Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Tige désamorceur JO Hornady

5 participants

Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Tige désamorceur JO Hornady

Message par Bagalorifere Mar 25 Nov 2014 - 10:34

Bonjour,

Je viens de casser l'aiguille de la tige désamorceur d'un JO Hornady acheté ressemant d'occasion.

J'ai donc démontée la dite tige et j'ai ça :
Tige désamorceur JO Hornady Imag0825

Quand j'ai recherché sur internet une autre tige, je suis tombé sur ça :
Tige désamorceur JO Hornady Tigehd10

Donc :
- la tige de mon jeu Hornady est elle une tige Hornady ?
- on peux voir que la tige Hornady est filetée .La pièces dans laquelle elle est insérée (que je vais appelé écrou car je ne connais pas son nom) est elle filetée à l'intérieur (du coup est elle vissée dedans ?) car la mienne ne l'est pas
- quand on achète la tige, comme sur la photo 2, a t on aussi l' écrou ?

Merci pour vos réponses.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Sulfat Mar 25 Nov 2014 - 13:12

Référence fabricant 043402

Tige désamorceur JO Hornady 18159673

Vu qu'il y a de la longueur en rabe on aurait pu envisager de refaire une pointe sur un tour, ou encore sur une perceuse à colonne avec une lime plate fine ou le rouleau à poncer du dremel, mais bon en commandant avant 15h chez Municentre ça devrait être la après demain.

La tige lisse est bien du Hornady, ancien modèle, quand à "l'écrou" j'aurais tendance à l'appeler "mandrin" vu qu'il a une fonction de pince.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Bagalorifere Mar 25 Nov 2014 - 13:47

ok, merci.
J ai envoyé mail à municentre pour savoir si ils peuvent avoir l ancien et si le nouveau et compatible.

En attendant j ai un desamorceur universel Lee mais ça fait une manip en plus.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Gilou Jeu 27 Nov 2014 - 5:04

normalement ces deux tiges sont compataibles
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33157
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par LA BASTIDE Jeu 27 Nov 2014 - 6:27

cet incident s'est-t-il produit en désamorçant des douilles géco ???

si oui , cela est déjà arrivé :certaines géco ont l'orifice plus petit

sur du RCBS ,j'ai remplacé l'aiguille par une pointe acier béton avec un minimum d'ajustage
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Bagalorifere Jeu 27 Nov 2014 - 6:56

Non c est moi, la pointe sortait plus que sur mes autres jo et en en faisant un tour complet de ma presse (rcbs turret), la pointe a accrochee et c'est cassé :O.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par LA BASTIDE Jeu 27 Nov 2014 - 7:03

OK ,désolé
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Shooter27 Ven 12 Déc 2014 - 17:33

Je duplique pour Bagalorifere ce post qui figure également dans le sujet "outils pour presse Hornady Lock-N-Load - Aiguilles de désamorçage Pistol" qui a fait couler beaucoup d'encre :

Bonjour à la communauté des tireurs,
Comme promis je vous tiens informés du résultat de cette affaire.
J'ai reçu ce midi ma commande de chez Municentre (expedition ultra-rapide) comprenant :
- 5 x Hornady Custom Grade New Dimension Die Zip Spindle kit Straight Wall Cartridges ref.Hornady 043402, pour armes de poing
- 1 x Hornady Custom Grade New Dimension Die Zip Spindle Kit ref. Hornady 043400, pour arme d'épaule (calibre .243)
La surprise ne fut pas excellente car, contrairement à ce qu'Hornady annonce sur son site et ceux de ses distributeurs, ceci ne monte pas sans bricolage sur les anciens outils Custom Grade New Dimension équipés à l'origine de tige de désamorçage lisse :
- l'adaptateur pour arme de poing à une aiguille filetée de diamètre 5.03mm contre 5.48 sur l'aiguille lisse, mais le pire c'est que la noix de mandrin qui se visse sur l'outil à un diamètre de 11.40mm à fond de filet contre 11.60 sur l'outil d'origine.
- l'adaptateur pour arme d'épaule à une aiguille filetée de 4.90mm contre 5.00 sur l'aiguille lisse et là encore le pire c'est que la noix de mandrin qui se visse sur l'outil à un diamètre de 11.50mm à fond de filet contre 11.60 sur l'outil d'origine. (l'ancien expander monte bien sur la nouvelle tige)
Résultat, cela visse mais ça "bagote" et quand on vient serrer à fond, la tige ne se positionne pas au centre de l'outil de désamorçage d'où risque de casse de l'aiguille et d'endommagement de l'étui. Si on ne sert pas à fond pour laisser l'aiguille se positionner dans l'orifice de mise à feu de l'étui (flash hole), il y a risque d'enfoncement de la tige par ripage du filetage qui n'est pas profond ni sur la tige ni sur la noix de serrage. Donc, le seul moyen que j'ai trouvé est de faire quelques tours de ruban téflon de plomberie autour de la noix de serrage pour rattraper le diamètre de 1 et 2 dixièmes de mm. Ne pas hésiter à enrober également l'embout du mors de serrage de téflon pour qu'il centre au fond de la cuvette sinon il dévie.
Cela fonctionne mais reste néanmoins du bricolage et ce n'est pas très mécanique. Espérons que cela tiendra sur la durée !
Conclusion : vu le prix de cet accessoire (15 euros l'unité), Hornady aurait pu mieux faire ; pas génial !

Grand diseux, p'tit faiseux (proverbe Normand)

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Bagalorifere Ven 12 Déc 2014 - 17:56

et bien merci beaucoup pour ce retour. dans ce cas je vais faire autrement.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty aiguille de désamorçage

Message par LA BASTIDE Ven 12 Déc 2014 - 20:23

Shooter27 a écrit:Je duplique pour Bagalorifere ce post qui figure également dans le sujet "outils pour presse Hornady Lock-N-Load - Aiguilles de désamorçage Pistol" qui a fait couler beaucoup d'encre :

Bonjour à la communauté des tireurs,
Comme promis je vous tiens informés du résultat de cette affaire.
J'ai reçu ce midi ma commande de chez Municentre (expedition ultra-rapide) comprenant :
- 5 x Hornady Custom Grade New Dimension Die Zip Spindle kit Straight Wall Cartridges ref.Hornady 043402, pour armes de poing
- 1 x Hornady Custom Grade New Dimension Die Zip Spindle Kit ref. Hornady 043400, pour arme d'épaule (calibre .243)
La surprise ne fut pas excellente car, contrairement à ce qu'Hornady annonce sur son site et ceux de ses distributeurs, ceci ne monte pas sans bricolage sur les anciens outils Custom Grade New Dimension équipés à l'origine de tige de désamorçage lisse :
- l'adaptateur pour arme de poing à une aiguille filetée de diamètre 5.03mm contre 5.48 sur l'aiguille lisse, mais le pire c'est que la noix de mandrin qui se visse sur l'outil à un diamètre de 11.40mm à fond de filet contre 11.60 sur l'outil d'origine.
- l'adaptateur pour arme d'épaule à une aiguille filetée de 4.90mm contre 5.00 sur l'aiguille lisse et là encore le pire c'est que la noix de mandrin qui se visse sur l'outil à un diamètre de 11.50mm à fond de filet contre 11.60 sur l'outil d'origine. (l'ancien expander monte bien sur la nouvelle tige)
Résultat, cela visse mais ça "bagote" et quand on vient serrer à fond, la tige ne se positionne pas au centre de l'outil de désamorçage d'où risque de casse de l'aiguille et d'endommagement de l'étui. Si on ne sert pas à fond pour laisser l'aiguille se positionner dans l'orifice de mise à feu de l'étui (flash hole), il y a risque d'enfoncement de la tige par ripage du filetage qui n'est pas profond ni sur la tige ni sur la noix de serrage. Donc, le seul moyen que j'ai trouvé est de faire quelques tours de ruban téflon de plomberie autour de la noix de serrage pour rattraper le diamètre de 1 et 2 dixièmes de mm. Ne pas hésiter à enrober également l'embout du mors de serrage de téflon pour qu'il centre au fond de la cuvette sinon il dévie.
Cela fonctionne mais reste néanmoins du bricolage et ce n'est pas très mécanique. Espérons que cela tiendra sur la durée !
Conclusion : vu le prix de cet accessoire (15 euros l'unité), Hornady aurait pu mieux faire ; pas génial !

Grand diseux, p'tit faiseux (proverbe Normand)

il n'y a pas une erreur dans le diamètre des aiguilles ,les trous des puits d'amorces ,c'est 2,5mm
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Sulfat Ven 12 Déc 2014 - 22:00

Franchement désolé de t'avoir induis en erreur, je me suis fié à la doc qui dit bien que la tige sert à "upgrade" les anciens JO Neutral

Shooter27 a écrit:Donc, le seul moyen que j'ai trouvé est de faire quelques tours de ruban téflon de plomberie autour de la noix de serrage pour rattraper le diamètre de 1 et 2 dixièmes de mm

En lisant le problème, j'allais proposer cette solution !

LA BASTIDE : Il a mis aiguille mais en fait il parle de la tige de désamorçage.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par LA BASTIDE Ven 12 Déc 2014 - 23:20

OK ,je disais aussi..........
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Shooter27 Sam 13 Déc 2014 - 9:31

A l'attention de Bagalorifere
J'avais lié contact avec plusieurs distributeurs de matériel Hornady pour trouver les anciennes tiges de désamorçage. L'un d'entre eux, à qui j'ai envoyé la photo des tiges lisses et les specs dimensionnelles, propose d'envoyer une tige pour essai ; si elle te convient tu leur règles (c'est 3 euros l'unité plus 5 euros de frais de port) et si elle ne convient pas tu leur retournes. Il s'agit de Ste-equip. Je te joins le mail ci-dessous :
De : Jean-Michel [mailto:j.michel@ste-equip.fr]
Envoyé : samedi 13 décembre 2014 09:09
À : Shooter27
Objet : RE: Tige/aiguille de désamorçage Pistol pour outil Hornady

Bonjour,

Si vous le désirez, merci de me communiquer votre adresse, ceci afin que je vous envoie gracieusement une aiguille de désamorçage, si cette dernière conviens, vous n’aurez qu’a me retourner le règlement, si elle ne conviens pas, merci de me retourner l’aiguille.

Est-ce que cela vous conviendrais ?

Merci de votre retour et bonne journée.

Si cela peut te dépanner, fais le et tiens moi au courant via le site car si c'est bien la tige recherchée je pourrais en prendre aussi quelques unes puisque j'ai conservé l'ancien montage.

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Shooter27 Sam 13 Déc 2014 - 9:42

A l'attention de La Bastide
Au niveau de l'aiguille de désamorçage qui se fixe au bout de la tige au moyen du "pin retainer", il n'y a pas de problème, c'est le bon diamètre aussi bien pour les douilles pistol que rifle (identiques à partir des calibres .243 jusqu'à .45). Le système est impeccable à ce niveau là. C'est au niveau de la tige et de l'ensemble qui visse dans le corps de l'outil qu'il y a un problème comme décrit plus haut.
Je vais créer un nouveau sujet sur les autres modifications/améliorations de la presse Hornady Lock-N-Load que j'ai découvertes au cours de mes recherches.

Grand diseux, p'tit faiseux (proverbe Normand)

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par LA BASTIDE Sam 13 Déc 2014 - 10:08

OK !
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Bagalorifere Sam 13 Déc 2014 - 10:31

Shooter27 a écrit:A l'attention de Bagalorifere
J'avais lié contact avec plusieurs distributeurs de matériel Hornady pour trouver les anciennes tiges de désamorçage. L'un d'entre eux, à qui j'ai envoyé la photo des tiges lisses et les specs dimensionnelles, propose d'envoyer une tige pour essai ; si elle te convient tu leur règles (c'est 3 euros l'unité plus 5 euros de frais de port) et si elle ne convient pas tu leur retournes. Il s'agit de Ste-equip. Je te joins le mail ci-dessous :
De : Jean-Michel [mailto.michel@ste-equip.fr]
Envoyé : samedi 13 décembre 2014 09:09
À : Shooter27
Objet : RE: Tige/aiguille de désamorçage Pistol pour outil Hornady

Bonjour,

Si vous le désirez, merci de me communiquer votre adresse, ceci afin que je vous envoie gracieusement une aiguille de désamorçage, si cette dernière conviens, vous n’aurez qu’a me retourner le règlement, si elle ne conviens pas, merci de me retourner l’aiguille.

Est-ce que cela vous conviendrais ?

Merci de votre retour et bonne journée.

Si cela peut te dépanner, fais le et tiens moi au courant via le site car si c'est bien la tige recherchée je pourrais en prendre aussi quelques unes puisque j'ai conservé l'ancien montage.

Merci pour l'info.

Je viens d'envoyer un mail à STE, je te tiens au courant de la suite.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Gilou Dim 14 Déc 2014 - 4:09

passe le salut de la part de Gilou a Jm
Merci
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33157
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Bagalorifere Dim 21 Déc 2014 - 10:35

Donc à priori, ce n'est pas possible d'avoir une ancienne tige.
Par contre l outils complet coûte à peine plus chère que la nouvelle tige.
À voir si il est aussi possible d'avoir le nouvel outils sans la tige pour toi.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Shooter27 Dim 21 Déc 2014 - 10:49

Tu dis avoir écrit à STE et c'est lui qui m'a proposé d'envoyer un specimen de l'ancienne tige pour essai (voir mon post du 13/12. Que t'a-t-il répondu ?
Je ne pense pas qu'on puisse avoir le nouvel outil sans la tige, cela fait un ensemble. De toute façon pour moi c'est plié puisque j'ai acheté 6 nouvelles tiges @ 15€ chez Municentre et que j'ai trouvé le moyen de les adapter en bricolant un peu. Depuis je les ai vues à 13 euros sur un autre site.

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Bagalorifere Dim 21 Déc 2014 - 12:13

Shooter27 a écrit:Tu dis avoir écrit à STE et c'est lui qui m'a proposé d'envoyer un specimen de l'ancienne tige pour essai (voir mon post du 13/12. Que t'a-t-il répondu ?
Je ne pense pas qu'on puisse avoir le nouvel outil sans la tige, cela fait un ensemble. De toute façon pour moi c'est plié puisque j'ai acheté 6 nouvelles tiges @ 15€ chez Municentre et que j'ai trouvé le moyen de les adapter en bricolant un peu. Depuis je les ai vues à 13 euros sur un autre site.

Mp
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Shooter27 Lun 22 Déc 2014 - 11:57

Vue ta réponse. A 22€ l'unité plus frais de port, pour moi x 6 cela aurait fait dans les 150 euros. Bien que j'aie du un peu bricoler pour les adapter, les aiguilles seules cela fait quand même moins cher et ça fonctionne. Merci quand même pour l'info et tiens nous au courant si tu as réussi à avoir l'outil sans le kit complet. Je crois les avoir vus chez Midway France aussi et leurs frais de port sont fixes à 9.90 € quels que soient la quantité et le poids de ta commande !

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Bagalorifere Lun 22 Déc 2014 - 13:23

Euh non, tu as l outils (je viens de demander si la tige est comprise dans le prix). Ensuite toi tu as déjà la tige. Pour les aiguilles c'est de l'ordre de 1 à 2€).

Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Shooter27 Lun 22 Déc 2014 - 14:10

Je ne comprends pas ta réponse. J'ai acheté le kit complet tel que représenté dans la photo 2 de ton post du 25/11 et de celui de Sulfat du 30/11, @ 15€ chez Municentre. Le kit comprend 2 aiguilles d'amorçage qui se vissent en bout de tige au moyen du "pin retainer" . Si tu achètes des aiguilles supplémentaires (ce que j'ai fait) c'est 5€ le jeu de 2 toujours chez Municentre. J'ai ma facture sous les yeux !
L'outil d'origine sert à visser le nouveau kit dedans mais l'ancienne tige ne te sert plus à rien (sauf si tu as trouvé des aiguilles de l'ancien modèle et dans ce cas le nouveau kit ne te concerne pas).
Donc, soit tu restes sur l'ancien modèle et tu dois seulement changer la tige (environ 2€) à condition de la trouver, soit tu passes au nouveau kit que tu adaptes sur ton outil (de 13 à 15€ selon fournisseur), soit tu achètes carrément un nouvel outil complet à 22€ comme tu l'indiques.

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Bagalorifere Lun 22 Déc 2014 - 14:28

Oui, en prenant un nouvel outils, ça fait 22 euros (et non 150 €.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 47
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Shooter27 Lun 22 Déc 2014 - 18:17

Parce que toi tu en as un seul à changer, mais moi j'en ai 6 donc 6  x 22 plus les frais de port, je ne dois pas être loin du compte !

Shooter27
corporal
corporal

Nombre de messages : 74
Age : 54
Localisation : Normandie
Loisirs : Tireur IPSC/TSV et Géocaching
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tige désamorceur JO Hornady Empty Re: Tige désamorceur JO Hornady

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum