Leupold deltapoint micro
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COL2FTS
ban cao
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:: Optiques, montages et dispositifs de visée :: Dioptres, lasers, points rouges, vision nocturne, etc.
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Leupold deltapoint micro
Bonjour,
Je n'y connais strictement rien en optiques, points rouges et tous ces machins approchants.
Après quelques recherches, j'ai été séduit par ce Leupold pour 2 raisons principales. 1 il est petit, 2 je peux le monter sur mes Glock dont aucun n'est MOS.
D'après ce que j'ai pu lire sur les blogs et forums US, ses avantages sont : petite taille, co-witness avec le guidon d'origine, facile à régler, possibilité de l'utiliser en ghost ring en cas de panne, finition soignée, qualité optique etc...
Défauts, le prix, obligé de démonter pour accéder au backplate et euh...c'est tout.
Qu'en pensez-vous ?
https://www.meyson.fr/p/18380-point-rouge-leupold-deltapoint-micro-3-moa-pour-glock
Et un exemple de revue US
https://www.handgunsmag.com/editorial/leupold-deltapoint-micro-red-dot/453376
Je n'y connais strictement rien en optiques, points rouges et tous ces machins approchants.
Après quelques recherches, j'ai été séduit par ce Leupold pour 2 raisons principales. 1 il est petit, 2 je peux le monter sur mes Glock dont aucun n'est MOS.
D'après ce que j'ai pu lire sur les blogs et forums US, ses avantages sont : petite taille, co-witness avec le guidon d'origine, facile à régler, possibilité de l'utiliser en ghost ring en cas de panne, finition soignée, qualité optique etc...
Défauts, le prix, obligé de démonter pour accéder au backplate et euh...c'est tout.
Qu'en pensez-vous ?
https://www.meyson.fr/p/18380-point-rouge-leupold-deltapoint-micro-3-moa-pour-glock
Et un exemple de revue US
https://www.handgunsmag.com/editorial/leupold-deltapoint-micro-red-dot/453376
ban cao- hors classe
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Re: Leupold deltapoint micro
Je suis toujours sceptique quand il s'agit de supprimer définitivement le système de visé d'une arme pour le remplacer par un truc à pile plus ou moins fragile...
COL2FTS- lieutenant-general
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shazz aime ce message
Re: Leupold deltapoint micro
Ben justement, l'intérêt de celui-là c'est que même en cas de panne tu peux t'en servir de ghost ring ( le cercle ne fait que 9mm ). Ils ont fraisé 2 petits points à l'arrière qui font le même office qu'une hausse classique à 2 points. Et tu conserves le guidon d'origine. Pas con.
C'est une maison sérieuse Leupold ? Je veux dire reconnue, réputée?
C'est une maison sérieuse Leupold ? Je veux dire reconnue, réputée?
ban cao- hors classe
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COL2FTS et corsica aiment ce message
Re: Leupold deltapoint micro
ban cao a écrit:Ben justement, l'intérêt de celui-là c'est que même en cas de panne tu peux t'en servir de ghost ring ( le cercle ne fait que 9mm ). Ils ont fraisé 2 petits points à l'arrière qui font le même office qu'une hausse classique à 2 points. Et tu conserves le guidon d'origine. Pas con.
C'est une maison sérieuse Leupold ? Je veux dire reconnue, réputée?
leuleu fabriquant réputé haute qualité et innovants +SAV au top
le tarif est là, hormis le compartiment pile bouton inesthétique et afonctionnel (rallonge le gabarit de l'arme, déséquilibre culasse?...); c'est un Fsight glock remarquable, merci pour le partage!
Si tu as le budget, pourquoi hésiter?
corsica- first sergeant
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Re: Leupold deltapoint micro
C'est vrai qu'il est moche. Mais à partir d'un moment ça devient de l'art. Au début je trouvais les GLOCK très laids maintenant je les trouve somptueux .
En continuant à parcourir les revues j'ai découvert un autre détail qui me gêne : pour ôter la culasse, il faut enlever le compartiment à pile. Et comme pour le transport d'un Glock le plus simple c'est justement de virer la culasse...
Bon, c'est pas la fin du monde non plus. Les réglages ne bougent pas.
Content d'apprendre que Leupold soit une maison sérieuse. Le PR est garanti à vie et s'ils ont un SAV au top, c'est rassurant.
Pour le gabarit, c'est pas le poids qui gêne, ça pèse que dalle, c'est la protuberance arrière : assez gênant pour les adeptes du port inside quand il faut se baisser, s'accroupir, se pencher etc.
Mais comme on a pas encore le port d'arme en France c'est un non-argument.
En continuant à parcourir les revues j'ai découvert un autre détail qui me gêne : pour ôter la culasse, il faut enlever le compartiment à pile. Et comme pour le transport d'un Glock le plus simple c'est justement de virer la culasse...
Bon, c'est pas la fin du monde non plus. Les réglages ne bougent pas.
Content d'apprendre que Leupold soit une maison sérieuse. Le PR est garanti à vie et s'ils ont un SAV au top, c'est rassurant.
Pour le gabarit, c'est pas le poids qui gêne, ça pèse que dalle, c'est la protuberance arrière : assez gênant pour les adeptes du port inside quand il faut se baisser, s'accroupir, se pencher etc.
Mais comme on a pas encore le port d'arme en France c'est un non-argument.
ban cao- hors classe
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Date d'inscription : 27/09/2015
Re: Leupold deltapoint micro
après on est pas en opex , si tu tombe en panne de pile c'est pas la mort tu reviens la semaine suivante avec une pile neuve
perso j'adore les points rouge que ce soit en PA ou arme longue
perso j'adore les points rouge que ce soit en PA ou arme longue
nainroux- general
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shazz aime ce message
Re: Leupold deltapoint micro
nainroux a écrit:après on est pas en opex , si tu tombe en panne de pile c'est pas la mort tu reviens la semaine suivante avec une pile neuve
perso j'adore les points rouge que ce soit en PA ou arme longue
Même pas, si je craque j'aurai toujours une pile neuve dans la boîte du Glock.
Je suis pas loin de craquer mais putain 550 balles quand même pour ce bidule...
Même si c'est une fois, que c'est de la bonne came, que ça règle le problème de la presbytie .
ban cao- hors classe
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Re: Leupold deltapoint micro
c'est le budget si tu veux un point rouge qui tienne la route monté sur la culasse
sinon , shield avec plaque adaptatrice , sightmark m-spec pareil sur plaque mais plus de co-witness
sinon , shield avec plaque adaptatrice , sightmark m-spec pareil sur plaque mais plus de co-witness
nainroux- general
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Localisation : par là
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Re: Leupold deltapoint micro
Merci pour ces détails importants ;-)ban cao a écrit:Ben justement, l'intérêt de celui-là c'est que même en cas de panne tu peux t'en servir de ghost ring ( le cercle ne fait que 9mm ). Ils ont fraisé 2 petits points à l'arrière qui font le même office qu'une hausse classique à 2 points. Et tu conserves le guidon d'origine. Pas con.
C'est une maison sérieuse Leupold ? Je veux dire reconnue, réputée?
COL2FTS- lieutenant-general
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Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: Leupold deltapoint micro
Leupold c'est du matos de très haut niveau (rien qu'a voir le prix )
Après je n'ai pas testé, je peux pas dire si c'est révolutionnaire.
Après je n'ai pas testé, je peux pas dire si c'est révolutionnaire.
Le Ponk- lieutenant-general
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Date d'inscription : 13/06/2017
Re: Leupold deltapoint micro
A mon club de tir la plupart des anciens ont du Leupold en lunette...ils savent, eux qu'il vaut mieux y mettre le prix une bonne fois plutôt qu'essayer des foultitudes de trucs "appacher" qui risquent de vous dégoûter du tir.
duduc1211- private
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Date d'inscription : 05/07/2018
Re: Leupold deltapoint micro
De plus, pour un point rouge monté sur la culasse, il va devoir encaisser les accélérations et mouvements de la culasse lors des tirs...mieux vaut privilégier la qualité...même si c'est pas donné...
duduc1211- private
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ban cao- hors classe
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corsica aime ce message
Re: Leupold deltapoint micro
Bon ça a l'air de marcher du feu de Dieu ce truc.
Je l'avais réglé à la cartouche laser vite fait. Ça consistait à faire coïncider le point juste au dessus du guidon.
Une fois à 25m quelques ajustements mineurs et roule.
Mon problème de netteté du guidon dû à la presbytie semble réglé.
En utilisation ghost ring, donc point éteint, ça fonctionne plutôt bien aussi.
L'acquisition du point est un peu plus facile qu'avec un PR classique à fenêtre carrée.
A voir dans le temps...
Je l'avais réglé à la cartouche laser vite fait. Ça consistait à faire coïncider le point juste au dessus du guidon.
Une fois à 25m quelques ajustements mineurs et roule.
Mon problème de netteté du guidon dû à la presbytie semble réglé.
En utilisation ghost ring, donc point éteint, ça fonctionne plutôt bien aussi.
L'acquisition du point est un peu plus facile qu'avec un PR classique à fenêtre carrée.
A voir dans le temps...
ban cao- hors classe
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Date d'inscription : 27/09/2015
COL2FTS aime ce message
Re: Leupold deltapoint micro
En cas d'Incident DT par exemple /pour nettoyer
Quels outils /procédure pour "téj" le compartiment pile?
corsica- first sergeant
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Date d'inscription : 30/07/2020
Re: Leupold deltapoint micro
DT ?
Le compartiment pile se dévisse sans outils. Il faut l'enlever pour faire glisser la culasse. Aucun incident sur les réglages mais c'est une petite gêne j'en conviens.
En revanche pour le démontage complet de la culasse, c'est à dire backplate, percuteur, extracteur, tige de sécurité etc, il faudra tomber le PR. Mais je ne suis pas sûr que les réglages bougent des masses.
Le compartiment pile se dévisse sans outils. Il faut l'enlever pour faire glisser la culasse. Aucun incident sur les réglages mais c'est une petite gêne j'en conviens.
En revanche pour le démontage complet de la culasse, c'est à dire backplate, percuteur, extracteur, tige de sécurité etc, il faudra tomber le PR. Mais je ne suis pas sûr que les réglages bougent des masses.
ban cao- hors classe
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Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015
Re: Leupold deltapoint micro
Je ferai des photos.
ban cao- hors classe
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Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015
Re: Leupold deltapoint micro
IDT incident de tir
merci pour ces précisions
merci pour ces précisions
corsica- first sergeant
- Nombre de messages : 179
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Localisation : facescreen
Date d'inscription : 30/07/2020
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