Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

+27
faolou
malinois
h trois
Seny
Ire Azure
bif
tonypink
doum doum
Roolio64
Morag
TheGreenClover
kona-kona
SsilasS
Groglando
Denaenor
charlemagne
le breton
mauger
Louky
Antoine59
Raisehell
Chris Provence
christman
Jojo308
tony06200
cobain
ruger
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Si vous ne pouvez avoir qu'un coach gun, vous le prenez :

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Vote_lcap65%Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Vote_rcap 65% 
[ 59 ]
Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Vote_lcap35%Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Vote_rcap 35% 
[ 32 ]
 
Total des votes : 91
 
 

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par ruger Sam 11 Juil 2015 - 11:02

Bonjour,

Les avantages du coach-gun ont été décrits à maintes reprises, inutile de revenir dessus. De même, la possibilité de choisir des chiens internes ou externes a déjà été abordée dans différents postes, mais les critères pour faire le choix n'ont peut-être pas tous été évoqués.

L'unique but de ce post est de lister l'ensemble des avantages et inconvénients des 2 systèmes, afin que chacun puisse faire un choix de manière éclairée.

Je commence donc, en espérant que les amateurs des deux bords viendront compléter cette première esquisse (j'actualiserai la liste au fur et à mesure des différents avis).


Chiens internes

Avantages
Plus rapide à recharger (Tony)
Pas de pièce extérieure, donc peut-être moins de risque de casse
Inconvénients
On ne peut laisser en toute sécurité des cartouches chambrées. Une astuce consiste néanmoins à le laisser cassé (Chris).

Chiens externes

Avantages
Possibilité de laisser des cartouches chambrées avec les chiens non armés, de manière relativement sécuritaire.
Possibilité de désarmer facilement et en toute sécurité.
Inconvénients
Risque de casse des chiens externes ?
Moins bonne "étanchéité" du mécanisme de percussion ?

Le look étant une affaire de goût personnel, je ne le liste pas dans les avantages/inconvénients.

De même, un certain nombre d'utilisateurs de coach-gun font le choix d'enlever la sécurité, que ce soit dans l'une ou l'autre configuration (avec ou sans chiens).

Merci de compléter la liste !

J'ai ajouté un sondage où vous pouvez indiquez votre préférence.


Dernière édition par ruger le Mar 14 Juil 2015 - 13:08, édité 8 fois

ruger
private
private

Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par cobain Sam 11 Juil 2015 - 11:22

Ça dépend surtout de toi, c'est pour quoi faire? Tu devrqit peut être essayer les deux, parceque si au final tu ecoute tout le monde et que tu choisi le système qui te convient le moins, je ne vois pas l'intérêt

Et puis si c'est dans l'idée de raccourcir le canon, ça dépend souvent des opportunités correspondant à ton budget qui vont se présenter.

Si c'est pour prendre un fusil fait en turquie ou je ne sais ou, l'un comme l'autre sera équivalent, si tu doit péter un truc ça arrivera sur l'un comme sur l'autre. avec des chiens exterieur, oui si tu en pète un des deux tu peux toujours tirer avec le canon restant, perso si ça doit arriver je vais le faire réparer ou je le benne. Si c'est dans un contexte d'apocalypse, ça reste de la spéculation et tu vas lâcher des euros pour un truc qui risque de ne jamais te servir. Si tu as de l'argent à immobiliser, prends en au moins un beau!
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par tony06200 Sam 11 Juil 2015 - 11:28

J'ajouterai sans chien c'est pus rapide à recharger (pour le CAS par exemple) mais plus dur à réparer:
Si on sait se servir d'outil de base remplacer et ou fabriquer des percuteur pour un coach gun à chien est simplissime pareil pour les platines.
Le hammerless est plus technique en soit.
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1387
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Jojo308 Sam 11 Juil 2015 - 11:32

Un véritable Coach Gun c'est avec chiens percutants, comme le véritable Colt 1878.

Sinon c'est simplement un fusil à canons raccourcis.

C'est une valeur ajoutée, c'est indéniable. Un fusil à chiens percutants a plus de valeur qu'un fusil égal sans chiens.

C'est aussi largement sécuritaire
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

manitoba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par christman Sam 11 Juil 2015 - 12:28

Je préfère un fusil a chiens percutants, surtout au niveau de la sécurité.


christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18109
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Chris Provence Sam 11 Juil 2015 - 14:19

J'ai manipulé en situation d'emploi (autre époque, autre endroit, je respecte les lois Françaises) le fusil à chiens extérieurs de la famille, et j'ai retenu que les chiens s'accrochent volontiers aux fringues. Plus tard en le faisant tomber on a réussi à fausser un des chiens.
Pour ce qui est du risque de laisser un fusil à chiens internes chargé: il suffit de le casser(je pense en particulier à un juxtaposé qui a moins d'angle une fois cassé qu'un superposé), un coup de poignet plus tard il est prêt à servir.
Bref, chacun voit midi à sa porte.

Chris Provence
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 65
Localisation : En montagne
Emploi : En montagne
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 17:41

c'est beau (très) un fusil à chiens extérieurs, mais selon l'usage ce n'est pas ce qu'il y a de plus fonctionnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Raisehell Sam 11 Juil 2015 - 17:58

Chris Provence a écrit:Pour ce qui est du risque de laisser un fusil à chiens internes chargé: il suffit de le casser(je pense en particulier à un juxtaposé qui a moins d'angle une fois cassé qu'un superposé), un coup de poignet plus tard il est prêt à servir.
Même réflexion pouce

Moi c'est l'inverse, au risque de passer pour un hérétique mrgreen, je préfère les juxta à chiens internes (Mad Max redevil ). Esthétique mis à part, le problème des chiens c'est qu'ils représentent 2 pièces supplémentaires, externes de surcroît (très bonne remarque le coup des vêtements qui s'accrochent), donc risque de casse. Et si ce sont des vrais, il faut penser à les armer avant de faire feu. Ce qui fait une action supplémentaire en plus du reste.

Le seul réel intérêt c'est de pouvoir laisser la plateforme alimentée sans aucun mécanisme en tension. Mais le juxta à chiens internes fait de même en le laissant stocké canon cassé. Donc je dirais avantage au second.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5054
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Antoine59 Sam 11 Juil 2015 - 18:53

+1 Chien interne Wink
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 19:02

Perso j' ai déjà choisit ! Coach gun Baïkal à chiens percutants et sécurité automatique de bascule enlevée.........Les chiens vont très vite à armer sans cette sécurité et le stockage alimenté réclamerait une action volontaire d' armement de toute façon.....

Je dirai de même que le fait d' armer les chiens ne fait aucun bruit alors qu' une bascule que l' on claque pour être sûr ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 19:14

Raisehell a écrit:
Chris Provence a écrit:Pour ce qui est du risque de laisser un fusil à chiens internes chargé: il suffit de le casser(je pense en particulier à un juxtaposé qui a moins d'angle une fois cassé qu'un superposé), un coup de poignet plus tard il est prêt à servir.
Même réflexion pouce

Moi c'est l'inverse, au risque de passer pour un hérétique mrgreen, je préfère les juxta à chiens internes (Mad Max redevil ). Esthétique mis à part, le problème des chiens c'est qu'ils représentent 2 pièces supplémentaires, externes de surcroît (très bonne remarque le coup des vêtements qui s'accrochent), donc risque de casse. Et si ce sont des vrais, il faut penser à les armer avant de faire feu. Ce qui fait une action supplémentaire en plus du reste.

Le seul réel intérêt c'est de pouvoir laisser la plateforme alimentée sans aucun mécanisme en tension. Mais le juxta à chiens internes fait de même en le laissant stocké canon cassé. Donc je dirais avantage au second.

Ah le culte de Max ! Une " Moleta " c' est extra-court et sans chiens vu qu' on la porte comme une arme de poing........Je rappelle que c' est illégal en France à moins de valider la transformation par le passage au ban d' épreuve et le passage en B....à toutes fins utiles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Louky Sam 11 Juil 2015 - 19:42

Je préfère (et de loin) les chiens extérieurs. Le fait de laisser le fusil cassé n'est pas une option viable, pas plus que de balader ou de stocker un fusil chargé, aux chiens internes armés.

Comment ferez-vous s'il faut transporter l'arme sous une couverture, sur la banquette arrière de la voiture ? S'il faut qu'elle reste à portée de main, derrière la guitoune du jardin, pendant que vous cueillez vos tomates ? Si vous devez la planquer, prête à être utilisée, près de l'entrée de la maison ? Si vous devez l'accrocher à votre sac dos, pour évacuer ?

Un fusil cassé, c'est un fusil duquel les cartouches peuvent tomber et dans lequel toutes les merdes possibles et imaginables vont rentrer, rendant le verrouillage impossible au plus mauvais moment.
Il est aussi arrivé que des fusils chargés, chiens internes armés, tirent accidentellement lors d'un choc sur la crosse.

Bref, je vote pour les chiens externes. L'armement est aisé (j'arme les deux chiens en même temps avec la tranche de la main), il se fait au moment voulu et en attendant, le fusil est fermé, avec des cartouches bien en place.

Je rajouterai que sur des fusils disposant de platines séparées, vous bénéficiez de deux armes "collées" en une. Si l'un des mécanismes est cassé, vous pourrez toujours vous servir de l'arme comme d'un fusil monocanon.

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Pedersoli
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Chris Provence Sam 11 Juil 2015 - 19:47

Moleta = Question lupara ??

Moi, si je devais laisser un flingue sur la banquette arrière, ça ne serait pas un deux coups, pareil pour le transporter au jardin.  Si on envisage le transport, il est évident qu'on ne peut le transporter cassé, si on veut pouvoir s'en servir vite, pour les raisons que tu viens de citer. Le deux coup je ne l'envisage qu'en statique, à la maison, genre à coté de la porte en cas de visite non souhaitée.

Chris Provence
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 65
Localisation : En montagne
Emploi : En montagne
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty chiens internes !!!

Message par mauger Sam 11 Juil 2015 - 20:09

Antoine59 a écrit:+1 Chien interne Wink

ou se trouvent les "chiens internes" j'ai demonte et remonte des centaines d'armes ,jamais vu de chiens interne !!!
detente ,queue de detente marteau , noix etc ....ok mais les chiens internes,, la
faut arreter le delire !!
mauger
mauger
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 260
Age : 72
Localisation : bretagne
Emploi : retraite
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Chris Provence Sam 11 Juil 2015 - 20:15

bah c'est le nom amical(familier, gentillou, tout ça) pour marteau non?

Chris Provence
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 65
Localisation : En montagne
Emploi : En montagne
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Raisehell Sam 11 Juil 2015 - 20:38

mauger a écrit:ou se trouvent les "chiens internes" j'ai demonte et remonte des centaines d'armes ,jamais vu de chiens interne !!!
detente ,queue de detente marteau , noix etc ....ok mais les chiens internes,, la
faut arreter le delire !!

C'est un abus de langage tellement répandu qu'il en est devenu admis lol!

Généralement, en tout cas  pour les percuteurs lancés, la mécanique est composé de 3 composants qui entrent en contact:

- La masse percutante
- Le percuteur
- L'amorce

La masse percutante va taper le percuteur qui va venir frapper l'amorce. Le tir est parti. Le "chien" évoque donc la masse percutante. En langage familier, le chien évoque la pièce qui recule et frappe (percuteur ou amorce on s'en fou on est entre amis mrgreen ) pour déclencher le tir.

Et ça tombe bien, car dans le cas d'un percuteur appuyé les deux premières pièces sont soudées, ce que tu as certainement dû voir en démontant ton arme. Ou comme on peut le voir sur le Winch MOD 21:


Donc c'est un abus de langage académique, mais dont l'emploi est admis en milieu populaire (tu noteras que même les armuriers l'emploient couramment, c'est dire l'usage) Cool  Du coup, les chiens externes représentent 2 pièces supplémentaires par rapport à l'autre modèle. Vu l'emplacement et l'usage, pas vraiment dignes de confiance Rolling Eyes
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5054
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Louky Sam 11 Juil 2015 - 22:24

Chris Provence a écrit:Moi, si je devais laisser un flingue sur la banquette arrière, ça ne serait pas un deux coups, pareil pour le transporter au jardin.  Si on envisage le transport, il est évident qu'on ne peut le transporter cassé, si on veut pouvoir s'en servir vite, pour les raisons que tu viens de citer. Le deux coup je ne l'envisage qu'en statique, à la maison, genre à coté de la porte en cas de visite non souhaitée.
Moi aussi : si j'ai le choix, quelles que soient les circonstances (si elles ne nécessitent pas une absolue discrétion), je prends un FAL... ou une Minimi...
Mais la question concerne le coachgun,  qui est, dans le panel des armes disponibles en France, celle qui se trouve être la moins drastiquement réglementée.

Donc, si j'ai un coachgun, je souhaite qu'il dispose de chiens extérieurs afin que l'arme soit la plus polyvalente possible.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Jojo308 Dim 12 Juil 2015 - 0:32

Si il n'y a pas de chiens extérieurs ce n'est plus un fusil de cocher traditionnel type pré 1900.
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par le breton Dim 12 Juil 2015 - 6:30

Jojo308 a écrit:Si il n'y a pas de chiens extérieurs ce n'est plus un fusil de cocher traditionnel type pré 1900.

idem je ne le conçois pas autrement
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par charlemagne Dim 12 Juil 2015 - 8:30

Jojo308 a écrit:Si il n'y a pas de chiens extérieurs ce n'est plus un fusil de cocher traditionnel type pré 1900.


Cette affirmation n'est pas sure du tout, le mécanisme interne existait avant 1900.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5051
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par le breton Dim 12 Juil 2015 - 8:59

c'est possible néanmoins un coach gun c'est un fusil a chiens extérieur autrement c'est pas un coach gun ( mon avis perso )
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par christman Dim 12 Juil 2015 - 9:14

le breton a écrit:c'est possible néanmoins un coach gun c'est un fusil a chiens extérieur autrement c'est pas un coach gun ( mon avis perso )
Exact, nous sommes du même avis........... Wink

christ..
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18109
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Denaenor Dim 12 Juil 2015 - 10:00

Pour moi, ce sera chiens internes, car les chiens externes me paraissent moins solides, surtout en cas de chute. Après, esthétiquement, je préférerai un coach gun à chiens externes !
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Invité Dim 12 Juil 2015 - 11:07

l'appellation coach gun ne signifie pas que l'arme soit à chiens extérieurs uniquement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Groglando Dim 12 Juil 2015 - 12:09

Certes mais pour le côté authentique... Wink
De plus ils en fabriquent avec des factices je vois pas trop l'intérêt... Evil or Very Mad
Moi j'ai un 410 Rossi à clébards, je l'adore.. love
Groglando
Groglando
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par SsilasS Dim 12 Juil 2015 - 12:29

Après avoir vu et testé celui de Louky, je vote pour les chiens externes sans hésiter.
En plus le coté western, style Clint Eastwood, ça a trop de la gueule. mrgreen
SsilasS
SsilasS
major-general
major-general

Nombre de messages : 1378
Age : 52
Localisation : Elsass frei!!!
Emploi : Opérateur en vidéosurveillance
Loisirs : Tir sportif, piscine, moto, rien foutre...
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par le breton Dim 12 Juil 2015 - 12:51

Les premiers fabricants

Ces fusils de chasse a marteaux externes et ont été fabriqués par Wells Fargo , Remington Arms , Ithaca , Wm. Moore & Co. Meriden, Buckley, Burgess, Manufacturing Company de Colt , Hunter Arms, Husqvarna , Lefever, Parker, Sharps Rifle Manufacturing Company , Savage-Stevens, Villegia, et Westly Richards pour en nommer quelques-uns.
Source Wikipédia

on parle bien de chiens externe (marteaux )
le breton
le breton
colonel
colonel

Nombre de messages : 931
Age : 83
Localisation : le sud
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Groglando Dim 12 Juil 2015 - 12:53

C'est ça ! plusun
Groglando
Groglando
major-general
major-general

Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : Alsace
Emploi : Libéré, en bleu de travail !
Loisirs : Randonues, aqua-poney, pokemon go !
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Raisehell Dim 12 Juil 2015 - 14:26

jimmy31 a écrit:l'appellation coach gun ne signifie pas que l'arme soit à chiens extérieurs uniquement
Tout à fait. Elle désigne uniquement une arme à 2 canons, parfois en calibre 10 redevil

Historiquement, le premier 2 coups à chiens internes est apparu aux alentours de 1880. L'ouest a théoriquement été conquis en 1890, donc on reste dans l'esprit. Du reste, si c'est l'aspect historique qui vous branche, je me demande si les 2 coups utilisés par les gardes de diligences étaient pas un peu chargés à la PN... ça doit être terrible pour le tir en stand mrgreen
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5054
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Chris Provence Dim 12 Juil 2015 - 15:15

Denaenor a écrit:Pour moi, ce sera chiens internes, car les chiens externes me paraissent moins solides, surtout en cas de chute. Après, esthétiquement, je préférerai un coach gun à chiens externes !

je l'ai vécu: une chute du fusil, au mauvais endroit, et hop, un chien tordu

Chris Provence
captain
captain

Nombre de messages : 513
Age : 65
Localisation : En montagne
Emploi : En montagne
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coach-gun, avec ou sans chiens externes ? Empty Re: Coach-gun, avec ou sans chiens externes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum