Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'équipement du futur du fantassin

+17
gorane
Stephpanpan
quentin12030
azul
Rob1
Percuteur
gaga75
LA BASTIDE
korrigan73
lelolo
Raisehell
Vlad
tonypink
buckshot
charlemagne
gégé
Zastava
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par lelolo Ven 20 Juin 2014 - 20:05

Raisehell a écrit:Ah, ça se précise finalement:
http://www.opex360.com/2013/09/27/le-successeur-du-famas-devrait-etre-belge-allemand-ou-italien/
"Le successeur du FAMAS devrait être belge, allemand ou italien"
Grâce à notre élite peu éclairée, il fait vraiment pitié notre pays.

lelolo
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/03/2013

http://www.tireurloisir.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Evangelius Ven 20 Juin 2014 - 22:03

votre article date de septembre 2013 ... donc a voir si il est toujours d'actualité ...

moi perso je vois que le hk 416 pour le remplacement, du moins ca reste le choix le plus logique...  What a Face 

surtout que le 417 est déja en dotation limité dans certaine unités.
L'équipement du futur du fantassin - Page 3 JPEG
Evangelius
Evangelius
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Elsass -à coté de la France
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Stephpanpan Ven 20 Juin 2014 - 22:09

pale  Les gars, j'adore vous lire.....En général, je trouve que vos propos cadrent plutôt bien avec la réalité, et là, franchement........vous me foutez les jetons  affraid En gros, l'Armée Française ne serait même plus capable d'aligner 20.000 combattants sur un théâtre d'opération un peu velu ?

Alors qu'est ce qu'on attend pour rapatrier vite fait nos gars qui sont en Afrique ? Je voudrais pas dire mais les barbus ont l'air salement motivé en ce moment. Si ils décidaient maintenant de se regrouper pour nous mettre une branlée...on ne pourrait pas faire grand chose pour les en empêcher ?!

J'ai quand même du mal à croire que nos chefs militaires soient tous devenus cons à ce point là....et surtout sans que l'opinion publique ne se doute de rien  Shocked 

Stephpanpan  ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par LA BASTIDE Ven 20 Juin 2014 - 22:14

malheureusement ça y ressemble pourtant:en espérant nous tromper
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Raisehell Ven 20 Juin 2014 - 22:27

Stephpanpan a écrit:Alors qu'est ce qu'on attend pour rapatrier vite fait nos gars qui sont en Afrique ? Je voudrais pas dire mais les barbus ont l'air salement motivé en ce moment. Si ils décidaient maintenant de se regrouper pour nous mettre une branlée...on ne pourrait pas faire grand chose pour les en empêcher ?!

De toute façon, une force armée ne peut pas soumettre une population. C'est bête à dire, mais c'est comme ça; Un militaire ne sait pas se battre contre un civil. La guérilla c'est un truc bien à part, que très peu sont à même de gérer. Suffit de voir l'histoire: Vietnam, Afghanistan, Irak... Pourtant en face ils avaient la première puissance.

Alors nous, en manque de moyens et d'hommes, ajouté à cela les 3/4 des cités HLM qui sont battis comme des forteresses, leurs jeunes qui partent dans des pays louches pour faire du "tourisme"... Faut pas trop rêver. Et je compte même pas dans l'équation les zones où ils sont majoritaires Suspect

Si ça doit réellement tourner au vinaigre, pars du principe que tu seras tout seul avec ta b*** et ton couteau. Tu seras moins déçu  Wink
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par gégé Sam 21 Juin 2014 - 3:54

Raisehell a écrit:
Stephpanpan a écrit:Alors qu'est ce qu'on attend pour rapatrier vite fait nos gars qui sont en Afrique ? Je voudrais pas dire mais les barbus ont l'air salement motivé en ce moment. Si ils décidaient maintenant de se regrouper pour nous mettre une branlée...on ne pourrait pas faire grand chose pour les en empêcher ?!

De toute façon, une force armée ne peut pas soumettre une population. C'est bête à dire, mais c'est comme ça; Un militaire ne sait pas se battre contre un civil. La guérilla c'est un truc bien à part, que très peu sont à même de gérer. Suffit de voir l'histoire: Vietnam, Afghanistan, Irak... Pourtant en face ils avaient la première puissance.

Alors nous, en manque de moyens et d'hommes, ajouté à cela les 3/4 des cités HLM qui sont battis comme des forteresses, leurs jeunes qui partent dans des pays louches pour faire du "tourisme"... Faut pas trop rêver. Et je compte même pas dans l'équation les zones où ils sont majoritaires Suspect

Si ça doit réellement tourner au vinaigre, pars du principe que tu seras tout seul avec ta b*** et ton couteau. Tu seras moins déçu  Wink
c'est meme certain!!
faudra pas compter sur l'etat et ses sbires pour te protéger ils pourront pas!
restera 2 categories!, les gens qui fuiront et ceux qui se regrouperont pour faire face!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par LA BASTIDE Sam 21 Juin 2014 - 5:52

2eme catégorie pour moi
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 7:10

J ai trouvé cela sur le net

L Allemagne en 1940 occupe la France avec 100000 hommes puis passe à partir de 1943 400000
En Algérie la France déploie jusqu’à 500000 militaires

Le projet Francais est d un corps de bataille " troupes combattantes" de 16000 hs
Par contre je sais pas comment une armée de métier gère les pertes ??? il doit y avoirs des réserviste mais après , il y a plus d armée  clown 
Il y a aussi les CRS , la Gendarmerie

Les citées faut pas ce faire chier à les prendre , juste tu coupes l eau , l électricité et tu assièges comme au moyen age  mrgreen
Le gaz faut pas le coupé u contraire il faut le faire fuir ... redevil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Stephpanpan Sam 21 Juin 2014 - 7:57

Crying or Very sad Ben..c'est pas joyeux tout ça ! Je pensais pas que nous étions tombés aussi bas. J'suis écœuré de tant de bêtise de la part de nos pseudos dirigeants.

Ils me dégoutent....TOUS !

Steph
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par LA BASTIDE Sam 21 Juin 2014 - 11:58

il y a aussi le gaz sarin,ça doit passer dans les memes tuyaux
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Evangelius Sam 21 Juin 2014 - 13:21

et ben y'a beaucoup d'optimisme sur ce forum on dirai !
Evangelius
Evangelius
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Elsass -à coté de la France
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Raisehell Lun 23 Juin 2014 - 13:50

Un petit article pour Stephpanpan (et ceux qui veulent, bien entendu) mrgreen 

Alstom et la sécurité nationale, ou comment, de facto, nous donnons aux américains nos centrales et notre force de dissuasion militaire redevil
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par korrigan73 Lun 23 Juin 2014 - 14:16

Raisehell a écrit:Un petit article pour Stephpanpan (et ceux qui veulent, bien entendu) mrgreen 

Alstom et la sécurité nationale, ou comment, de facto, nous donnons aux américains nos centrales et notre force de dissuasion militaire redevil
ces salopards nous rachetent nos joyaux a coups de planche a billets...

et l'autre Hollande, tout content de cela...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par buckshot Lun 23 Juin 2014 - 14:51

Et la BNP s'apprête à payer une amende record. Qui c'est qui va signer le traité de libre-échange des deux mains en remerciement mmmmmhhhhhh qui ?
buckshot
buckshot
general
general

Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : Etat mondial
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Zastava Lun 23 Juin 2014 - 16:36

Notre armée est hélas à l'image du pays, à l'agonie, pourtant on fait tout pour continuer à aller dans le mur  :ordi: 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par korrigan73 Lun 23 Juin 2014 - 16:59

buckshot a écrit:Et la BNP s'apprête à payer une amende record. Qui c'est qui va signer le traité de libre-échange des deux mains en remerciement mmmmmhhhhhh qui ?
BNP va payer avoir des sanctions largement plus dures, pour avoir fait du commerce legal avec des pays sous embargo decreté unilatéralement par les US que HSBC qui a, sur le territoire americain directement, blanchi pour plus de 2 milliards de dollars appartenant a des narco trafiquants colombiens.

dans le premier cas y'a 12 milliards de dollars d'amende, obligation de virer environ 30 haut cadres de la banque et ensuite potentielle suppression de la licence bancaire aux USA. la ou dans le second cas y'a uniquement une modeste amende.

c'est ahurissant...

on est les salopes des USA...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par buckshot Lun 23 Juin 2014 - 17:26

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/sapin-appelle-a-une-resolution-rapide-de-l-enquete-sur-bnp-paribas-aux-etats-unis-981530.php

Ils vont leur interdire d'utiliser le $ pendant plusieurs mois, c'est presque certain !

Et l'autre débile de Sapin : "On a fait notre travail (il ose appeler comme ça), maintenant dépêchez-vous de payer pour qu'on puisse enterrer l'affaire !"

Qu'on soit d'accord : je méprise cette banque de merde qui ne pense qu'à spéculer et à frauder, mais si elle doit rendre des comptes, c'est devant la justice française, pas devant un tribunal étranger bidon qui couvre des banques qui font 10X pire comme Goldman Sachs.
buckshot
buckshot
general
general

Nombre de messages : 2241
Age : 35
Localisation : Etat mondial
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Stephpanpan Lun 23 Juin 2014 - 17:39

Raisehell a écrit:Un petit article pour Stephpanpan (et ceux qui veulent, bien entendu) mrgreen 

Alstom et la sécurité nationale, ou comment, de facto, nous donnons aux américains nos centrales et notre force de dissuasion militaire redevil

Oh putain  affraid Les mauvais cons !
Y'a pas......ils ont tous une bonne tête de vainqueur  Mad 

Ils m'énervent tellement que j'en reste sans voix !!

Sinon, bien CF2R.....Cela va me faire un peu de lecture  bravo 

Steph  ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 61
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'équipement du futur du fantassin - Page 3 Empty Re: L'équipement du futur du fantassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum