Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

vente et rachat d'arme classée, auto périmé ??

+2
RGW
volcan165
6 participants

Aller en bas

vente et rachat d'arme classée, auto périmé ?? Empty vente et rachat d'arme classée, auto périmé ??

Message par volcan165 Mer 18 Sep 2013 - 22:07

bonsoir a tous

je voudrais avoir des précisions,(confirmer ou affimer les dires de radio-stand)

si je vend mon pistolet 45acp 1er cat § 1, mon autorisation est périmé ou alors ets ce qu'ellepeut servir pour uen échange avec une arme de meme catégorie ?

c'est peut etre une question idiote mais j'ais entendu et vu les deux opposés (à l'époque de l'ancienne legislation)

merci a vous



volcan165
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vente et rachat d'arme classée, auto périmé ?? Empty Re: vente et rachat d'arme classée, auto périmé ??

Message par RGW Mer 18 Sep 2013 - 22:25

Ton auto, d'après ce que j'ai compris reste valable jusqu'à sa date d'expiration.... Ce qui semble normal.

Elle est juste devenue Cat B - 1... Ce qui semble également normal.

Donc... à partir de là ??? Normalement...

Par contre, a ce que j'ai pu comprendre, tu pourrais même acheter n'importe quelle cat B (arme de poing comme arme d'épaule)... à confirmer.

Si non... si l'administration est idiote... tu fais une déclaration de perte de ton auto pour avoir un duplicata avec la nouvelle cat marquée dessus... et plus de problème. lol! 

J'essaye également de suivre cela, parce que je viens de vendre une 4ème § 1 pour récupérer une arme (ex 1ère §1) de Cat B - 1
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vente et rachat d'arme classée, auto périmé ?? Empty Re: vente et rachat d'arme classée, auto périmé ??

Message par charlemagne Jeu 19 Sep 2013 - 8:13

Non,s'il demande un duplicata,il aura un duplicata de son autor.sans aucunes modification.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5051
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

vente et rachat d'arme classée, auto périmé ?? Empty Re: vente et rachat d'arme classée, auto périmé ??

Message par Guillaume L. Jeu 19 Sep 2013 - 9:04

Art. 15 - III

Maintenant en ce qui concerne le passage d'un "Paragraphe" à un autre "Paragraphe" dans la "Catégorie" c'est flou...
Il existe aussi des "Paragraphes" dans la "Catégorie" B, qui restent inaccessibles aux tireurs.
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vente et rachat d'arme classée, auto périmé ?? Empty Re: vente et rachat d'arme classée, auto périmé ??

Message par volcan165 Jeu 19 Sep 2013 - 21:29

Si jai bien compris l'article 15-III je peut donc laisser mon 45acp chez un armurier et repartir avec une catégorie B. Coooll

Maintenant est ce que je reprend un 9mm ou une 22lr semi autobgenre gsg5.. mais ca cest une autre histoire.

volcan165
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : indre
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vente et rachat d'arme classée, auto périmé ?? Empty Re: vente et rachat d'arme classée, auto périmé ??

Message par Gilou Ven 20 Sep 2013 - 6:10

attention apparement certains armuriers pratique et d'autres pas ....
Je pense que c'est encore floue pour le moment ....

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

vente et rachat d'arme classée, auto périmé ?? Empty Re: vente et rachat d'arme classée, auto périmé ??

Message par IFAL Ven 20 Sep 2013 - 10:05

Gilou a écrit:attention apparement certains armuriers pratique et d'autres pas ....
Je pense que c'est encore floue pour le moment ....

La belle litote !

C'est le bordel absolu !

Entre les post sur les forum et les mails reçus de gens complètements paumés (y compris des armuriers) on n'est pas sorti de l'auberge.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vente et rachat d'arme classée, auto périmé ?? Empty Re: vente et rachat d'arme classée, auto périmé ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum