Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12

+2
canard
MR Brun
6 participants

Aller en bas

avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12 Empty avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12

Message par MR Brun Lun 21 Nov 2011 - 8:05

quelqu'un as t'il deja essayé ou meme possede un BERRETTA X-PLOR le fusil semi auto sorti il y a 2ans? niveau qualité et uttilisations? l'ergal dont est constitué le boitier est t'il aussi resistant dans le temps que l'acier traditionnel?
Parmi vous il y a t'il des chasseurs utilisant des semi-auto? si oui quel modele avez vous? Quel modèle conseillez vous?
Dans ces fusils modernes est-ce que cela les abimes de tirer des balles type breneck?







* Accueil
* Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus

MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12 Empty Re: avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12

Message par canard Lun 21 Nov 2011 - 8:53

en principe , quand Beretta mais un fusil sur le marché , c'est qu'il est au point et au top !!!!! pour la breneke ça n'use rien du tout ..il ne faut pas trop en tirer avec un canon "plein-choke " , sinon ça passe pratiquement partout .... en semi-auto j'ai un remington 11-48 ...pour le modéle a te conseiller , il n'y en a pas . c'est toi qui vas choisir , et surtout payer .... tes gouts , et tes envies , il n'y a que toi qui peut savoir .... deja , tu vois le budjet dont tu dispose , et aprés , tu fait plusieurs armuriers et tu trouveras ton bonheur .... ciao
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12 Empty Re: avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12

Message par bessleboum Lun 21 Nov 2011 - 20:16

D’accord avec canard, vois ton budget et apres essaies en un maximum. Tu verras, il y en aura un avec lequel tu seras le plus a l’aise. Perso le top pour moi c’est benelli mais attention au budget Crying or Very sad
Apres le maxus de browning est une valeur sure, mais bon que je te le disais vois celui qui te va le mieux
bessleboum
bessleboum
major
major

Nombre de messages : 602
Age : 49
Localisation : Var
Loisirs : tir ball trap
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12 Empty Re: avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12

Message par MR Brun Lun 21 Nov 2011 - 20:19

merci de vos reponses.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12 Empty Re: avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12

Message par Varmint Lun 21 Nov 2011 - 22:04

Je ne connais pas ce fusil mais ce que je peux te dire c'est que niveau qualité les Beretta sont au top.
De mon côté j'ai un vieux Verney-Carron que j'utilise surtout pour la grive du fait de la troisième cartouche qui peu être utile mrgreen
Comme il t'a déjà été conseillé le mieux est de visiter plusieurs armureries, pour moi après l'avoir eu en main je serais bien branché par le Browning Phoenix en plus il n'est pas trop cher.
Varmint
Varmint
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Sud-Est.(84)
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12 Empty Re: avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12

Message par drop71 Mar 22 Nov 2011 - 7:54

Très bon fusil, bien conçu et mécanisme fluide.
Pour ma part, je le trouve un peu lourd si tu chasses en plaine ou au bois, sinon pour la passe aux canards et aux pigeons c'est le top.
Apres, si c'est pour tirer de la balle, tu n'est pas obligé de prendre une arme comme ça.
Un Baïkal ou un Hastan fera aussi bien. Wink

drop71
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : Provence et Franche Comté
Loisirs : Armes Chasse et Gastronomie
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12 Empty Re: avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12

Message par desmoul Mar 22 Nov 2011 - 8:21

Le xplor est une bonne arme surtout si tu utilises des cartouches magnums et que tu as la crosse avec le système kick off, qui amorti bien le recul des cartouches pleines charges.
Après si c est juste pour tirer de la breneke ou des balles, il y a des fusils (avec des canons slugs) beaucoup moins cher.

Pour le tir a balle j ai un SX3 winchester avec canon slug raye,
Et pour la chasse et plaine et pour la palombiere, un browning gold fusion (qui avant appartenait a mon ami BessleBoum).

Pour conclure le xplor est un très bon fusil, mais comme c est un beretta et bien il y un surplus niveau coût d' achat
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12 Empty Re: avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12

Message par MR Brun Mar 22 Nov 2011 - 11:36

La question sur les balles s'était juste pour en tirer a l'occasion. je vous remercie de vos conseil, ce que je recherche le plus c'est un fusil ayant peu, voire tres peu de recul. J'ai une malformation a l'épaule d'apui de crosse, elle se déboite en cas de gros choque. c'est en discutant que l'on m'as conseillé ce modele de BERETTA. Apres on m'as parler du BENELLI VINCI, qui peut etre acheté avec un deuxieme tube le passant a 8+1, pour les chasses a l'étranger, comme la palombe en angleterre.
pour tirer des balles, a part occasionnellement je prefere attendre et prendre une carabine.
En ce qui concerne le recul, existe t'il des amortisseurs a mettre dans la veste contre l'épaule? quelqu'un en a t'il deja utilisé?
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12 Empty Re: avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12

Message par desmoul Mar 22 Nov 2011 - 12:14

Pour amortir le recul je sais que browning fait des plaques a glisser dans les gilets de ball trap, plaque reactar.
Il y en a sur le catalogue papier Roumaillac, mais j ai pas réussi a trouver le lien pour te mettre la page.

En associant la crosse kick-off le beretta xplor et des cartouches lights, tu devrais pouvoir ménager ton épaule.
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12 Empty Re: avis sur BERRETTA X-plor semi auto calibre 12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum