Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

+80
VOAD
nicoclacla
charles45
Lacédémon33
weverfranz
Rom1-983
ManOwaR
Bien-aller
krisprolls
Doom80
chamalo
Yann69
cosmokats
doum doum
1887@76
gregouil
Re_Volt
neecrid
bandit41
Jyssé
gekko
fearless warrior
Bourrique
rOnii
LeSeb
max1004
Vassylli
LA BASTIDE
Mephisto70
kibok
recifaliste
djeff06
guillaume88
desmoul
grome
Hugo83
laruche
Chevalier70
lelolo
M@ck_Bol@n
OneCaseOneKill
juniortatar
lookdog
laguepe
clibanarius
Raisehell
Jean Durcis
grizouille
coyote139
Pierrot
12magnum
thp 7.08
Dominique VD
hulot90
matt12
jeff91
223 REM
Seth62
pilou1
bins_diver
flat-racer
nemesys
opale1143
bif
petard
John5
ailelame
barrie
Lythosss
yan11
gégé
Sulfat
Vlad
Peyo
bennyet
Jojo.
korrigan73
Gilou
Davi2
Ottis
84 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Ottis Lun 20 Aoû 2012 - 21:10

pilou1 a écrit:bonsoir, un truc tout bête pour couper proprement les cartouches de trap : la trancheuse à saucissons,
http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/seb/trancheuse-electrique-8566-04_a12704575_frfr.html
Quand on en a déja une, c'est nickel.

et les plombs, qui c'est qui les ramassent?? siffle lol!

Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bif Lun 20 Aoû 2012 - 21:13

tazmaniko30 a écrit:Merci flat-racer pour ta contribution au tuto. Wink


dis moi taz, ton moule à slug il est sous calibré ou pas pour faire rentrer la slug dans la bourre en plastoc ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Ottis Lun 20 Aoû 2012 - 21:14

bif a écrit:
tazmaniko30 a écrit:Merci flat-racer pour ta contribution au tuto. Wink


dis moi taz, ton moule à slug il est sous calibré ou pas pour faire rentrer la slug dans la bourre en plastoc ?

Je n'ai pas de moule, je les achète tout fait sur NB, ils sont fait avec un moule Lyman, le vendeur est sur le forum, il pourra te répondre. Wink
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Sulfat Lun 20 Aoû 2012 - 21:29

Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bif Lun 20 Aoû 2012 - 22:56

Exact j'avais pas vu. Donc les slugs dans ce tutoriel sont des projectile sous calibré de 16.
Autrement dit, si j'essaie de faire la même chose mais avec un moule slug de calibre 12 ça n'ira surement pas !

Qui peut me renseigner je suis perdu !

Avec un moule classique slug en calibre 12 comme celui-ci :

http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement./fours-moules-et-recalibreurs./2230.html

Est ce que je dois mettre les slugs dans une bourre en plastique ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Ottis Lun 20 Aoû 2012 - 23:03

Bif je l'ai ce moule, les slug rentre bien dans la bourre plastique de la trap mais la précision était à chier.

Je ne savais pas que mes diabolos était en 16! Pourtant ils font pile le bon diamètre du 12... C'est quoi ce binz??
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bif Lun 20 Aoû 2012 - 23:15

Je sais pas je comprends plus rien Shocked
Bon, quel moule je dois prendre ? Quel forme de slug ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bif Lun 20 Aoû 2012 - 23:17

J'essayerais bien de prendre celui là

http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_93&products_id=562&osCsid=244ffd6afaad1fbb6bf4a0f61bed4086

Même forme de slug, par contre c'est pas précisé si c'est sous calibré si ça rentre dans la bourre, et à ce prix ça me ferait mal de me tromper.

Autre question, dans un canon rayé, c'est préférable que la balle soit dans la bourre ou pas ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Ottis Lun 20 Aoû 2012 - 23:26

bif a écrit:J'essayerais bien de prendre celui là

http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_93&products_id=562&osCsid=244ffd6afaad1fbb6bf4a0f61bed4086

Même forme de slug, par contre c'est pas précisé si c'est sous calibré si ça rentre dans la bourre, et à ce prix ça me ferait mal de me tromper.

Autre question, dans un canon rayé, c'est préférable que la balle soit dans la bourre ou pas ?

Je pensais que mes diabolos venaient de ce moule, mais avec cette histoire de sous-calibrage je n'y comprends plus rien! Laughing

Pour les rayures je sais pas, les brenneke ne sont pas dans une bourre à jupes, je pense que les bourres à jupes sont faites à la base, pour garder les gerbes de plombs le plus longtemps possible resserées... Mais bon je me trompe peut-être.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par opale1143 Lun 20 Aoû 2012 - 23:39

Je pense que tu as raison Taz , slugs de Barrie ( 525 gr) :
http://www.sinclairintl.com/.aspx/pid=44628/avs%7CManufacturer_1=LYMAN/Product/Lyman-12-Ga-Shotgun-Sabot-Slug-Mould

D'ailleurs remington conseille vivement les jupes:
Rifled Barrel is only suitable for ´SABOT Slugs´ (Triebel)

Je pense que l'on peut essayer autre chose , mais les BARRIE's slugs
combinés à des cartouches de trap , cela marche bien , et en fonction des tables on peut augmenter la charge redevil
Salut , bonne nuit à tous ...


Dernière édition par opale1143 le Lun 20 Aoû 2012 - 23:41, édité 1 fois
opale1143
opale1143
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Aix en Provence - Fréjus
Loisirs : La belle Mécanique
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bif Lun 20 Aoû 2012 - 23:39

http://tecmagex.com/fr/rechargement-munitions-cartouches-tir-chasse/rechargement-cartouche-de-chasse/moules-a-balles-slug-chevrotines/lyman-1-cavity-mold-12-gauge-sabot-525g.html


Ce moule coule des slug de 525 grains, soit 32gr de plombs.
Apparemment impossible de trouver le même en cal12 pour du 28gr !
qu'est ce qui se passe si je mets 28gr de plombs dans ce moule de 32gr ? Je pourrai quand même sortir un slug propre ?
Putain je comprends plus rien !

Taz, si tu as un diabolo sous la main, tu peux le peser stp ? Au moins on saura si c'est du 28 ou du 32gr...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Ottis Lun 20 Aoû 2012 - 23:57

32gr

Si tu ne coule que 28gr dans un moule 32gr, ton diabolo va avoir une sale gueule Laughing
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bif Mar 21 Aoû 2012 - 0:00

Merde... du coup on peut pas prendre le plomb des cartouches de trap...
A moins qu'on puisse couler 28gr de plombs dans un moule de 32gr. Qui connait la réponse svp ?

Et toi taz, tu remplace les 28gr de plombs des cartouches de trap par un slug de 32gr, t'as pas eu de soucis ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Ottis Mar 21 Aoû 2012 - 0:13

Non pas de soucis particulier, les cartouches qui ne s'éjectent pas franchement à la rigueur(je ne sais pas encore pourquoi) et un bon mal de joue après 25 slugs tirés redevil

Lorsque je coulais mes slugs et qu'il manquait un petit peu de plomb, le slug était à refaire, après 4gr de moins je sais pas si c'est assez pour foirer le slug??
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bif Mar 21 Aoû 2012 - 0:23

Raaa je sais pas quoi faire... 90e en moyenne pour tirer 32gr ça m'enchante pas.
J'ai l'intention d'en tirer beaucoup, voià pourquoi je tenais à du 28gr.
Je crois que je vais me rabattre sur un moule pas cher à 30e qui coule du 28gr ça ira aussi bien c'est juste pour m'amuser avec mon pote romano en septembre ! mrgreen
Dommage j'aimais bien la gueule des diabolos...

http://tecmagex.com/fr/review/product/list/id/3499/category/448/


Livré avec des poignées en plus. Les avis sont bons, aller hop je passerai ma commande demain, j'ai déjà acheté le sertisseur d'occasion, il ne manquera plus que les bourres sur naturabuy et les cartouches de trap.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par flat-racer Mar 21 Aoû 2012 - 18:08

Ben moi je coule aussi avec le moule lyman (les gros diabolos), et j'utilise généralement des cartouche 36 g decathlon pour pigeon. Mais même avec des 27g ça marche , mais testé dans un semi-auto alors méfiance!
Je ne suis pas un pro du moulage mais je trouve qu'il est pas évident de produire vite dans ce moule en 2 parties, onéreux et livré sans poignées. Je me laisserai bien tenté par des balles rondes, plus roots paladin
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par korrigan73 Mar 21 Aoû 2012 - 20:13

avec ces deux types de slugs, les bourres a jupe sont'elles obligatoire ou pas?
parce que tirer des tas de slugs c'est sympa, mais ca emplombe vraiment beaucoup et c'est la misere a nettoyer ca apres, est ce qu'il y a un moyen pour ne pas trop emplomber avec le coulage des slugs?
on reutilise la bourre a jupe des cartouches de trap?
on en met une nouvelle?
ou carrement une bourre sans jupe?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bif Mar 21 Aoû 2012 - 20:22

Il faut mettre les slugs dans le godet (bourre en plastique).
Tu peux réutiliser celles des cartouches mais il faudra les recouper, ou bien en acheter à la bonne taille.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Ottis Mar 21 Aoû 2012 - 20:27

korrigan73 a écrit:avec ces deux types de slugs, les bourres a jupe sont'elles obligatoire ou pas?
parce que tirer des tas de slugs c'est sympa, mais ca emplombe vraiment beaucoup et c'est la misere a nettoyer ca apres, est ce qu'il y a un moyen pour ne pas trop emplomber avec le coulage des slugs?
on reutilise la bourre a jupe des cartouches de trap?
on en met une nouvelle?
ou carrement une bourre sans jupe?


Reprends le post depuis le départ et tu auras ta réponse...
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par korrigan73 Mar 21 Aoû 2012 - 21:55

tazmaniko30 a écrit:
korrigan73 a écrit:avec ces deux types de slugs, les bourres a jupe sont'elles obligatoire ou pas?
parce que tirer des tas de slugs c'est sympa, mais ca emplombe vraiment beaucoup et c'est la misere a nettoyer ca apres, est ce qu'il y a un moyen pour ne pas trop emplomber avec le coulage des slugs?
on reutilise la bourre a jupe des cartouches de trap?
on en met une nouvelle?
ou carrement une bourre sans jupe?


Reprends le post depuis le départ et tu auras ta réponse...
oui, j'ai vu ta propre methode, depuis un moment, t'inquiete pas la dessus Wink
toi, tu utilises des trap, dont tu recoules les plombs et change la bourre a jupe par une autre plus courte.
y'a t'il d'autres methodes?.
j'imagine que les differentes formes et poids de slugs changent peut etre la donne?
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bif Mar 21 Aoû 2012 - 22:08

Tu peux mettre une bourre grasse, et poser dessus la slug qui ne sera pas dans le godet en plastique.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bins_diver Ven 24 Aoû 2012 - 0:00

J'apporte ici ma contribution dans la realisation d'un montage qui me trottait dans la tête depuis un moment afin de faciliter la découpe de la cartouche de trap.

Un peu de matériel de recup dans la benne à déchet d'alu de ma boite que j'avais mis de coté en prévision d'un bricolage quelconque, du perçage, et hop.

D'abord on fait un montage . Le plus difficile a été de percer le gros trou dans le contreplaqué. Je me suis souvenu que j'avais un foret extensible pour le bois qui perçais jusqu'a 45mm de diamètre. Pas de chance il fallait un trou de 47mm. En trafiquant un peu j'ai réussi a percer au bon diamètre.

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Img_4610

puis on y met la dremel (ancien modèle qui a une partie du corps cylindrique) avec un disque "spécial plastique" qui se glisse juste en étant légèrement serrée dans le fameux trou de 47.

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Img_4611

et après réglage de la hauteur du disque de découpe , il ne reste plus qu'a approcher la cartouche en la maintenant sur le fond du culot et la faire tourner pour décaloter le sertissage en etoile.

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Img_4612

[img][/img]

Une découpe propre, sans risque pour les doigts.

Découpe complète puisque la cartouche est verticale donc la grenaille ne tombe pas.
Toutes les cartouches sont découpées exactement à la même longueur.

J'attends désormais la sertisseuse que j'ai commandée (et que j'adapterai peut être sur ma perceuse a colonne) et les diabolos et bourres a jupe.

YAPLUKA

bins_diver
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1138
Age : 57
Localisation : LIMOGES
Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bif Ven 24 Aoû 2012 - 0:15

Je viens de commander les jupes chez siarm, j'espere que je les aurai à temps ! Je rentre chez moi à la fin du mois...
En attente aussi du moule et du sertisseur.
Demain je passe chez décat et je prend les cartouches de trap.
J'espère juste que quand je vais commencer à faire les cartouches, je vais pas me rendre compte que le sertisseur ne va pas, ou que les jupes sont pas à la bonne taille ou je ne sais quel problème qui gache tout.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bif Dim 2 Sep 2012 - 12:39

Je viens d'essayer avec mon sertisseur, pour l'instant sans slug puisque je n'en ai pas encore fondu, et déjà 1er problème !

Le bourrelet de sertissage n'est pas terrible :

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Cartou11

J'ai pas coupé la cartouche super droit, mais peu importe. Le bourrelet ne me parait pas du tout fini, pourtant je suis à fond avec le sertisseur.
Il faut tourner pendant longtemps ? J'ai essayé de pousser relativement fort sur la cartouche puis j'ai tourné la manivelle pendant 10-15 secondes. Mais j'arrive pas à faire mieux.

De quoi ça peut venir ? De l'outil en laiton qui serait bouffé ?
Le voici :
fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Sertis10
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bif Dim 2 Sep 2012 - 14:13

Sinon je viens de couler quelques slugs avec le moule à 30e de chez municentre, j'ai mis je lien plus haut. Les slugs qui sortent du moule sont bien sous-calibrées. C'est à dire qu'elles rentrent facilement dans le godet (ou la jupe en plastique). J'ai comparé avec une cartouche slug manufacturée, la balle ne rentre pas dans la bourre plastique. Donc c'est parfait.

Maintenant il faut que je nettoie entièrement mon four à plombs, car le plombs qui sort tombe au goutte à goutte et j'obtiens un moulage catastrophique. Putain la corvée de nettoyer ça.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Seth62 Dim 2 Sep 2012 - 17:33

Oui je confirme les slugs du moule lee rentre bien dans les trap decat

Seth62
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 209
Age : 112
Localisation : 62
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bif Dim 2 Sep 2012 - 19:46

Bon les gars, personne pour me filer un coup de main avec l'histoire de mon sertisseur ? pleure
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 20:07

attend que je te montre comment je fond le plomb bif ^^ , on dirait un afgan quand je fait ça freak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Ottis Dim 2 Sep 2012 - 20:46

bif a écrit:Bon les gars, personne pour me filer un coup de main avec l'histoire de mon sertisseur ? pleure

ça m'avais fait pareil au début, je ne tournais pas assez vite(même très doucement Embarassed ), en fait c'est le fait de tourner vite et d'appuyer en même temps, qui va faire chauffer le métal du sertisseur, et de part le fait le plastique de la cartouche va bien ramollir et donner un meilleur résultat, pour les 3 ou 4 1ère cartouches je chauffe le sertisseur avec un briquet, après plus besoin si tu ne lui laisse pas trop le temps de refroidir... Wink

Par contre le fait d'essayer avec une cartouche vide, tu ne peut pas appuyer suffisamment sous peine que la cartouche va s'écraser... ça m'est arriver lors d'un essai.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bif Dim 2 Sep 2012 - 21:50

romano-2301 a écrit:attend que je te montre comment je fond le plomb bif ^^ , on dirait un afgan quand je fait ça freak


Cocotte en fonte + feu de bois ? mrgreen
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par bif Dim 2 Sep 2012 - 21:55

tazmaniko30 a écrit:
bif a écrit:Bon les gars, personne pour me filer un coup de main avec l'histoire de mon sertisseur ? pleure

ça m'avais fait pareil au début, je ne tournais pas assez vite(même très doucement Embarassed ), en fait c'est le fait de tourner vite et d'appuyer en même temps, qui va faire chauffer le métal du sertisseur, et de part le fait le plastique de la cartouche va bien ramollir et donner un meilleur résultat, pour les 3 ou 4 1ère cartouches je chauffe le sertisseur avec un briquet, après plus besoin si tu ne lui laisse pas trop le temps de refroidir... Wink

Par contre le fait d'essayer avec une cartouche vide, tu ne peut pas appuyer suffisamment sous peine que la cartouche va s'écraser... ça m'est arriver lors d'un essai.


J'ai essayé en chauffant un peu l'outil en laiton et en tournant plus vite. Effectivement ça va un peu mieux mais le bourrelet reste inachevé. Mais je viens de comprendre le problème.
En faite la course du poussoir n'est pas assez importante. Il doit être prévu pour des cartouches neuves. Le fait de recouper la cartouche pour l'ouvrir diminue considérablement sa longueur. Je vais bricoler un peu le sertisseur pour régler ça et ça devrait aller.
Je devrais donc pouvoir faire un petit stock de slug pour emmener au stand cheers
Si j'arrive à déboucher mon four... je me suis pris la tête pendant 1h avec ça, il y a de la calamine qui a bouché le trou d'écoulement et il est très difficile d'accès. Je ne me ferai plus jamais prendre ! La prochaine fois je fondrai le plombs dans une cocotte pour enlever la merde et ensuite je le mettrai dans le four pour couler les balles.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fabrication slug - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 3 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum