Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Où trouver des munitions .300AAC ?

+20
Yuri2001
soe
Antopersempre
chevy75
Antoine59
UrsusAmericanus
Gilou
DjoulZ
korrigan73
pierrot60
HugoQ
gégé
Morag
Fa4
Buck
Mick27
Ouinche
Kent1
Sulfat
bif
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par bif Jeu 24 Déc 2015 - 17:04

Je te file ca par MP, sachant que si tu demande un canon en acier noir et un upper no name ca devrait couter beaucoup moins cher.

bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par bif Jeu 24 Déc 2015 - 17:11

Je vais partir de douilles tirées en 223.
De quels outils j'ai besoin pour reformer la douille et la charger en 300 ?
C'est vraiment pas facile de se mettre au rechargement, tout parait compliqué !
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Buck Jeu 24 Déc 2015 - 19:36

bif a écrit:46cm avec évent, donc semi auto sur l'ar15.
Il est en inox et avec un upper dpms ca me coute 750 avec montage gaz tube etc.

Je ne savais pas qu'il était possible d'acquérir (librement) un upper en cat C ( dans un calibre autre que le .223 Rem évidemment )

Il faut bien entendu être déjà autorisé pour un AR15 en cat B pour utiliser la conversion ( vu que les AR15 en cat C c'est tintin ... Rolling Eyes )

Je pense que ton choix est bon , tu vas bien t'amuser , et tu verras que tu prendras goût au rechargement.  

Pour le JO je te conseille de prendre un Hornady , son avantage réside dans le fait que son seater est doté d'un manchon flottant; c'est une bonne garantie pour chausser le projectile avec précision.

Je comprends bien que tu optes pour reformer des étuis de .223 Rem ( en laiton hein ... ) même si je reste personnellement accroché aux .221 fireball , étui très proche de la bonne longueur.


Dernière édition par Buck le Jeu 24 Déc 2015 - 19:47, édité 2 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par bif Jeu 24 Déc 2015 - 19:43

Le upper (nu) n'est pas classé en France.
C'est le lower qui est classé.

Et en Allemagne c'est le contraire, bien l'harmonisation ? mrgreen

Du coup si tu achètes un canon non classé, longueur supérieur à 45cm et chambré dans un calibre en C ou D, tu peux effectivement disposer d'un upper complet "librement" simplement soumis à enregistrement.
Mais puisque de toute façon il faut à minima disposer d'un lower en B pour faire fonctionner le tout, il y aura une autorisation quand même.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Buck Jeu 24 Déc 2015 - 19:54

Bif a écrit:Mais puisque de toute façon il faut à minima disposer d'un lower en B pour faire fonctionner le tout, il y aura une autorisation quand même.

Sauf pour un tireur rechargeur passionné ( comme moi par exemple..) qui se servira dans son club des AR 15 détenus en B par les copains pour tester ses rechargements en .300 AAC !

Mais bon ! J'avoue qu'il est plus intelligent d'acquérir tout simplement une carabine à répétition classée en cat C !  Il y a une quinzaine d'années la société Stopson proposait une CZ à verrou chambrée dans cet excellent calibre, je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui ?

EDIT :


"Mais bon ! J'avoue qu'il est plus intelligent d'acquérir tout simplement une carabine à répétition classée en cat C !"  

Je voulais parler bien entendu des tireurs n'ayant pas le bonheur d'avoir en location un magnifique AR15 en B  mrgreen
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par HugoQ Jeu 24 Déc 2015 - 23:46

Si tu peux m'indiquer quel armurier t'a construit ton nouveau jouet je suis preneur de l'information Very Happy
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2177
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Fa4 Ven 25 Déc 2015 - 16:01

merci pour les info pouce , je ne peut te contacte en message priver bif, peut tu me transmettre les info en mp ? si je peut avoir un upper en c, sa me va très bien mrgreen
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : 05
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Buck Ven 25 Déc 2015 - 17:09

To Bif

Si tu suis mon conseil tu prendras un :

JO de marque HORNADY  " Custom-grade"  pour calibre .300 Whisper
Series IV die set , Item n° 041513 C  

Tu passes tes étuis de .223 Rem dans le sizer ils ressortent en .300 Whisper  ( le géniteur du .300 AAC ). cheers  Néanmoins il faudra les couper à longueur puis ébavurer.


Néanmoins il faudra les couper à longueur puis ébavurer.


Dernière édition par Buck le Ven 25 Déc 2015 - 17:19, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Morag Ven 25 Déc 2015 - 17:15

faut recouper les étuis de 5,56 pour en faire des étuis 300 AAC
il suffit pas de les former à la presse



les autres vidéos proposent de recouper avant de les passer à la presse, je pense que c'est mieux
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par DjoulZ Dim 27 Déc 2015 - 12:23

Ici aussi : https://www.youtube.com/watch?v=aPEEW2mDzSA
et https://www.youtube.com/watch?v=ueEo50maTrk
(en anglais)
DjoulZ
DjoulZ
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 18/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Morag Mar 29 Déc 2015 - 9:25

Je profite de ce topic pour vous faire découvrir une super chaîne YT sur le rechargement de précision, My Reloading Bench

Voici ses vidéos sur le 300 AAC : https://www.youtube.com/playlist?list=PLTTrjvDib94kSvdzYsxkUab41PTxhtncm
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Fa4 Mar 29 Déc 2015 - 9:58

voila qui va mettre très utile cheers merci!
@bif , je veux bien ton bon plan en mp pour le upper et canon en 300aac
ma préfecture "préfère donner seulement 3 autorisation pour un nouveau tireur"...(c'est pas comme si c'était ma troisième années hein No )
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : 05
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Gilou Ven 1 Jan 2016 - 5:59

Fa4 a écrit:
ma préfecture "préfère donner seulement 3 autorisation pour un nouveau tireur"...(c'est pas comme si c'était ma troisième années hein No )

C'est encore la meilleure en ce début d'année....
Elle préfère .......Elle n'est pas là pour préféré mais plutôt pour respecté la législation .........
ET en délivrant apparemment un maximun de 3 auto de détentions pour un nouveau tireur , ce n'est pas la cas ............
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Fa4 Ven 1 Jan 2016 - 9:36

je sais bien, mais c'est fait et j'ai "réussi(  Rolling Eyes ) "à obtenir une 4 eme autorisation , donc 3xb1 et 1xb4 , bref... devant l’absence de réponse...
vais faire un post pour demander de l'aide dans le chois de cette b4 selon certain critère
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : 05
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Morag Ven 1 Jan 2016 - 10:33

ça me fera toujours marrer ce genre de trucs ... la préfecture fait suffisamment confiance à une personne pour lui accorder 3 autorisations (voir 4), des armes de poing et un FSA, et donc pour acheter et détenir 4000 munitions mais elle trouve important de ne pas en délivrer plus Arrow c'te farce
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Fa4 Ven 1 Jan 2016 - 10:57

Morag a écrit:ça me fera toujours marrer ce genre de trucs ... la préfecture fait suffisamment confiance à une personne pour lui accorder 3 autorisations (voir 4), des armes de poing et un FSA, et donc pour acheter et détenir 4000 munitions mais elle trouve important de ne pas en délivrer plus Arrow c'te farce
ouaip, enfin bon, je vais faire avec.
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : 05
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par korrigan73 Ven 1 Jan 2016 - 11:17

Fa4 a écrit:
Morag a écrit:ça me fera toujours marrer ce genre de trucs ... la préfecture fait suffisamment confiance à une personne pour lui accorder 3 autorisations (voir 4), des armes de poing et un FSA, et donc pour acheter et détenir 4000 munitions mais elle trouve important de ne pas en délivrer plus Arrow c'te farce
ouaip, enfin bon, je vais faire avec.
prends ce qu'on te donne et continue a demander plus.

donc tu en achetes 3, demain tu refais une demande d'auto et t'en achetes trois de plus, etc...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Fa4 Ven 1 Jan 2016 - 11:27

je compte bien opérer de la sorte redevil

hs: que signifie ta signature?
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : 05
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par korrigan73 Ven 1 Jan 2016 - 11:35

Fa4 a écrit:je compte bien opérer de la sorte redevil

hs: que signifie ta signature?
en 40, quand les boches ont envahi la France, ils ont pris la radio. Avec la BBC qui emettait en francais depuis londres il y a eu une guerre des radio, et sur la BBC, Pierre Dac chantait "radio Paris est allemand".
aujourd'hui, c'est pareil. nos medias sont vendus, au propre comme aux figuré, a des interets americain.
d'ou l'idée que j'ai eue de paraphraser ca...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Morag Ven 1 Jan 2016 - 17:39

Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Fa4 Ven 1 Jan 2016 - 18:16

korrigan73 a écrit:
Fa4 a écrit:je compte bien opérer de la sorte redevil

hs: que signifie ta signature?
en 40, quand les boches ont envahi la France, ils ont pris la radio. Avec la BBC qui emettait en francais depuis londres il y a eu une guerre des radio, et sur la BBC, Pierre Dac chantait "radio Paris est allemand".
aujourd'hui, c'est pareil. nos medias sont vendus, au propre comme aux figuré, a des interets americain.
d'ou l'idée que j'ai eue de paraphraser ca...
ok,  ontrinque

désoler pour le hs sur ton poste bif :
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : 05
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par UrsusAmericanus Sam 2 Jan 2016 - 11:41

Je suis en plein rechargement dans ce calibre.

En manufacturé le choix est restreint: hornady (en 208gr et 110gr) et remington (a évitez apparemment).

On trouve des munitions à 34€ les 20 (municentre).

Pour les douilles, ne te prend pas la tête, prend des lapua 300 blackout chez BGM.

Pour le jeux d'outils, il te faut un recalibrage intégral (semi-auto oblige), prend un jeux d'outils forster BR sur ebay, compte 100€ environ avec le port.

Je peux détaillé si tu le souhaite.
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par bif Sam 2 Jan 2016 - 12:16

Si tu veux bien, oui Wink
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Buck Sam 2 Jan 2016 - 12:39

Le JO Forster BR est évidemment top mais représente peut être une dépense un peu élevée compte tenu du besoin.

Recharger pour un AR15 ce n'est pas du bench-rest , à mon avis un JO Hornady ferait parfaitement l'affaire et pour moins cher.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par UrsusAmericanus Sam 2 Jan 2016 - 12:44

Alors pour les munitions manufacturés: municentre, sds equipement (les moins cher), ou l'armurerie de la bourse si tu veux du remington.

Donc au moins cher 33€ les 20 en subso et 29€ les 20, sachant que tu pourra récupérer les douilles pour recharger.
Mais pour une base de rechargement j'obterai pour les lapua.

Pour le rechargement, ça va être un peu plus compliqué vu que tu tires en semi auto et donc il faut que la munitions réarme, là il va falloir faire des essais avec un compromis entre précision et réarmement mais tu devra surement utilisé une poudre plus vive que moi, et ça va dépendre aussi de ton pas de rayure et longueur de canon (pour la stabilisation du projectile).
Autre point il te faudra un sertisseur (lee fait pour le 300 aac).

Les ogives tu as le choix en calibre 30.

Et bien sur un bon silencieux.

En rechargement, il te faudra plein de petits accessoires indispensable, un ébevureur de logement d'amorce par exemple pour uniformisé les logements , mais je te conseil vivement par économie et pour la précision une simple balance à fléau de qualité.

Pour le nettoyage des douilles le nettoyeur à ultra son de chez lidl fera très bien l'affaire et évitera de pourrir la machine à laver (je suis satisfait du mien) et de la lainer d'acier 0000 pour un bon nettoyage des douilles.

Je peux tout te lister si tu le souhaite, je viens de racheter tout le materiel mais la liste n'est pas exhaustive, mais surtout fais-toi accompagné, surtout pour un rechargement subso, si une balle rese dans le canon à cause d'une charge trop faible, tu sais ce qui arrive quand on tire une seconde munition !
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par UrsusAmericanus Sam 2 Jan 2016 - 12:47

Buck a écrit:Le JO Forster BR est évidemment top mais représente peut être une dépense un peu élevée compte tenu du besoin.

Recharger pour un AR15 ce n'est pas du bench-rest , à mon avis un JO Hornady ferait parfaitement l'affaire et pour moins cher.

C'est surtout que certains jeux d'outils sont spécifique 300 aac et d'autre compatible également 300 whisper mais entre ces deux munitions il y a une différence, le hornady fait les deux, autrement dit il fait le 300 whisper, autant avoir un JO avec les côte au plus proche de son calibre Wink

Redding et d'autres differencie parfaitement les deux calibres dans leur jeux d'outils avec des ref différentes.

C'est pourquoi j'ai choisi le forster que je trouve au final pas trop cher pour un jo de qualité.
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par bif Sam 2 Jan 2016 - 13:00

Est-ce que tu as investi dans un modérateur de son pour ce calibre ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par bif Sam 2 Jan 2016 - 13:02

Pour un pas de 1/8

Tu aurais un rechargement et type de poudre pour une balle lourde subso >200grs et pour une balle légère superso ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par UrsusAmericanus Sam 2 Jan 2016 - 13:15

Oui j'ai investit dans un ensemble fdb et modérateur pour que l'ensemble soit compatible avec la 308 que j'utiliserai aussi en subso.

Pour les table reporte toi au table vitha avec la méthode de l'escalier ou sur le forum ar15, où il y a des utilisateur de ce calibre dans des semi auto.

Pour l'ogive, le pas de rayure et la longueur du canon ont pas mal d'influence sur le résultat, il te faudra faire tes propres essai, ça va être un peu plus complexe (surtout dans un semi auto) puisque moins de retour, qu'un develloppement de charge d'un calibre plus courant puisque tu aura deux paramètre à gérer: la précision et le réarmement.

UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Buck Sam 2 Jan 2016 - 14:39

Somme toute il faudra que tu trouves la bonne charge d'emploi compte tenu que ton arme est semi auto et qu'il faut de préférence .... que son fonctionnement le soit aussi. Ta tâche sera facilitée par le fait que la chambre à poudre de cette cartouche est de faible capacité et donc bien adaptée pour les poudres vives.
De plus le projectile à pousser sera lourd ! Tu devrais donc assez facilement obtenir la pression suffisante avec une charge réduite de poudre vive.

L'équivalent Vitha de la SP3 devrait convenir parfaitement.


Dernière édition par Buck le Sam 2 Jan 2016 - 14:41, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par bif Sam 2 Jan 2016 - 14:40

Compliqué tout ça Shocked
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver des munitions .300AAC ? - Page 2 Empty Re: Où trouver des munitions .300AAC ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum