Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Militaria : des prix de folie

+9
Sugarcane
Gilou
Zastava
LOI
CZ75
pascal33
cad750
doc24
Buck
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Militaria : des prix de folie - Page 2 Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par doc24 Dim 24 Déc 2006 - 12:04

C'est sûr qu'il s'agit d'un mal-aimé, délaissé par les Américains au profit du 1903, qui n'a pourtant pas que des atouts.

Le P14/US17 est un excellent fusil, extrêmement robuste, très précis, avec d'assez bons organes de visée. Au combat, il est cependant trop encombrant et trop lourd, moins maniable qu'un K98 ou un 1903.

Il reste un must pour le tireur sportif et le collectionneur d'aujourd'hui. Mais curieusement on ne le trouve pas facilement, en bon état du moins.

(j'ai créé un nouveau sujet pour la discussion sur le Garand en semi-auto en 5ème)

doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie - Page 2 Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Vassili Mer 3 Jan 2007 - 15:47

doc24 a écrit:380 € dans un "beau" Mauser... yougo ?

Il est vrai que les armes qui sont restées en 1ère sont difficiles à vendre et sont financièrement intéressantes, les amateurs ne voulant pas consacrer une auto pour une arme à verrou facile à détenir en 5ème.

Attention à vérifier si le site de DCBS est à jour. Un Mas 36 ça ne reste pas longtemps en stock.
Salut et Bonne année, j'avais contacté M. Huet DCB Shhoting et il n'avait plus depuis 1 an de Mas 36, il avit bradé les 10 qui lui restaient sur les bras, à l'étranger car personne n'en voulait au prix ( pourtant trés faible au regard de ce qu'on voit de nos jours ) qu'il affichait.

Vassili
private
private

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie - Page 2 Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Vassili Jeu 4 Jan 2007 - 18:51

doc24 a écrit:C'est sûr qu'il s'agit d'un mal-aimé, délaissé par les Américains au profit du 1903, qui n'a pourtant pas que des atouts.

Le P14/US17 est un excellent fusil, extrêmement robuste, très précis, avec d'assez bons organes de visée. Au combat, il est cependant trop encombrant et trop lourd, moins maniable qu'un K98 ou un 1903.

Il reste un must pour le tireur sportif et le collectionneur d'aujourd'hui. Mais curieusement on ne le trouve pas facilement, en bon état du moins.

(j'ai créé un nouveau sujet pour la discussion sur le Garand en semi-auto en 5ème)

Il est difficile à trouver en trés bon état car même si les US l'ont mis "obsolete" vers 1936, ils l'ont largement maintenu en service . Il a ainsi équipé les navires (dragueurs de mines notamment ) prétés par les USA à la France, il a servi pas mal en Indo et en AFN, il a été largement fourgué pour armer la Chine Nationaliste pendant WWII et la guerre civile, équipé les troupes Grecques pendant la Guerre Civile et les troupes Philippines. Il a largement servi enfin en Amérique du Sud dans tous les groupes paramilitaires sur lesquels ils se sont longtemps appuyés. Il ne faut non plus oublier que sur les photos d'époque de la Guerre du Pacifique, - je me souviens d'une prise à Midway et une de Guadalcanal, les GI's n'avaient pas que des garands et des USM1... mais aussi pas mal de US RIFLE OF 1917. Bref, c'est un fusil qui a beaucoup combattu. Les US ne l'aimaient pas surtout parceque non US Issued ( non conçu chez eux ), alors qu'ils ont fermé les yeux sur les brevets Mausers pour "leur" 1903 ... et ont accepté les Chauchats et autres Mossine Nagants utilisés par les Doughboys en 1917 !

Vassili
private
private

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie - Page 2 Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par azul Jeu 4 Jan 2007 - 21:12

Bonjour,
En discutant avec une personne qui l'avait eu en dotation dans les années 50, le plus désagréable était le port du fusil " a la française" c'est à dire à l'envers, avec les deux oreilles de hausse qui rentrent dans l'épaule Very Happy

Bons tirs.
Azul
azul
azul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 60
Localisation : MONTESQUIEU LAURAGAIS
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie - Page 2 Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par doc24 Sam 6 Jan 2007 - 15:22

Si vous voulez rigoler un peu, lisez ce fil sur Mailly, où un gars met en vente une MAS 45 à 700 € Very Happy

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=35257&postdays=0&postorder=asc&start=0
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie - Page 2 Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par P7 Sam 6 Jan 2007 - 17:35

Suspect
MAS 45 ... 700 euros ...
Militaria : des prix de folie - Page 2 Hein62

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie - Page 2 Empty prix de folie

Message par CZ75 Dim 7 Jan 2007 - 15:48

et le pire c'est quelle sera vendue -

le prochain qui va vouloir se "débarrasser" d'une MAS 45 - partira sur cette base de prix.

et ça va encore flamber un peu plus.

mais ce qui me fout les boules - c'est quand je lis dans CIBLES (le hors série) que le TAR est pour les compétiteurs - que le canon est une pièce d'usure et qu'en raison de l'entraînement (1000 à 2000 cartouches an) les armes actuelles seront soit à recanonner ou à accrocher au mur dans 5 ans maximum.

je ne savais pas que l'on trouvait à la pelle des canons de K 31 de rechange ??????

donc dans 5 ans - les "compétiteur" qui nous font flamber les prix - nous revendront des flingues usés jusqu'à la moelle - pour décorer nos petits intérieurs.

je crois que je vais suivre les "sages conseils de M. MALINGUE" à savoir que les jours de compétition j'irais à la pêche - ce qui préservera d'autant mes armes - et dans quelques temps je peux espérer les revendre à prix d'or aux "compétiteurs du TAR" lol!
CZ75
CZ75
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie - Page 2 Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par doc24 Dim 7 Jan 2007 - 19:42

Les "compétiteurs" feront recanonner leurs K31 avec des canons match, des chambres serrées, et feront faire des beddings rendant à l'occasion le canon flottant... Shocked

Les armes militaria qu'on trouve aujourd'hui n'ont pas toujours des canons en bon état, loin de là. Mais c'est vrai que pour arriver à faire du point, il faut s'entraîner intensivement avec la même arme, dont le beau canon d'origine au numéro avec ses poinçons et autres waffenamt sera rincé en quelques années. Rolling Eyes
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie - Page 2 Empty prix

Message par lambertini Dim 7 Jan 2007 - 20:30

bonsoir Very Happy j ai vendu il y a quatre ans une mas 45, 250 euro, j avais tirer 12 ans avec , des milliers de cartouches,l a carabine m avait couter,environ 200 euro , la personne la revendue ,500 euro l annee derniere, apret avoir tirer plusieurs milliers de cartouches,cette arme est indestructible
lambertini
lambertini
banni

Nombre de messages : 2168
Age : 66
Localisation : normandie, honfleur
Emploi : chaumeur professionel et manouche de surcroit
Loisirs : tir ,moto
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie - Page 2 Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par doc24 Dim 7 Jan 2007 - 22:12

Un canon de 22LR s'use peu mais il finit par s'user...
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Militaria : des prix de folie - Page 2 Empty Re: Militaria : des prix de folie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum