Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

beretta 92 compact

+3
Buck
doc24
pastis**51
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

beretta 92 compact Empty beretta 92 compact

Message par pastis**51 Mer 20 Déc 2006 - 11:31

bonjours a tous je vien de faire l aquisition d un beretta 92 compact Laughing
pour un premier cracheur je trouve sa pa mal du tout mais j ai une petite question pour le graissage de l arme commen faire je ne fait partit d aucun club de tire je n ai donc personne pour m expliquer .je remerci d avance tt ceux ki repondront a ce slot

pastis**51
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 38
Loisirs : velo la peche en riviere (quand je peu) et la chasse
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par doc24 Mer 20 Déc 2006 - 13:22

Bonjour Pastis..euh..51.

Avant d'aller plus loin, tu vas nous expliquer comment tu as pu te procurer un 92 Compact sans faire partie d'un club de tir... ???
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par Buck Mer 20 Déc 2006 - 14:26

Bonne question Very Happy j'étais sûr que tu allais la poser .. lol!
Et pastis**51 l'attendait aussi ! lol! Avec son Laughing

Peut être que le Père Noël possède une dispense ?

BJ. santa
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 77
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par Gilou Mer 20 Déc 2006 - 17:59

oui moi aussi j'aimerais savoir comment est ce ce que tu as fait pour te procurè un 92 sans faire partis d'un club Shocked
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par pascal33 Mer 20 Déc 2006 - 18:08

Vous êtes méchants, il est peut être air soft son Beretta.
Sinon il est pas trés malin Suspect ...

pascal33
private
private

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par corsica-1 Mer 20 Déc 2006 - 19:49

ou arme de defense ; mais bon, vue la quantitée d'auto d'arme de defense qui sonrt donnée ...
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par Buck Mer 20 Déc 2006 - 22:49

Nous allons le savoir Laughing Mais Pascal33 doit avoir raison il s'agit certainement d'un airsoft ou bien c'est que Pastis a trop bu ...
lol!
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 77
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par spetsbandit Mer 20 Déc 2006 - 23:50

moi aussi, moi petit curieux... Laughing
spetsbandit
spetsbandit
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par Buck Jeu 21 Déc 2006 - 0:34

corsica-1 a écrit:ou arme de defense ; mais bon, vue la quantitée d'auto d'arme de defense qui sonrt donnée ...

Ca ne peut pas être une arme de défense, ces dernières étant exclusivement des armes de la 4 em catégorie et les seuls PA dans cette catégorie ne peuvent dépasser le calibre 7,65 mm Browning. (32 auto) Crying or Very sad
Je crois que le Beretta 92 est chambré en 9x19 !

Par contre il est possible que notre ami soit fonctionnaire des eaux et forêts ? ou encore garde chasse fédéral ? voire douanier ??? mais en général les armes réglementaires sont fournies par l'administration et actuellement il me semble qu'en France le PA réglo est le SIG !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 77
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par pastis**51 Jeu 21 Déc 2006 - 2:03

HIHIHI coucou et merci de m avoir trouver Suspect j adore
Je vais repondre au curieu c un 9*19 ya pas de prob mais c un pistolet a chargement de balle a gaz ou a blanc brider o canon pour ne pas tirrer de vrais balle .(C vrais ke ct embigue j aurais du prevenir(avec les fake que vous devait avoir Laughing ))se pistolet me sert pour envoyer des fusee de secours quand je part en bateau affraid (etant pecheur koi de plus normal)et ayant donc acheter cette arme sur internet
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?4$4$2
je n ai donc pas plus demander conseil et c pour cela ke je m adresse a vous car vous avez l air d etre de sacres expert kan meme.
Par contre si vous voulez une serie de fotos de moi mon beretta et mon bateau pour me repondre sans douter de moi sa pe se faire fo juste ke j en fasse et ke je les postes .
En tous cas j esper ke vous pourez m aider asssez rapidement paske l hivers est ariver et sa crain le sel de mer fait vraiment tout rouiller

2emement:(kel racourci lol)je conte d ici debut janvier m acheter une arme non factis pou une first kel armes kel calibre me conseiller vous j ai deja tirer o 22 lr je trouve sa tro fin pas asser de puissance au 9 mm avec le baikal makarov ke mon pere posseder encore j usqu a l anne derniere(joulie pti bijou d ailleur jamais entendu parler ni vu ailleur se petard sa doit etre russe mais bon a mon avis vs devez connaitre)et c assez simpa mais bon il y avait une mauvaise prise en main paske j ai des grosse main de fermier et ac un espece de pp7(pour la taille) c cho enfin bon voila koi je vous remercie pour votre rapidite meme si la reponce n etait pas celle attendue @+

pastis**51
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 38
Loisirs : velo la peche en riviere (quand je peu) et la chasse
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par Gilou Jeu 21 Déc 2006 - 5:26

pour pouvoir achetè une arme debut janvier
cela me parait court vu qu'il faut etre deja dans un club depuis 6 mois minimum
( entres autres .............)
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par doc24 Jeu 21 Déc 2006 - 10:54

On va préciser plusieurs points :

- sur la forme, merci de respecter le réglement

Article 4 - Messages

1 Les messages doivent s’inscrire dans une discussion, être clairs, concis et respecter les règles de la langue française.

le langage SMS est ici banni, j'ai d'ailleurs eu du mal à tout comprendre...

- sur le fond, cette copie Kimar ne présnte pas beaucoup d'intérêt, surtout pas pour tirer des fusées de détresse. Je doute d'ailleurs que le type de fusées que l'on peut tirer avec un 9mm à blanc soient réglementaires dans le cadre d'un usage maritime...

- aucune chance de pouvoir accéder à une arme réelle dans les mois qui viennent, sans inscription préalable à un club, licence FFTir, carnet de tir rempli pendant 6 mois, avis favorable, etc.

- ce délai permet de se faire une idée, de louer des armes au club, de discuter avec les autres tireurs sur ce que l'on aime ou pas

- le 22LR ça ne secoue pas mais pour l'apprentissage c'est excellent ! même remarque pour le 38WC. On n'apprend pas à tirer facilement avec un 9mm, dont les sensations et le recul sec ne favorisent pas l'apprentissage du lâcher.

- pour les grosses mains, il existe de grosses poignées, en caout ou en bois, plus ou moins ergonomiques pour les PA et les revolvers les plus courants.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8211
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par pastis**51 Jeu 21 Déc 2006 - 11:42

Je suis desolé pour le flood et l orthographe (ce n est pas mon fort) mais en tous cas je savais pas pour le ptit point de reglement sur les 6 mois mais bon rien de grave si je n ai pas de pistolet personel tout de suite c pas ke pour le pistolet que je veus m inscrire mais plutot pour la détente
(pour ce ki est de reglementation maritime les fusees qui s adapte sur un embout livré avec le pistolet son homologué pour le cotier et vu que je ne sort pas plus loin que 1.6km je n ai aucun probleme avec)(je peche avec un petit bateau 7.86 m par 3.10 m et non un chalutier je suis a mon compte {E.U.R.L} et je n ai pas les moyens de m en payer un malgres que j aimerai bien pale )
Pour en revenir a mon poste d origine pense tu qu il sera necessaire de graisser mon lance fusee lol!
si oui ! Que faire ? faut il le demonter? 😕

pastis**51
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 38
Loisirs : velo la peche en riviere (quand je peu) et la chasse
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par pastis**51 Jeu 21 Déc 2006 - 11:45

Tres interessantes les poignees adaptable si tu as un sit pour commander

pastis**51
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 38
Loisirs : velo la peche en riviere (quand je peu) et la chasse
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par spetsbandit Jeu 21 Déc 2006 - 12:09

Si tu veux pas que ton kimar ne rouille, tu n`as qu`a le mettre dans un sac congelation avec trois gouttes d`huile d`olive, car si c`est un lance fusee tu dois pas le sortir souvent alors ranger dans un sac congelation hermetique ca suffira largement. Suspect
spetsbandit
spetsbandit
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par Buck Jeu 21 Déc 2006 - 12:44

Bonjour Pastis,

Nous avions tout faux !pale

OK pour le 9mm à blanc + lance fusées, personne n'y avait pensé ... pas fort... pale j'en possède un dans un coin en version revolver, les fusées sont des douilles en alliage d'aluminium de 15x16mm environ et repérées par des lettres frappées selon la couleur mais la cartouche propulsive n'est pas du calibre 9x19 c'est du 9x17 pour la cartouche à gaz (avec un bouchon de cire rouge et du 9x16 pour la cartouche à blanc (sertie en étoile). C'est donc une arme de la 7em catégorie libre à l'achat et à la détention, mais attention le port n'est pas autorisé... ! Par contre le transport en malette.. entre le domicile et le bateau au port ne posera pas de problème surtout avec un motif légitime.

A mon idée cela ne vous dispense pas d'avoir à bord les fusées de détresse réglementaires selon votre catégorie de navigation, vous savez celles que l'on utilise jamais.. (à souhaiter..) qui ne sont là que pour être présentées au contrôle, qui coûtent cher... et qu'il faut changer périodiquement ... mais qui pourtant fonctionnent toujours très bien après 20 ans de stockage.. (nous sommes en France au pays de la réglementation...) Wink

Pour l'entretien : premier conseil ne pas laisser l'arme au fond d'un coffre à bord du bateau .. la ramener au domicile et la stocker au sec. Après utilisation simplement un petit nettoyage, et un petit coup de bombe pour lubrifier en particulier sur la glissière et le canon mais sans excès et c'est bon.
A mon avis pas de graisse !

Bonne pêche !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 77
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par pastis**51 Jeu 21 Déc 2006 - 15:54

je vous remercie pour tout pour les conseils et pour la reactivité surtout
ptit derniere d ailleur j ai pu lire sur le forum : arme de defence
WHAT IS IT?????? 😕

pastis**51
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 38
Loisirs : velo la peche en riviere (quand je peu) et la chasse
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par pastis**51 Jeu 21 Déc 2006 - 15:58

et pour le calibre je vien de prendre mesure c du 9mm par 22mm lol!
c t peut etre par ce que ct pour revolver et moi pistolet

pastis**51
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 38
Loisirs : velo la peche en riviere (quand je peu) et la chasse
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par Buck Jeu 21 Déc 2006 - 17:34

Alors en effet nous n'avons pas le même Exclamation

Les armes de défense !!! du moins celles qui sont contingentées çàd les armes à feu et principalement de poing, sont classées par notre cher législateur en 4 em catégorie (1), dans le principe légal tous les citoyens devraient pouvoir y accéder en demandant une autorisation à leur préfet ... dans la pratique le préfet n'accorde plus d'autorisation de Cat4 au titre de la défense.. car même si le texte de la loi en accorde le droit.. les préfets ont tous reçu des consignes par lettres circulaires émanant du ministère de l'intérieur leur ordonnant de pas délivrer ce type d'autorisation ... Donc de nos jours sous le régime de la Vem république Française la lettre circulaire ministérielle a plus de valeur que la loi !!!
Vous pouvez toujours déposer une demande en ce sens au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de votre lieu de résidence mais il faut vous attendre à un refus du préfet que vous pourrez ensuite attaquer devant le tribunal administratif sans être sûr que le juge ne suivra pas le préfet ... auquel cas il vous faudra faire appel etc... et en principe vous devriez pouvoir avoir gain de cause au bout de 3 ans de procédure... mais à quel prix !!! la grande majorité des citoyens laissent tomber et les autorités le savent très bien...
Ca se passe ainsi ... pour les droits du citoyen en France. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

(1) Dans la Cat4 dite armes de défense vous trouverez : les revolvers de tous calibres du petit au très gros, et les pistolets automatiques du calibre .22Lr au 7,65 mm Browning "dit court". Au dela c'est de la 1ére catégorie pour les redoutables armes de poing de guerre... (pour moi TOUTES les armes de poing sont des armes de défense) armes accessibles seulement aux tireurs sportifs autorisés.
( une seule exception à ma connaissance comme pistolet de gros calibre classé en cat4 un pistolet de tir de match le Colt master 52 chambré en 38WC et uniquement WC.. la chambre sans free bore n'acceptant pas les autres projectiles.)
Dans la Cat4 vous trouverez aussi quelques armes longues semi automatiques chambrées dans des calibres de chasse (Cat5) mais classées en cat4 de fait de leur semi automaticité et de leur capacité en munitions dépassant les 2 Cps +1)

BJ.

PS : Si vous êtes chasseur ou tireur, vous aurez accès au classique fusil de chasse qui reste l'une des meilleures armes de défense pour le domicile.

Pour le citoyen lambda n'ayant ni permis de chasse ni licence de tir ... c'est simple il n'a plus aucun droit, du moins ses droits en la matière lui ont été confisqués... Crying or Very sad
Il est considéré par les autorités comme un individu mineur et un sujet juste bon à payer ses impôts et pour le reste à fermer sa gu...
pour sa défense il peut à la rigueur utiliser un aérosol et encore ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 77
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par pastis**51 Dim 24 Déc 2006 - 10:11

desolé je n ai pa pu repondre avant malgres que j avais deja lu ta reponse d ailleur tres complette et precise
je te rassure je ne conte pas demander une arme de defence car j ai deja un jouli petit betinsoli superposé 12mm et le permis de chasse qui vas avec (que j ai u enormement de mal a avoir lol! )D ailleur j orai bien poster quelque photo mais je ne sait pas commen faire si vous pouvais me le dire j en posterai avec plaisir(c vraiment un bo petit bijou ki puis et ma premiere arrme reel et kel arme)(d ailleur quand je n avait pas lecompensateur de recule ouille ouille ouille bobo l epaule lol! )

pastis**51
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 38
Loisirs : velo la peche en riviere (quand je peu) et la chasse
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par Gilou Dim 24 Déc 2006 - 10:22

JE CITE :
"je ne compte pas demandè une arme de defense"

les autorisations prefectorales a titre de defense ne sont plus delivrèes
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par pastis**51 Dim 24 Déc 2006 - 10:30

tout simplemen par ce que buck m avait expliquer quest que c etait et m avait ossi expliquer les demarche pour en avoir une car il a l air tres pointilleu dans ces reponces ce que je trouve tres bien et sympatique d ailleur Laughing

pastis**51
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 38
Loisirs : velo la peche en riviere (quand je peu) et la chasse
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par pastis**51 Dim 24 Déc 2006 - 10:32

mais comme vous l avait vu il ma expliquer que c etait dur voir i,possible a avoir

pastis**51
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 38
Loisirs : velo la peche en riviere (quand je peu) et la chasse
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par Buck Dim 24 Déc 2006 - 12:25

Parlez nous de votre examen de chasse... Quelles difficultés ?
les questions sont elles clairement posées ?
Comment se passe l'examen pratique ?

J'ai projet également de le passer bien que non chasseur ... car c'est toujours utile et il faut se montrer solidaire et rejoindre le groupe...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 77
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par pastis**51 Dim 24 Déc 2006 - 13:57

il y a bocoup de point a voir et d ailleur je te conseil d acheter le livre que tu trouvera chez des libraires.

I\Il vous demanderont tout un tat de question sur les arme calibre...
II\Il vous demanderont de reconnaitre les animaux:
ex:
-les cerfs:il vous demanderont de savoir reconaitre le nombre de corp du cerfs car quand on vas au bois on vous il y a une liste de bete a abatre ki s apelle un plan de chasse et vous ne devez surtout pas tirer sur un 10 corps si on vous demande de tuer un 8 corps car l amende est enorme je ne conai plu le prix exact mais il me semble que cela tourne autour de 1500 € vous ariverez aussi a determiner son age son sexe( des fois on vous demandera de tuer un daguet c est un jeune cerf que vous reconaiterai par ces petits bois(peut de corp le nombre de corp vous sera preciser sur le plan de chasse))(ouencore un cerf deficient c est un cerf ki ne possede pas le meme nombre de corp de chacque coté)...

-les volatille :l oie bernache et le macareux moine sont deux espece proteger l un est un canard l otre est une oie et donc interdite a la chasse il faudra donc que vous aprenniez a reconnaitre c espece d un milouin d un souchet ou encore d un col vert qui sont eux des canards autoriser a la chasse.Il fodra aussi reconnaitre les different nid...

ses quelque point sont une infime partie du programe a aprendre ki est un gros livre un peut plus epai que le code de la route j ai mis un ans a le connaitre par coeur et je ne connais meme plus la moitiee tellement c etait compliquer
pour le prix je ne pourais pas vous renseigner pour l instant ,mon pere me l avait payer pour mes 18 ans.
Si vous avez d otres precision a me demander n esiter pas ce sera un plaisir
joyeuse fete qtt le monde santa

pastis**51
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 38
Loisirs : velo la peche en riviere (quand je peu) et la chasse
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par pastis**51 Dim 24 Déc 2006 - 14:36

desoler pour le flood:
[quote]fete qtt le monde
j aurai du ecrire a tout le monde lol!
par contre pour info je ne chasse pas au bois (j ai vu une biche blesser o flan hurler a la mort puis mourir d une pleine tete quand j avai 11 ans et meme si mon pere m avait fait m eloigner je dois avouer que sa m a enormement choquer car aucun etre vivant ne merite de telle soufrance meme ceux de la pire espece)je ne chasse que les volatille avec mon labrador "neo"

pastis**51
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 38
Loisirs : velo la peche en riviere (quand je peu) et la chasse
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par Buck Dim 24 Déc 2006 - 16:25

Merci pour les infos Pastis 45.., je sais que ce n'est pas de la tarte.. j'ai plusieurs bouquins et même un logiciel pour le pc mais ... ça me barbe..
je ne suis pas très motivé n'ayant pas de passion particulière pour cette activité, c'est surtout pas esprit militant que je pense que nous devons passer ce permis pour faire du nombre et défendre le droit citoyen d'accès aux armes ! Face à un régime liberticide en la matière.

Je pense aussi que "tous" les chasseurs devraient prendre une licence de tir à la FFT dans ce cas nous n'aurions plus les mêmes problèmes car nos "dirigeants" ... seraient obligés de nous traiter différemment.
Les chasseurs y trouveraient aussi leur compte, mais imaginons le nombre de tireurs licencés passer de 140.000 à plus d'un million !!

BJ.santa
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 77
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par pastis**51 Dim 24 Déc 2006 - 17:12

je pense qu il y aurai du bon et du mauvais :
du bon: l etat serait oblige de baisser sa bariere inviolable face au lobiisme des tireurs de meme ke la simplification d autorisation limiterer la contrebande d arme en france car elle existe belle et bien et c est bien domage car il vende a mon simple avis de non confirme en armement des arme souvent obsolete qui risque de nous sauter a la figure du jour qu lendemain mais sa c est un autre debat

du mauvais :car c est tres dangereux de tro liberaliser les armes meme et surtout de point car tres facile a dissimuler ou encore meme des armes comme j ai decouvers sur le sit com le cx4 le s55*.ceci entre de mauvaise main et bonjours les degats mais bon je pense que les personne a risque sont en generale rapidement detectee mais il y a toujour possibilité de passer entre les maille du filet .

alors si on multiplie le nombre de liscencié par 10 on multiplie les rique par 10 aussi.En plus si le nombre se multiplie par 10 le tir risque d interresser encor plus les media. qui dit media dit grosse pub pou la fft donc multiipication peut etre encore par 2 pour le futur nombre de liscencié.sachan qu a mon avi le cadeau de cette pub gratuite a heure de grande ecoute touchera suremen plus de personne ki ne viendron pas au club de tir pour se detendre et exercer un sport mais plutot pour pouvoir posseder une arme kelquonque et surement aussi pour s en servir a mauvaise essian

conclusion sur un plan personnel c est sur que tu sera avantager;mais sur un plan collectif cela risqque vite de se transformer en carnage.

Reagisser tous sur cette discution entre buck et moi car je pense que c un sujet qui prete a discution!(je pense qu 1 admin ou un moderateur devrais deplacer se message et une bonne partie de celui sur un bouveau topic a part d avant pour que tout le monde puisse s integrer dans cette dicution et y reagire) merci a ce qui donneront leur avis.
cordialement Exclamation vincent

pastis**51
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 38
Loisirs : velo la peche en riviere (quand je peu) et la chasse
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par Gilou Dim 24 Déc 2006 - 17:28

vincent stp
attention a ton ecriture car pas toujours lisible
merçi
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33137
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par pastis**51 Lun 25 Déc 2006 - 5:53

Oui c est vrai je ne m etait pas relu et c est vrai que c est comique par moment ! desolé(stoper l ecole tout jeune et il est vrai que je le regrette un peut car j ai du mal a m exprimer :scratch: a l ecrit et c est encore pire pour l orthographe Embarassed )

pastis**51
private first class
private first class

Nombre de messages : 45
Age : 38
Loisirs : velo la peche en riviere (quand je peu) et la chasse
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

beretta 92 compact Empty Re: beretta 92 compact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum