Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

+209
bernie2b
Lara Tatouille
mika-60
Fiumorbacciu
Zouaverifle
Seny
John Doe
Gelow
Bueller
cirrus
fondu
Cedric385
fouldingue
dany
Authorized64
corsehumain
SCHARK56
L’avocat du diable
Eliott
J68MULLER
bandy
Isterios
yohann0305
camp11
olivran
SPFZX
serge87
hannibal street
COL2FTS
boiti
Buck
mouickmouick
nounours
stjo1
fab7789
David0
Nicko28
gendws
sixgalon
Pollux
SaTouF
philout40
fays2
PowderPower
Achille 2A
ErDef
thierrytervi
Bigocelot
bragi
LeCHRIS
smeety
Benhur
Ligure
Romulus
10+1
hlf83
TheDude17
Yannay
scaf
mamat45
DLS06
uhu
BOBBER78
flo66
Lightbringer
soe
Richard63270
JimBé
lenormand
Lucasud
zito de la tourette
nainroux
barnes
ailelame
grome
Pierre-Jean42
RM
Norrin Raad
Jean Durcis
Durandal
andres67
Auflo
Jeremy59
Zwitt19
bastien 79
Sylv@in
Wiss
pasquinel
Morag
LiKiDia
greg13
jo33
Ardaan
Yacko
EddieCoc
Bourrique
sken31
gregouil
biker13
lu1900
Marianne
danang
Chouchou04
Karl Jensen
PiTLeBuLL
Rob1
shaka44
Wotan
jcespace
MaximeVespa
ours
stefun10
stang
hades13
compagnon
Xmas
SCOOT
philippe76
coyotedu10
Al1
Migliacciu
Yann69
ghim31
ban cao
Doberman
adrien1980
beretta 2b
herve24
Lavandou 357
fred2nice
shazz
Bankster
Vlad
captain caverne
bif
shifter's
Doom80
LA BASTIDE
samanga
Shogun
Play15
DRAGUNOV
GVB
lexo
Sabrauclair
stinx
SsilasS
f-abian
thomas2541
marco81500
S.Moki
Evenkimi
Sulfat
bigache
DjoulZ
le breton
laguepe
malinois
rothsteyr
Flac06
Deckard
biggun34
oldshot
amx
LEICACECILIA
bandit41
JEFF 30
pelican71
bebo
futabarex
furax
cad37
Groglando
Guillaume89
hardcore_boy
SWAT95
Jemala
gepe
trendstone
Gotha
juniortatar
Ottis
OFA20140
jb03890
Michel de Gaule
sylanim
lolobandit
franctireur7
Png93
ciccio42
Fred..........
jj.29
pierrot60
francky2A
Maxx
agathe
Zitoune
Roolio64
jolechlorate
henry27
Harvester
bardiana
gorane
Toz 78
beluga30
mic57
sonic
desmoul
fab13
213 participants

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Yann69 Lun 24 Oct 2016 - 17:32

Ça dépend du modèle que tu veux mais oui, LBC et les concess.

Et pas hésiter à bouger si une belle occase. J'ai fait 900 km environ (aller retour) pour récupérer ma monture Wink

Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 17:41

ailelame a écrit:Ou trouver de bonnes occas ?

Je regarde leboncoin tous les jours ou presque, sinon faire le tour des garages et concessions ?


Sacrée bébête la guzzi on dirait !

un couple de tracteur...
230 kg, réservoir de 32 litres...
seul reproche, la hauteur de selle, parfois il fallait jongler sur la ponte des pieds. mais en roulant un vrai vélo et un petit moteur bien vivant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Roolio64 Lun 24 Oct 2016 - 19:49

J'ai jamais été attiré par les Guzzi, exepté la V11 en vert et rouge, mais pas de là à l'acheter. J'ai jamais essayé non plus.

Pour une brêle d'occas, je pense que le mieux est leboncoin, j'y ai acheté mes 3 derniers véhicules et aucun soucis en faisant attention (Sportster 1200R / defender / r1).

Mes deux plus gros coups, ça a été en garage et en bouche à oreille mais faut connaître (une voiture à 1€ et un camion).

Dis nous ce que tu cherches et ton budget Ailelame Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par ailelame Lun 24 Oct 2016 - 21:05

Pour le budget je vais continuer à économiser pour l'instant, disons 4500€ max ça serait pas mal pour une première moto, comme ça si je vais au tas ça me fera moins chier. mrgreen

Je cherche une harley 883 iron (à partir de 2011 pour le bridage 47cv, à voir pour les modèles antérieur si ça se fait toujours en 34cv) mais je doute trouver dans mes moyens.

Sinon mon premier choix une shadow 750, 44cv d'origine, plus dans mon budget, faut juste aller la chercher, c'est pas courant mais pas introuvable !

Après je sais pas, pt'être une mash neuve si je trouve l'essai convaincant, le gros avantage c'est l'assurance en plus !

Ou partir sur du plus classique, bandit, hornet etc. dans les 2.5-3k€ pour me faire la main.
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par malinois Lun 24 Oct 2016 - 22:45

Évite les marques exotiques pour la revente. Une occas d'une marque reconnu dans ces prix, tu ne perdras quasiment pas d'argent. Une mash neuve attention à la décote !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par malinois Lun 24 Oct 2016 - 22:50

Yann69 a écrit:Oui. Ma MT-09 Tracer fraichement acheté après mon A me coute un bras...
(1200 euros en tout risque à l'année si mes souvenirs sont bons)

Hors de prix ! Tu as combien de bonus ?
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par ailelame Mar 25 Oct 2016 - 1:03

C'est clair que la mash je suis plus ou moins obligé de la garder après.

De base je partirais plus sur la shadow.
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Yann69 Mar 25 Oct 2016 - 2:52

malinois a écrit:
Yann69 a écrit:Oui. Ma MT-09 Tracer fraichement acheté après mon A me coute un bras...
(1200 euros en tout risque à l'année si mes souvenirs sont bons)

Hors de prix ! Tu as combien de bonus ?

Je suis à 57 de bonus et aucun accident avec ma voiture.

Et quand je compare avec ce qui se fait chez les autres, c'était soit pareil, soit plus cher, soit rien du tout car il ne voulait pas m'assurer pour cette moto.
Depuis ces derniers mois ou je la conduis tous les jours, je comprend un peu le pourquoi on me l'a refusé chez certains assureurs !

Même mon beau père qui a plus de 40 ans de moto et qui a fait à une certaine époque les championnats de France l'a essayé et m'a dit comme première phrase :

"C'est un avion de chasse, ça devrait être interdit aux nouveaux permis".
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par agathe Mar 25 Oct 2016 - 8:00

ailelame a écrit:Pour le budget je vais continuer à économiser pour l'instant, disons 4500€ max ça serait pas mal pour une première moto, comme ça si je vais au tas ça me fera moins chier. mrgreen

Je cherche une harley 883 iron (à partir de 2011 pour le bridage 47cv, à voir pour les modèles antérieur si ça se fait toujours en 34cv) mais je doute trouver dans mes moyens.

Sinon mon premier choix une shadow 750, 44cv d'origine, plus dans mon budget, faut juste aller la chercher, c'est pas courant mais pas introuvable !

Après je sais pas, pt'être une mash neuve si je trouve l'essai convaincant, le gros avantage c'est l'assurance en plus !

Ou partir sur du plus classique, bandit, hornet etc. dans les 2.5-3k€ pour me faire la main.

J'ai vue ça en scrambler/café racer, ça te plaira peut être.

https://www.leboncoin.fr/motos/1038342130.htm?ca=14_s
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par malinois Mar 25 Oct 2016 - 8:28

Yann69 a écrit:
malinois a écrit:
Yann69 a écrit:Oui. Ma MT-09 Tracer fraichement acheté après mon A me coute un bras...
(1200 euros en tout risque à l'année si mes souvenirs sont bons)

Hors de prix ! Tu as combien de bonus ?

Je suis à 57 de bonus et aucun accident avec ma voiture.

Et quand je compare avec ce qui se fait chez les autres, c'était soit pareil, soit plus cher, soit rien du tout car il ne voulait pas m'assurer pour cette moto.
Depuis ces derniers mois ou je la conduis tous les jours, je comprend un peu le pourquoi on me l'a refusé chez certains assureurs !

Même mon beau père qui a plus de 40 ans de moto et qui a fait à une certaine époque les championnats de France l'a essayé et m'a dit comme première phrase :

"C'est un avion de chasse, ça devrait être interdit aux nouveaux permis".
Tu as fait un devis chez AMV ?

De toute façon quand tu as plus de 100 chevaux sur une moto, nouveau permis ou pas, c'est de la folie. Il faut garder la tête froide et ne pas s'enflammer Twisted Evil . Quand je vois que le dernier R1 fait 200 cv et prend 160 km/h en première Shocked
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Yann69 Mar 25 Oct 2016 - 11:03

Bah justement, j'ai signé à l'AMV pour ce prix !
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Norrin Raad Mar 25 Oct 2016 - 12:57

Il me semble que pour le moment seules les motos avec Euro4 et les autres avec abs de millesime 2016 peuvent avoir plus de 100 cv
Quant a la notion "d'avion de chasse" c'est très personnel , pour moi, la R1 ou la K13 en sont, la MT09....même. Si elle fait partie des motos qui me plaisent
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par SCOOT Mar 25 Oct 2016 - 12:59

LEICACECILIA a écrit:
SCOOT a écrit:Le volant du deuxième a pas été inversé : on a bien le volant à droit pour l'allumage (curieux de savoir comment il a mis les rupteurs et cie pour 2 cylindres là-dedans) et à gauche l'embrayage (et vario?).
Si tu aimes ce genre de défis, googelise "Millyard"...
Merci pour le lien !
Y a des super bécanes et des super mécanos !
Magnifique.

Vu ce week-end à Treignat ( http://mob50.fr/bourses.html ) :
quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Dsc04911
quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Dsc04910
quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Dsc04912
quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Dsc04913

Et ça tourne! Shocked
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10731
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Yann69 Mar 25 Oct 2016 - 13:02

Norrin Raad a écrit:Il me semble que pour le moment seules les motos avec Euro4 et les autres avec abs de millesime 2016 peuvent avoir plus de 100 cv
Quant a la notion "d'avion de chasse" c'est très personnel , pour moi, la R1 ou la K13 en sont, la MT09....même. Si elle fait partie des motos qui me plaisent

Il faut pas oublier qu'à votre époque quand vous avez commencé la moto (lui en tout cas), les motos n'allaient pas aussi vite et n'en avait pas autant dans le ventre Wink
Tout est relatif. Il est clair que la MT-09 à côté d'une R1 par exemple, c'est rien...
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Norrin Raad Mar 25 Oct 2016 - 13:10

Yann69 a écrit:
Norrin Raad a écrit:Il me semble que pour le moment seules les motos avec Euro4 et les autres avec abs de millesime 2016 peuvent avoir plus de 100 cv
Quant a la notion "d'avion de chasse" c'est très personnel , pour moi, la R1 ou la K13 en sont, la MT09....même. Si elle fait partie des motos qui me plaisent

Il faut pas oublier qu'à votre époque quand vous avez commencé la moto (lui en tout cas), les motos n'allaient pas aussi vite et n'en avait pas autant dans le ventre Wink
Tout est relatif. Il est clair que la MT-09 à côté d'une R1 par exemple, c'est rien...
😄😄😄
J'ai aussi plus de 40 ans de permis
Et je roule en Buell 1125 cr j'ai évolué depuis ma première terrot 125
😄😄😄
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Yann69 Mar 25 Oct 2016 - 13:14

Lui a arrêté la moto il y a quelques années suite à deux accidents grave dont le dernier qui a failli lui couter la vie car un petit jeune en mobylette lui a coupé la route. La moto a fini sous un poids lourd coupé en deux !
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Norrin Raad Mar 25 Oct 2016 - 13:23

Mince!
Remarques qu'avec l'arthrose venant et vu que la buell devient ... Un avion de chasse😄 il va bientôt y avoir une buell a vendre et je me contenterai de regarder les gp a la télé en rêvant des gonzes qui frottent les oreilles dans les virages
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par ailelame Mar 25 Oct 2016 - 13:36

agathe a écrit:J'ai vue ça en scrambler/café racer, ça te plaira peut être.

https://www.leboncoin.fr/motos/1038342130.htm?ca=14_s


Très original, j'aime bien !

Mais elle a quand même 34ans, je suis pas vraiment mécano bien que bricoleur. :s
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 31
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Yann69 Mar 25 Oct 2016 - 13:47

Norrin Raad a écrit:Mince!
Remarques qu'avec l'arthrose venant et vu que la buell devient ... Un avion de chasse😄 il va bientôt y avoir une buell a vendre et je me contenterai de regarder les gp a la télé en rêvant des gonzes qui frottent les oreilles dans les virages

C'est maintenant ce qu'il fait mrgreen
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par agathe Mar 25 Oct 2016 - 13:48

ailelame a écrit:
agathe a écrit:J'ai vue ça en scrambler/café racer, ça te plaira peut être.

https://www.leboncoin.fr/motos/1038342130.htm?ca=14_s


Très original, j'aime bien !

Mais elle a quand même 34ans, je suis pas vraiment mécano bien que bricoleur. :s

C'est du Honda, je pense que c'est costaux.

Je suis plutôt BMW et perso ma R60/5 de 71 à 132780 km et ronronne comme un charme mais je la traite bien.

(Dodo au garage chauffé, Sp98 et temps de chauffe toujours respecté)

Vue la description du propriétaire, la moto semble bichonnée.

Perso j'irais me faire une idée sur place.
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par malinois Mar 25 Oct 2016 - 13:57

Yann69 a écrit:
Norrin Raad a écrit:Il me semble que pour le moment seules les motos avec Euro4 et les autres avec abs de millesime 2016 peuvent avoir plus de 100 cv
Quant a la notion "d'avion de chasse" c'est très personnel , pour moi, la R1 ou la K13 en sont, la MT09....même. Si elle fait partie des motos qui me plaisent

Il faut pas oublier qu'à votre époque quand vous avez commencé la moto (lui en tout cas), les motos n'allaient pas aussi vite et n'en avait pas autant dans le ventre Wink
Tout est relatif. Il est clair que la MT-09 à côté d'une R1 par exemple, c'est rien...
Les euro 3 avec ABS d'avant 2016 peuvent être débridé légalement.

Une MT-09 est un missile pour rouler sur la route, 200 kilos avec les pleins pour 115 chevaux. Déja il ne faut pas oublier que la circulation n'est pas la même. Et le chassis, les freins et le poids des motos actuelles te permettent de rouler à des vitesses énorme, beaucoup plus vite qu'avec des motos anciennes de même puissance. Les motos sont beaucoup plus faciles à conduire ce qui fait que n'importe qui peut aller très vite en ayant un sentiment de sécurité absolu.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Roolio64 Mar 25 Oct 2016 - 15:50

A l'époque, il y avait des 2 temps ...

Une 750 H2 ça avait un moteur et rien d'autre, ça allait moins vite qu'une MT 09 certes, mais c'était un monstre : La faiseuse de veuves...

Mon R1, bien que très puissant avec un beau caractère (carbus) n'est pas dangereux à la conduite ( bon il est qu'en 100ch car pas d'abs clown) , tant qu'on ne roule pas comme un débile. C'est dosable et très facile, et les motos plus modernes sont encore plus faciles. De nos jours avec toute l'électronique tout est aseptisé et la moto vous évite un maximum de situations à risques par des systèmes de bridage.
On peut rouler très vite facilement, jusqu'à situation critique...
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Yann69 Mar 25 Oct 2016 - 15:54

Après, je n'ai qu'une petite expérience de la moto donc je n'en sais rien réellement. Je ne fais que relater les propos de mon beau père qui lui s'y connait bien Wink

C'est sa passion les deux-roues même si il pratique plus.
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5066
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par malinois Mar 25 Oct 2016 - 16:18

Roolio64 a écrit:A l'époque, il y avait des 2 temps ...

Une 750 H2 ça avait un moteur et rien d'autre, ça allait moins vite qu'une MT 09 certes, mais c'était un monstre : La faiseuse de veuves...

Mon R1, bien que très puissant avec un beau caractère (carbus) n'est pas dangereux à la conduite ( bon il est qu'en 100ch car pas d'abs  clown) , tant qu'on ne roule pas comme un débile. C'est dosable et très facile, et les motos plus modernes sont encore plus faciles. De nos jours avec toute l'électronique tout est aseptisé et la moto vous évite un maximum de situations à risques par des systèmes de bridage.
On peut rouler très vite facilement, jusqu'à situation critique...

Paradoxalement c'est pour ça que c'est très dangereux , parce que tu vas très vite sans t'en rendre compte. Un r1 te permet de rouler à 200 là où tu ne l'aurai pas fait avec un H2. J'ai testé beaucoup de moto des années 80 y compris un modèle turbo et crois moi tu ne pouvais pas rouler aussi vite qu'avec une moto moderne. Déja il n'y avait pas de frein donc ça limitait les vitesses excessive n'importe où, si tu rajoutes un chassis pourri et des pneus en bois affraid
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Norrin Raad Mar 25 Oct 2016 - 16:46

Je plussoie, en 80 des moteurs mais pas de chassis ni de frein, maintenant les motos sont plus homogenes et les moteurs plus puissants
En 80 une 500 qui faisait 50 cv c'était...
Maintenant la moindre 600 routière en fait 100.
Ce qui me limite en matière de vitesse de pointe maintenant c'est mon cc d'armoire normande qui fait que rouler a plus de 110 est rapidement inconfortable alors 200...j'ai tenu 20 secondes et plus jamais refait
Norrin Raad
Norrin Raad
captain
captain

Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Breuillet
Emploi : Retraité junior
Loisirs : Contribuer à l'aconissement des foules par l'étonnement
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par malinois Mar 25 Oct 2016 - 17:49

Après avoir un r1 pour rouler " normalement " sur la route je ne vois pas trop l'intérêt, beaucoup de souffrance et pas beaucoup de plaisir aux vitesses "raisonnable ". Bon après c'est sur que c'est beau, et que les chiffres sur le papier font rêver !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par malinois Mar 25 Oct 2016 - 18:01

En ce moment je suis amoureux de celle là love
quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 1457507509
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par agathe Mar 25 Oct 2016 - 18:09

[quote="malinois"]En ce moment je suis amoureux de celle là  love [quote]

C'est classe love love
agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Roolio64 Mer 26 Oct 2016 - 8:19

malinois a écrit:
Roolio64 a écrit:A l'époque, il y avait des 2 temps ...

Une 750 H2 ça avait un moteur et rien d'autre, ça allait moins vite qu'une MT 09 certes, mais c'était un monstre : La faiseuse de veuves...

Mon R1, bien que très puissant avec un beau caractère (carbus) n'est pas dangereux à la conduite ( bon il est qu'en 100ch car pas d'abs  clown) , tant qu'on ne roule pas comme un débile. C'est dosable et très facile, et les motos plus modernes sont encore plus faciles. De nos jours avec toute l'électronique tout est aseptisé et la moto vous évite un maximum de situations à risques par des systèmes de bridage.
On peut rouler très vite facilement, jusqu'à situation critique...

Paradoxalement c'est pour ça que c'est très dangereux , parce que tu vas très vite sans t'en rendre compte. Un r1 te permet de rouler à 200 là où tu ne l'aurai pas fait avec un H2. J'ai testé beaucoup de moto des années 80 y compris un modèle turbo et crois moi tu ne pouvais pas rouler aussi vite qu'avec une moto moderne. Déja il n'y avait pas de frein donc ça limitait les vitesses excessive n'importe où, si tu rajoutes un chassis pourri et des pneus en bois affraid

C'est ce exactement ce que j'ai dit, juste que pour comparer les vitesses, il y a le compteur Wink

Pour le plaisir de conduite, le R1 sur route j'ai la banane, mon dernier trip, 10 minutes en 1ere sans dépasser le 70 et j'étais KO Twisted Evil
Mon KTM aurait été plus vite en forçant moins mais c'est pas les mêmes sensations.

Et si vous voulez avoir une bonne impression de vitesse, roulez avec un casque cross. J'avais testé un 600 Fazer en pointe, j'ai cru perdre la tête quand je l'ai relevée au moment de freiner Laughing
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Lucasud Dim 30 Oct 2016 - 13:55

Pour moi
125 DTMX
850 TDM
600 YZF Thundercat X2
750 VFR
750 super tenere
Actuellement 1000 Thunderace, 350RD (1993), 125 terrot (1951)

Lucasud
Lucasud
major
major

Nombre de messages : 630
Age : 56
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 14:34

c'est vrai que la dernière R1 , c'est quelque chose ! Shocked vraiment une moto de course , c'est une M1 " civil" .  

esthétiquement , au début j'aimais pas mais quand tu la regarde en detail !!  love    le réservoir !!  drunken

le tableau de bord c'est star wars ! vraiment type M1 de course
avec un mode nuit et un mode piste , en mode piste le compte tour commence à 8000tours min  Laughing  ça veux dire ce que ça veux dire ...
apres les modes ABCD , on connait ok  ( full , pluie , ext )


Le moteur j'en parle meme pas , c'est vraiment pas catholique ! Twisted Evil

les freins disont que tres difficile de mieux faire .

apres l'électronique c'est du tres lourd !! le L.I.F c'est énorme !

LIF (Contrôle actif du wheeling). Ajustable sur 3 niveaux ou déconnectable, le LIF n'a pas vocation à limiter les wheeling au-delà d'un certain angle, mais plutôt ralentir ralentir la vitesse (ou la brutalité) du cabrage afin de rendre ce dernier plus contrôlable.

meme un ane devient un as du wheeling !  Twisted Evil

QQS coupe automatiquement l'allumage afin de passer un rapport “à la volée” sans actionner l'embrayage

LCS (Launch Control System). Pour des démarrages façon boulet de canon comme sur les dernieres porsches ext

et attention ...le CCU : tu regles  ta r1 avec ton smatphone ou tablette ( avec wifi biensur ) tu rentre directement dans les entrailles de la bete !
mais attention , faut etre une tronche pour tout comprendre et l'utiliser vraiment correctement . mais tu peux analyser tes perfs sur circuits avec , temps au tour avec ouverture des gaz sur ce temps , freinage ,inclinaison .

bref c'est un bijou . pour circuit .

pour la route je garde ma becane .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu ) - Page 19 Empty Re: quelle moto avez vous ? (ou avez vous eu )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum