Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Précisions sur les AK et clones....

+16
Trm2000
shazz
lolobandit
lecardo
scrapper77
korrigan73
champ885
Muzzy
Antoine59
Xmas
jcespace
vlad75
Pitou
pierrot60
MauriceLz
Chig34
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par jcespace Dim 3 Mai 2015 - 16:50

@Pitou, c'est quoi le garde main sur son Arsenal dans la vidéo ?

jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par jcespace Dim 3 Mai 2015 - 16:51

Zenith, désolé pour le hs.
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Pitou Dim 3 Mai 2015 - 19:03

Oui Zénith. Ils ont un succès croissant chez les FO Russes. C'est pour cekà que l'auteur du custom a voulu se procurer ce garde-main. A sa place, comme capot, j'aurait pas mis un Texas Weapon mais un Zenith aussi... Bien plus robuste et permettant de conserver les appareils de visée mécaniques :
Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 <a href=Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 38647310422575932030106829269820373435551211391n

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 <a href=Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 316041106962208717420661914071824535061241023358n
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Xmas Dim 3 Mai 2015 - 19:07

ça fait des résultats bien sympas tout ça.
ça fait envie...
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 42
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Pitou Dim 3 Mai 2015 - 19:08

Zénith envoi à l’international mais certains accessoires sont pas donnés. Par contre c'est du bon. Cool
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par jcespace Dim 3 Mai 2015 - 19:16

Je verrais bien le GM Zenith de la 1ere photo sur mon M12F.
Pitou si tu as un lien pour commander....
Merci par avance.
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Pitou Dim 3 Mai 2015 - 19:21

jcespace a écrit:Je verrais bien le GM Zenith de la 1ere photo sur mon M12F.
Pitou si tu as un lien pour commander....
Merci par avance.

Quelques précisions :
- Il te faut le bas de garde-main avec le capot, car ce dernier ce fixe dessus, donc l'ensemble fait cher
- Sur une Milled comme la tienne, il faut retoucher un poil. En effet, le bloc de rear sight est un poil plus épais que les Ak Russes Stamped, pour lesquelles Zenith se base pour les dimensions des accessoires.
- Le lien : http://www.russian-thunder.com/#!shop--cart/cpa9
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Pitou Dim 3 Mai 2015 - 19:33

Petite photo du M14-SF en 5.56 :
Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Cpa9
Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 <a href=Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 279324imagephp" />

Et comme on parlait de clones AKSU, le Berril Polonais, en Afga :
Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 <a href=Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 694930103677907826908184298662979121228083537989n

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 <a href=Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 420769104133367826905550965594823687254582921964n
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par jcespace Dim 3 Mai 2015 - 19:43

Pitou a écrit:
jcespace a écrit:Je verrais bien le GM Zenith de la 1ere photo sur mon M12F.
Pitou si tu as un lien pour commander....
Merci par avance.

Quelques précisions :
- Il te faut le bas de garde-main avec le capot, car ce dernier ce fixe dessus, donc l'ensemble fait cher
- Sur une Milled comme la tienne, il faut retoucher un poil. En effet,  le bloc de rear sight est un poil plus épais que les Ak Russes Stamped, pour lesquelles Zenith se base pour les dimensions des accessoires.
- Le lien : http://www.russian-thunder.com/#!shop--cart/cpa9

Il faut retoucher le GM ?
Je suis intéressé par l'ensemble.
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Invité Dim 3 Mai 2015 - 19:47

pierrot60 a écrit:Alors : l ak est un bien un modèle aksu 7,62*39 avec crosse rabattable sur le côté bride en Allemagne ou le tir avec la crosse replie est impossible . Je suis quasiment sur qu il m a dit et d avoir vu sur le côté de l arme inscrit izmash .
Quand je retourne le voir et si l arme est pas vendu je la prends en photo mais j en suis sur .


Philippe : tes choix ont l air judicieux mais ou comptes tu trouer un silencieux pour ce modèles arsenal ?
Je suis de près vos discussions sur une carabine en 308 et j attends vos retours d expérience .

Bin là : http://tir-armagnac.fr/moderateur-de-son/10000849-silencieux-sai-scarab-long-cal30-2900100008495.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par pierrot60 Dim 3 Mai 2015 - 19:55

Pit ou: quel est le modèle d ak du fo russe en tenue noir avec gilet tan , son pa un beretta?


pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Pitou Dim 3 Mai 2015 - 20:23

jcespace a écrit:
Pitou a écrit:
jcespace a écrit:Je verrais bien le GM Zenith de la 1ere photo sur mon M12F.
Pitou si tu as un lien pour commander....
Merci par avance.

Quelques précisions :
- Il te faut le bas de garde-main avec le capot, car ce dernier ce fixe dessus, donc l'ensemble fait cher
- Sur une Milled comme la tienne, il faut retoucher un poil. En effet,  le bloc de rear sight est un poil plus épais que les Ak Russes Stamped, pour lesquelles Zenith se base pour les dimensions des accessoires.
- Le lien : http://www.russian-thunder.com/#!shop--cart/cpa9

Il faut retoucher le GM ?
Je suis intéressé par l'ensemble.

Soit tu affines un peu les branches du top-cover, soit tu affines un peu le bloc de rear sight. Sinon tu peut tenter sans rien toucher, mais tu aura une vis de fixation d'une des deux branches qui sera un peu de travers dans le garde-main.
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par jcespace Dim 3 Mai 2015 - 20:33

Ok merci,
Il faut déjà trouver le GM.
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Pitou Dim 3 Mai 2015 - 20:42

Tu as tout sur le lien que je t'ai donné, GM et top cover.

pierrot60 a écrit:Pit ou: quel est le modèle d ak du fo russe en tenue noir avec gilet tan , son pa un beretta?


AK 105 et le PA, je me souviens plus... un truc Russe de mémoire. Wink
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par pierrot60 Dim 3 Mai 2015 - 20:51

Je serais étonné de savoir ou tu vas chercher toutes cette photo..Wink le tout c est de les voir ..
J ai été de voir des ak 103 en lybie . je pense que des endroits en lybie nous ferait pâlir ...

Quel modèle disponible en france ?se rapproche le plus de celui la , l ak 105 on ne pourra jamais l avoir .. C est du 7,62*39?

Je penche pour un modèle makarov , ce qui m étonne ..

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par pierrot60 Dim 3 Mai 2015 - 20:54

Putain d écriture automatique d iPhone !
Étonné de voir

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Pitou Dim 3 Mai 2015 - 20:59

pierrot60 a écrit:Je serais étonné de savoir ou tu vas chercher toutes cette photo..Wink le tout c est de les voir ..
J ai été de voir des ak 103 en lybie . je pense que des endroits en lybie nous ferait pâlir ...

Quel modèle disponible en france ?se rapproche le plus de celui la , l ak 105 on ne pourra jamais l avoir .. C est du 7,62*39?

Je penche pour un modèle makarov , ce qui m étonne ..

AK 105 c'est du 5.45. Wink

Le modele se raprochant le plus est les AK 102 et 104 mais en version civile, que certains ont et qu'il arrive de trouver d'occasion mais ça devient rare..
Avec le ban sur le matos Russe, plus rien ne rentre, venant directement de Russie en tout cas.
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par pierrot60 Dim 3 Mai 2015 - 21:09

Pitou : tu as l air vachement callé sur tout ce qui concerne les ak 47
Pourrai tu m aider :
Arsenal m14sf: peut on changer la crosse par une crosse plus tactique rabbatle que le côté ? Si oui aurait tu des liens..
Quel montage latéral mettrai tu? Quel optique également sachant que c est pour du tir courte distance ...
Ak pnk works : que peut on mettre comme crosse rabbatle sur le côté tactique ?
Que mettrait tu comme optique et comme montage pour optique ( absence d embase)
Que mettrait tu pour ressemble a la photo j ai regarder sur le site mais peut on importer et surtout je n ai trouver que la partie haute et non la basse ...

Merci d avance

pierrot60
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 463
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Pitou Dim 3 Mai 2015 - 22:29

pierrot60 a écrit:Pitou : tu as l air vachement callé sur tout ce qui concerne les ak 47
Pourrai tu m aider :
Arsenal m14sf: peut on changer la crosse par une crosse plus tactique rabbatle que le côté ? Si oui aurait tu des liens..
Quel montage latéral mettrai tu? Quel optique également sachant que c est pour du tir courte distance ...
Ak pnk works : que peut on mettre comme crosse rabbatle sur le côté tactique ?
Que mettrait tu comme optique et comme montage pour optique ( absence d embase)
Que mettrait tu pour ressemble a la photo j ai regarder sur le site mais peut on importer et surtout je n ai trouver que la partie haute et non la basse ...

Merci d avance

Beaucoup de questions, commençons par la Arsenal :
- Le M14SF est déjà en crosse rabattable. Cette crosse plus longue est plus ergonomique. Elle se rabat coté droit, permettant de tirer et manipuler dans cette position (grace au sélecteur au pouce), et permet de laisser le rail latéral gauche libre pour monter un scope.

Perso, j'ai monté un capot de première génération (génération des SF). Pourquoi ? parce que le capot deuxième génération dispose d'une nouvelle hausse plus en arrière, augmentant la ligne de mire, mais rendant compliqué le montage d'un optique. Les M4SF livrées à certaines administrations disposent donc d'un montage pour optique qui passe par dessus le rear-sight comme on peut voir ci-dessous (SOBT Bulgare et protec Irakienne). Mais bonjour l'offset, et la mauvaise ergonomie (hors casque lourds)  :
Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 <a href=Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 902147BulgarianSOBT

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 <a href=Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 76066652195


Pour Zenith, il faut le B10M classic, regardes il y deux pages d'accessoires. Ce GM fonctionne avec le top cover B33.
Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Cf7e33_17f4cf97bcc04ddd9554eabbed8c6a4d.jpg_srb_p_400_400_75_22_0.50_1.20_0

Une autre solution évoquée plus haut, c'est un tube de gaz Ultimak, qui permet de placer un optique sans toucher au très bon capot GEN 2 et de conserver le co-witness également.


Dernière édition par Pitou le Lun 4 Mai 2015 - 18:03, édité 1 fois
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Muzzy Lun 4 Mai 2015 - 10:17

cette petite arsenal me tente de plus en plus !

mais trouve t'on des chargeurs supplémentaire (en 5.56) facilement ?
Muzzy
Muzzy
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : sud de la France
Loisirs : tir, mécanique
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 10:26

Muzzy a écrit:cette petite arsenal me tente de plus en plus !

mais trouve t'on des chargeurs supplémentaire (en 5.56) facilement ?

Elle est vendue en unité ( combattante ) complète avec 4 chargeurs, porte-chargeurs et nécessaire de nettoyage......

Et si tu n' en as pas assez : http://tir-armagnac.fr/chargeurs/10000792-chargeur-promag-ak47-223-30cps-2900100007924.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Muzzy Lun 4 Mai 2015 - 20:19

t'en qu'a y être autant prendre les 10  Twisted Evil

bon va falloir se décider sur le calibre maintenant  Question
Muzzy
Muzzy
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : sud de la France
Loisirs : tir, mécanique
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Invité Lun 4 Mai 2015 - 20:28

Muzzy a écrit:t'en qu'a y être autant prendre les 10  Twisted Evil

bon va falloir se décider sur le calibre maintenant  Question

Avec un arsf tu peux en prendre 6 en plus ! Ce que je vais faire bien entendu en 7,62 x 39..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Pitou Lun 4 Mai 2015 - 21:05

Muzzy a écrit:t'en qu'a y être autant prendre les 10  Twisted Evil

bon va falloir se décider sur le calibre maintenant  Question

Le calibre c'est vraiment une considération personnelle. Selon les armes que tu as, ça permet d'augmenter le quota. Les deux calibres sont très bien, le 7.62 un peu plus pechu, mais plus lourd.
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 18:56

Pitou a écrit:
Muzzy a écrit:t'en qu'a y être autant prendre les 10  Twisted Evil

bon va falloir se décider sur le calibre maintenant  Question

Le calibre c'est vraiment une considération personnelle. Selon les armes que tu as, ça permet d'augmenter le quota. Les deux calibres sont très bien, le 7.62 un peu plus pechu, mais plus lourd.

A vous lire.......ma décision est prise !

Finalement je vais prendre la Zastava M92, avec son lot de 10 chargeurs Zastava pour ne pas shinter l' arrêtoir de culasse spécifique à la marque visiblement puisque aucune autre production de AK n' a cette spécificité........un plus indéniable même si l' arsenal paraît mieux sur le descriptif..............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Pitou Mar 5 Mai 2015 - 22:42

Disons qu'il faut bien connaitre les particularités des deux fabricants. Pour les Yugo, il faut savoir qu'ils aiment bien faire leurs dimensions à leurs sauces. Donc tous les accessoires AK ne sont pas compatibles. Mais comme ces AK rencontrent un franc succès, on trouve pas mal d'accéssoires désormais avec les modeles spécifiques Yugo, comme pour le garde-main midwest par exemple.

Les CF aussi sont aux dimensions spécifiques.

Autre exemple, le top cover. Texas Weapon fait un truc pas mal dédié à la petite Yugo :
Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 32316-4T

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 32316-3T

Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Chig34 Mar 5 Mai 2015 - 22:54

Un lien pour ce rail ?

Et concernant la M92, peux t on changer la poignée d origine par une bois ?

Peux t on aussi changer le garde main ?
Chig34
Chig34
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Chig34 Mer 6 Mai 2015 - 10:32

Et hormis ce top cover, autre moyen de fixé un point rouge ?

Que ce soit sur une M92 ou M70 ?
Chig34
Chig34
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 10:42

Chig34 a écrit:Et hormis ce top cover, autre moyen de fixé un point rouge ?

Que ce soit sur une M92 ou M70 ?
Il

Il y a ça qui est très minimaliste pour le m92 : http://www.dromechassetir.com/montage-picatinny-pour-aksu,fr,4,mountAKSU.cfm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Chig34 Mer 6 Mai 2015 - 10:45

oui mais faut percer... pas forcement envie de passer par cette étape

merci quand meme pour le lien Wink
Chig34
Chig34
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 10:50

Chig34 a écrit:oui mais faut percer... pas forcement envie de passer par cette étape

merci quand meme pour le lien Wink

Bah ! C' est pas la mer à boire + un petit coup de vernis sur le filetage pour éviter que ça ne se dévisse..........Sinon tu as toujours la solution du garde-main avec picas........Navarre74 en avait trouvé un pour la sienne......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur les AK et clones.... - Page 2 Empty Re: Précisions sur les AK et clones....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum