Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bande de munition (ou plutot MG42)

+6
Ottis
petard
tonypink
Sulfat
Gilou
bif
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par bif Dim 4 Nov 2012 - 0:27

C'est pour ça que je la voulais en 308, comme apparemment il sera déclassé.
Mais bon, c'est surtout pour le plaisir de la posséder, tirer avec c'est secondaire.

bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par voigtlander Dim 4 Nov 2012 - 1:33

Vous pouvez oublier les MG 34 de chez Esistoire, elles sont toutes déjà réservées...

Quant à modifier une 42 en semi, surtout par F-A, c'est une vaste blague.

Comme l'a souligné Darius, la seule option viable reste la 34.

Mais je vous souhaite bien du courage pour trouver quelqu'un qui fera la modif et dont la transformation ne sera pas anormalement ralentie par le BE de St Etienne.

Tout est dit.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par bif Dim 4 Nov 2012 - 8:55

Petard l'a fait. Je vais essayer.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par petard Dim 4 Nov 2012 - 12:01

Salut Bif, attention, j ai une 34 et pas une 42.
Je vais chez Esistoire la semaine prochaine, je lui poserai directement la question....transformer une 42 en sémi auto, je ne vois pas pourquoi il s agirait d une vaste blague, l armurier de Freylinger est en train de transformer un modèle pour passage au banc....
Enfin, pou Tazmaniko, oui, l achat d arme neutralisée est légal à l étranger, et Zip livre également à l inter.
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par voigtlander Dim 4 Nov 2012 - 13:25

Le faire faire par France A... est une blague (connaissant la réputation de ce dernier)....

Quant à la 42, c'est beaucoup trop de frais alors que la modification d'une 34 est bien plus simple.

Mais là encore, il faudra passer par le BE, et c'est pas gagné.

Je connais une 34 bloquée au BE depuis Mai dernier. Faut être patient. mrgreen

Quant à Freylinger, si il est aussi efficace qu'il répond à ses mails, il y a du boulot.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par petard Dim 4 Nov 2012 - 13:39

Tu as la critique facile Voigtlander....
Ma 34, j'ai attendu 6 mois, OK, mais pourquoi:

1- Je devais libérer une auto de cat 1
2- Une fois l'auto libérée, cela a duré en tout et pour tout deux mois. (AIMG france reçu au bout de 3 semaines et idem Lux.)
3- Que l'Armurerie Freylinger ai une force de vente des plus désagréable n'est un secret pour personne, je me suis moi-même déjà agrippé avec un de leurs vendeurs qui ne sont là que pour vendre et rien d'autres. (passion armes = zéro)
4- Il faut directement discuter avec leur armurier, un type à qui je tire mon chapeau, passionné par les armes, le métier des armes, c'est un vrai puits de science et qui prend toujours le temps de discuter avec toi au comptoir.
5-La critique est la chose la plus facile à faire, moi-même je m'y adonne certainement un peu trop facilement, après, il suffit de persévérer et je puis te garantir que je n'ai jamais été déçu par l'Armurerie Freylinger....
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par Darius Dim 4 Nov 2012 - 14:34

Avec tout mon respect Pétard, mais je ne peux que marquer mon accord avec Voigtlander; ayant des mitres à la maison (dont une MG42 fonctionnelle) je crois parler en connaissance de cause...
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par petard Dim 4 Nov 2012 - 14:40

Bien entendu, j'ai pas dis que c'était facile à transformer vu qu'à la base la MG n'est prévue que pour du full, mais ça doit rester réalisable... après, c'est certain, mieux vaut acheter une 34 ou alors habiter en Suisse ou au Lux pour la 42 redevil
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par voigtlander Dim 4 Nov 2012 - 15:50

Généralement je ne critique pas sans connaître un peu, essayant de ne pas faire comme les mickeys des forums qui parlent sans trop savoir ou en ayant lu un résumé sur Google.

J'ai quelques MG, dont une 42 et quelques 34... Je pense savoir comment cela fonctionne à la vis près (bon sur la 42 il n'y a pas trop de vis).

Maintenant, connaissant la réputation de gros mickeys de France A... c'est pas là où j'irais faire changer une seule vis de 98.

Bref, la modification est réalisable, moyennement coûteuse pour le cas de la 34 mais certaines personnes n'aiment pas trop voir ça passer au banc, ou alors ils ont des accrochages avec l'armurier qui dépose ça... Du coup il y en a qui mettent des freins pour que la transformation soit plus longue ou plus difficile.

C'est dommage, parce qu'une 34 en semi auto, avec un sac récupérateur yougo, un trommel, une détente allégée c'est un vrai plaisir !

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par petard Dim 4 Nov 2012 - 16:19



J'ai quelques MG, dont une 42 et quelques 34... Je pense savoir comment cela fonctionne à la vis près (bon sur la 42 il n'y a pas trop de vis).
Tu as une 42 en état de TIR?

Maintenant, connaissant la réputation de gros mickeys de France A... c'est pas là où j'irais faire changer une seule vis de 98.
C'est qui France A..., je suis désolé, mais je ne connais pas.

Bref, la modification est réalisable, moyennement coûteuse pour le cas de la 34 mais certaines personnes n'aiment pas trop voir ça passer au banc, ou alors ils ont des accrochages avec l'armurier qui dépose ça... Du coup il y en a qui mettent des freins pour que la transformation soit plus longue ou plus difficile.
Je t'assure que pour ma 34 de chez les Luxo, c'est allé relativement vite.

C'est dommage, parce qu'une 34 en semi auto, avec un sac récupérateur yougo, un trommel, une détente allégée c'est un vrai plaisir ![/quote]
Je te crois à 100%, dès que ma jambe me permettra d'aller l'essayer, ça sera avec plaisir que je mettrai quelques vidéos.
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par voigtlander Dim 4 Nov 2012 - 16:41

Eh non je n'ai pas de 42 en état de tir semi auto (juste une en 8ème).

Sur mon autor de 1ère §2, j'ai une 34 en semi.

Côté transfo, c'est très difficile chez nous, maintenant à l'étranger je n'en ai aucune idée. Je sais qu'Hessen Arms avaient fait refabriquer quelques 42 mais vendues à 3800e pièce je crois.

France A... --> rajoute un "rmes".

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par petard Dim 4 Nov 2012 - 16:44

ah ok, merci pour la précision, je ne connais pas FA...
Je vais demander ce qu'ils ont fait sur ma 34 pour la faire passer rapidement, mais à Liège, sa passe rapidement apparemment.

Putain, 3800 pour de ma tôle emboutie pleure , je préfère de loin ma 34
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par Darius Dim 4 Nov 2012 - 17:52

Comme si la tôle emboutie était moins noble que du forgé / fraisé; développer une arme qui peut être fabriquée avec un maximum de pièces embouties demande un tout petit peu plus de génie industriel que tout usiner avec une machine, même CNC. La mise au point de la production industrielle de la MG42 à été faite par un fabricant de .... casseroles...la société Johannes Großfuß AG...
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par voigtlander Dim 4 Nov 2012 - 18:32

C'est clair que niveau production, la tôle emboutie ça va très très vite...

Quant il fallait une cinquantaine de kilos d'acier et je ne sais plus combien de vingtaines d'heures de boulot il fallait pour produire une seule MG-34.

Ce qui est vrai c'est que la 34 est une horloge de complexité face à la 42 qui présente une carcasse vidée d'éléments inutiles.
Personnellement je préfère la 34 pour sa complexité, mais si je devais partir sur le terrain, ce serait avec une 42 et rien d'autre, pas même de l'actuel.

Concernant les cartouches, j'ai laissé tombé l'idée de trouver des cartouches de surplus yougo (mêmes corrosive je m'en fou, suffit d'un très bon nettoyage)... Je recharge moi même à la N150. C'est plus économique, même si ça fait de très longues séries.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par petard Dim 4 Nov 2012 - 18:48

Darius a écrit:Comme si la tôle emboutie était moins noble que du forgé / fraisé; développer une arme qui peut être fabriquée avec un maximum de pièces embouties demande un tout petit peu plus de génie industriel que tout usiner avec une machine, même CNC. La mise au point de la production industrielle de la MG42 à été faite par un fabricant de .... casseroles...la société Johannes Großfuß AG...


Oui, c'est moins noble, je ne te parle pas du développement etc, et je doute que dans les années 40 il y ai eu des CNC...la tôle emboutie reste de la tôle emboutie, chacun sa préférence, après, question fiabilité, c'est sur, y a pas photo, sauf qu'il me semble que la 42 avait ses défauts aussi...
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par petard Dim 4 Nov 2012 - 18:50

voigtlander a écrit:C'est clair que niveau production, la tôle emboutie ça va très très vite...

Quant il fallait une cinquantaine de kilos d'acier et je ne sais plus combien de vingtaines d'heures de boulot il fallait pour produire une seule MG-34.

Ce qui est vrai c'est que la 34 est une horloge de complexité face à la 42 qui présente une carcasse vidée d'éléments inutiles.
Personnellement je préfère la 34 pour sa complexité, mais si je devais partir sur le terrain, ce serait avec une 42 et rien d'autre, pas même de l'actuel.

Concernant les cartouches, j'ai laissé tombé l'idée de trouver des cartouches de surplus yougo (mêmes corrosive je m'en fou, suffit d'un très bon nettoyage)... Je recharge moi même à la N150. C'est plus économique, même si ça fait de très longues séries.

Ca c'est clair, depuis le tps que plusieurs armuriers me disent qu'ils vont en avoir bientôt, j'ai laissé tomber....j'ai acheter un mille de partisan à 565€ pleure et après, se sera rechargement à la N 150et bop d'huile de coude
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par Darius Dim 4 Nov 2012 - 19:52

petard a écrit:
Darius a écrit:,... même CNC...


... et je doute que dans les années 40 il y ai eu des CNC...la tôle emboutie reste de la tôle emboutie, chacun sa préférence, après, question fiabilité, c'est sur, y a pas photo, sauf qu'il me semble que la 42 avait ses défauts aussi...

J'espère que tu ne doutes pas que je savais qu'en 1940 il n'y avait point de machines numériques.... Il est infiniment plus compliqué de concevoir quelque chose de simple qu'une espèce d'horloge / usine à gaz. J'admire la MG42 pour le fait que tout a été simplifié jusqu'à l'extrême. Le coût de production d'une MG42 revenait à 250 Reichsmark; une MG34 à 327 RM; et tout ça pour une fiabilité, coût de maintenance, cadence de tir nettement améliorée.

Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par petard Dim 4 Nov 2012 - 20:23

Bien sur que non, humour mis à part, je préfère pour ma part la MG 34, d'accord, c'est moins fiable, moins perfectionné, mais tout de même, c'est une belle pièce d'orfèvrerie...alors, oui la 42 lui est certes supérieure, mais elle n'a pas le même charme que sa grande soeur....mais bon, chacun ses goûts
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par Darius Dim 4 Nov 2012 - 20:44

On est tout à fait d'accord. La MG34 est une superbe pièce d'horlogerie; et je peux t'assurer qu'elle est sur ma liste. Etant un peu plus délicate, la MG34 était surtout monté sur des blindés, ou positions fixes / fortifiées; pendant que l'infanterie était équipée de MG42. J'ai lu que sur Mur de l'Atlantique / voir débarquement, il n'y avait que des MG34 et peu ou pas de MG42 (mais à vérifier).

Ci dessous quelques photos de la MG34 d'un copain (tout à fait fonctionnelle...& non castrée)

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Web%2520Albums%2520App%2520Upload%2520-%252003.06.12%252018%253A18%253A04
Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Web%2520Albums%2520App%2520Upload%2520-%252003.06.12%252017%253A53%253A36
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par petard Dim 4 Nov 2012 - 20:54

oui, totalement d'accord, surtout que la MG 42 ne pouvait pas être montée sur des blindés en raison de son fût carré...ensuite, je peux t'assurer à 200% que le jour ou j'en trouve une transformé en semi-auto ou, si par miracle dans les prochains décrets un statut de collectionneur nous est permis, j'en achète une dans la semaine....j'aimerai pouvoir les avoirs toutes, en commençant par la MG 08, puis la 13 etc, ça me ferait une belle collection mrgreen
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par voigtlander Dim 4 Nov 2012 - 21:03

Et pourtant le Panther Ausfürung G en avait une de 42.

Mais bon dans le char ça risque d'être un peu plus coton, quoique...

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Blind-s---Saumur_0608

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par bif Dim 4 Nov 2012 - 21:19

Moi MG34 ou 42 je m'en fou, l'une ou l'autre m'irait très bien ! mrgreen
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par petard Dim 4 Nov 2012 - 21:42

voigtlander a écrit:Et pourtant le Panther Ausfürung G en avait une de 42.

Mais bon dans le char ça risque d'être un peu plus coton, quoique...

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Blind-s---Saumur_0608

Ca devait être l'exemption qui confirme la règle, en règle général, étant de section carrée, donc pas adaptée au montage sur rotule qui était utilisé pour sa grande soeur
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par Sulfat Dim 4 Nov 2012 - 22:15

Darius a écrit:J'ai lu que sur Mur de l'Atlantique / voir débarquement, il n'y avait que des MG34 et peu ou pas de MG42 (mais à vérifier).

Heinrich Severloh, la bête d'Omaha, dit s'être servi d'une 42 pour son "exploi", les articles wiki en anglais et en français pourtant différents, se recoupent sur ce point. Le bouquin là confirme, et explique la raison de la faible utilisation de la 42 dans les blockhaus : son système de changement du canon.

=> Lien
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par Darius Dim 4 Nov 2012 - 23:50

Merci pour cet; très intéressant. Je connaissais le récit de Severloh et sa MG42. Le Panther, est-ce celui qui est à Saumur?

Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par Darius Jeu 8 Nov 2012 - 8:50

Darius a écrit:Merci pour cet; très intéressant. Je connaissais le récit de Severloh et sa MG42. Le Panther, est-ce celui qui est à Saumur?


Je me répond: oui, c'est celui qui se trouve au Musée des Blindés à Saumur...
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par petard Jeu 8 Nov 2012 - 8:57

J'ai trouvé deux super sites en Allemangne où l'on trouve plein de pièces détachées pour MG et autres, je mets les liens ci-dessous:

www.waffen-niedermeier-shop.de/

http://waffen-eschbach.de/shop/category_7/Ersatzteile-MG34.html?shop_param=cid%3D%26
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par voigtlander Mar 18 Déc 2012 - 19:56

Tiens Niedermeier, là où j'ai acheté ma 34 en semi auto...

Allez balance nous quelques photos & vidéos de la tienne qu'on rigole un peu. mrgreen

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par petard Mar 18 Déc 2012 - 21:55

Allez quelques photos de la mienne (j'ai ouvert un post déjà et je devais y mettre une vidéo ce week-end, mais pas eu le tps d'aller au stand), vu que certains ici pensent que je suis un mytho....

[img]Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Img_2011[/img]

[img]Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Img_2012[/img]

[img]Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Img_2013[/img]

[img]Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Img_2014[/img]

[img]Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Img_2015[/img]

[img]Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Img_2016[/img]

[img]Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Img_2017[/img]

Il y a juste une chose dont je ne suis pas certain, c'est si ma MG a été fabriqué en Allemagne...en effet, elle porte le N° 277 (toutes les pièces au même num.) et est datée de 1945...il me semble qu'à cette époque, elles n'étaient plus fabriquées en Allemagne, peut-être en France...

Sinon, j'ai un Trommel, mais je n'arrive pas à l'adapter à ma machine, et étant donné que je l'ai acheté avant la 34, il se peut que ce soit un trommel de MG 42.

Sinon, dès que je peux, je met en ligne une vidéo, mais c'est pas évident en ce moment.
petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par petard Mar 18 Déc 2012 - 21:59

petard
petard
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 47
Localisation : Terra antiqua potens, Franco possessa colono, Cui nomen Helisaz Francus habere dedit
Emploi : Armurier
Date d'inscription : 22/01/2011

http://www.stmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par voigtlander Mar 18 Déc 2012 - 22:00

C'est comme la mienne, MG repassée en arsenal après guerre, repolie et renumérotée (refrappée).

Idem, j'avais un trommel qui ne passait pas du tout (et pourtant bien de MG-34), j'ai juste redressé un poil la tôle du passe bandes.

Non visiblement tu n'es pas un "mytho".

PS : j'ai le même sac récupérateur yougo, une merveille.

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bande de munition (ou plutot MG42) - Page 2 Empty Re: Bande de munition (ou plutot MG42)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum