Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

DeltaPoint

+3
AMNET
Guillaume L.
Morag
7 participants

Aller en bas

DeltaPoint Empty DeltaPoint

Message par Morag Dim 15 Sep 2013 - 20:53

Bonsoir,
J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent le produit Delta Point de chez Leupold :

DeltaPoint DeltaPoint_Angle_web-530x338

Bien sûr c'est cher, 564 USD, mais la qualité Leupold est reconnue et c'est peut-être le produit le plus miniaturisé du marché.

Après il existe 2 versions, 7,5 MOA et 3,5 MOA, concrètement quelle différence, avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre.

DeltaPoint Large

ou

DeltaPoint Large

Merci pour vos éclaircissements.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Guillaume L. Lun 16 Sep 2013 - 4:21

Morag a écrit:
... il existe 2 versions, 7,5 MOA et 3,5 MOA, concrètement quelle différence, avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre.
 
La M.O.A. (Minute ouverture d'angle) conditionne la taille du point (Dot) sur la cible.
1 M.O.A. = 29 mm à 100 mètres.
 
Un gros point permet sans doute une acquisition de la cible, plus preste en tir rapide, à petite distance.
 
Le dot de 3,5 représente environ une zone de 29 mm x 3,5 = 101,5 mm à 100 mètres, à 50 mètres cela donne 50,75 mm (la moitié)
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Morag Lun 16 Sep 2013 - 19:16

Ok merci pour ces précisions mais du coup sur quels critères/usages choisirent l'un par rapport à l'autre ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Guillaume L. Lun 16 Sep 2013 - 20:32

La caractéristique de ces viseurs est qu'ils permettent d'acquérir une cible très rapidement.
Les deux yeux restent ouverts (grand champ de vision et relief) la mise au point du regard se fait sur la cible uniquement (et non sur 1- hausse, 2- guidon et 3- cible)
et le point rouge se place naturellement sur la même focale. La distance occulaire n'est plus critique comme avec une lunette.
Un tireur de TSV pourrait te conseiller davantage.
Si tu veux monter ces colimateurs sur un fusil de chasse pour la grenaille, en ce qui me concerne je préfère la bande de visée.
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Morag Lun 16 Sep 2013 - 21:07

Non je pensais en monter un sur ma future VZ mais je pense que ça peut être bien sur différent type d'armes. Mais j'hésite beaucoup entre les 2 réticules, je me dis que le 3,5 MOA doit être plus précis et mieux adapté au tir sur cible. Mais je peux me tromper.
Un bien joli petit gadget en tout cas Smile
Merci pour ta réponse Wink
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Guillaume L. Jeu 19 Sep 2013 - 19:04

Morag a écrit:...Non je pensais en monter un sur ma future VZ...
 
Sais-tu si on peut fixer un montage sur La Gazela ou VZ 58 ??? (pas celles de chez CSA)
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Morag Jeu 19 Sep 2013 - 19:44

Non je ne saurais pas te dire mais bon le bidule est vendu "all mounts" donc doit bien y avoir moyen !
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Morag Ven 20 Sep 2013 - 19:08

Bon j'en ai commandé un je vous dirai ce que ça vaut !
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par AMNET Ven 20 Sep 2013 - 19:12

il est evident que tu dois prendre le modele "triangle" .. tu auras ainsi une visée tres fine a mid range qui ne recouvrira pas ta cible  
le pionner des visées triangle c'était ça  http://www.meprolight.com/default.asp?catid={2D1A5EA0-9AE1-4487-8E2B-CBBF5641658B}&details_type=1&itemid={FD44627E-1FD3-4811-969B-D59CE751DD4A} trijicon en fait aussi

( à 300 metres le dot de 3,5 moa = 30 cm)
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Morag Ven 20 Sep 2013 - 20:23

je comprends pas le triangle fait 7,5 MOA ! donc il recouvrira encore plus la cible affraid 
sur les forums US le plupars des plinkers conseillent 4 MOA donc 3,5 MOA ça doit pas être trop pourri
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par AMNET Ven 20 Sep 2013 - 21:10

Morag a écrit:je comprends pas le triangle fait 7,5 MOA ! donc il recouvrira encore plus la cible affraid 
sur les forums US le plupars des plinkers conseillent 4 MOA donc 3,5 MOA ça doit pas être trop pourri
la base du triangle mais pas sa pointe tu regle l'impact sur la pointe du triangle pour un tir fin
et pour le cqb tu as les 20 cm de coté comme gros triangle dot pour tirer vite
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Morag Ven 20 Sep 2013 - 21:55

Oué je sais pas le triangle je trouvais ça bizarre lol
Le point rouge fera 9 cm à 90 mètre ça va je trouve
C'est pas pour tirer à 300M plutôt 50-100 M.
Mais ta p-e raison le triangle est p-e mieux.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par AMNET Ven 20 Sep 2013 - 22:10

Morag a écrit:Oué je sais pas le triangle je trouvais ça bizarre lol
Le point rouge fera 9 cm à 90 mètre ça va je trouve
C'est pas pour tirer à 300M plutôt 50-100 M.
Mais ta p-e raison le triangle est p-e mieux.
pourtant c'est le reticule le plus polyvalent
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Morag Jeu 3 Oct 2013 - 19:58

Reçu. C'est mignon. Vraiment très miniaturisé et de belle qualité. Par contre j'ai pris la version ALL MOUNTS, et je ne vois rien pour le monter sur le rail 11mm de ma CZ 455 ... Obligé de trouver un adaptateur weaver => dovetail.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Morag Jeu 10 Oct 2013 - 21:12

HELP !!!

Je galère avec mon point rouge Leuleu, je n'arrive même pas à installer la pile ! Elle tombe tout le temps de l'emplacement ! Je ne comprends vraiment pas ! On dirait qu'il n'y a rien pour la maintenir en place. Et quand je la maintiens avec les doigts ou alors en la plaçant tant bien que mal sur son support, j'obtiens un point rouge très faible et vraiment dégueulasse, tout baveux No 
Je suis en train de péter un câble avec ce truc ! Merci par avance de votre aide
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Morag Ven 11 Oct 2013 - 0:52

Bon on dirait que c'est comme ça ... Naïvement je pensais que dans un bidule à 500$ la pile devrait tenir dans son compartiment ...
Non en fait elle n'est tenue par rien si ce n'est le support qui la pousse et permet de faire contact quand on le vis ...
Pour la qualité du point rouge, j'ai voulu vous faire des photos pour vous montrer, sauf que sur les photos il est tout rond tout beau alors que mes yeux voient un truc baveux avec des rayons cosmiques qui partent dans tout les sens ... ça doit être mes yeux alors. Bon quand on le projette suffisamment loin et surtout sur une surface non réfléchissante, on retrouve un point rouge pas trop dégueulasse, correct.
Bref, on verra à l'usage mais première approche mitigée sur ce produit.
Je commence à m'interroger sur la qualité réelle des produits LEUPOLD.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Darius Ven 11 Oct 2013 - 2:04

Si c'est le point rouge qui est irrégulier, ce sont certainement tes yeux qui doivent avoir un peu d'astigmatisme. L'effet de rayons "cosmiques": n'oublie pas que la lumière sortant d'un laser est "ordonnée" ...
Darius
Darius
" Prix Collectionneur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 1795
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/11/2010

http://tldsuisse.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par desmoul Ven 11 Oct 2013 - 8:34

Une CZ 455 et un Deltapoint, je ne sais pas si c'est un bon mariage. Le point rouge étant plutôt pour faire de l'acquisition rapide de cible.
Avec une carabine a verrou je ne vois pas trop l’intérêt, mais cela n'est que mon avis.

Pour 500 $, j'aurai plutôt pris une lunette sympa surtout si tu tires a 50-100m, et avec le reste de l'argent un point rouge Vortex (sparc ou strikefire entre 150 et 200€) ou un bushnell TRS25 (90$ au US), et après avec la monnaie toute une brouette de munitions pour la CZ
desmoul
desmoul
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1637
Age : 51
Localisation : Var
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Morag Ven 11 Oct 2013 - 13:06

Je l'ai montée sur la CZ car je n'ai que ça pour l'instant, mais il devrait plutôt atterir sur ma future VZ. Mais en attendant les autos, vu que je commence quand même à m'emmerder un peu avec la .22 je me disais que ça pouvait être amusant de tirer au point rouge.

Sinon pour revenir au point rouge, en fait c'est surtout une question de distance de projection, si je le projette sur le mur à 1m en effet il ne ressemble même pas à un point (rond) mais à une éclaboussure lol. Par contre si je le projette plus loin, là j'obtiens un vrai point, rond donc, relativement propre. Surtout si l'objet absorbe la lumière. Je vais tester sur cible dimanche.
Sinon effectivement on m'a déjà diagnostiqué un léger astigmatisme mais il n'a jamais été corrigé car mon acuité visuelle est malgré tout de 10/10. Donc je ne sais pas si c'est l'explication, peut-être.

Au fait 500$ c'est le prix officiel (540 même je crois) je ne l'ai pas payé ce prix Wink
Et la CZ a déjà sa petite lunette de chez Leuleu.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Guillaume L. Ven 11 Oct 2013 - 17:57

Morag a écrit:Au fait 500$ c'est le prix officiel (540 même je crois) je ne l'ai pas payé ce prix Wink
 
 
Tu es certain que c'est un Leuleu de chez Leuleu ?
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par guigui Ven 11 Oct 2013 - 18:40

Tiens?, tu as aussi un point baveux?, genre tache d encre?, petit mais pas net?, un ami vient de s' acheter un t1 a 600 boules et le point est egalement pas super net..., et ce pour nos deux visions...est ce que quelqu un ici a un aimpoint avec un point extremement net?, y a t il une astuce afin d en ameliorer la nettete?, parceque c est vrai que quand tu mets 600 euros dans un aimpoint tu as un peu envie d avoir quelque chose de precis...
guigui
guigui
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Pas là où tu l'attends.
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Morag Ven 11 Oct 2013 - 18:48

Franchement je pense qu'il est authentique, je l'ai payé 400 $.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par korrigan73 Ven 11 Oct 2013 - 19:00

Morag a écrit:Je l'ai montée sur la CZ car je n'ai que ça pour l'instant, mais il devrait plutôt atterir sur ma future VZ. Mais en attendant les autos, vu que je commence quand même à m'emmerder un peu avec la .22 je me disais que ça pouvait être amusant de tirer au point rouge.

Sinon pour revenir au point rouge, en fait c'est surtout une question de distance de projection, si je le projette sur le mur à 1m en effet il ne ressemble même pas à un point (rond) mais à une éclaboussure lol. Par contre si je le projette plus loin, là j'obtiens un vrai point, rond donc, relativement propre. Surtout si l'objet absorbe la lumière. Je vais tester sur cible dimanche.
Sinon effectivement on m'a déjà diagnostiqué un léger astigmatisme mais il n'a jamais été corrigé car mon acuité visuelle est malgré tout de 10/10. Donc je ne sais pas si c'est l'explication, peut-être.

Au fait 500$ c'est le prix officiel (540 même je crois) je ne l'ai pas payé ce prix Wink
Et la CZ a déjà sa petite lunette de chez Leuleu.
ca fait pareil sur mon aimpoint, et c'est un vrai.
ce ne sont pas des optique faite pour la precision, mais pour abattre un homme jusqu'à 200 ou 300m.
donc quand tu "vises" a moins de 10m, ca te donne un point "baveux" et oblongue plutôt que rond.
par contre, tu verra qu'au stand a 100m, c'est une autre histoire...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Morag Ven 11 Oct 2013 - 19:50

On est bien d'accord, dès que je vise un point plus lointain le point devient bien rond et plus propre. Et selon les conditions de luminosité, inclinaison ou matière visée, j'ai un effet star wars, avec des sortes de rayon qui partent du point rouge genre vitesse lumière lol. Mais je vais tester ça en condition réelle et surtout à l'extérieur dimanche. Mais c'est clair que même avec l'effet morveux l'acquisition de la cible est ultra rapide ! Avec l'avantage des deux yeux ouverts. Je pense que ça peut être jouet fun (et un truc très efficace en situation de combat).
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Morag Lun 14 Oct 2013 - 19:28

Voilà une photo qui illustre l'effet starwars affraid  dont je parlais, ici sur un eotech sur le lien posté par Sudiste dans ce topic :
https://corsicarms.1fr1.net/t23018-difference-entre-un-aimpoint-et-une-vise-holographique

DeltaPoint Eotech-Max-Brightness

l'effet est quand même moindre sur mon Deltapoint.


Dernière édition par Morag le Lun 14 Oct 2013 - 19:42, édité 1 fois
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Morag Dim 20 Oct 2013 - 13:54

Bon 1er test aujourd'hui et pas franchement concluant Neutral le point est vraiment trop gros à 50M, même à 25M c'est pas formidable, je dirais que la plage d'utilisation c'est 0-25M donc du coup c'est vrai que sur ma CZ c'est un choix saugrenu, je pense que ça conviendrait mieux à mon 870.
Ce Leupold est vraiment basique quand même, et encore une fois avec cette marque on paye la qualité de fabrication (made in USA à vérifier) plus que la technologie. A mon stand j'ai vu un point rouge d'une marque que je ne connaissais même pas, il y avait pleins de réglages possible, notamment un choix de visuels et le point était beaucoup plus petit.
Bien que très basique, le Deltapoint est contraignant à régler car il faut à chaque fois dévisser 2 vis pour pouvoir ensuite toucher aux réglages D (haut-bas) et R (droite-gauche) et les revisser ensuite pour tirer et tester. Au bout de 2-3 fois ça devient vite chiant surtout qu'il faut utiliser une torx MINUSCULE.
Sinon il a quand même une fonction super, c'est qu'il se met en marche tout seul dès que l'arme est en mouvement et s'éteint quand elle n'est plus utilisée, pour le tir sportif c'est pas vraiment utile par contre pour du HD c'est top. Raison de plus pour le monter sur le 870.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par korrigan73 Dim 20 Oct 2013 - 15:48

Morag a écrit:Bon 1er test aujourd'hui et pas franchement concluant Neutral le point est vraiment trop gros à 50M, même à 25M c'est pas formidable, je dirais que la plage d'utilisation c'est 0-25M donc du coup c'est vrai que sur ma CZ c'est un choix saugrenu, je pense que ça conviendrait mieux à mon 870.
Ce Leupold est vraiment basique quand même, et encore une fois avec cette marque on paye la qualité de fabrication (made in USA à vérifier) plus que la technologie. A mon stand j'ai vu un point rouge d'une marque que je ne connaissais même pas, il y avait pleins de réglages possible, notamment un choix de visuels et le point était beaucoup plus petit.
Bien que très basique, le Deltapoint est contraignant à régler car il faut à chaque fois dévisser 2 vis pour pouvoir ensuite toucher aux réglages D (haut-bas) et R (droite-gauche) et les revisser ensuite pour tirer et tester. Au bout de 2-3 fois ça devient vite chiant surtout qu'il faut utiliser une torx MINUSCULE.
Sinon il a quand même une fonction super, c'est qu'il se met en marche tout seul dès que l'arme est en mouvement et s'éteint quand elle n'est plus utilisée, pour le tir sportif c'est pas vraiment utile par contre pour du HD c'est top. Raison de plus pour le monter sur le 870.
ces optique sont faites pour buter des gens au fusil d'assaut.
pas pour faire du point sur des cibles en carton.
 
le point est trop gros pour faires des 10. mais pour faire des coups en plein thorax c'est parfait.
a voir ce que tu recherches...lol!


il vaut mieux parfois mettre une lunette avec un grossissement tres faible style 1.5 ou meme aucun grossissement, si on veut faire du point et malgré tout pouvoir faire l'acquisition rapide d'une cible...
mais c'est pas a la mode, c'est sur...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Morag Dim 20 Oct 2013 - 16:33

clair que la mode est au forts grossissements, plus ça va, plus je vois des lunettes énormes au club, même sur des petites .22 maigrichonnes.

non mais je lui trouverais bien une utilité à ce point-rouge, ça reste un joli petit gadget Wink
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DeltaPoint Empty Re: DeltaPoint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum