Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

L'équipement du futur du fantassin

+17
gorane
Stephpanpan
quentin12030
azul
Rob1
Percuteur
gaga75
LA BASTIDE
korrigan73
lelolo
Raisehell
Vlad
tonypink
buckshot
charlemagne
gégé
Zastava
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par LA BASTIDE Jeu 19 Juin 2014 - 7:00

encore UN !!!
si tu fais de la simulation dans ton fauteuil et que tu as des armes ,c'est bien que tu te prépares à quelques choses...???

non ce n'est pas très CLAIR!! toi aussi la peur du sergent peut etre

LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Zastava Jeu 19 Juin 2014 - 8:00

LA BASTIDE, pour être plus précis à mon propos, j'ai voulu m'engager il y a plus de 10 ans comme médecin militaire, donc unité non combattante avec probablement plus de souplesse que pour un fantassin quant à l'aptitude, le médecin m'a dit dès le début de la visite que pour moi médecine ce serait dans le civil ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par LA BASTIDE Jeu 19 Juin 2014 - 8:35

tu n'étais pas visé dans mes propos provocateurs
c'était juste pour répondre à ces objecteurs de conscience qui viennent foutre le feu et qui se dérobent après ,faute d'arguments
ils sont jeunes,soyont magnanimes
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Rob1 Jeu 19 Juin 2014 - 9:03

LA BASTIDE a écrit:encore UN !!!
si tu fais de la simulation dans ton fauteuil et que tu as des armes ,c'est bien que tu te prépares à quelques choses...???
Et quand tu regardes les experts à la télé, tu te prépares à tuer quelqu'un ?
C'est juste débile comme affirmation.

Bref, comme dans la plupart de tes interventions sur le forum, j'ai vraiment du mal à te suivre...
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Rob1 Jeu 19 Juin 2014 - 9:20

LA BASTIDE a écrit:non ce n'est pas très CLAIR!! toi aussi la peur du sergent peut etre
C'est sûrement ça clown
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par buckshot Jeu 19 Juin 2014 - 9:23

LA BASTIDE a écrit:tu n'étais pas visé dans mes propos provocateurs
c'était juste pour répondre à ces objecteurs de conscience qui viennent foutre le feu et qui se dérobent après ,faute d'arguments
ils sont jeunes,soyont magnanimes

Se préparer à ... Foutre le feu, tu peux préciser ?!

On croirait entendre un politique, houlala, il joue à des jeux violents, il a des armes, il va faire un massacre... C'est juste hallucinant comme raisonnement...
buckshot
buckshot
general
general

Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : Etat mondial
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par gaga75 Jeu 19 Juin 2014 - 11:09

il souhaite surement dire qu'en jouant a ces jeux une part du joueur souhaiterait vivre l'expérience en réel , ne vous énervez il fait juste dans la provoc
gaga75
gaga75
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par LA BASTIDE Jeu 19 Juin 2014 - 12:15

buckshot ,tu devrais te relire ,c'est bien toi qui disais que les partisans du SN étaient des frustrés et des jaloux......
tes arguments les corvées de chiotes et les pompes....y a mieux non ????
quand à la désertion, ça n'a rien d'honorable!!
rob1:c'est pas étonnant que tu ais du mal à suivre......gaga lui m'a compris
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Rob1 Jeu 19 Juin 2014 - 12:56

LA BASTIDE a écrit:rob1:c'est pas étonnant que tu ais du mal à suivre.....
Ça doit être chiant à vivre au quotidien non?
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Rob1 Jeu 19 Juin 2014 - 13:02

LA BASTIDE a écrit:gaga lui m'a compris
D'accord, donc quand tu regardes un match de la coupe du monde, c'est qu'une part de toi souhaiterait vivre l'expérience réelle?

C'est stupide comme raisonnement.
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par LA BASTIDE Jeu 19 Juin 2014 - 14:34

c'est pas interdit de réver,et puis ça n'implique que moi
provoc:mes interventions sur le forum ne te plaisent pas,c'est STUPIDE de continuer à les lire
si tu as du mal à suivre,je n'en suis pas responsable,à la télé lorsqu'un programme ne me plait pas ,je change de chaine,je te conseille d'en faire autant
votre jeunesse et votre manque d'expérience est excusable mais enfin......
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par azul Jeu 19 Juin 2014 - 14:48

Bonjour,
Je ne rebondirait pas sur vos récents échanges, juste sur celui de Gaga.
Je ne suis pas sûr du tout que les accros de Call et compagnie soient si contents que cela d'entendre des vraies balles siffler à leur oreilles, tout en ayant qu'une vie et pas plusieurs à perdre dans ce jeu.
J'ai discuté, un jour avec un ancien qui s'était engagé en 1944 (à 17 ans) à la libération de Paris dans la 2eme DB. Il m'a raconté qu'après toutes les bravades et concours de grande gueules, tout le monde avait plongé du nez à la première rafale de MG42. Son parcours, et celui de ses camarades à été ensuite plus militaire, mais il se rappelait surtout de ce premier contact avec des évènements qui pouvaient vraiment tuer.

Azul

Azul
azul
azul
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 60
Localisation : MONTESQUIEU LAURAGAIS
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par quentin12030 Jeu 19 Juin 2014 - 15:39

C'est pareil pour tout le monde quand tu entends une sifflante c'est humain,
tu as le palpiton qui bat plus vite et tu te planques.



(Pour entendre le sifflement,il faut monter le son)
quentin12030
quentin12030
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 33
Localisation : Gard et Isère
Loisirs : SETTER TRICOLORE à VENDRE
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Rob1 Jeu 19 Juin 2014 - 16:01

Ouaip et c'est même à ça que ça sert Smile


Dernière édition par Rob1 le Jeu 19 Juin 2014 - 16:11, édité 1 fois
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Rob1 Jeu 19 Juin 2014 - 16:04

LA BASTIDE a écrit:votre jeunesse et votre manque d'expérience est excusable mais enfin......
J'adore Laughing
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 17:48

La Bastide, sauf le respect que je te dois , fait attention tu parles comme un .... ..... Wink 

Si tu as fait un bon SN tant mieux pour toit
Mais je t assure que  que ce n était pas le cas de tout le monde ...
Avec le recul, c était vraiment  pitoyable , et  cette manière bien française de traiter ses citoyens comme des  cons ...A 20 cela m était déjà insupportable

Juste un exemple
Quand la femme du capitaine venait à la caserne , si il y avait  un carton à sortir de sa caisse , le capitaine demandait à un soldat de la faire.
Même à 20 ans je supportait pas ce genre d affront , j étais la pour être soldat pour servir mon pays à la limite ,pas au service du capitaine et sa grosse  ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Raisehell Jeu 19 Juin 2014 - 18:34

Ah, ça se précise finalement:
http://www.opex360.com/2013/09/27/le-successeur-du-famas-devrait-etre-belge-allemand-ou-italien/

Par conséquent, la liste des fournisseurs possibles devrait donc se réduire à l’allemand Heckler&Koch (famille des HK-416), du belge FN Herstal et de l’italien Beretta, qui produit notamment l’ARX160. Ces trois armuriers ont déjà vendu des armes aux forces françaises.

La futur arme des milis réguliers:
L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Clyde_armory_fn_scar_17s_black

 love love 

En revanche des sources au gouvernement pensent que l'arme devrait être plus axées sur les réalités de maintenant: Absence de fonds, difficultés de main-d'oeuvre, besoin d'un calibre supérieur au 5.56x45... Pour l'instant le prototype d'un candidat à l'est a été étudiée:
L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Vz.58?action=download&value=sd


Ok, ok, je sors lol!
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Zastava Jeu 19 Juin 2014 - 18:55

T'as quelque chose contre le VZ  Question  C'est très précis, si tu veux tu te mets à 100 mètres avec une pomme sur la tête, je te fais une démonstration  Laughing 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Raisehell Jeu 19 Juin 2014 - 19:08

Oh que non, ce sera d'ailleurs l'un de mes achats lors du retour de mes autos redevil 

Disons que personnellement, je préfère voir un fantassin avec une arme comme ça:
L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Vz-vz58-caa-zoom

Fabriquée en France, qui coûte rien, et qui aurait le soutien logistique adéquat (pièces, munitions, suivi par les ingénieurs pour les mises à jour etc...), plutôt qu'un SCAR qui coûte la peau des rouleaux, qui ne créera rien au pays du point de vue économique, et qui nous rendra, une fois de plus, dépendant à quelqu'un Rolling Eyes
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Zastava Jeu 19 Juin 2014 - 19:18

C'est vrai ... Et puis la France peut adopter sans honte le calibre 7,62x39, on fait aussi un peu parti du tiers-monde  Embarassed 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Stephpanpan Jeu 19 Juin 2014 - 21:21

Very Happy 

Ou plutôt ça !! C'est plus dans nos moyens  mrgreen 

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Images10

Ok  jesors
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par gorane Jeu 19 Juin 2014 - 23:21

C'est pas fabriqué en france non plus...
gorane
gorane
major
major

Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : Chez moi
Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par numa69 Ven 20 Juin 2014 - 10:50

vaut mieux pas qu'il y es une guerre , on serrais encore dans la merde !  Rolling Eyes 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par korrigan73 Ven 20 Juin 2014 - 11:00

numa69 a écrit:vaut mieux pas qu'il y es une guerre , on serrais encore dans la merde !  Rolling Eyes 
on a plus d'armée en realité.

prend l'operation en lybie.
avec seulement quelques avions, et 15j de frappes, le stock de munitions était déjà gravement entamé...
on est aujourd'hui seulement apte a envoyer difficilement 2000 a 3000 militaires en operation pour casser du barbu en pick up.
mais la, prend EIIL qui vient d'envahir l'irak. les mecs ont maintenant des hélicos, des chars, des humvee, des centaines de pick up.
autrement dit, une veritable petite armée de 20 000 gus. la France est incapable, a ce jour, de stopper ca par exemple.

on aurait difficilement la capacité de clouer au sol leur petite aviation, faudrait qu'on mobilise le charles de gaulle actuellement en reparation, et de toute manière, on manquerai d'appareils pour assurer la domination aerienne h24.
ensuite, debarquer des troupes en sol, on a plus de transport de troupe maritime efficace. rien qu'en 91, pour la guerre du golfe, et alors que notre armée était bien mieux equipée qu'aujourd'hui, nous avions du requisitionner les bateaux de la SNCM...

nan, c'est une cata...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par numa69 Ven 20 Juin 2014 - 11:15

c'est claire !
on as juste une force dissuasif et encore !  drunken 
mais nos politique ne font que désarmée le pays , depuis un bail déjà !  :Racail 10: 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par buckshot Ven 20 Juin 2014 - 16:13

numa69 a écrit:c'est claire !
on as juste une force dissuasif et encore !  drunken 
mais nos politique ne font que  désarmée le pays , depuis un bail déjà !  :Racail 10: 

Tu sais, il y a des jours où je me demande si notre armement nucléaire est encore opérationnel...
buckshot
buckshot
general
general

Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : Etat mondial
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par numa69 Ven 20 Juin 2014 - 16:21

vaut mieux pas y toucher il nous péterais a la gueule !  lol! 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Bourrique Ven 20 Juin 2014 - 16:38

korrigan73 a écrit:
numa69 a écrit:vaut mieux pas qu'il y es une guerre , on serrais encore dans la merde !  Rolling Eyes 
on a plus d'armée en realité.

prend l'operation en lybie.
avec seulement quelques avions, et 15j de frappes, le stock de munitions était déjà gravement entamé...
on est aujourd'hui seulement apte a envoyer difficilement 2000 a 3000 militaires en operation pour casser du barbu en pick up.
mais la, prend EIIL qui vient d'envahir l'irak. les mecs ont maintenant des hélicos, des chars, des humvee, des centaines de pick up.
autrement dit, une veritable petite armée de 20 000 gus. la France est incapable, a ce jour, de stopper ca par exemple.

on aurait difficilement la capacité de clouer au sol leur petite aviation, faudrait qu'on mobilise le charles de gaulle actuellement en reparation, et de toute manière, on manquerai d'appareils pour assurer la domination aerienne h24.
ensuite, debarquer des troupes en sol, on a plus de transport de troupe maritime efficace. rien qu'en 91, pour la guerre du golfe, et alors que notre armée était bien mieux equipée qu'aujourd'hui, nous avions du requisitionner les bateaux de la SNCM...

nan, c'est une cata...
Mais tu crois pas que c'est de notre faute tout ca? 
On soutient financierement et materiellement des groupuscules quand ils s'en prennent a des pays comme la Syrie, la Lybie, l'Irak de Sadam mais on pleure quand ils se retournent contre nous!
A votre avis pourquoi tonton Vlad a posé son véto sur la syrie? Il savait que si la syrie tombé le reste suivrait et ca se rapprochait dangereusement de chez eux! 
Notre armee est capable militairement d'ecraser ces barbus mais on en a pas la volonté..on est equipé mais le gros probleme cest que la majorité de notre arsenal est etranger et informatisé! Jai du mal a croire sue les ricains ne se soient pas garder une petite porte derobée sur les drones qu'ils nous ont vendus une petite fortune !
Vous en faites pas pour notre arsenal nucleaire ca doit etre le seul truc qui marche vraiment encore dans notre armée! 

Mais oui notre armee c'est la cata... En meme temps notre armee est a limage de nos entreprises, vision de court terme afin de gagner un max facilement mais pour le long terme ou des qu'il y'a un imprevu...
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 37
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par herve77 Ven 20 Juin 2014 - 18:03

numa69 a écrit:c'est claire !
on as juste une force dissuasif et encore !  drunken 
mais nos politique ne font que  désarmée le pays , depuis un bail déjà !  :Racail 10: 
faut pas dire ça manu ,notre armé est bien équipé ,regarde a chaque coins de rue il y a des militaires armé de pistolets lasers et en plus ils te braquent avec  siffle 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 19:23

numa69 a écrit:c'est claire !
on as juste une force dissuasif et encore !  drunken 
mais nos politique ne font que  désarmée le pays , depuis un bail déjà !  :Racail 10: 

La force nucléaire repose entièrement sur la personnalité/volonté du chef de l état
Hollande tu pourrais lui donner 1 million d ogives nucléaires , qu il ne serait toujours pas dissuasif  Rolling Eyes

La force nucléaire depuis De Gaule  ne sert qu à flatter l égo de nos présidents , ils appartiennent ainsi au petit club des présidents " atomiques"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par lelolo Ven 20 Juin 2014 - 20:05

Raisehell a écrit:Ah, ça se précise finalement:
http://www.opex360.com/2013/09/27/le-successeur-du-famas-devrait-etre-belge-allemand-ou-italien/
"Le successeur du FAMAS devrait être belge, allemand ou italien"
Grâce à notre élite peu éclairée, il fait vraiment pitié notre pays.
lelolo
lelolo
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 321
Age : 48
Localisation : Isère - Sud Est
Emploi : Formation
Loisirs : Et plus encore...
Date d'inscription : 28/03/2013

http://www.tireurloisir.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 2 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum