Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

+15
lonewolf
Charly
Gilou
xsblack
canard
Peyo
I love French fries
Sulfat
karlo20200
oldshot
Frapa
G98B
ndes43
desmoul
dumenicu
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par dumenicu Mer 8 Fév 2012 - 18:31

y aurait t il des amateurs pour cette arme ? Very Happy Very Happy
dumenicu
dumenicu
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : corsica
Emploi : retraité
Loisirs : rando, montagne, foot, battue au sanglier en CORSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par desmoul Mer 8 Fév 2012 - 20:02

Oui, mais plutôt en 7x64
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par ndes43 Mer 8 Fév 2012 - 20:12

J'utilise une bar light 300WM, bien pour le gros gibier a plus de 100 m, supporte des chargements musclés pour tirs longue distance (= ou sup 300 m). Le 270 est un calibre pour gibier a 2 pattes, selon moi.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par G98B Mer 8 Fév 2012 - 20:15

photos ?? curieux de voir la bete !!
G98B
G98B
major-general
major-general

Nombre de messages : 1369
Age : 59
Localisation : apres le feu a droite !
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par Frapa Mer 8 Fév 2012 - 20:15

La version .308Win avec la prochaine réglementation pouce calibre bon pour 2 et 4 pattes.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par dumenicu Mer 8 Fév 2012 - 20:25

ndes43 a écrit:J'utilise une bar light 300WM, bien pour le gros gibier a plus de 100 m, supporte des chargements musclés pour tirs longue distance (= ou sup 300 m).
Le 270 est un calibre pour gibier a 2 pattes, selon moi
.

le 270 ou le 270 wsm ?? il y a une grande différence Wink Wink
dumenicu
dumenicu
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : corsica
Emploi : retraité
Loisirs : rando, montagne, foot, battue au sanglier en CORSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par ndes43 Mer 8 Fév 2012 - 20:59

Il n'y a pas grande différence en balistique terminale. Comme n'importe quel projectile, si un organe vital est touché, on retrouve la bête. Si ce n'est pas le cas, chien de sang et des heures de plaisir !. je veux bien admettre l'éfficacité du 270 WSM sur le chevreuil à l'affut.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par dumenicu Mer 8 Fév 2012 - 22:05

ndes43 a écrit:Il n'y a pas grande différence en balistique terminale. Comme n'importe quel projectile, si un organe vital est touché, on retrouve la bête. Si ce n'est pas le cas, chien de sang et des heures de plaisir !. je veux bien admettre l'éfficacité du 270 WSM sur le chevreuil à l'affut.



pour la battue très décu, j'ai vendu ce calibre pour prendre la nouvelle BAR ZENITH speciale affût canon de 61, un peu lourde avec optique 9000sc mais super efficace en calibre 300 mag. Wink Wink
dumenicu
dumenicu
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : corsica
Emploi : retraité
Loisirs : rando, montagne, foot, battue au sanglier en CORSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par Frapa Mer 8 Fév 2012 - 22:08

Tu peux tirer de loin dans tes battues Dumenicu ?
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par oldshot Mer 8 Fév 2012 - 22:32

Le calibre dont les ventes vont monter en flêche en France c'est le 30-06 Sprfld.

Il est justement dispo dans le Browning BAR.

Ce calibre a bouffé les vieux classiques (9, 3x62, 8x57JS, 7x64) chez les allemands. C'est devenu le # 1 pour la chasse en battue chez eux.

A choisir avec un canon de 22" (56 cm).

Neutral Oldshot



oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par dumenicu Mer 8 Fév 2012 - 23:15

oldshot a écrit:Le calibre dont les ventes vont monter en flêche en France c'est le 30-06 Sprfld.

Il est justement dispo dans le Browning BAR.

Ce calibre a bouffé les vieux classiques (9, 3x62, 8x57JS, 7x64) chez les allemands. C'est devenu le # 1 pour la chasse en battue chez eux.

A choisir avec un canon de 22" (56 cm).

Neutral Oldshot

oui mais en FRANCE, c'est pour quand ??


dumenicu
dumenicu
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : corsica
Emploi : retraité
Loisirs : rando, montagne, foot, battue au sanglier en CORSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par dumenicu Mer 8 Fév 2012 - 23:21

Frapa a écrit:Tu peux tirer de loin dans tes battues Dumenicu ?


çà depend sur quel secteur on se trouve, en règle générale, ç'est entre 20 et 50m, parfois au delà de 50 m jq + de 100m, on a un biotope très varié, d'ailleurs notre region de chasse est réputée pour être une des plus belles de Hte Corse voir de CORSE sans pretention aucune. Wink Wink
dumenicu
dumenicu
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : corsica
Emploi : retraité
Loisirs : rando, montagne, foot, battue au sanglier en CORSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par Frapa Mer 8 Fév 2012 - 23:30

C'était pour mieux voir ce que tu attendais de ton calibre, c'est vrai que chez moi les battues c'est plus souvent des tirs à moins de 20m à la chevrotine, parfois certains rares postes peuvent tirer à une cinquantaine de mètre grand maximum (dans les rivières et encore c'est en remplacement de plusieurs postes si il manque des chasseurs ou si un gars veut tire à la carabine).

Les sangliers ne sont pas très gros non plus, avec une majorité de 30-40 kg et quelques "gros" rares.

Quand on a parlé sur ce forum du 30-06 en C c'est le calibre sur lequel j'ai bloqué puis je ne croyais pas du tout au déclassement du .308Win, depuis que le .308 a lui aussi était annoncé en C je vais m'orienter sur ce calibre plus léger, mais par contre tout ce qui est 270 ou 270WSM ou encore 300WM ... pour moi ça n'existera plus.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par dumenicu Jeu 9 Fév 2012 - 6:51

Frapa a écrit:C'était pour mieux voir ce que tu attendais de ton calibre, c'est vrai que chez moi les battues c'est plus souvent des tirs à moins de 20m à la chevrotine, parfois certains rares postes peuvent tirer à une cinquantaine de mètre grand maximum (dans les rivières et encore c'est en remplacement de plusieurs postes si il manque des chasseurs ou si un gars veut tire à la carabine).

Les sangliers ne sont pas très gros non plus, avec une majorité de 30-40 kg et quelques "gros" rares.

Quand on a parlé sur ce forum du 30-06 en C c'est le calibre sur lequel j'ai bloqué puis je ne croyais pas du tout au déclassement du .308Win, depuis que le .308 a lui aussi était annoncé en C je vais m'orienter sur ce calibre plus léger, mais par contre tout ce qui est 270 ou 270WSM ou encore 300WM ... pour moi ça n'existera plus.




pourtant chez nous il y en a qui ne jure que par le 270 et egalement le 300 mag (pas le WSM) c'est etonnant de ta part, pour ce qui est du 30-O6 ou 308 ne les connaissant pas pour l'instant je ne peux donner un avis, on verra dans le futur la cote affichée. A propos c'est pour quand l'utilisation en CORSE ???? Wink Wink Wink
dumenicu
dumenicu
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : corsica
Emploi : retraité
Loisirs : rando, montagne, foot, battue au sanglier en CORSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par ndes43 Jeu 9 Fév 2012 - 10:18

Je crois que les calibres magnum ont bénéficié d'un effet de mode issu de leur potentiel énergétique théorique. Sur le terrain, il en va tout autrement. Une balle de 300WM SP en 185gn ne commence à libérer son potentiel vulnérant qu'au delà de 100 m. Je ne l'utilise plus qu'au stand où au postes où la distance de tir peut dépasser cette limite. En terme de balistique terminale, rien ne vaut une grossse ogive bien lourde et pas trop rapide. Relire les écrits de Deed à ce sujet. Donc, 270 et 300 : calibres d'affut. Je suis passé par la Marlin 444, canon de 455 mm que j'utilisais en traque où en battue. Si l'efficacité à 50/60 m est indiscutable, le résultat sur des animaux de 80/100 kg est similaire à ce que l'on peut obtenir avec un 12 où un 16. Le manque de précision au-delà, l'impossibilité de monter un point rouge qui ne se dérégle pas tous les 3 coups, le recul agressif (malgré le frein de bouche), et le boucan qui vous prive d'une oreille pendant deux jours, m'ont fait passer à l'Argo en 9,3*62. C'est pour le moment le meilleur calibre à sanglier (et à chevreuil, à condition de le tirer à plus de 50 m !). A partir de 9 mm, les balles sont suffisamments lourdes pour "taper" la bestiole et l'obliger à marquer l'impact, permettant ainsi de doubler si nécessaire. Autre chose, je me tourne de plus en plus sur les projectiles coulés, les dégats occasionnés par le plomb sont impressionnants.
En résumé, l'utilisation d'une carabine ne se justifie que pour les tirs de gros gibier au-delà de 50/60m, et encore, on peut aller plus loin avec les projectiles sous-chemisés. Quand au 30-06, c'est un excellent calibre polyvalent, malheureusement limité par le diamètre et le poids limité de l'ogive. Ceci n'est qu'une opinion personnelle, et bien que chasseur, je touve abérrant que l'on nous laisse la liberté d'acquisition et l'utilisation de carabines surpuissantes, sans aucun apprentissage ni entrainement. Quand on voit des excités rouler à fond de train sur des chemins avec leur arme chargée à portée de main, ou un ancien de 70 ans passés dont les tremblements laissent planer le doute quant aux trajectoires suivies par ses tirs, on a de quoi s'inquièter pour la santé des autres utilisateurs de la nature.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par dumenicu Jeu 9 Fév 2012 - 12:18

ndes43 a écrit:Je crois que les calibres magnum ont bénéficié d'un effet de mode issu de leur potentiel énergétique théorique. Sur le terrain, il en va tout autrement. Une balle de 300WM SP en 185gn ne commence à libérer son potentiel vulnérant qu'au delà de 100 m. Je ne l'utilise plus qu'au stand où au postes où la distance de tir peut dépasser cette limite. En terme de balistique terminale, rien ne vaut une grossse ogive bien lourde et pas trop rapide. Relire les écrits de Deed à ce sujet. Donc, 270 et 300 : calibres d'affut. Je suis passé par la Marlin 444, canon de 455 mm que j'utilisais en traque où en battue. Si l'efficacité à 50/60 m est indiscutable, le résultat sur des animaux de 80/100 kg est similaire à ce que l'on peut obtenir avec un 12 où un 16. Le manque de précision au-delà, l'impossibilité de monter un point rouge qui ne se dérégle pas tous les 3 coups, le recul agressif (malgré le frein de bouche), et le boucan qui vous prive d'une oreille pendant deux jours, m'ont fait passer à l'Argo en 9,3*62. C'est pour le moment le meilleur calibre à sanglier (et à chevreuil, à condition de le tirer à plus de 50 m !). A partir de 9 mm, les balles sont suffisamments lourdes pour "taper" la bestiole et l'obliger à marquer l'impact, permettant ainsi de doubler si nécessaire. Autre chose, je me tourne de plus en plus sur les projectiles coulés, les dégats occasionnés par le plomb sont impressionnants.
En résumé, l'utilisation d'une carabine ne se justifie que pour les tirs de gros gibier au-delà de 50/60m, et encore, on peut aller plus loin avec les projectiles sous-chemisés. Quand au 30-06, c'est un excellent calibre polyvalent, malheureusement limité par le diamètre et le poids limité de l'ogive. Ceci n'est qu'une opinion personnelle, et bien que chasseur, je touve abérrant que l'on nous laisse la liberté d'acquisition et l'utilisation de carabines surpuissantes, sans aucun apprentissage ni entrainement. Quand on voit des excités rouler à fond de train sur des chemins avec leur arme chargée à portée de main, ou un ancien de 70 ans passés dont les tremblements laissent planer le doute quant aux trajectoires suivies par ses tirs, on a de quoi s'inquièter pour la santé des autres utilisateurs de la nature.


tu as raison en ce qui me concerne j'utilise la Norma/oryx 200 grs (850m/s) j'en suis très satisfait. Pour ce qui est du recul, contrairement à ce à quoi beaucoup pensent, ma 300 mag BAR ZENITH canon de 61 n'en a pas.

Pour la dangerosité tu as raison egalement mais çà peut faire l'objet d'un autre post.
A+ Wink Wink
dumenicu
dumenicu
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : corsica
Emploi : retraité
Loisirs : rando, montagne, foot, battue au sanglier en CORSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par oldshot Jeu 9 Fév 2012 - 13:34

ndes43,

le succès du calibre 300 Win magnum en France est avant toute chose celui de la Browning BAR, et dans ce sens on peut en dire autant du calibre 280 Rem. qui est davantage vendu en France par Remington qu'il ne l'est en Amérique, tout simplement parcequ'il chambre la carabine Remington 7400 (et les modèles antérieurs).

Ces phénomènes commerciaux sont des effets d'une règlementation des armes tout à fait idiote, qui confond l'arme avec le calibre, et qui a privé le chasseurs et les tireurs français de quelques-uns des calibres les plus efficaces et les plus répandus ailleurs dans le monde.

Il manque à la culture du chasseur français au moins 3 calibres essentiels: le 7x57 Mauser, le 30-06 Sprfld et le 8x57 JS.

En accessoire, il manque à beaucoup de chasseurs français l'expérience du calibre 270 Win. qui s'est avéré l'un des calibres de battue les plus efficaces dans les statistiques compilées par l'A.N.C.G.G.

Je trouve remarquable que tu nous fasse la critique d'un calibre comme le 30-06 Sprfld alors que tu ne l'as jamais tiré ni utilisé à la chasse.

Les potentialités de ce calibre vont du tir des nuisibles avec des balles de 130 grains, au tir des grands ours dangereux du continent américain avec la balle de 220 grains. Je peux d'ailleurs te certifier personnellement qu'une balle de 30-06 Sprfld. de 180 grains bien placée foudroie un élan de 600 kg avant même qu'il ne perçoive la détonnation de la cartouche.

Le calibre 8x57JS est grosso-modo l'équivalent du 30-06 Sprfld en termes d'efficacité, quand au 7x57 Mauser qui est l'une des cartouches les mieux dessinées et les plus équilibrées, il a connu depuis le début du siècle dernier un succès continu sur l'ensemble des terrains de chasse du monde, incluant l'Afrique.

Pour ma part j'ai cessé il y a longtemps de dénoncer les attitudes de mes pairs. Je m'adresse directement à eux quand ils déconnent. Ayant déjà été moi-même actionnaire d'une chasse de 1200 ha. en France je sais démêler rapidement ce genre de situations.

C'est aux chasseurs eux-mêmes à mettre de l'ordre dans leurs rangs. Quand un mec déconne il faut le renvoyer chez lui.

ciao Oldshot


Dernière édition par oldshot le Jeu 9 Fév 2012 - 13:37, édité 1 fois
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par Frapa Jeu 9 Fév 2012 - 13:35

Pour la date du changement de la réglementation faut attendre encore, la loi elle a été voté maintenant faut qu'elle soit mise en place.

Je rejoins l'avis de Ndes43 vis à vis du 9,3x62 mais à condition que ce soit réservé à la battue, donc faut soit que ça soit notre mode de chasse unique soit avoir plusieurs calibres, mais c'est clair que du 9mm ça un impact marquant pour l'animal qui même mal tiré va accuser le coup, comme quand on les tirs au 12 en somme.

Le .308win et le 30-06 c'est plus polyvalent, si tu veux plus d'avis sur ces calibres regardes sur des forums francophones d'outre-atlantique, ces calibres sont utilisés la-bas avec aussi le 270 et il y a pas mal de comparatif entre ces 3 calibres (même si ce sont souvent sur des gibiers qui ne nous concernent pas).

Les calibres WSM ça pour moi c'est des calibres de "modes", après pour le recul faut pas exagérer, à la chasse on tir pas suffisamment de coups pour que ce soit vraiment gênant, sauf peut être pour doubler rapidement et encore selon le type de viseur on perd pas de vue le sanglier, si on fait aussi du tir avec son arme alors oui le recule va vite devenir une préoccupation.

Enfin pour le 30-06 et .308win on a peut être quelques mois pour se décider, je vais continuer de lire en attendant.

Et pour la dangerosité, il faut considérer tous les calibres comme aussi dangereux les uns que les autres.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par oldshot Jeu 9 Fév 2012 - 15:24

Frapa a écrit:Pour la date du changement de la réglementation faut attendre encore, la loi elle a été voté maintenant faut qu'elle soit mise en place.

Enfin pour le 30-06 et .308win on a peut être quelques mois pour se décider, je vais continuer de lire en attendant.

Et pour la dangerosité, il faut considérer tous les calibres comme aussi dangereux les uns que les autres.

Hi Frapa & les Autres,

Je réponds dans l'ordre:

a) la date d'entrée en vigueur de la loi Cocorico est fixée à 18 mois après sa promulgation. C'est le temps requis par l'administration pour former le personnel des préfectures et publier les décrets d'application.

b) avec la balle de 150 grains le calibre 308 Win. est à un poil près l'équivalent balistique du calibre 30-06 Sprfld avec le même poids de balle.

Cette similitude fut obtenue à l'époque par l'augmentation de la pression maximale admissible, par le développement de nouvelles poudres et par l'augmentation de l'épaisseur des parois de la douille du 7,62 NATO.

La douille du calibre 308 Win. est une modification de celle du calibre 300 Savage dont le collet était cependant trop court pour fonctionner à satisfaction dans les armes automatiques.

Au delà du poids de balle de 150 grains le calibre 308 Win. perd rapidement du terrain sur le calibre 30-06 Sprfld. Il est inadapté aux projectiles lourds de 190, 200 et 220 grains qui doivent être siégés profondément dans la douille et qui de ce fait diminuent sa contenance en poudre.

Perso, à cause de ce désavantage, je ne vois pas un grand avenir au calibre 308 Win. dans la chasse en battue. Je pense qu'il aura un grand succès chez les tireurs à cause de son potentiel inhérent de précision, et qu'on le verra surtout en chasse à l'affût du chevreuil, des sangliers de 40-50 kg, du daim (dans quelques régions de la France) ainsi que des biches et faons de cerf. Il se pourrait que les chasseurs de chamois/isard l'adoptent pour la chasse d'approche car il se fabrique des carabines de montagne ultra-légères dans ce calibre.

c) ta remarque coule de source! N'importe quel calibre, incluant le diminutif 17 HMR peut infliger des atteintes mortelles à l'Etre humain ou aux animaux. La formation des chasseurs français à la sécurité dans le maniement des armes à feu a fait d'immenses progrès depuis l'instauration de l'examen du permis de chasser. Je suis convaincu que la fréquence des accidents de chasse diminuera fortement dans les prochaines années et je soumets qu'en tant que loisir de masse (1.300.000 pratiquants!) la chasse compte parmis les activités sportives les moins dangereuses qui soient.

Neutral Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par Frapa Jeu 9 Fév 2012 - 15:56

Merci Oldshot pour les explications sur le poids des projectiles en .308win ontrinque
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par oldshot Jeu 9 Fév 2012 - 16:22

Il faudra un de ces quatre matins ouvrir la discussion sur deux facteurs importants en balistique: le coefficient balistique et la densité de section des balles.

Ces facteurs, au même titre que le calibre et l'architecture des projectiles exerçent une très grande influence sur la balistique terminale (autrement dit: l'effet des balles sur les gibiers vivants).

Neutral Oldshot

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par ndes43 Jeu 9 Fév 2012 - 17:10

Auquels on peut rajouter l'état nerveux de la bête, sa vitesse, l'angle de tir et les caractéristiques physiques du projectile. Quant au 30-06, je m'en suis fait une idée d'aprés ce que j'ai pu en lire, et en fonction de mon expèrience. Une balle de 22 bien placée peut terrasser un hippopotame. Mais il y a une grande différence entre tous les calculs thèoriques (indiscutables au demeurant) et la balistique terminale qui ne peut s'observer que sur le terrain.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par oldshot Jeu 9 Fév 2012 - 18:46

Penses à ceçi:

Grancel Fitz a été le premier chasseurs à collecter la totalité des espèces grand-gibiers d'Amérique.

J.-Y. Jones a réalisé le même exploît au cours des années 90.

Les deux ont utilisé une carabine 30-06 Sprfld. pour effectuer ces Grand -Slams.

Je précise que j'ai chassé avec une floppée d'autres calibres, incluant les 9,3 mm et le 375 H&H magnum. Chaque calibre offre ses avantages et ses inconvénients, mais je n'en connais aucun qui soit aussi polyvalent que le 30-06 Sprfld. qui permet, en fonction de la balle choisie, de tout chasser depuis la marmotte jusqu'à l'ours Kodiak.

Ce calibre a connu l'Afrique dès sa création aux mains de Théodore Roosewelt. Chargé avec un projectile de 250 grains il égale en performance le 318 Rimless Nitro-Express britannique, ce qui en fait un choix de premier plan comme carabine pour gibiers des plaines sur le continent noir.

Je vous recommande fortement d'ajouter ce numéro à votre collection d'armes de chasse. Vous découvrirez rapidement le pourquoi de mon engouement pour la bête!

Cool Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par dumenicu Jeu 9 Fév 2012 - 19:00

oldshot a écrit:Penses à ceçi:

Grancel Fitz a été le premier chasseurs à collecter la totalité des espèces grand-gibiers d'Amérique.

J.-Y. Jones a réalisé le même exploît au cours des années 90.

Les deux ont utilisé une carabine 30-06 Sprfld. pour effectuer ces Grand -Slams.

Je précise que j'ai chassé avec une floppée d'autres calibres, incluant les 9,3 mm et le 375 H&H magnum. Chaque calibre offre ses avantages et ses inconvénients, mais je n'en connais aucun qui soit aussi polyvalent que le 30-06 Sprfld. qui permet, en fonction de la balle choisie, de tout chasser depuis la marmotte jusqu'à l'ours Kodiak.

Ce calibre a connu l'Afrique dès sa création aux mains de Théodore Roosewelt. Chargé avec un projectile de 250 grains il égale en performance le 318 Rimless Nitro-Express britannique, ce qui en fait un choix de premier plan comme carabine pour gibiers des plaines sur le continent noir.

Je vous recommande fortement d'ajouter ce numéro à votre collection d'armes de chasse. Vous découvrirez rapidement le pourquoi de mon engouement pour la bête!

Cool Oldshot

tu peux apporter plus de precisions sur ce numero ?? Wink Wink
dumenicu
dumenicu
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : corsica
Emploi : retraité
Loisirs : rando, montagne, foot, battue au sanglier en CORSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par Frapa Jeu 9 Fév 2012 - 19:02

Le 30-06 What a Face
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par dumenicu Jeu 9 Fév 2012 - 19:11

Frapa a écrit:Le 30-06 What a Face


ah oui ce numero j'y etais plus tu voulais dire "ce calibre" ( d'ajouter ce calibre..............) j'y suis Laughing Laughing
dumenicu
dumenicu
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : corsica
Emploi : retraité
Loisirs : rando, montagne, foot, battue au sanglier en CORSE
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par oldshot Jeu 9 Fév 2012 - 21:20

Le pire dans toute cette affaire c'est que je n'ai même pas de 30-06 Sprfld. dans mon armoire à fusils! Tout ça parceque Madame Oldshot et moi vivons le c.l entre deux chaises et que ces faignasses de l'Assemblée viennent de nous annoncer qu'il leur faudra encore 18 mois de plus pour se conformer à la Directive européenne! colère

Même que si je devais retourner en Alsace autrement que dans une urne il me faudrait revendre mon humble Sporter Parker-Hale Lee-Enfield cal. 303 british remanié sur une base de N°1 mk III mais nanti d'un chargeur amovible à 5 cartouches (je n'en ai jamais inséré plus que 3, parcequ'après 3 coups loupés je préfère grâcier le gibier lol! ).

Bon, j'ai aussi une Marlin 336A en cal. 30-30 Win., ainsi qu'une Winchester mod 70 "Featherweight" en 7mm08 Rem. et pour mettre un terme à tous les arguments, une Vanguard "Sub M.O.A." en cal. 300 WBY magnum. La dernière est anecdotique vu qu'il m'en coûte $ 4.25.- CAD chaque fois que j'appuie sur la détente, sans compter la claque à l'épaule bien plus vive que celle de ma bien-aîmée 375 H&H magnum que j'ai lâchement délaissée après mon putain d'infarctus de 2007.

Peut-être comprendrez-vous mieux maintenant pourquoi tous ces cravatés bien-pensants me cassent les burnes avec leurs appréciations sur la dangerosité avérée des armes et des calibres.

On ne m'enlèvera jamais de l'idée que dans la Société la chose la plus dangereuse de toutes c'est la connerie humaine.

chapeau Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par Frapa Jeu 9 Fév 2012 - 21:54

Puis en 18 mois il peut s'en passer des choses Crying or Very sad moi qui me voyait déjà refaire mes papiers pour me commander de nouveaux joujoux tout neuf .... va savoir où je serai dans 18 mois :ordi:
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par oldshot Jeu 9 Fév 2012 - 22:08

C'est quoi les joujoux de tes rêves?

On finit toujours par obtenir ce qu'on désire très fort!

Wink Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par Frapa Jeu 9 Fév 2012 - 22:23

Il y en a beaucoup qui me tente, si je devais en choisir une seule ce soir, ça me rendrait fou danslemur un achat sérieux et réaliste ce serait une carabine Thompson Encore et des canons (.223 - .308Win - et un lisse en 12 - voir peut être un PN), j'aime beaucoup le Contender qui est malheureusement devenu rare depuis que les pistolets à 1 coups ont été reclassé, pour moi c'est une excellente arme qui peut s'adapter à presque tout, la version encore avec ses canon en 12 et en PN c'est sans limite à mon avis.

En arme ancienne un beau (moi je le trouve beau mrgreen ) K31 en 30-06.

Voila déjà ça je serai bien content et évidemment les munitions qui vont avec et c'est la que la loi m'avait redonné le sourire en voyant les tarifs du .223 et du .308, mais bon en 18 mois comme je le disais plus haut ils peuvent revenir en arrière et ne plus rien autorisé du tout.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag Empty Re: semi auto BROWNING BAR calibre 270 wsm et 300 mag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum