Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

désamorceur universel

2 participants

Aller en bas

désamorceur universel Empty désamorceur universel

Message par skywalker Mer 2 Mar 2016 - 21:50

bonjour,
je me pose la question de l' interêt d' un désamorceur universel pour les étuis de carabine à collet.
actuellement j' utilise le désamorceur recalibreur. ava,t de faire cette opération, je nettoie les douilles pour que l' outil ne reste pas bloqué, Ce n' est pas très efficace de nettoyer avec l' amorce encore présente, et pas très facile à sécher. Une fois la douille recalibrée et désamorcée, il faut à nouveau nettoyer, notamment à cause du logement d' amorce.
en prenant un désamorceur universel, j' enleve la douille sans nettoyage, puis je nettoie mes étuis. j' ai gagné un nettoyage (à moins qu' il ne faille à nouveau nettoyer à cause de la lubrication pour le recalibrage)
vos avis là dessus, ou est ce que c' est moi qui m' y prend mal,
merci

skywalker
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 162
Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

désamorceur universel Empty Re: désamorceur universel

Message par Sulfat Mer 2 Mar 2016 - 22:15

J'en ai acheté un récemment en même temps que les aiguilles d'inox pour tumbler. C'est la seule méthode qui nettoie efficacement le logement d'amorce, je n'ai jamais été satisfait de mon ultrason Lidl, et la machine à laver ne fait rien au logement d'amorce.
Il faut effectivement relaver pour enlever le lubrifiant, perso je les fait bouillir dans une casserole. Mais je pense me prendre un Lee collet die, outil qui fonctionne sur le principe du mandrin à pince, qui ne recalibre que le collet, plus besoin de lubrifier mais utilisable uniquement avec les armes à verrous.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6057
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum