Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

+22
gnomonien
Gilou
Plein Badin
Seny
saturne88
intruder
gégé
pifoux
Osr@m
tony06200
nainroux
Doberman
bob66
voigtlander
KRUANGBIN
phh
patpat
turchinu2b
doc24
Nemmoss
pz1965
fredovergne
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par fredovergne Lun 4 Avr 2022 - 13:52

Bonjour la compagnie !

Pour faire écho au post "Renouvellement autorisation PPSH" et moi-même détenteur d'un UZI, j'ai démarché les trois armuriers cités pour le rachat éventuel des armes tombée en A-11

J'ai reçu à l'instant la réponse de ST Militaria, sachant que ma demande de rachat porte sur :

- 1 PM UZI avec crosse métal
- 1 Crosse bois
- 2 Chargeurs 25cps
- 4 chargeurs 30cps
- 1 silencieux tout acier

==========================================================================================================
Bonjour monsieur xxxxxxxxx,
Nous reprenons bien ces armes.
En l'espèce, nous pouvons vous proposer un avoir de 100 euros chez nous.
Il vous suffit de nous envoyer l'arme en deux colis postés à un jour d'intervalle.
Notre adresse :
ST MILITARIA
8 rue de Colmar
68220 Hésingue.
Dans le première colis doit figurer : votre autorisation originale + copie de votre pièce d'identité et licence + confirmation de votre adresse, mail et téléphone.
A réception du second colis, nous vous enverrons votre avoir avec votre autorisation libérée et nous nous chargerons de la procédure vis à vis de votre préfecture.
Cordialement,
Manon

ST MILITARIA
==========================================================================================================

Une telle générosité laisse baba !!

Je ne manquerai pas de vous faire part des réponses des deux autres armuriers !!

Bon courage !

fredovergne
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : Vic le Comte (63)
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par pz1965 Lun 4 Avr 2022 - 14:20

en plus un avoir! connaissant la fiabilité de ce marchand pour y avoir eu affaire!

pz1965
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 59
Localisation : far ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par fredovergne Lun 4 Avr 2022 - 14:41

J'ai omis de préciser que ledit marchand affiche un UZI neutralisé pour la modique somme de ... 560€ !

fredovergne
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : Vic le Comte (63)
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par Invité Lun 4 Avr 2022 - 14:45

*


Dernière édition par Mike le Mar 11 Oct 2022 - 15:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par Nemmoss Lun 4 Avr 2022 - 19:59

Sans commentaire, perso je prefere lui foutre un coup de masse. (Sur le Uzi) 😈
Nemmoss
Nemmoss
major-general
major-general

Nombre de messages : 1403
Age : 51
Localisation : Incertaine
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Date d'inscription : 26/12/2017

shazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par doc24 Lun 4 Avr 2022 - 20:13

fredovergne a écrit:J'ai omis de préciser que ledit marchand affiche un UZI neutralisé pour la modique somme de ... 560€ !

560 € - 200 € de neutralisation - 100 € de reprise = 260 € de bénéf !

Soit un taux de marge de 46%, sans compter les accessoires... pas si mal.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8209
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

play26du67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par turchinu2b Lun 4 Avr 2022 - 20:47

la plupart du temps c'est 0, et ils te disent qu'il faut t'estimer heureux qu'ils s'en occupent de te débarrasser. Yannick a commencé ici, il a monté son affaire en demandant des infos ici sur ce forum il y a une dizaine d'années.
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

dany aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par patpat Mar 5 Avr 2022 - 21:06

Je suis à la recherche d'un UZI neutralisé car c'est une arme que je vois dans les films depuis longtemps et j'aimerais en tenir un en vrai.
Je n'ai pas envie de prendre un UZI en B, il y a très peu de modèle en semi-auto d'origine et ça va être très cher.
Alors j'ai passé une annonce il y a quelques mois, sans résultat.
Je ne pensais pas dépasser un budget de 250-300 euros. Je ne souhaite pas investir plus car ce ne sera plus qu'un presse-papier.
Mais quand je lis les réponse à ce message, je vois que vendre un UZI à un particulier ne rapporterais pas plus que de le vendre à ST Militaria. En effet, pour le vendre, il faut déjà dépenser 200 euros pour le faire neutraliser. En plus il faut passer par un armurier, qui va lui aussi prendre des frais.
C'est vraiment un sale coup que vous fait l'administration. On est coincé de tout les cotés.
patpat
patpat
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par phh Mar 5 Avr 2022 - 22:02

Bonsoir.

Peut-être hors sujet, mais c'est pas une arnaque.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3077

A1-11° Recours en Conseil d’État de l’UFA.
mercredi 30 mars 2022, par Jean Pierre Bastié, Vice Président de l’UFA, Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Arton3077-c5d11
Lors de notre intervention pendant le colloque européen qui s’est tenu au domaine national de Chambord en février dernier [1], nous avions annoncé avoir déposé un recours en annulation près du conseil d’État, contre le décret concernant les armes de catégorie A1-11°. Un décret inique, très mal perçu par le monde du tir sportif, et qui a ébranlé la confiance des tireurs dans les institutions de notre pays.
L’UFA en tant qu’association et six de ses adhérents ont déposé un recours en Conseil d’État en vue de l’annulation du décret du 30 octobre 2021, dans les délais prévus par la loi.
Nos avocats ont, dans un second temps, déposé un mémoire complémentaire pour argumenter les raisons de notre demande d’annulation du décret.

Ce que les tireurs ne digèrent pas !

Frappés d’une double peine, perte de leurs armes et absence de compensation financière pour des armes onéreuses, les tireurs ne décolèrent pas.
Le décret du 29 juin 2018 avait classé en catégorie A1-11° (armes interdites) les armes d’origine militaire tirant en rafales et transformées en semi-automatique. Mais ce même texte avait permis à ceux qui les possédaient déjà, de les conserver et de renouveler leur autorisation. Ainsi le « flux » était tari et ne restaient en circulation que les armes déjà détenues. Les détenteurs, tireurs sportifs autorisés à les conserver faisaient l’objet, comme tous détenteurs légaux, d’un contrôle strict et d’une surveillance permanente. Il n’y avait pas de réelle inquiétude en termes de sécurité publique.
Mais ces armes ont été interdites à la suite du dramatique fait divers de décembre 2020 dans le Puy-de-Dôme. Alors qu’à notre connaissance, les multiples alertes qui avaient été remontées par les proches du tireur aux forces de l’ordre auraient dû entrainer la révocation de ses autorisations de détention : quand on ne veut pas reconnaitre ses torts, on accuse les autres !
Face au dictat du Ministre de l’intérieur, les tireurs ont vécu cette manipulation d’État comme une trahison qui porte atteinte à la stabilité juridique des textes qui régissent leur loisir de prédilection.

La haute institution administrative devra se prononcer

Reste maintenant à la haute institution administrative de se prononcer. Il y a peu de temps, dans un autre domaine, le Conseil d’État a jugé dans un arrêt que : « le danger que présente une arme ne donne pas lieu à une appréciation abstraite, mais dépend des usages auxquels celle-ci s’exerce » et qu’ « [e]n l’espèce il ressort des pièces du dossier qu’à la date de la décision litigieuse, aucune donnée n’établit que les arbalètes de pêche sous-marine étaient susceptibles de constituer un danger pour l’ordre public, la sécurité nationale ou la sécurité publique ».
Ainsi, selon le Conseil d’État, la dangerosité d’une arme ne se déclare pas mais se prouve. Il appartiendra au ministère de prouver que les armes A1-11 paisiblement détenues par les tireurs sportifs depuis des décennies constituent un risque avéré.
 RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Arton2989-b8e21-70a16
Pour justifier l’interdiction de détention et l’obligation de dessaisissement, le Ministre a prétexté exclusivement le risque de réversibilité du processus de transformation des armes automatiques en armes semi-automatiques. A ses yeux, toute arme automatique transformée en arme semi-automatique pourrait suivre le chemin inverse et redevenir une arme automatique. Dans une étude complète que nous avons publiée, nous avons prouvé que ce risque n’existe pas à moins de disposer d’une installation industrielle. Et dans ce cas, l’industriel aurait meilleur compte de fabriquer directement des armes neuves plutôt que de les transformer.
Pour préserver la sérénité des débats, nous n’en dirons pas plus sur notre argumentation, nous y reviendrons plus tard, bien entendu. D’autant plus qu’entre temps, le ministre actuel aura probablement salué son successeur, rendant possible de nouvelles discussions.
Le ministère à trois mois pour répondre à notre mémoire complémentaire et il est probable que le jugement du conseil d’État arrive après la date limite du 30 octobre 2022.
L’UFA ne lâche rien, nous avons pour mission de défendre les amateurs d’armes et nous mettons toute notre énergie à accomplir cette mission.


Le seul vrai combat il est là. Personne ne fera de profit sur mon dos. Les 100 balles ils peuvent les garder.
phh
phh
captain
captain

Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2017

Le Ponk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par KRUANGBIN Mar 5 Avr 2022 - 22:15

doc24 a écrit:
fredovergne a écrit:J'ai omis de préciser que ledit marchand affiche un UZI neutralisé pour la modique somme de ... 560€ !

560 € - 200 € de neutralisation - 100 € de reprise = 260 € de bénéf !

Soit un taux de marge de 46%, sans compter les accessoires... pas si mal.
en pourcentage, ça impressionne, en valeur absolu c'est peu. 260 € ce n'est pas le bénéfice mais la marge commerciale. A part cela il faut tenir compte de la tva 43.33 €, du temps passé par l'armurier ou son employé et des charges fixes tels que loyer, edf, assurance......

si on raisonne que par la marge on présente une image fausse de la réalité d'un commerce

KRUANGBIN
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2020

*Gilles* aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par pz1965 Mer 6 Avr 2022 - 6:58

Comme dans le commerce. Une différence de 2.5 entre producteur et consommanteur (en faisant abstraction des 200 de destruction)

pz1965
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 291
Age : 59
Localisation : far ouest
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par doc24 Mer 6 Avr 2022 - 12:29

doc24 a écrit:
fredovergne a écrit:J'ai omis de préciser que ledit marchand affiche un UZI neutralisé pour la modique somme de ... 560€ !

560 € - 200 € de neutralisation - 100 € de reprise = 260 € de bénéf !

Soit un taux de marge de 46%, sans compter les accessoires... pas si mal.

En fait, je n'ai pas tenu compte de la TVA, donc le taux de marge réel est inférieur.
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8209
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par voigtlander Mer 6 Avr 2022 - 14:06

KRUANGBIN a écrit:
doc24 a écrit:
fredovergne a écrit:J'ai omis de préciser que ledit marchand affiche un UZI neutralisé pour la modique somme de ... 560€ !

560 € - 200 € de neutralisation - 100 € de reprise = 260 € de bénéf !

Soit un taux de marge de 46%, sans compter les accessoires... pas si mal.
en pourcentage, ça impressionne, en valeur absolu c'est peu. 260 € ce n'est pas le bénéfice mais la marge commerciale. A part cela il faut tenir compte de la tva 43.33 €, du temps passé par l'armurier ou son employé et des charges fixes tels que loyer, edf, assurance......

si on raisonne que par la marge on présente une image fausse de la réalité d'un commerce

Ah bon ils ont un armurier bricoleur  ? 

Le jour où les mecs recommencerons à bosser au TIG et non au MIG/MAG voir certains à l'arc... je redonnerai ma confiance à cette profession en perdition totale. 

Il reste néanmoins de véritables artisans, mais aucun, alors vraiment aucun à ma connaissance dans le milieu du militaria. 

Entre l'un qui charge salement un boitier de MAS 36 pour en faire un FR FXXXX Turbo 2 GTR RSR à 8K (histoire peut-être de rentrer dans les livres par égo).. et l'autre qui soude tellement comme un bourrin que tu te retrouves avec des boitiers légèrement vrillés (et oui, la soudure ça tire).

MDR l'avenir de ces gars là dans le temps...

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par bob66 Mer 6 Avr 2022 - 22:34

patpat a écrit:Je suis à la recherche d'un UZI neutralisé car c'est une arme que je vois dans les films depuis longtemps et j'aimerais en tenir un en vrai.
Je n'ai pas envie de prendre un UZI en B, il y a très peu de modèle en semi-auto d'origine et ça va être très cher.
Alors j'ai passé une annonce il y a quelques mois, sans résultat.
Je ne pensais pas dépasser un budget de 250-300 euros. Je ne souhaite pas investir plus car ce ne sera plus qu'un presse-papier.
Mais quand je lis les réponse à ce message, je vois que vendre un UZI à un particulier ne rapporterais pas plus que de le vendre à ST Militaria. En effet, pour le vendre, il faut déjà dépenser 200 euros pour le faire neutraliser. En plus il faut passer par un armurier, qui va lui aussi prendre des frais.
C'est vraiment un sale coup que vous fait l'administration. On est coincé de tout les cotés.
Faut aller en ukraine doit bien y en avoir un ou deux qui traine  tu pourras même t'en servir gratuitement lol!

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par bob66 Mer 6 Avr 2022 - 22:36

voigtlander a écrit:
KRUANGBIN a écrit:
doc24 a écrit:
fredovergne a écrit:J'ai omis de préciser que ledit marchand affiche un UZI neutralisé pour la modique somme de ... 560€ !

560 € - 200 € de neutralisation - 100 € de reprise = 260 € de bénéf !

Soit un taux de marge de 46%, sans compter les accessoires... pas si mal.
en pourcentage, ça impressionne, en valeur absolu c'est peu. 260 € ce n'est pas le bénéfice mais la marge commerciale. A part cela il faut tenir compte de la tva 43.33 €, du temps passé par l'armurier ou son employé et des charges fixes tels que loyer, edf, assurance......

si on raisonne que par la marge on présente une image fausse de la réalité d'un commerce

Ah bon ils ont un armurier bricoleur  ? 

Le jour où les mecs recommencerons à bosser au TIG et non au MIG/MAG voir certains à l'arc... je redonnerai ma confiance à cette profession en perdition totale. 

Il reste néanmoins de véritables artisans, mais aucun, alors vraiment aucun à ma connaissance dans le milieu du militaria. 

Entre l'un qui charge salement un boitier de MAS 36 pour en faire un FR FXXXX Turbo 2 GTR RSR à 8K (histoire peut-être de rentrer dans les livres par égo).. et l'autre qui soude tellement comme un bourrin que tu te retrouves avec des boitiers légèrement vrillés (et oui, la soudure ça tire).

MDR l'avenir de ces gars là dans le temps...
pourtant ya pas mal de charlots qui durent dans le temps

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par bob66 Mer 6 Avr 2022 - 22:40

phh a écrit:Bonsoir.

Peut-être hors sujet, mais c'est pas une arnaque.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article3077

A1-11° Recours en Conseil d’État de l’UFA.
mercredi 30 mars 2022, par Jean Pierre Bastié, Vice Président de l’UFA, Jean-Jacques BUIGNE président de l’UFA

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Arton3077-c5d11
Lors de notre intervention pendant le colloque européen qui s’est tenu au domaine national de Chambord en février dernier [1], nous avions annoncé avoir déposé un recours en annulation près du conseil d’État, contre le décret concernant les armes de catégorie A1-11°. Un décret inique, très mal perçu par le monde du tir sportif, et qui a ébranlé la confiance des tireurs dans les institutions de notre pays.
L’UFA en tant qu’association et six de ses adhérents ont déposé un recours en Conseil d’État en vue de l’annulation du décret du 30 octobre 2021, dans les délais prévus par la loi.
Nos avocats ont, dans un second temps, déposé un mémoire complémentaire pour argumenter les raisons de notre demande d’annulation du décret.

Ce que les tireurs ne digèrent pas !

Frappés d’une double peine, perte de leurs armes et absence de compensation financière pour des armes onéreuses, les tireurs ne décolèrent pas.
Le décret du 29 juin 2018 avait classé en catégorie A1-11° (armes interdites) les armes d’origine militaire tirant en rafales et transformées en semi-automatique. Mais ce même texte avait permis à ceux qui les possédaient déjà, de les conserver et de renouveler leur autorisation. Ainsi le « flux » était tari et ne restaient en circulation que les armes déjà détenues. Les détenteurs, tireurs sportifs autorisés à les conserver faisaient l’objet, comme tous détenteurs légaux, d’un contrôle strict et d’une surveillance permanente. Il n’y avait pas de réelle inquiétude en termes de sécurité publique.
Mais ces armes ont été interdites à la suite du dramatique fait divers de décembre 2020 dans le Puy-de-Dôme. Alors qu’à notre connaissance, les multiples alertes qui avaient été remontées par les proches du tireur aux forces de l’ordre auraient dû entrainer la révocation de ses autorisations de détention : quand on ne veut pas reconnaitre ses torts, on accuse les autres !
Face au dictat du Ministre de l’intérieur, les tireurs ont vécu cette manipulation d’État comme une trahison qui porte atteinte à la stabilité juridique des textes qui régissent leur loisir de prédilection.

La haute institution administrative devra se prononcer

Reste maintenant à la haute institution administrative de se prononcer. Il y a peu de temps, dans un autre domaine, le Conseil d’État a jugé dans un arrêt que : « le danger que présente une arme ne donne pas lieu à une appréciation abstraite, mais dépend des usages auxquels celle-ci s’exerce » et qu’ « [e]n l’espèce il ressort des pièces du dossier qu’à la date de la décision litigieuse, aucune donnée n’établit que les arbalètes de pêche sous-marine étaient susceptibles de constituer un danger pour l’ordre public, la sécurité nationale ou la sécurité publique ».
Ainsi, selon le Conseil d’État, la dangerosité d’une arme ne se déclare pas mais se prouve. Il appartiendra au ministère de prouver que les armes A1-11 paisiblement détenues par les tireurs sportifs depuis des décennies constituent un risque avéré.
 RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Arton2989-b8e21-70a16
Pour justifier l’interdiction de détention et l’obligation de dessaisissement, le Ministre a prétexté exclusivement le risque de réversibilité du processus de transformation des armes automatiques en armes semi-automatiques. A ses yeux, toute arme automatique transformée en arme semi-automatique pourrait suivre le chemin inverse et redevenir une arme automatique. Dans une étude complète que nous avons publiée, nous avons prouvé que ce risque n’existe pas à moins de disposer d’une installation industrielle. Et dans ce cas, l’industriel aurait meilleur compte de fabriquer directement des armes neuves plutôt que de les transformer.
Pour préserver la sérénité des débats, nous n’en dirons pas plus sur notre argumentation, nous y reviendrons plus tard, bien entendu. D’autant plus qu’entre temps, le ministre actuel aura probablement salué son successeur, rendant possible de nouvelles discussions.
Le ministère à trois mois pour répondre à notre mémoire complémentaire et il est probable que le jugement du conseil d’État arrive après la date limite du 30 octobre 2022.
L’UFA ne lâche rien, nous avons pour mission de défendre les amateurs d’armes et nous mettons toute notre énergie à accomplir cette mission.


Le seul vrai combat il est là. Personne ne fera de profit sur mon dos. Les 100 balles ils peuvent les garder.
ya encore des gens qui croient être dans un état de droit vous allez être déçus...

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par phh Mer 6 Avr 2022 - 23:57

Ben non, au mieux on gagne, au pire, ben on perd, mais ça on le savait déjà. Et comme on n a plus rien à perdre, forcément on ne sera pas déçus. baguette
phh
phh
captain
captain

Nombre de messages : 509
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 14/03/2017

shazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par Doberman Jeu 7 Avr 2022 - 12:05

Faut essayer de vendre ces armes en Suisse. Moi au double de l'armurier je prends :-)
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2002
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par fredovergne Jeu 7 Avr 2022 - 13:42

@ Doberman

Si c'est légal, je suis preneur du mode d'emploi... Rolling Eyes

fredovergne
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : Vic le Comte (63)
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par fredovergne Jeu 7 Avr 2022 - 13:44

... et pas que moi je pense.

fredovergne
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : Vic le Comte (63)
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par nainroux Jeu 7 Avr 2022 - 16:06

pz1965 a écrit:Comme dans le commerce. Une différence de 2.5 entre producteur et consommanteur (en faisant abstraction des 200 de destruction)


pas dans tous les commerce ... l'armurerie c’est plutôt 1.5 ou 1.6 en général dans les lunettes c'est 2.6 à 4 mrgreen
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2097
Age : 45
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par KRUANGBIN Jeu 7 Avr 2022 - 22:35

bob66 a écrit:
patpat a écrit:Je suis à la recherche d'un UZI neutralisé car c'est une arme que je vois dans les films depuis longtemps et j'aimerais en tenir un en vrai.
Je n'ai pas envie de prendre un UZI en B, il y a très peu de modèle en semi-auto d'origine et ça va être très cher.
Alors j'ai passé une annonce il y a quelques mois, sans résultat.
Je ne pensais pas dépasser un budget de 250-300 euros. Je ne souhaite pas investir plus car ce ne sera plus qu'un presse-papier.
Mais quand je lis les réponse à ce message, je vois que vendre un UZI à un particulier ne rapporterais pas plus que de le vendre à ST Militaria. En effet, pour le vendre, il faut déjà dépenser 200 euros pour le faire neutraliser. En plus il faut passer par un armurier, qui va lui aussi prendre des frais.
C'est vraiment un sale coup que vous fait l'administration. On est coincé de tout les cotés.
Faut aller en ukraine doit bien y en avoir un ou deux qui traine  tu pourras même t'en servir gratuitement lol!
des uzis en ukraine il est peu probable qu'on en trouve. Les pays de l'ex bloc communiste n'en achetaient pas. Par contre on peur en trouve à foison en Amérique du sud ou quasiment tous les pays en ont acheté en son temps.

KRUANGBIN
private first class
private first class

Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par bob66 Ven 8 Avr 2022 - 8:50

KRUANGBIN a écrit:
bob66 a écrit:
patpat a écrit:Je suis à la recherche d'un UZI neutralisé car c'est une arme que je vois dans les films depuis longtemps et j'aimerais en tenir un en vrai.
Je n'ai pas envie de prendre un UZI en B, il y a très peu de modèle en semi-auto d'origine et ça va être très cher.
Alors j'ai passé une annonce il y a quelques mois, sans résultat.
Je ne pensais pas dépasser un budget de 250-300 euros. Je ne souhaite pas investir plus car ce ne sera plus qu'un presse-papier.
Mais quand je lis les réponse à ce message, je vois que vendre un UZI à un particulier ne rapporterais pas plus que de le vendre à ST Militaria. En effet, pour le vendre, il faut déjà dépenser 200 euros pour le faire neutraliser. En plus il faut passer par un armurier, qui va lui aussi prendre des frais.
C'est vraiment un sale coup que vous fait l'administration. On est coincé de tout les cotés.
Faut aller en ukraine doit bien y en avoir un ou deux qui traine  tu pourras même t'en servir gratuitement lol!
des uzis en ukraine il est peu probable qu'on en trouve. Les pays de l'ex bloc communiste n'en achetaient pas. Par contre on peur en trouve à foison en Amérique du sud ou quasiment tous les pays en ont acheté en son temps.
c'est sur que ça doit pas être l'arme la plus courante mais je pense qu'en cherchant bien on doit en trouver un ou deux

ceci dit tu as raison l’Amérique du sud c'est beaucoup mieux et il fait plus chaud qu'en ukraine mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par bob66 Ven 8 Avr 2022 - 8:52

phh a écrit:Ben non, au mieux on gagne, au pire, ben on perd, mais ça on le savait déjà. Et comme on n a plus rien à perdre, forcément on ne sera pas déçus. baguette
Ne te méprend pas , je ne me réjouis pas de votre échec presque inévitable , je suis très mécontent de voir massacrer des armes "historiques"

y a qu'une chance c'est que l'autre tocard soit pas réélu mais bon autant dire que les jeux sont faits pleure

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par tony06200 Ven 8 Avr 2022 - 10:00

En dehors de la politique, pour ceux qui sont impacté faudrait suivre les ventes des neutras sur Natura, voir le prix réel de revente, si t'investir 200€ mais que tu la revente 500€ même avec 50 € de frais ça amorti un peut.

Attention d'après l'UFA des neutras moins invasive vont être homologué donc encore une fois pas de précipitation.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1382
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par Doberman Ven 8 Avr 2022 - 10:07

fredovergne a écrit:@ Doberman

Si c'est légal, je suis preneur du mode d'emploi... Rolling Eyes

Je ne vois pas trop le problème. ici je fais un permis d'achat et un permis d'importation et voilà ... 

Peut-être juste la notion de transport qui n'est pas idéal sauf de le faire en personne car beaucoup de transporteurs refusent de livrer des armes. J'ai un ami qui en achète régulièrement à l'étranger (Italie, Pologne, Allemagne et ... France).

Dommage que ce ne soit pas des armes en full
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2002
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par fredovergne Dim 10 Avr 2022 - 8:48

Réponse de la société ATF à Orléans :

Offre totale : 200€

75 le uzi
75 le silencieux
50 les crosses

Les chargeurs valent rien

fredovergne
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : Vic le Comte (63)
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par patpat Dim 10 Avr 2022 - 14:52

Ca progresse un peu dans le bon sens.
Moi j'avais envie d'un neutralisé mais payer 500 à 600 euros pour un bloc entièrement soudé, je vais abandonner.
patpat
patpat
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 200
Age : 53
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/02/2018

adrien1980 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par fredovergne Dim 10 Avr 2022 - 16:19

J'ai contacté des suisses, j'attends les réponses.

J'ai vu un UZI tout seul à 1.595,00FCH. ça laisse de la marge en cas de rachat à un tarif "honnête".
A titre de comparaison, la MAT49 est moins chère : 1.495FCH. C'est pourtant plus rare... enfin je crois.

fredovergne
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Age : 64
Localisation : Vic le Comte (63)
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par Osr@m Mar 12 Avr 2022 - 19:23

Pour suivre l'avancée de la question et surtout voir si il n'y a pas moyen de les conserver.
Osr@m
Osr@m
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 136
Age : 64
Localisation : Berry-Centre- France- Espace Schengen !
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11  Empty Re: RACHAT DES ARMES TOMBEES EN CAT A1-11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum