Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Militaria : des prix de folie

+9
Sugarcane
Gilou
Zastava
LOI
CZ75
pascal33
cad750
doc24
Buck
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Buck Mar 19 Déc 2006 - 14:56

J'ai un ami qui a fait de belles affaires en suivant les petites annonces de Mailly, mais dans l'ensemble l'occasion devient de plus en plus chère.. dans le temps on avait coutume de dire que l'occasion valait la moitié du prix neuf de nos jours et en particulier pour les armes la mode joue beaucoup et la loi du marché s'applique .. mais j'ai remarqué que les vendeurs ont tendance à ne plus vouloir perdre par rapport au prix d'achat ...Rolling Eyes

D'autres pièces voient leur prix s'envoler, comme les 1903.. j'ai payé les miens autour de 3000 Frs il y a 10 / 12 ans combien maintenant ??? C'est mieux que la bourse ... j'aurais du en prendre une douzaine à l'époque ..
Voir aussi le prix d'un Garand ! Le TAR est en plein boum au moment où le marché des armes de surplus se raréfie ! A moins que les pro's fassent des petites réserves en attendant que les prix atteignent des sommets ???

BJ santa
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par doc24 Mar 19 Déc 2006 - 15:19

Un 1903 en état acceptable (encore jamais vu en parfait état) aujourd'hui, c'est 1100 €-1200 € minimum, et bien plus si affinités.

Un Garand, ça débute à 900 € (état moyen, canon souvent usé) pour monter jusqu'à 1300 € ou 1400 € en bel état.

La question est de savoir si ces armes sont aujourd'hui à un prix normal, compte tenu de leur rareté relative, ce qui impliquerait qu'autrefois elles étaient mésestimées et donc bradées. Je ne pense pas que les pros thésaurisent, le commerce c'est de vendre son stock, pas de le faire vieillir.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Buck Mar 19 Déc 2006 - 16:49

C'est pourtant une pratique assez courante chez les antiquaires et autres broc's ...

Il est évident qu'avec la raréfaction des armes de surplus WWI et II les prix de ces objets ne peuvent qu'augmenter, en plus avec la politique mise en oeuvre en France et qui vise à faire disparaitre petit à petit le commerce armurier .. les seules armes disponibles dans ces catégories seront dans 20 ans celles détenues par des particuliers.

Imaginons les prix dans 20 ans ! pour un Garand, un Spr 1903, mais il ne faut pas oublier les P14 / US17, les SMLE, les Carl Gustav, et les Mauser etc... De l'or en barre j'vous dis ... Very Happy

Buck santa
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par doc24 Mar 19 Déc 2006 - 16:52

Buck a écrit:Imaginons les prix dans 20 ans ! pour un Garand, un Spr 1903, mais il ne faut pas oublier les P14 / US17, les SMLE, les Carl Gustav, et les Mauser etc... De l'or en barre j'vous dis ... Very Happy

Buck santa

C'est ce genre de réflexion qui pousse nos amis à payer n'importe quel prix pour des armes aussi "banales" qu'un MAS 36 ou qu'une MAS 45.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Buck Mar 19 Déc 2006 - 17:38

Eh bien justement on peut faire le compte au sujet de la petite mas 45 qui était il y a une vingtaine d'années vendue autour de 800 Frs chez Madame Simone ...Very Happy et j'avais laissé ... Twisted Evil
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par cad750 Mar 19 Déc 2006 - 23:26

Buck a écrit:Eh bien justement on peut faire le compte au sujet de la petite mas 45 qui était il y a une vingtaine d'années vendue autour de 800 Frs chez Madame Simone ...Very Happy et j'avais laissé ... Twisted Evil

Buck les MAS 45 dans les année 80 était vendu par botte a 35.000 AF je je n'ai pas prix je la trouver trop chère.

cad750
private
private

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Buck Mer 20 Déc 2006 - 1:21

Alors elle faisait une belle culbute la mère Simone .. en 81/82 elle vendait "lapièce" entre 700 et 800 Frs en ttb état .. c'était pas plutôt dans les années 70 la botte à "350".. Frs dis tu ??? Combien dans la botte ?

BJ santa
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par pascal33 Mer 20 Déc 2006 - 18:13

Je suis arrivé au TAR l'année dernière et je dois dire que l'inflation sur 1 an est impressionnante! Shocked

C'est à se demander si les pro de la bourse ne se sont pas mis au tir... Malgré tout je ne sais si cela fera comme le bulle Internet il y a quelques années santa

pascal33
private
private

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par doc24 Mer 20 Déc 2006 - 19:31

Je suis persuadé que ce sont les forums qui entretiennent l'inflation, en donnant l'envie aux nouveaux venus d'acheter à n'importe quel prix.

Du coup, l'inflation c'est surtout dans les petites annonces qu'on la voit, tandis que les prix des armuriers restent plus sages, même s'ils suivent évidemment la tendance.

Pour les nouveaux en armes militaria, le paysage c'est la désolation : rien à première vue, si ce n'est des K31 dans tous les états, ou des Mauser yougos... Mais il faut savoir attendre, lécher les vitrines, interroger régulièrement ses "dealers", et avoir un peu d'argent de côté pour saisir la bonne affaire quand elle passe. Car une arme rare en bel état à prix correct, ça ne reste pas en vitrine plus de quelques jours. Wink
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty MILITARIA DES PRIX DE FOLIE

Message par CZ75 Jeu 21 Déc 2006 - 15:17

Surtout ne pas être trop pressé -
*
à titre d'exemple on trouve encore facilement des K 31 en parfait état mécanique à 350 € - chez des professionnels sérieux - alors que certains les "bradent" à 450 voire 480 €

la MAS 45 - dans les années 90 se vendait à UNIVERSAL ARMES à 1500 francs avec bretelle et 4 ou 5 chargeurs.

Pour info - n'étant pas au départ spécialement intéressé - un armurier à la retraite me dit qu'il posséde une MAUSER 45 en parfait état.

on en reste là - et tout récemment - il me dit qu'il s'en sépare pour investir dans un nouveau pistolet 10 m - est ce que je connais quelqu'un qui serait intéressé ????
le prix 300 euros -
je demande à voir la bête - équipée bretelle réglo d'origine - bois impeccable arme en parfait état mécanique (bronzage pratiquement à 100%) - numéro de série à 4 chiffres - un seul chargeur (ça c'est pas grave)

au vu des prix pratiqués notamment sur les forums - j'ai sauté sur l'occasion -
je n'ai pas l'intention de la revendre - (rassurez vous - je ne suis pas un marchand ni un profiteur) mais au vu de l'inflation je me dis que cette petite carabine sympa va devenir de plus en plus rare.

Le TAR a pour conséquence néfaste de faire effectivement flamber les prix - entre autre - mais quand on dit ça on se fait tout de suite rembarrer.

dommage - car un jeune tireur (quel que soit son âge à l'état civil) qui veut débuter en TAR devra investir une somme bien trop importante.
si c'est uniquement our le plaisir de tirer - on trouve pour le prix d'une MAS une CZ 452 VARMINT Evil or Very Mad
CZ75
CZ75
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par doc24 Jeu 21 Déc 2006 - 20:07

Luc Cavaletti proposait encore il y a peu 2 belles Mauser 45 équipées de bois de MAS 45 neufs pour 600 € pièce. Et ce prix était raisonnable, puisque c'est aujourd'hui une somme contre laquelle s'échange un MAS 45 en très bon état avec bretelle et quelques chargeurs.

C'est évidemment le double de ce que devrait valoir cette bonne carabine de tir, qui n'a pourtant rien que de très ordinaire...
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par LOI Jeu 21 Déc 2006 - 23:29

c'est sur, que ce n'est pas comme çà qu'on va amener certains tireur à s'essayer au TAR, vu la flambée des prix. C 'est dommage que certain profite de cette situation vu la demande, mais les affaires c'est les affaires
Salut
LOI
LOI
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 65
Localisation : AJACCIO ( CORSE DU SUD )
Loisirs : TIR CHASSE PECHE JUDO
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Zastava Ven 22 Déc 2006 - 22:34

J'ai demandé une autorisation pour un MAS 36 en raison de l'offre allechante proposée sur le site de DCB Shooting (300 euros pour une arme neuve), mais comme je ne suis pas sûr de pouvoir en fait l'obtenir (pas de réponse par téléphone, on tombe toujours sur un répondeur et pour l'instant pas de réponse à mon mail d'aujourd'hui), et donc si je ne peux acquérir ce MAS 36 j'achèterais bien un Mauser 98 ou un Mosin Nagant (91/30 ou 1944) : j'ai constaté que chez N......o les modèles en cat. 1 sont passé de 275 euros il y a quelques semaines à 380 euros, je ne m'explqie pas cette augmentation de prix Neutral N.....o propose apparemment du bon matériel et malgré cette augmentation de prix cela ne me dérangerait pas de mettre 380 euros dans un beau Mauser ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par doc24 Sam 23 Déc 2006 - 9:26

380 € dans un "beau" Mauser... yougo ?

Il est vrai que les armes qui sont restées en 1ère sont difficiles à vendre et sont financièrement intéressantes, les amateurs ne voulant pas consacrer une auto pour une arme à verrou facile à détenir en 5ème.

Attention à vérifier si le site de DCBS est à jour. Un Mas 36 ça ne reste pas longtemps en stock.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Zastava Sam 23 Déc 2006 - 10:55

380 € dans un "beau" Mauser... yougo ?

Disons que si il est aussi beau que leur modèle présenté en photo en 5ème cat. ça me paraîtrait raisonnable ...

C'est sûr que pour un KAR 98 allemand avec toutes les pièces au même numéro il faudrait débourser plus (si il est possible d'en trouver).

Attention à vérifier si le site de DCBS est à jour. Un Mas 36 ça ne reste pas longtemps en stock.

C'est ce que je me dis, surtout à ce prix là :scratch: D'autre part cet armurier a l'air injoignable, il me semble pourtant que c'est quelqu'un de reconnu dans le milieu du tir sportif ... C'est curieux Rolling Eyes Heureusement mon autor me permet d'acheter n'importe quelle arme en cat. 1 longue, donc si il n'est pas possible d'acheter ce MAS 36 j'achèterai autre chose, sans me presser pour acheter une arme militaria qui me plaît vraiment (sans être pour autant parfaite, il ne faut pas rêver ...). Le MAS 36 n'est pas mon arme militaria préférée, mais à 300 euros elle m'intéresse parce qu'elle est toute neuve et qu'elle fait partie de notre patrimoine armurier Idea
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Buck Sam 23 Déc 2006 - 11:05

CITATION Doc 24


Il est vrai que les armes qui sont restées en 1ère sont difficiles à vendre et sont financièrement intéressantes, les amateurs ne voulant pas consacrer une auto pour une arme à verrou facile à détenir en 5ème.

Ce que tu dis est exact Doc, de plus il faut souligner une chose : les armes acquises en cat5 le sont en pleine propriété même si le propriétaire ne reprend pas sa licence fft ou son permis de chasse l'année d'après l'arme reste sa propriété (mais il ne peut plus acheter de munitions...)
alors que les armes classées en cat1 et 4 sont bel et bien louées pour 3 ans ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad (désolé Zastava ..) on peut dire que nous en avons la jouissance pour 3 ans et nous la payons très cher... mais pas la propriété ..

Et pourtant le Droit de Propriété est lui aussi un Droit protégé par la Constitution... le système réglementaire Français est donc inacceptable !!! Je suis sûr que si la majorité des tireurs réunis en association attaquaient l'état sur ce point nous gagnerions le procès en allant au bout de la procédure !

Le seul système "acceptable" est celui qui existe dans les pays libres càd chez nos voisins : Par exemple chez les Allemands ou les Suisses etc.. Dans ces pays les armes sont également acquises sur autorisation, l'état enregistre donc l'opération, mais la propriété de l'arme est acquise et il n'y a pas de renouvellement "d'autorisation de détention" ni de carnet de tir ou autre cirque de ce genre réservé aux sujets Français ... Rolling Eyes
Le seul motif autorisant le désaisissement serait d'ordre délictuel.

Etes vous de mon avis ? Les autres étant réputés accepter le système....
et ils sont malheureusement assez nombreux !!!

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par doc24 Sam 23 Déc 2006 - 11:20

Si c'est pour participer au TAR à petit prix, il existe une solution : la carabine d'entrainement Feymaru en 22LR.

Prix entre 130 € (Micha sur Mailly) et 230 € (2 en stock à la Mousqueterie de Franconville).

Arme réglementaire très précise, barreau lourd, organes de visée classiques, allure générale assez quelconque (elle ressemble plus à une carabine de jardin qu'à une arme militaire). Mais elle fera d'aussi bons cartons qu'une MAUSER 45 !
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Buck Sam 23 Déc 2006 - 11:20

Zastava a écrit:
380 € dans un "beau" Mauser... yougo ?

Disons que si il est aussi beau que leur modèle présenté en photo en 5ème cat. ça me paraîtrait raisonnable ...

C'est sûr que pour un KAR 98 allemand avec toutes les pièces au même numéro il faudrait débourser plus (si il est possible d'en trouver).

Attention à vérifier si le site de DCBS est à jour. Un Mas 36 ça ne reste pas longtemps en stock.

C'est ce que je me dis, surtout à ce prix là :scratch: D'autre part cet armurier a l'air injoignable, il me semble pourtant que c'est quelqu'un de reconnu dans le milieu du tir sportif ... C'est curieux Rolling Eyes Heureusement mon autor me permet d'acheter n'importe quelle arme en cat. 1 longue, donc si il n'est pas possible d'acheter ce MAS 36 j'achèterai autre chose, sans me presser pour acheter une arme militaria qui me plaît vraiment (sans être pour autant parfaite, il ne faut pas rêver ...). Le MAS 36 n'est pas mon arme militaria préférée, mais à 300 euros elle m'intéresse parce qu'elle est toute neuve et qu'elle fait partie de notre patrimoine armurier Idea

Je serais à ta place je consacrerais cette autorisation de cat1 à une arme semi auto réglementaire, les armes à verrou du secteur militaria étant disponibles en cat5 ... Sauf si il est vraiment important pour toi de détenir l'arme dans son calibre d'origine ? dans un but de collection..., mais dans ce cas encore une fois l'arme n'étant pas détenue en pleine propriété ... la collection ... Crying or Very sad
Si tu trouves en cat5 un beau K98 Allemand en 8x60s par exemple .. franchement tu n'es pas loin de l'original, le canon étant d'origine, avec ses marquages etc... et l'arme est à toi ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par doc24 Sam 23 Déc 2006 - 11:21

Buck a raison comme toujours, le système français est aberrant, c'est le détenteur qu'il faut autoriser, pas ses armes une par une !

Et une auto de 1ère, il faut la consacrer à un 49-56, à un SAFN 49 ou à un Garand, voire à un AK ou un AR15, pas à une arme à verrou...
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Buck Sam 23 Déc 2006 - 11:27

doc24 a écrit:Si c'est pour participer au TAR à petit prix, il existe une solution : la carabine d'entrainement Feymaru en 22LR.

Prix entre 130 € (Micha sur Mailly) et 230 € (2 en stock à la Mousqueterie de Franconville).

Arme réglementaire très précise, barreau lourd, organes de visée classiques, allure générale assez quelconque (elle ressemble plus à une carabine de jardin qu'à une arme militaire). Mais elle fera d'aussi bons cartons qu'une MAUSER 45 !

"Selon l'âge du tireur" ou ses capacités visuelles ? car la visée via hausse tangentielle et via oeileton comme sur la Mas45 sont deux choses très différentes, en général les tireurs seniors apprécient beaucoup d'avoir un oeileton "à l'oeil" sur l'arrière de la boite de culasse comme sur la Mas45.
Pour tirer avec une hausse standart il leur faut avoir des lunettes bien adaptées.
Pour les jeunes bien sûr aucun problème... Et à 130 € c'est tentant !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Zastava Sam 23 Déc 2006 - 11:51

Etes vous de mon avis ?

Oui Very Happy (est-ce bien utile de le préciser ...).

Concernant l'achat d'une arme à verrou en cat. 1 en fait je préfère les armes à verrou aux semi-auto (et même aux full auto d'ailleurs), je sais ça peut paraître curieux mais à la chasse par exemple j'ai une carabine à verrou et non une carabine semi-auto alors que le fait qu'elle soit limitée à 3 coups n'est pas en soi un problème pour chasser (le chargeur inamovible doit par contre est assez casse-b. pour recharger l'arme ...) et je suis très attaché à avoir une arme d'origine.

Je ne comprends d'ailleurs pas que l'Etat incite à modifier des armes historiques, à ma connaissance quelqu'un qui possède une voiture de collection dépourvue de ceintures de sécurité à sa fabrication n'est pas obligé d'en faire installer, afin de respecter l'esprit historique du véhicule :study: Vous allez me dire que là on parle de sécurité individuelle, alors que le fait de rechambrer des lebel en calibre civil préserve la sécurité publique Rolling Eyes
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par doc24 Sam 23 Déc 2006 - 11:57

Encore une fois, je suis d'accord avec Buck... j'ai de plus en plus de mal avec la visée métallique, et tendance à investir dans des dioptres ou des lunettes !

L'oeilleton des MAS 36 et 45 est à mon sens leur seul atout réel. Pour de jeunes tireurs en revanche, l'intérêt en sera réduit.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Buck Sam 23 Déc 2006 - 12:01

doc24 a écrit:Buck a raison comme toujours, le système français est aberrant, c'est le détenteur qu'il faut autoriser, pas ses armes une par une !

Et une auto de 1ère, il faut la consacrer à un 49-56, à un SAFN 49 ou à un Garand, voire à un AK ou un AR15, pas à une arme à verrou...

C'est vraiment chouette d'être d'accord Doc ! Very Happy c'est le cas très souvent entre nous, mais vraiment j'aimerais tant obtenir une réponse équivalente de la part de nos futurs dirigeants ...

Je partage ton avis (comme toujours..), c'est le détenteur qu'il faut nominativement autoriser et non ses armes... et ne remettre en cause ce statut qu'en cas de délit grave ! pas pour n'importe quoi ...
Par exemple : pas en cas de divorce ... ce qui n'est pourtant pas un délit... mais il est arrivé à l'administration de priver certains tireurs du renouvellement de leurs autorisations de détention d'armes pour ce simple motif !!! Rolling Eyes

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Gilou Sam 23 Déc 2006 - 12:05

le divorce et le tir ( sans mauvais jeu de mot svp ) non aucun rapport
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Buck Sam 23 Déc 2006 - 12:05

Oui Very Happy (est-ce bien utile de le préciser ...).

Non, Mais ça fait plaisir ! Very Happy
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Buck Sam 23 Déc 2006 - 12:29

Zastava a écrit:
Etes vous de mon avis ?

Oui Very Happy (est-ce bien utile de le préciser ...).

Concernant l'achat d'une arme à verrou en cat. 1 en fait je préfère les armes à verrou aux semi-auto (et même aux full auto d'ailleurs), je sais ça peut paraître curieux mais à la chasse par exemple j'ai une carabine à verrou et non une carabine semi-auto alors que le fait qu'elle soit limitée à 3 coups n'est pas en soi un problème pour chasser (le chargeur inamovible doit par contre est assez casse-b. pour recharger l'arme ...) et je suis très attaché à avoir une arme d'origine.

Je ne comprends d'ailleurs pas que l'Etat incite à modifier des armes historiques, à ma connaissance quelqu'un qui possède une voiture de collection dépourvue de ceintures de sécurité à sa fabrication n'est pas obligé d'en faire installer, afin de respecter l'esprit historique du véhicule :study: Vous allez me dire que là on parle de sécurité individuelle, alors que le fait de rechambrer des lebel en calibre civil préserve la sécurité publique Rolling Eyes

Tu as raison puisque c'est ton choix, tu es le premier intéressé .. en la matière et le décideur. Et puis même en dehors de l'idée de collection, il est certain qu'une arme à verrou sera toujours plus précise qu'une arme semi auto du moins dans le principe.
Ce qui m'a toujours intéressé par contre dans les semi auto c'est le côté mécanique, et aussi le plaisir de mettre au point une munition adaptée au fonctionnement semi automatique de l'arme.

Si nous reparlons de la législation Française... au sujet de cette incitation dont tu parles, je dirais plutôt "obligation" ... de modifier des armes historiques ... pour les passer en cat5, c'est un vrai scandale ! Alors que tous ces calibres sont désuets .. et devraient être déclassés depuis longtemps, mais en France les lois sont à cliquet et c'est irréversible ! elles s'empilent les unes sur les autres mais ne sont que très rarement abrogées ce qui fait que cela devient complètement inextricable ..
Cette "obligation" a eu comme résultat catastrophique la destruction de fait de nombreuses armes magnifiques et précises dans leur calibre d'origine mais qui après un rechambrage baclé sont devenues des arrosoirs.
Au moins, comme tu l'écris la sécurité publique est sauvegardée...Rolling Eyes

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Sugarcane Sam 23 Déc 2006 - 16:45

Bonjour,

Mon US17 en 280 Rem, achété 500 roros à l'armurerie de la bourse.
J'ai été obligé de dessouder la hausse ( apparement soudée pour la chasse) et le bout du fusil, nettoyé certainement avec une brosse metallique ressemble plus à du 7.62 qu'à du 7.21.
Le Garand en 5eme (Spr 1942 avec canon de 1943) trouvé pour 450 Euros est en parfait etat (avatar)
A+
Sugarcane
Sugarcane
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Loisirs : Musique, Marche, velo, Tir, histoire
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty rty

Message par Buck Sam 23 Déc 2006 - 17:20

Bonjour Sugarcane,

Mon US17 est un Winchester au canon marqué 8 - 18 , l'état général est très bon et le tube est magnifique, comme neuf ! il est chambré en 30-06cc et fut acquit en 1996 pour 2900 Frs chez Cartry. J'ai démonté la hausse (non soudée) mise de côté, et l'ai remplacée par un Dioptre de chez Alfred J. Parker le Mod TZ 3/53 qui se monte sans modification. Je tire donc en TAR série "modifié". C'est un excellent fusil, son seul inconvénient en visée d'origine étant justement l'absence de possibilité de réglage de la hausse en dérive.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Sugarcane Dim 24 Déc 2006 - 11:15

Buck a écrit:Bonjour Sugarcane,

Mon US17 est un Winchester au canon marqué 8 - 18 , l'état général est très bon et le tube est magnifique, comme neuf ! il est chambré en 30-06cc et fut acquit en 1996 pour 2900 Frs chez Cartry. J'ai démonté la hausse (non soudée) mise de côté, et l'ai remplacée par un Dioptre de chez Alfred J. Parker le Mod TZ 3/53 qui se monte sans modification. Je tire donc en TAR série "modifié". C'est un excellent fusil, son seul inconvénient en visée d'origine étant justement l'absence de possibilité de réglage de la hausse en dérive.

BJ.
Salut Buck
Le mien a été fabriqué par Eddystone en 1918, le bois est en très bon etat .
J'ai monté une lunette Hawke 8*32/40 qui passe juste, au dessus du fut, avec un support B-Square adaptable, ce qui m'a obligé à demonter la hausse.
Le rail se fixe, par une allen, entre les deux oreilles et l'appui se fait par simple contact d'une vis de réglage sur le dessus de la chambre.Cela parait bien frele mais c'est très efficace.
J'ai toutefois entouré cette partie du canon avec du chaterton noir pour que la vis s'intègre bien et ne derape pas.Un bi-pied Harris à l'avant termine le tout.
J'aime ce fusil "mal aimé" par son allure, par sa culasse Mauser sécurisante et sa prise en main.
Fusil d'entrainement après WW1, il fut livré à la Home Guard britannique et à la 1ere armée française (WW2).
Les derniers ont été retirés du service (en France) dans les années 60.
C'est l'arme de Debouzze dans "Indigènes" mais comment tirer avec quand on a qu'un bras Question Question
Je pense qu'il etait un des fusils à répetition des plus efficaces de WW1et certainement mieux bien fini que le Springfield 1903 ( cette opinion n'engage que moi, bien sur) malgré son énorme desavantage en cadence de tir sur le M1 (les allemands avaient le même problème avec le K98).
A+
Sugarcane
Sugarcane
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Loisirs : Musique, Marche, velo, Tir, histoire
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par doc24 Dim 24 Déc 2006 - 12:04

C'est sûr qu'il s'agit d'un mal-aimé, délaissé par les Américains au profit du 1903, qui n'a pourtant pas que des atouts.

Le P14/US17 est un excellent fusil, extrêmement robuste, très précis, avec d'assez bons organes de visée. Au combat, il est cependant trop encombrant et trop lourd, moins maniable qu'un K98 ou un 1903.

Il reste un must pour le tireur sportif et le collectionneur d'aujourd'hui. Mais curieusement on ne le trouve pas facilement, en bon état du moins.

(j'ai créé un nouveau sujet pour la discussion sur le Garand en semi-auto en 5ème)
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum