Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

+80
VOAD
nicoclacla
charles45
Lacédémon33
weverfranz
Rom1-983
ManOwaR
Bien-aller
krisprolls
Doom80
chamalo
Yann69
cosmokats
doum doum
1887@76
gregouil
Re_Volt
neecrid
bandit41
Jyssé
gekko
fearless warrior
Bourrique
rOnii
LeSeb
max1004
Vassylli
LA BASTIDE
Mephisto70
kibok
recifaliste
djeff06
guillaume88
desmoul
grome
Hugo83
laruche
Chevalier70
lelolo
M@ck_Bol@n
OneCaseOneKill
juniortatar
lookdog
laguepe
clibanarius
Raisehell
Jean Durcis
grizouille
coyote139
Pierrot
12magnum
thp 7.08
Dominique VD
hulot90
matt12
jeff91
223 REM
Seth62
pilou1
bins_diver
flat-racer
nemesys
opale1143
bif
petard
John5
ailelame
barrie
Lythosss
yan11
gégé
Sulfat
Vlad
Peyo
bennyet
Jojo.
korrigan73
Gilou
Davi2
Ottis
84 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Sulfat Mar 30 Sep 2014 - 23:06

Pour obtenir un sertissage régulier ici :
tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Sertis10

Il suffit de régler la hauteur de la table pour que ce soit serti juste comme il faut quand la broche arrive en butée.

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Dsc00511

Je crois qu'on utilise les mêmes douilles Fiocchi transparentes à culot de 16, elles sont bien pratiques, avec 1.75g d'A1 la bourre arrive à raz du culot. Par contre c'est quoi la référence de la bourre pour mettre la slug aussi haut ? Moi elle est bien trop basse, il faudrait que je rajoute des rondelles. Mais je n'ai pas de gonflement, ou alors quasi imperceptible.

Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par gregouil Mar 30 Sep 2014 - 23:22

salut,
moi j'ai un petit gonflement, voici le lien pour les jupes http://www.siarm.com/product_info.php?products_id=75
tu utilises quel slug ? moi c'est des Lee 28g, j'en est fait 10 avec 1.50, 10 avec 1.55g et 10 avec 1.60g.
je verrai les quels marche le mieux.
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Sulfat Mar 30 Sep 2014 - 23:48

Pareil Lee 28g, tes bourres sont données pour 16.8mm de diamètre interne contre 17mm pour les B&P 2M, j'ai remarqué que cette mesure est un peu aléatoire, mais les B&P sont quand même plus fines. J'avais pas pensé à refouiller la partie bourre de tir, je viens de voir qu'il y a de la B&P en 24 et même une bourre spéciale slug :
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_24_31_35&products_id=2419

Les deux hélas indisponible pour le moment, mais j'aimerais bien tester la dernière.

Je tire à 1.75 d'A1, je sais pas si c'est là le plus précis, mais le 870 sert en défouloir et à faire essayer les amis, faut des sensations ! Perso j'ai testé jusqu'à 2g, c'est au delà des tables mais grâce à des infos sérieuses et recoupées glanées sur le net, j'ai tenté l'expérience et n'ai pas observé de signe de surpression.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par gregouil Mer 1 Oct 2014 - 7:22

je leur est demander si il allait les ravoir en stock et il mon répondus qu'il ne savent pas.
je peu y aller tranquille alors avec mes 1.50g et .60g lol
tu a un lien pour les bourres B&P 2M?
merci
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par nemesys Mer 1 Oct 2014 - 10:36

Sulfat a écrit:Perso j'ai testé jusqu'à 2g, c'est au delà des tables mais grâce à des infos sérieuses et recoupées glanées sur le net, j'ai tenté l'expérience et n'ai pas observé de signe de surpression.
C'est pas bien ! mrgreen

Un truc à noté, le sertissage influe vachement sur la pression...


nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par nemesys Mer 1 Oct 2014 - 10:41

gregouil a écrit:
je peu y aller tranquille alors avec mes 1.50g et .60g lol

Gaffe quand même à pas trop descendre...
Perso, je trouve que 1,6, c'est bien: ça cogne pas ( mais pas du tout ! ) ça bouge un ch'tiot poil, juste de quoi dire que c'est pas du .22, et ça suffit très largement pour trouer le carton...
Après...ben regarde les tables pour la A0 !

Il faut que je vois personnellement ce que ça donne avec 2,3gr de A0, mais n'ayant plus de slug, ça attendra !

Dixit un pote, ça bouge vraiment ! Plus qu'une sauvestre, alors qu'elles sont réputées cogneuse !

Si il y a des gars qui ont de quoi faire des mesures, je serais curieux de connaitre la vitesse...
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Rom1-983 Jeu 2 Oct 2014 - 20:15

Bonjour à tous,
je souhaite également me lancer dans le rechargement et suis totalement novice dans ce domaine.
J'ai récupérer un peu de plomb et pense commander un moule lyman diabolo.
J'ai suivi le topic globalement mais difficile d'avoir les informations de certains produit chez les revendeurs.
Je souhaiterais donc avoir vos retour d'expérience sur la ou les références de bourre plastique la plus adapté au slug diabolo lyman. ( si certain peuvent m'indiquer les références des produits proposé chez siarm afin d'obtenir une cartouche sans boursouflure ce serait top...).
Merci d'avance à tous.

Rom1-983
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par cosmokats Jeu 2 Oct 2014 - 21:26

Tu prends des RIO 28gr est ta juste a coulé le diabolo. Gain de temps +gain d argent. T enleve juste les petits plomb pour y mettre ta slug et tu tires. Je comprends pas qu il y en ai encore qui se font chier a changer la bourre , alors qu en achetant les bonnes cartouches il n y a rien a faire si ce n est l outil pour ouvrir la cartouche de petit plomb , couler le diabolo et le remettre.
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 906
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Yann69 Jeu 2 Oct 2014 - 22:10

Sauf que des slug Lyman sont en 32 g et non 28 et donc ne rentrent pas dans des 28 g !
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Rom1-983 Jeu 2 Oct 2014 - 23:36

A se taper toutes les cartouches à éplucher je ne pense pas que l'on y gagne au niveau temps. Ensuite niveau financier je pense qu'il ne doit pas y avoir grande différence sauf si vous achetez votre plomb 4€/le kilo...
Enfin bref, toujours intéressant d'avoir différents point de vu, mais pas de réponse à ma question pour l'instant...


Dernière édition par Rom1-983 le Ven 3 Oct 2014 - 2:17, édité 1 fois

Rom1-983
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Yann69 Jeu 2 Oct 2014 - 23:49

Détrompe toi. Autant, tu perds en temps ce qui est logique mais en argent, tu y gagnes LARGEMENT !

500 cartouches de trap chez Decathlon en 28g te reviennent à 80 euros.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par lookdog Jeu 2 Oct 2014 - 23:55

Lis les 55 pages est tu aurat toutes les information que tu souhaite
De la cartouche a la jupe au poids de la poudre et du slug
Les modification a apporté si tu veux modifier de la trap etc
lookdog
lookdog
general
general

Nombre de messages : 2012
Age : 48
Localisation : Dans le milieu
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Rom1-983 Ven 3 Oct 2014 - 2:41

Déjà lu mais 55 pages ça commence à faire long, pas mal d'affirmations se "contredisent" par moment à mon sens et au final on en oublis une partie.
Les 28 grammes de chez décathlon avec le diabolo lyman créer une boursouflure sur la cartouche et présente des problème d'éjection dans le 870 chose qui revient souvent sur lle topic et sur la toile.
Les étuis sont apparemment de mauvaise qualité et ne peuvent être réutilisés... De plus on recoupe une cartouche qui à déjà été sertit mais non tiré (dans la cas d'utilisation des cartouche de de trap): au final on plus sur les dimension des cartouches 12/70.
Bref de ce que j'ai retenu sur la question que me posait: les bourres B&M Z2M 21 et Nobel GT H21 semblent adapté pour les slug lee 28g mais qu'en est-il pour le lyman 32g.
Il me faudrait en fait la hauteur bourre de la Nobel et la hauteur du slug lyman pour avancer.
Sympa et merci tout de même pour vos réponses nocturnes...

Ps : le prix est un critère non négligeable, mais la qualité et la précision sont des critères plus important à mon sens et si les étuis peuvent être réutilisé alors dans ce cas le prix n'est plus le même.
Le critère "précision" de ces cartouche est d'ailleurs peu abordé dans le topic. dommage je serais curieux de connaitre lequel des moules permet d'avoir le projectile le plus stable.
De souvenir il me semble que j'avais vu une vidéo qui donnait l'avantage au lee 28g contre le lyman 32g à 25m et l'inverse à 50m.
Je préférais avoir un projectile plus "précis" à 25m mais le moule lyman est de bien meilleur de qualité...

Rom1-983
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par lookdog Ven 3 Oct 2014 - 8:52

Pour se qui est du slug lee c'est se que j'utilise
Je prend des cartouche trap Rio
Je découpe le centre de l'étoile a la perceuse colonne se qui préserve le bourrelet d'origine  
Je vide le plomb celui la me sert pour couler mes 9 para
Les slug lee sont couler en plomb pure
Je met une cale de 3/4 mm au font de la jupe et y introduit le slug se qui le fait arriver pile poile a la bonne hauteur pas de jeu dans la cartouche
Aucun renflement apparent sur la cartouche
Elle chambre parfaitement bien
Éjection sans aucun problème

Prix de reviens 45€ les 250 modifier sans compter le temps mais ça va très vite

Pour se qui est du groupement tir c50 25m de découpe 9/10
35/40m les impact sont un peux plus disperser mais pas de beaucoup
A 50m je ne sort pas du carton  
Mossberg 500 organe de visé => un point de riz
lookdog
lookdog
general
general

Nombre de messages : 2012
Age : 48
Localisation : Dans le milieu
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Rom1-983 Ven 3 Oct 2014 - 11:42

Je reconnais que de cette façon on arrive sur un produit finit rapport/qualité prix extrêmement intéressant.
De plus tu récupère le plombs des traps pour tes 9mm para ce qui rajoute de l"intérêt à s'orienter vers ces cartouche de trap même si il te faut retrouvé du plomb pur.
Tu y gagne aussi la poudre qui est l'élément lr plus onéreux.

Cependant je suis plus pour m'orienter vers un moule lyman qu'un lee.
De plus je ne dispose pas de perceuse colonne et l'arme utilisé est un 870.

J"ai continué mes recherche et j'ai enfin trouver les côtes du diabolo 32g.
La bourre B&M Z2M 18 devrait être plus adapté pour ce dernier.

Dans ton cas vu que tu rajoute de l"épaisseur au fond de la jupe .la hauteur du diabolo devrait théoriquement aller pas trop mal, mais il y a la largeur qui est plus importante et qui va créer le renflement.

Il y a également un autre moule chez lyman qui doit sortir des slug de 28/29g.
Ce dernier est apparemment plus adapté au canon lisse par sa forme mais si il est inséré dans une jupe je ne vois pas comment il pourrait prendre les rayures d'un canon rayé.
Peu d'info sur ce projectile en ce qui concerne le rechargement tout comme le lee 24g d’ailleurs.



Rom1-983
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Yann69 Ven 3 Oct 2014 - 12:31

J'ai le Lyman 32g. Maintenant, il faut que je prenne le temps d'aller chercher des trap de 32g chez Decat pour les essayer.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Rom1-983 Ven 3 Oct 2014 - 16:21

Est ce qu'il y a des personnes qui serait intéressé pour une éventuelle commande groupé chez siarm?
le surplus de fdp des matières dangereuses est abusé...

Rom1-983
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Sulfat Ven 3 Oct 2014 - 16:53

Prends des douilles amorcées c'est pas compté en matière dangereuse. Et la poudre chez ESP, il a As, A1 et A0 en stock pour le moment. Sans perceuse à colonne il va falloir une sertisseuse "à l'ancienne" que l'on peut moderniser avec une perceuse à main.
J'ai pris ce recalibreur lors de ma dernière commande, c'est une simple bague montée sur un cône en plastique, mais ça a l'air solide :
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_105_106&products_id=531
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Rom1-983 Ven 3 Oct 2014 - 17:11

Le statut des douilles amorcés doit avoir changés.... (+35€) transporteur disponible TNT uniquement.
J'avais fais une simulation il y a environ un mois il n'y avait rien de tout ça...

sinon J'ai trouvé un sertisseur manufrance samson. (sertit,désamorce, recalibre).


Dernière édition par Rom1-983 le Ven 3 Oct 2014 - 21:24, édité 1 fois

Rom1-983
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Yann69 Ven 3 Oct 2014 - 19:28

Je viens d'acheter des Solagnac 32 g. Je vais tester ce soir mes slug dedans pour voir si ça passe bien ! En attendant, je suis à mon AG et je m'endors lol
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Sulfat Ven 3 Oct 2014 - 22:19

Je me suis procuré un (seul...) diabolo Lymann. Dans la bourre solognac 32g ça fait un double bourrelet, par contre la Z2M 21 est impeccable, autant en épaisseur qu'en longueur, la base du chanfrein supérieur de la slug vient à raz des lèvres de la bourre, ce qui fait que le sertissage vient en appui pile là où il faut.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Rom1-983 Ven 3 Oct 2014 - 22:38

Le diabolo lyman est rentrer légèrement en force dans la Z2M 21 ou rentre pile-poil.
Pas de bourlet une fois dans l'étui?
D'après les côtes de la bourre indiquez chez siarm on est pourtant en dessous de celle du diabolo.

Rom1-983
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Sulfat Ven 3 Oct 2014 - 23:26

La bourre va comme un gand, le peu qu'il faut forcer pour la rentrer dans la douille n'est rien à coté de la slug Lee, aucun bourrelet, c'est la meilleure combinaison que j'aie trouvé pour le moment.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Rom1-983 Ven 3 Oct 2014 - 23:42

As tu testé avec une Z2M 18?
Je pense que oui mais tu avais un jeux entre ton sertissage et le haut de la bourre. C'est ça?

Rom1-983
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Sulfat Ven 3 Oct 2014 - 23:52

Avec une 18 la balle n'ira pas jusqu'en haut du godet, ce qui laisse un espace comme sur la photo que j'ai posté les pages précédentes. Plus le chiffre est élevé, plus la bourre est "haute", c'est à dire un godet plus petit, mais plus en avant dans la cartouche pour obtenir une même longueur finale.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Yann69 Sam 4 Oct 2014 - 0:23

Mouais. J'ai qu'un fin bourrelet moi dans des Solagnac 32 grammes. J'ai essayé de rentrer dans le magasin d'un 870, charger et décharger et aucun soucis.

Me reste juste à trouver un sertisseur pour aller tester ça au stand. Mais j'en trouve nulle part et en neuf :(
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Sulfat Sam 4 Oct 2014 - 0:35

En neuf :
http://www.siarm.com/product_info.php?cPath=2_105_19&products_id=117

C'est un peu caché sur le site, on peut passer à coté lors de la 1ère commande...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Yann69 Sam 4 Oct 2014 - 0:41

Effectivement, merci pour le lien. Je trouve ce site très mais alors très mal foutu :(
Je vais le commander de suite Wink
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Rom1-983 Sam 4 Oct 2014 - 0:43

Oui merci Sulfat j'avais bien saisit mais côte du godet de la 18 me semblait plus proche de celui du diabolo 32g.
En fait j'ai trouver deux document sur les côtes du diabolo lyman (l'une en centimètre l'autre en pouces et je ne retombe pas exactement sur les même valeurs...
Si tu as un pied un coulisse je veux bien les dimension du tien...
Pour les cartouches Solognac Yann j'avais lu à ce sujet qu'il existe des modèles évasés et des non évasé.
Ps: sulfat tu n'as pas des cartouches Fiocchi à me revendre par hazard... 55€ de fdp pour une commande à 95€ HT c'est trop cher.
Arrêter de tout dévalisé chez Siarm les gars ils vont nous prendre pour des vaches à lait...

Rom1-983
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Rom1-983 Sam 4 Oct 2014 - 0:46

Pas d'autre choses à commander par hasard Yann.
Fdp gratuit au dessus de 500€ mais tout de même 35€ pour les matière dangereuses...

Rom1-983
private first class
private first class

Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Yann69 Sam 4 Oct 2014 - 0:47

Euhhh, en faites, je vais me passer de Siarm. Ils me prennent 53 euros pour un sertisseur qu'ils vendent à environ à 30,50 euros Shocked

Pigeon mais pas à ce point...

Et non, j'ai rien d'autres à commander pour le moment à part du consommable pour du 9mm mais j'ai mon adresse Wink
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

tuto - Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12 - Page 28 Empty Re: Tuto fabrication cartouche Slug Diabolo cal.12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum