertissage étoile :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4446

On vide le plomb et on le garde pour le fondre plus tard :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4447

Avec des ciseaux  on couple le haut de la cartouche en s'aidant du sertissage d'origine pour rester droit :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4448

Résultat :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4449

La bourre d'origine vient toute seule :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4450

On sectionne le prédécoupage de la bourre B&P Z2M-18 pour gagner en précision :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4455

Une fois la bourre B&P Z2M-18 insérée :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4451

Une fois le slug Lee inséré :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4452

Sertisseur :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4453

Cartouche terminée :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4454
*******************************************************************************************************************************************************

Les liens des différents éléments :

Cartouche Solognac T28G :
http://www.decathlon.fr/t28g-pb-75-x250-id_8001170.html

Cartouche Solognac 36gr:
http://www.decathlon.fr/l-36g-pigeon-pb-6-id_8037376.html

Bourre B&P Z2M-18 :
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_31_34&products_id=39

Les slugs Lyman peuvent être achetés sur NaturaBuy :
http://www.naturabuy.fr/25-Balles-Slug-Lyman-Calibre-12-Diabolo-Sabot--item-1768190.html
Ce vendeur envoie un mail d'explications et livre vite, pas déçu !

Sertisseur calibre 12 :
http://www.poirsonarmurerie.fr/sertisseur-calibre-12-sertisseur-jan-cal12_550___877.html

Moule Lee 28gr :
http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement/fours-moules-recalibreurs-et-gas-checks/2230.html

Possible aussi de prendre un moule Lee 24gr et des Solognac T24G.
Une vidéo qui parle de la précision des deux Slug Lee:
https://www.youtube.com/watch?v=WG_WzJrydcA

Je laisse à google le soin de vous trouver un moule Lyman, il est plus honéreux et nécessitera des poignées additionnelles.


Un bon résumé que tu as fait Jean. cheers 
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 18:43

beau travail jean durcis  pouce 

c est sure cette histoire de précision si la bourre n est pas pré découpé  ?

pourquoi ne pas prendre une bourre a une jupe deja pre découpé
GT H21 ? http://www.siarm.com/product_info.php?products_id=482

si tu ecrit ou telephone a siarm c est la bourre a jupe qu il conseille pour les slug lyman sabot .

je suis novice en rechargement avec la méthode de trap mais je pense que c est moins emmerdent de découper directement le bourrelet du sertissage etoile(avec un outil coupe tout style cisaille facom )


slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 674493007

plutot que de manipiler un tournevis + une pince + le ciseau .(certes, avec ma technique, il reste peut de matière pour sertir, mais suffisamment)

pour le leger gonflement avec  la bourre a jupe dorigine , ca m inquiété un peu aussi , mais la cartouche passe sans forcer dans le recalibreur  .
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 610649008

c est pas ce que ca coute une bourre a jupe , mais ca fait un  prix final un poil plus cher (mon avis )

pour le sertissage un membre m avais conseillé d utiliser la tete de sertissage sur  une viseuse , je trouvé que c etait une technique de faignant mais forcé de constater que  le rendement n a rien a voir ...

apres c est pas moi qui te reprocherai d etre   maniaque dans ton rechargement c est plutot une qualité ... pouce

essaye tes  bourres a jupe sans prédecoupage avec la grenaille de 7.5 que tu récupére

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 5856630092

ca fait balle jusqu a  un bon 25 metre ...(du moins avec cette bourre sans pré decoupe )http://www.siarm.com/product_info.php?products_id=2419


Dernière édition par Tuco Benedicto Pacifico r le Sam 1 Mar 2014 - 19:45, édité 5 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par OneCaseOneKill Sam 1 Mar 2014 - 19:19

Je pense pas qu'il ai des bourres sans prédécoupage, ça a l'air de bourres normales

Les bourres sans prédécoupage sont en rupture chez siarm ( c'est con, je voudrais voir ce que ça donne dans le benelli avec du plomb de 5 )  Rolling Eyes 
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 19:30

desmoul a écrit:
Jean Durcis a écrit:

On sectionne le prédécoupage de la bourre B&P Z2M-18 pour gagner en précision :
slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Img_4455

.

merci ,effectivement j ai mal regardé freak 
mais ma qustion tiens toujours pour le découpage du pré découpage  Question  ontrinque 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par laruche Sam 1 Mar 2014 - 19:47

testé les lyman 32g dans les traps solognac 28g, bourre de la cartouche solognac, points de soudures de la bourre découpé, très léger renflement à la base du diabolo.
Résultat à 50m ça sort pas du noir de la c50, impeccable.
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Jean Durcis Sam 1 Mar 2014 - 20:10

Merci pour vos retours positifs les gars !  Wink 

Tuco en effet (merci pour ton retour et la technique) il y a le choix de la bourre, entre les 18 et les 21 déjà chez B&P et les Nobel dont tu nous dis que Siarm recommande.
Je n'en ai pas testé d'autres que les 18... J'ai simplement suivi le conseil des aînés en rechargement.

B&P Z2M-18 : http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_31_34&products_id=39
B&P Z2M-21 : http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_31_34&products_id=38
Nobel GT h21 : http://www.siarm.com/product_info.php?products_id=482

Quand on regarde les caractéristiques, la B&P 21 a un godet plus adapté car plus court (hb), il y en a moins qui dépasse du slug. Par contre la hauteur totale est supérieure (ht), ce qui ne facilite pas le resertissage.

A voir avec les Nobel ! Pas de caractéristiques.

Pourquoi couper le pré-découpage? Encore un conseil des aînés Very Happy Mais logiquement, la bourre est là uniquement pour prendre les rayures et doit ensuite libérer le slug le plus rapidement possible. Après un tir ce pré-découpage saute t-il de toute façon? Aucune idée. Bref, on s'assure que la bourre ne va pas venir foirer la trajectoire de la slug à la sortie du canon.


Dernière édition par Jean Durcis le Sam 1 Mar 2014 - 20:24, édité 3 fois
Jean Durcis
Jean Durcis
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 398
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Sulfat Sam 1 Mar 2014 - 20:20

Merci pour les références de bourres, j'en cherchais justement des assez fines pour supprimer le bourrelet.

Sinon petite précision de vocabulaire : la jupe est en dessous, elle coiffe la poudre et permet l'étanchéité, le godet reçoit les projectiles.

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Jean Durcis Sam 1 Mar 2014 - 20:23

Merci Sulfat pour la correction, je vais corriger mon erreur ! Wink
Jean Durcis
Jean Durcis
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 398
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par laruche Sam 1 Mar 2014 - 20:29

On coupe les soudures du godet donc ( Very Happy ) pour s'assurer de la libération du diabolo, selon les bourres, il arrive parfois que la balle reste à l'intérieur...
laruche
laruche
major-general
major-general

Nombre de messages : 1559
Age : 42
Localisation : Beauceron
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par desmoul Sam 1 Mar 2014 - 23:44

J ai fais quelques slugs avec des cartouches Rio 28g et des diabolos lyman.

J attend de recevoir mon rem 870 pour les tester.
Dans le même temps je ferais aussi un essai dans mon browning fusion Gold, histoire de voir si cela cycle avec un 12 semi auto.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par OneCaseOneKill Sam 1 Mar 2014 - 23:54

ça cycle nickel dans un semi auto 5
OneCaseOneKill
OneCaseOneKill
major
major

Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : nord est
Loisirs : moto, tir
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par guillaume88 Lun 17 Mar 2014 - 19:18

Les 32g solognac vont nikel sans gonglement avec les bourres d'origine et les slugs lyman, elles sont en petites valisettes de 100 cartouches,
En tout cas celles en plomb de 8 sont tip top avec une belle cartouche "lisse", j'ai enfin trouvé "the cartouche"  Very Happy Very Happy 

guillaume88
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 37
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par djeff06 Mer 19 Mar 2014 - 23:10

guillame88,peut tu donner ta facon de faire stp,car je suis sur le point de commander un moule mais j'hesite entre lee et lyman,coupe tu les aillettes des bourres et ressertis la cartouche,ou tu decoupe juste le centre avec une cloche de 16mm,vide le plomb et met le diabolo?
est-ce bien ce model?
http://www.decathlon.fr/l-32g-pb-10-x25-id_8037374.html
djeff06
djeff06
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : meuse
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par guillaume88 Jeu 20 Mar 2014 - 7:27

Oui c'est bien celle ci!les bourres sont pré-découpé mais je ne separe pas les aillettes j'essayerai la prochaine fois pour la précision bien qu'elles sont deja precise au depart!!
J'ai le moule lee et le lyman mais je prefere le lyman il est plus cher mais plus costaud et avec les cartouches 32g on est pas trop mal avec le poids du diabolo!
Je decoupe la cartouche au cutter, je vire les plombs et je rentre la diabolo, un coup de sertisseur et en voiture simone Wink 

guillaume88
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 37
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par djeff06 Ven 21 Mar 2014 - 14:26

merci pour ces precisions.
quelqu'un a t'il une bonne adresse aux usa ou autre pour le lyman???
djeff06
djeff06
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : meuse
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par recifaliste Dim 23 Mar 2014 - 20:16

bonjour a tous, et merci pour ce sujet extremement interessant!

J ai une question capital et certainement stupide! Quelle est la fonction du sertissage??? Je viens de voir une vidéo d un mec qui ne serti pas ces cartouches et conserve la jupe d origine oO
Il affirme avoir de tres bon résultats de tir, et que la balles ne recule pas sans le sertissage...

Alors pourquoi est ce nécessaire et quel est la fonction précise de ce sertissage?

Mille merci et désoler pour mon ignorance :/
recifaliste
recifaliste
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : un jours ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2014

https://www.youtube.com/channel/UCbFPb7nOXiCSCY-_m7j0QZw/videos?

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par guillaume88 Dim 23 Mar 2014 - 20:33

La balle ne bouge pas forcément mais le sertissage est parait il important pour faire monter la pression, apres certains disent que ca ne change rien mais je ne suis pas forcément du même avis, tu peux essayer avec et sans sertissage pour te faire ta propre idée sur le sujet Wink 

guillaume88
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 37
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Raisehell Dim 23 Mar 2014 - 20:53

La principale fonction, c'est d'assurer un maintien optimal du projectile. C'est d'autant plus recommandé dans une arme à mécanique dynamique:  Que ce soit un semi auto, ou un pompe, la cartouche subie pas mal de mouvements avant d'être en position de tir. Sur un mono ou deux coups, le problème est moindre, puisqu'elle ne bouge pas entre le moment de son insertion, et de son tir. Note que ces informations ne traitent que de la cartouche dans l'arme. Un chasseur ou un rechargeur qui fait tomber une cartouche au sol ou sur une surface dure, sera peut-être content de ne pas voir sa cartouche se disloquer.

Après j'suis pas forcément concerné vu que je les tasse comme un âne à l'opinel. Donc même en tombant, elles ne bougent pas vraiment. Mais sait-on jamais mrgreen 

Il y'à paraît-il des influences sur les pressions et autres effets dans l'arme. On m'a dit que cette petite résistance que procure le sertissage, permettait une meilleure combustion de la poudre, et donc réduire les imbrûlés. Même si c'est vrai pour des cartouches avec des projectiles légers (gomme cogne, à blanc, ou simplement tirer la bourre), je ne suis pas convaincu que ce soit aussi notable avec une vraie masse d'ogive.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Jean Durcis Dim 23 Mar 2014 - 20:55

Comme pour un pétard, déverser la poudre qu'il contient sur une surface plane et l'enflammer fera une belle flamme et rien de plus. Mais si cette poudre est emballée dans du papier et cloisonnée de manière à ne laisser qu'une faible section de sortie, et bien il faudra plus de force pour que l'inflammation de la poudre et les gazs résultants s'échappent. Et c'est cela qui fait monter la pression ! Même principe pour une cartouche.

En théorie, on risque de trouver davantages de granules de poudre imbrulés avec une cartouche non sertie, car sans sertissage moins de retenue de la sortie des gazs. Et le projectile est moins poussé.
Jean Durcis
Jean Durcis
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 398
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Jean Durcis Dim 23 Mar 2014 - 21:05

Et puis comme dit Raisehell, la balle est maintenue dans la cartouche.
Jean Durcis
Jean Durcis
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 398
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par recifaliste Dim 23 Mar 2014 - 21:22

merci pour tout ces retours qui vont le sens des réflexions que je m étais faites!

Demain je commande:
1x LEE PRO 420
1X Moule Lee 24g
1x sertisseuse

quelqu un saurais t il me dire quelle longeur total de jupe a commander pour le remplacement des jupes d origines?
Pour la mise en service du four, (premiere utilisation) y a t il un traitement particulier a prevoir (graisse autre)?

Merci a tous se forum est super vivant! BRAVO pour la qualitée des echanges Very Happy
recifaliste
recifaliste
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : un jours ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2014

https://www.youtube.com/channel/UCbFPb7nOXiCSCY-_m7j0QZw/videos?

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par djeff06 Dim 23 Mar 2014 - 23:15

voici un lien pour le lyman et poignéé lee commandées 88€ port inclus:
http://www.opticsplanet.com/reviews/reviews-lyman-shotgun-bullet-mould-12-gauge-hollow-base-sabot-slug-12ga-sabot-sc12-2654112.html
djeff06
djeff06
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : meuse
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par recifaliste Lun 24 Mar 2014 - 13:04

Merci pour le lien! J hésité entre le lyman et le Lee pour le moule :/

J ai un canon rayé, la balle lyman est elle le meilleur atout?

Si non quelle longeur de jupe pour le remplacement de celle d origine?

Merci bye bye
recifaliste
recifaliste
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : un jours ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2014

https://www.youtube.com/channel/UCbFPb7nOXiCSCY-_m7j0QZw/videos?

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Hugo83 Lun 24 Mar 2014 - 13:17

Le Lyman est de meilleurs qualité mais actuellement difficile à trouver
Le Lee permet de mouler plus rapidement, mais est plus fragile

Inutile pour ma part de changer les jupes si tu achéte des trapes et que tu coupe proprement
Vas tu sertir des cartouches?
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par guillaume88 Lun 24 Mar 2014 - 16:28

Salut à tous, pour en revenir à la bourre
pensez vous que le fait de découper les bourres aurait réellement un avantage sur la précision du slug?

guillaume88
captain
captain

Nombre de messages : 563
Age : 37
Localisation : nord est
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par recifaliste Lun 24 Mar 2014 - 18:43

Hugo83 a écrit:Le Lyman est de meilleurs qualité mais actuellement difficile à trouver
Le Lee permet de mouler plus rapidement, mais est plus fragile

Inutile pour ma part de changer les jupes si tu achéte des trapes et que tu coupe proprement
Vas tu sertir des cartouches?

OKK je m oriente vers la lyman dans ce cas Wink

oui je voudrais sertir mes cartouches, (je ne peu pas poster de liens , je suis suis trop jeune sur le fofo) mais celles que je compte prendre sont les L 32g p b 10 SOLOGNAC à 6,5€ les 25 Tu penses que sa passe pour le sertissage sans changer la jupe?  Question 
recifaliste
recifaliste
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 202
Age : 45
Localisation : un jours ailleurs
Date d'inscription : 23/03/2014

https://www.youtube.com/channel/UCbFPb7nOXiCSCY-_m7j0QZw/videos?

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par kibok Ven 28 Mar 2014 - 20:29

juniortatar a écrit:Pour le moule env 35e + port un LEE 1oz de slug 28 grs,cheers 

Pas obliger d'avoir un four, une casserole en inox et un réchaud et une louche comme sur la photo, économie a fond. bravo 


hello junior tatar n svp pourriez vous m'indiquer un lien pour le moule lee merci beaucoup a vous
kibok
kibok
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1164
Age : 54
Localisation : alpimaritmi
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par juniortatar Ven 28 Mar 2014 - 20:53

kibok a écrit:
juniortatar a écrit:Pour le moule env 35e + port un LEE 1oz de slug 28 grs,cheers 

Pas obliger d'avoir un four, une casserole en inox et un réchaud et une louche comme sur la photo, économie a fond. bravo 


hello junior tatar n svp pourriez vous m'indiquer un lien pour le moule lee merci beaucoup a vous

chez municentre reste zero....

http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/fonte-des-balles/moules-a-balles/moules-a-balle-cartouche-de-chasse/lee-1-cavity-slug-bullet-mold-7-8oz.html

http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/fonte-des-balles/moules-a-balles/moules-a-balle-cartouche-de-chasse/lee-1-cavity-slug-bullet-mold-1oz.html

http://www.midwayfrance.fr/Lee-Shotshell-Slug-Bullet-Mold-12-Gauge-1-oz

juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Sulfat Ven 28 Mar 2014 - 21:01

Chez tecmagex aussi ils sont en rupture de stock. Autant l'acheter direct là :
http://www.titanreloading.com/molds/slug-molds

En profiter pour commander quelques autres trucs afin de rentabiliser les frais de port.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par juniortatar Ven 28 Mar 2014 - 21:03

Bien vue.  pouce 
juniortatar
juniortatar
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1267
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 9 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum