Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

le TIGER2

+21
hans29
centaure
capitaine caverne
milos obilic
voigtlander
Ruger78
Sulfat
Jojo.
extincteur
Gilou
Olivv
jean pierre 1966
bardiana
motard.de.choc
PFADTUFA06
lambertini
mauser
manfred
Buck
jeeps77
gégé
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par gégé Mar 6 Nov 2012 - 15:31

hans29 a écrit:il y en a un pourtant en angleterre
et entendue parlé d une replique ou futur replique plus petite que le JU87 mais volante
Exact les. An glais et les americains en ont!,comme les me262et les komet me163!

gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par Buck Mar 6 Nov 2012 - 17:11

Hans Ulrich Rudel s'est rendu aux forces alliées le 8 mai 1945 aux commandes de son Ju 87G2. J'espère que les américains ont su conserver cet avion historique !

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par centaure Mar 6 Nov 2012 - 19:40

Jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas de ju 87 stuka en état de vol capable de faire des simulations de piqués dans des fêtes aériennes contrairement aux messerschmitt BF 109 et aux focke wulf 190 et autres heinkel HE 111 que l'on peut admirer en plein vol sur youtube notamment.
Le seul que je sache est dans un musée de la RAF apparemment un un ju 87 descendu pendant la bataille d'Angleterre pas trop esquinté et rabiboché c'est bien connu les anglais sont très conservateurs!!
Si gégé a des infos sur les stukas capables de voler aux US cela serai sympa qu'il les communiques aux forum, personnellement, je suis très intéressé par cet avion et j'ai lu le livre de Hans Rudel 1/ et ses exploits et les attaques des blindés au sol, c'est un avion presque hors du commun, et je pense peut être à tort que c'est le seul livre qui détail l'ambiance de ses attaques .
Si des stukas volaient dans le monde, ont en verraient forcément sur youtube et ce serai une première, mais malheureusement ce ne sont que des models réduits ou des films d'achives de guerre!!.
Amitiés à tous

1/ Pilote de Stuka . Hans Ulrich RUDEL
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 261
Age : 75
Localisation : landes
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par azul Ven 9 Nov 2012 - 16:30

Bonjour,
Je ne doute pas qu'un jour un collectionneur va refaire voler cet oiseau là. Quand on voit de quoi ils partent pour refaire voler un avion d'époque, c'est courageux (et sûrement pharaonique).

Azul.
azul
azul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 60
Localisation : MONTESQUIEU LAURAGAIS
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par ndes43 Ven 9 Nov 2012 - 18:08

Super post ! J'y ai relevé de quoi lire pendant toute la soirée.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par bardiana Ven 9 Nov 2012 - 19:36

centaure a écrit:Jusqu'a preuve du contraire il n'y a pas de ju 87 stuka en état de vol capable de faire des simulations de piqués dans des fêtes aériennes contrairement aux messerschmitt BF 109 et aux focke wulf 190 et autres heinkel HE 111 que l'on peut admirer en plein vol sur youtube notamment.
Le seul que je sache est dans un musée de la RAF apparemment un un ju 87 descendu pendant la bataille d'Angleterre pas trop esquinté et rabiboché c'est bien connu les anglais sont très conservateurs!!
Si gégé a des infos sur les stukas capables de voler aux US cela serai sympa qu'il les communiques aux forum, personnellement, je suis très intéressé par cet avion et j'ai lu le livre de Hans Rudel 1/ et ses exploits et les attaques des blindés au sol, c'est un avion presque hors du commun, et je pense peut être à tort que c'est le seul livre qui détail l'ambiance de ses attaques .
Si des stukas volaient dans le monde, ont en verraient forcément sur youtube et ce serai une première, mais malheureusement ce ne sont que des models réduits ou des films d'achives de guerre!!.
Amitiés à tous

1/ Pilote de Stuka . Hans Ulrich RUDEL


n etant pas un historien du ju87 , je peux dire que c erst bien cet avion que j ai vu,ainsi que le fieseler storch,maintenant si le ju 87 etait en etat de voler j en sais rien,par contre le fieseler oui ,et j ai des photos qu il faudrait que je retrouve bon a cette periode je devais avoir 7 a 8 ans et vj en ai 47 !!
quand a rudel il y a ce livre "pilote de stuka"!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par Buck Ven 9 Nov 2012 - 19:57

Hans U. Rudel a cru et espéré jusqu'au dernier moment que des accords entre les alliés et son pays allaient pouvoir permettre de contenir les rouges et même de les ramener chez eux. Malheureusement il se trompait ... Les peuples de l'Europe de l'est l'on payé de leur liberté pendant les quelques 40 à 45 années suivantes. Et l'Europe de l'ouest a eu à subir la guerre froide !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par centaure Dim 11 Nov 2012 - 21:09

Buck a écrit:Hans Ulrich Rudel s'est rendu aux forces alliées le 8 mai 1945 aux commandes de son Ju 87G2. J'espère que les américains ont su conserver cet avion historique !


C'est possible buck, c'était peut être le seul stuka en état de vol en 1945 à la fin de la guerre, je pense mais je peux me tromper en disant pourquoi la disparition des stukas???? J’en déduit tout simplement qu'ils ont disparu en totalité sur le front de l'est " Krooosse bagaaarre avec ivan et les t34 ….tous été descendu", si il y a quelque un qui veut rectifier la raison, il est le bien venu car je peux me tromper sur mon analyse.

Amitié à tous
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 261
Age : 75
Localisation : landes
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par gégé Dim 11 Nov 2012 - 21:55

J ai vu des reportage sur le cable qui montrait un musee avec un ju87,et pleins d autres avions allemand , aLors est ce que tous fonctionais ca j en sais rien!,mais je vois pas pourquoi amoins qu ils n est plus de moteur...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par centaure Lun 12 Nov 2012 - 19:14

Il parait que l'Espagne avait dans l'armée de l'air des messerschmitt BF 109 jusque dans les années 60 avec des stocks de pièces détachées
L’armée de l’air Française possédait en 1946 70 Focké Wulf 190 avec la référence NC900 regardez le lien ci-joint:

http://www.histavia21.net/Cravant/cravant3.htm

ce qui vous fera comprendre pourquoi certains avions de la Luftwaffe
se trouve actuellement dans les meetings aériens.
D’autant plus que pour faire voler des avions au dessus d’un public, il faut dans ce cas avoir des certifications reconnues par les aviations civiles donc avion au top !!, avec des stocks de maintenance pour chaque l’appareil.
Que nenni pour le stuka dont sa fabrication prit fin début 1944. Le 8 mai 45 quasiment tout les 5700 JU 87 fabriqués ont disparus.
Je reconnais que l’Allemagne à un contre tous a été capable de concevoir dans des délais extrêmement court pendant cette gigantesque conflagration mondiale qu’elle a elle-même déclenchée, des machines de guerre d’une puissance, d’une efficacité, aux design fascinants (panthère, tigre I, tigre II, messerschmitt 262, V1, V2, G43, MG42, l’eau lourde et ces applications de la bombe atomique, sans oublier les techniques de combats qui ont inspirées toutes les armées d’après guerre etc..etc.
Très important
Bien entendu, il est extrêmement dommage que les formidables capacités du peuple allemand ont été mis au service de la plus effroyable idéologie qu’a été le nazisme avec tous ce qu'il a engendré comme comme souffrance dans certains peuple… dommage !..dommage !!
Voilà, je pense en ce qui me concerne sur le sujet (Tigre II,JU87) je n’ai plus rien à ajouter.

Amitié à tous ceux de corsicarms
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 261
Age : 75
Localisation : landes
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par azul Lun 12 Nov 2012 - 20:32

Bonsoir,
Tout d'abord, les BF109 espagnols sont des CASA HA-1112-MIL Buchón, ils se reconnaissent au capot moteur. C'est le cas de celui qui est au Bourget, il est peint aux couleurs Allemandes mais une notice le précise.

Pour les JU87, j'avais lu que ces moineaux avait été détruits au sol par des gens qui les avaient trop vu par le mauvais coté !!

Azul
azul
azul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 60
Localisation : MONTESQUIEU LAURAGAIS
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par oecumene Lun 20 Jan 2014 - 20:56

on voit JU 87 dans un musée
oecumene
oecumene
corporal
corporal

Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par Generlnico Mar 21 Jan 2014 - 14:19

Bonjour, pour mettre ma petite pièce, Rudel n'a pas était remis aux mains de leur allié Russe qui le réclamé pour perte à l'économie Russe.
Ils l'ont gardé pour recueillir son expérience sur les combats anti char.
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2318
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 18:54

Il parait que le A10 américain à été concu en tenant compte de la vision de Rudel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par ndes43 Mar 21 Jan 2014 - 19:47

Petite précision concernant l'eau lourde, celle-ci étant nettement moins adaptée que le graphite (que les américains et anglais avaient adopté) pour ralentir (ou stabiliser) la réaction de fission, les allemands étaient très loin de pouvoir fabriquer une arme atomique.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le TIGER2 - Page 3 Empty Re: le TIGER2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum