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Une modif à faire absolument sur un 1911

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Message par Invité Mar 29 Sep 2015 - 23:35

Ce n'est certainement pas valable pour toutes les fabrications (car certains sont déjà préparés ainsi d'origine, et d'autres sont moins durs que d'autres), mais la 1ère modif à faire sur un 1911 concerne la clavette de verrouillage du canon.

A l'origine de la fameuse "idiot scratch" cette clavette peut s'avérer très difficile (voire quasiment impossible) à insérer sans un outil pour pousser le téton sur le coté.
Si vous voulez pouvoir la remonter facilement à la main, il suffit d'usiner une petite gorge sur l'arrière:
Une modif à faire absolument sur un 1911 SLIDESTOP
Une modif à faire absolument sur un 1911 Slidestopinstall
EDIT: je précise que ce ne sont pas mes photos et que je n'ai pas inventé cette modif)


Pas besoin de la faire si profonde, sur la mienne j'ai juste usiné un tout petit peu.
Le résultat: désormais plus besoin de lutter durant de longues minutes pour l'insérer, elle rentre en deux secondes!
Dommage que l'ancien proprio de mon 1911 n'ait pas pensé à faire cette modif, ça aurait évité bien des rayures, mais si ça peut sauver le votre...

Si vous avez d'autres modifs "indispensables" pour les 1911, n'hésitez pas!  Smile


Dernière édition par John Nada le Jeu 1 Oct 2015 - 5:54, édité 1 fois

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Message par JohnMcClaine Mar 29 Sep 2015 - 23:42

Idea Intéressant ! pouce Merci
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Message par breizhatao Mer 30 Sep 2015 - 18:05

Ca n'a pas l'air c...

Mais c'est l'arrêtoir de culasse.

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Message par Invité Mer 30 Sep 2015 - 19:03

breizhatao a écrit:Ca n'a pas l'air c...

Mais c'est l'arrêtoir de culasse.

Oui, ça n’empêche que c'est aussi la clavette de verrouillage de canon, et la modif concerne cette fonction (pas l'autre mrgreen ).

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Message par le breton Jeu 1 Oct 2015 - 8:28

oui c'est l'arrêtoir de culasse, modif pas vraiment nécessaire mais peut servir a certain peu habitué au 1911
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Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 12:30

le breton a écrit: modif pas vraiment nécessaire mais peut servir a certain peu habitué au 1911

Rolling Eyes
Le jour où tu tomberas sur un exemplaire avec une clavette récalcitrante, on en reparlera Wink
Je ne suis pas un spécialiste des 1911, loin de là, mais j'en ai déjà démonté quelques uns, et comme je l'ai dit au début du sujet, suivant l'arme ça peut être plus ou moins difficile.
Avec cette modif qui prend 2mn, tous les 1911 se remontent à la main en un clin d’œil.

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Message par le breton Jeu 1 Oct 2015 - 15:21

je fait du tir sportif depuis 1980 j'ai passé quelque 1911 de marque différente depuis le temps de plus c'est mon arme préferé , je n'ai jamais rencontré de problème ni eu besoin d'un outil pour les démonter, mais tu a sans doute raison on ne peut les avoir tous essayer.
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Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 15:56

Ce n'est pas pour démonter, mais remonter que ça pose problème.
La clavette vient buter sur le téton, et sur certaines armes, même en remontant la sécu pour diminuer la tension du ressort, elle reste très difficile à insérer sans l'aide d'un outil pour faire pression sur le téton.
Il n'y a qu'à voir sur le net le nombre de vidéos qui donnent un truc pour remettre la clavette en place (soit une carte de visite, soit un médiator etc...) pour constater que le problème est plus que courant.

Si tu ne l'as pas tant mieux, mais venir ici en affirmant que (en gros) ce truc n'est bon que pour ceux qui ne sont pas capables de remonter correctement un 1911 est plutôt insultant.

J'espère que ce truc facilitera la vie à tous ceux, qui comme moi, ne font pas partie de l'élite.
Excuse-nous, oh grand maître du 1911 merci

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Message par le breton Jeu 1 Oct 2015 - 16:31

ce que je trouve insultant ce sont tes propos, il y a des gens quant on est pas d'accord avec ça les irrite ça a l'air d'être ton cas, tu donne une astuce c'est bien mais accepte la contradiction, le truc de mettre une carte c'est pas pour le remonter plus facile mais pour évité de rayer la carcasse
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Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 19:27

Ce n'est pas une question de d'accord pas d'accord.
Relis-donc ta 1ere intervention pleine de condescendance.

Je donne un truc. Si tu ne le trouves pas utile, je vois même pas pourquoi tu interviens?
Et non, tu peux pas t’empêcher d'intervenir en disant que c'est un truc bon pour pour les nuls, et que toi tu n'as pas besoin de ce genre de trucs (et si tu nous faisais plutôt un beau tuto pour nous montrer comment  insérer correctement l’arrêtoir de culasse en moins de deux secondes à la main? Ca aurait un peu plus de gueule que ton message Wink ).
Et après tu t'étonnes qu'on soit irrité par ce genre d'interventions?
Ben voyons! Laughing

PS: sur le forum US où j'ai trouvé cette modif, tout le monde trouve ça génial, que Browning aurait dû y penser etc... ils ne doivent sûrement pas avoir ton expérience des 1911 siffle

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Message par doc24 Jeu 1 Oct 2015 - 20:48

le breton a écrit:je fait du tir sportif depuis 1980 j'ai passé quelque 1911 de marque différente depuis le temps de plus c'est mon arme préferé , je n'ai jamais rencontré de problème ni eu besoin d'un outil pour les démonter, mais tu a sans doute raison on ne peut les avoir tous essayer.

Moi aussi, j'y arrive du premier coup.

Tous les 1911 et clones de 1911 ne sont pas totalement compatibles, les tolérances varient. Il est possible que certaines armes soient récalcitrantes, alors que d'autres se laissent faire sans passer à la roulette du dentiste. mrgreen
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Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 22:06

Etrange, j ai touché aussi des 1911, d epoque comme modernes, je n'ai qie rarement rencontré de soucos au remontage. Je pense que cela vient simplememt de la puissance du ressort du poussoir d origine, de l'arrondi du poussoir et emfin de la forme de l'aretoir.

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Message par shaka44 Jeu 1 Oct 2015 - 22:43

Jamais rencontrer de difficultés insurmontables... Meme si le,GC est assez hard

Bref avec l outil facile comme bonjour !

Par contre usiner une pièce pale

Mais si les fofo us disent que c est bien et font parler le souvenir de Browning alors là sont forts ces ricains ontrinque

Maintenant si des marques le,font et bien tant mieux
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Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 23:03

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit en début de sujet, cette modif est géniale pour ceux qui ont des soucis, pour les autres, et bien tant mieux si ça rentre comme dans du beurre d'origine Wink .
Sur mon Springfield c'était très très difficile à la main (et je ne veux pas avoir à utiliser un outil que ce soit un bout de bristol ou autre pour remonter mon arme).
J'ai fait la modif en 5mn, et maintenant juste une petite pression sur la pièce et c'est rentré.
Il n'y a pas lieu de polémiquer: si ce truc vous sert, tant mieux.
Rien de plus à ajouter.

PS: c'est NightHawk Customs (entre autre) qui fait cette modif d'origine.

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Message par LA BASTIDE Ven 2 Oct 2015 - 0:06

depuis que le colt 45 existe , les pièces de rechange ne comportent pas cette modification ,donc à mes yeux elle ne me parait pas indispensable ,c'est un peu comme la clef à bushing pour le démontage ,cela dit si ça peut aider certains tireurs pourquoi pas....
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Message par Peter95 Ven 2 Oct 2015 - 11:19

Sans cette modif, on peut remonter cette pièce plus ou moins facilement.

Mais c'est intéressant de pouvoir d'éviter simplement cette "idiot scratch"  Very Happy
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Message par Invité Ven 2 Oct 2015 - 11:28

C'est surtout pour s'éviter de lutter avec le ressort du téton.
Entre la petite "idiot scratch" qui porte mal son nom parce que la pièce a rippé, et la vraie "idiot scratch" causée par un gars qui fait faire un arc de cercle à la pièce pour la rentrer il y a aussi un monde.

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Message par stumpy Ven 2 Oct 2015 - 11:42

LA BASTIDE a écrit:depuis que le colt 45 existe , les pièces de rechange ne comportent pas cette modification ,donc à mes yeux elle ne me parait pas indispensable ,c'est un peu comme la clef à bushing pour le démontage ,cela dit si ça peut aider certains tireurs pourquoi pas....

Autant l'arrêtoir de culasse pose peu de difficulté à remettre en place (mais je veux bien croire que ce ne soit pas évident sur tous les modèles ... à l'instar du bushing de mon 1911), autant la clé à bushing est parfois une vraie nécessité, en témoigne le bushing de mon 1911 particulièrement serré rendant la manoeuvre ô combien pénible (j'ai certes parfois 2 mains gauches mais mon bushing fait l'unanimité quand à sa réticence chez tous ceux qui ont essayé de le démonter sans clé).

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Message par LA BASTIDE Ven 2 Oct 2015 - 12:24

nos dirons qu'avec l'expérience , je suis plus doué que toi moqueur
tu parles de toi et de ton 45 ,je termine ma phrase : si ça peut aider certains pourquoi pas......
je suis un mec de dialogue ,quand j'interviens sur un post ,c'est de mon expérience que je parle ,et je respecte les avis des autres pour autant qu'ils me respectent.....
bon W-E
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Message par le breton Ven 2 Oct 2015 - 14:00

tu a raison la Bastide le respect se perd même envers les ancien mais bon signe des temps sans doute, simplement ce qui me chiffonnais dans ce poste c'est le titre" MODIF A FAIRE ABSOLUMENT" sur certain modèle  sans doute et je trouve que si c'est nécessaire pourquoi pas, pour ma part je ne touche jamais les pièces de mon 45 si ce n'ai régler le poids de détente voila ce sera tout pour moi : ciao
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Message par Invité Ven 2 Oct 2015 - 15:07

le breton a écrit:simplement ce qui me chiffonnais dans ce poste c'est le titre" MODIF A FAIRE ABSOLUMENT"

Titre pondéré par la 1ere phrase du post:
Ce n'est certainement pas valable pour toutes les fabrications (car certains sont déjà préparés ainsi d'origine, et d'autres sont moins durs que d'autres),

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Message par Jaybee Mer 14 Oct 2015 - 19:21

stumpy a écrit:
LA BASTIDE a écrit:depuis que le colt 45 existe , les pièces de rechange ne comportent pas cette modification ,donc à mes yeux elle ne me parait pas indispensable ,c'est un peu comme la clef à bushing pour le démontage ,cela dit si ça peut aider certains tireurs pourquoi pas....

Autant l'arrêtoir de culasse pose peu de difficulté à remettre en place (mais je veux bien croire que ce ne soit pas évident sur tous les modèles ... à l'instar du bushing de mon 1911), autant la clé à bushing est parfois une vraie nécessité, en témoigne le bushing de mon 1911 particulièrement serré rendant la manoeuvre ô combien pénible (j'ai certes parfois 2 mains gauches mais mon bushing fait l'unanimité quand à sa réticence chez tous ceux qui ont essayé de le démonter sans clé).

Idem sur mon 1911 S&W E-serie TA. Le remontage du ressort sans la clé est presque impossible, sauf à y laisser les doigts. Et j'ai manipulé un Ruger 1911 c'est l'inverse...
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Message par apache Mer 14 Oct 2015 - 20:55

Sur mon Ruger SR 1911 je n'ai jamais eu à utiliser la clé pour démonter-remonter la barre de centrage du canon "bushing". Par contre pour l'arrêtoir de culasse c'est vrai que je galère quelques fois, mais ce n'est pas systématique.
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Message par jp223 Mer 14 Oct 2015 - 21:57

Vu le nombre de 1911 rayés, c'est ptet pas toujours facile de remettre l'aretoir.
Ceci dit, je ne modifierais pas un Colt d'origine, mais changer la pièce, pour une modifiée, pourquoi pas?
En tout cas, ce n'est pas idiot, il fallait y penser!

C'est toujours ch... quand il faut faire très attention pour remettre cette fichue pièce, sans rayer la carcasse!
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