Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

+31
Oliv.83
vanounouille
Generlnico
kerozen
Bob Laremise 69
korrigan73
canard
GVB
Fa4
Shogun
hitsu
harrissa
Ultimaratio95
I love French fries
bbbtd
Poprock
marco81500
houtlaw42
Fine Gâchette
Remi95
Pitou
sonic
Louky
h trois
shaka44
compagnon
herve24
doc24
fred2nice
alex23
35 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par Kicker Lun 30 Mai 2016 - 7:39

J'ai tiré des Glock à plusieurs occasions, et j'ai fini par me demander : "Pourquoi vouloir un Glock ?"
Ou d'une manière générale, pourquoi vouloir une arme de combat ?
Les hausses sont fixes, l'arme est trop légère, la détente est longue et lourde, et y a même pas moyen de tirer en single action.
A moins de se lancer un défi "Si j'arrive à tirer avec ça, je peux tirer avec n'importe quoi", je vois pas trop l'intérêt de s'infliger cette épreuve...

Kicker
private first class
private first class

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par Shogun Lun 30 Mai 2016 - 8:41

Chacun considère sa vérité, j'adore tirer avec toutes les armes, moi c'est ça ma vérité.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par bbbtd Lun 30 Mai 2016 - 8:46

Loin d'être un fan des Glock... redevil , pour beaucoup à l'arrivée de leurs 1er autorisations c'est souvent l'arme qu'ils prennent parce que c'est pas cher et fiable Exclamation , de plus c'est souvent disponible chez leurs armuriers contrairement aux autres marques... Rolling Eyes
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par ban cao Lun 30 Mai 2016 - 17:14

Pourquoi vouloir un Glock?

-Rapport qualité-prix imbattable.
-Prix des pièces ridicule comparé à la concurrence.
-Dispo de ces pièces immédiates.
-Système safe-action.
-La gueule: au début beurk! après on est accro.
-Arme de combat, ce qui pour moi est un pléonasme, donc connotée .

Parmi les gars qui aiment les 4x4 certains prendront un Range Evoque d'autres lui préfèreront un Land Defender.

C'est ça le Glock, on vient pour les qualités on reste pour les défauts!
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par Bob Laremise 69 Lun 30 Mai 2016 - 17:31

Bonjour
Au mon dieu j'ai tout juste je roule en def 110 et j'ai un Glock :-D
Bob Laremise 69
Bob Laremise 69
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 156
Age : 58
Localisation : lyon
Emploi : FICTIF
Loisirs : 4x4 tir
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par ban cao Lun 30 Mai 2016 - 17:35

Bob Laremise 69 a écrit:Bonjour
Au mon dieu j'ai tout juste je roule en def 110 et j'ai un Glock :-D

Vrai de vrai?

Prends toi un 870 et une 10/22 et tu seras le plus heureux des hommes comblés Very Happy
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par h trois Lun 30 Mai 2016 - 20:08

J'ai pas de 870, juste un SXP "droit" à la place, mais j'ai un glock et un def' 90...
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par Shogun Lun 30 Mai 2016 - 20:26

Ah moi j'ai un SXP, un Glock, mais pas de Defender.

Notez que je ne désespère pas en avoir un un jour, c'est juste que pour l'instant ce n'est pas ce que je recherche dans le domaine automobile.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par ban cao Lun 30 Mai 2016 - 21:31

Ben voilà pourquoi choisir un Glock: parce que ce serait quand même étonnant que tant de monde se plante.
Si on faisait un sondage je suis sûr que 80% des gens qui ont des armes de poing sur ce forum possèdent un Glock.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par Shogun Lun 30 Mai 2016 - 21:33

Oui enfin 80% des français roulent aussi en Scenic.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par ban cao Lun 30 Mai 2016 - 22:28

Shogun a écrit:Oui enfin 80% des français roulent aussi en Scenic.

Je parlais des gens du forum chef. Déjà 2 qui roulent Land


Si les Scenic avaient les qualités des Glock..
Moi je roule en 206,16 ans, 250.000 kms, jamais révisée, une distrib, de l'huile de l'essence et basta. Ben le Glock c'est pareil, ça n'a pas la classe d'un M9, le prestige d'un Sig, la douceur d'un CZ etc etc mais ça fait le job! Et plutôt bien.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3303
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par Shogun Lun 30 Mai 2016 - 22:45

Ok ici il y a moins de Scenics.

On fait un sondage?

Pour le Glock, c'est un incontournable.

Pas parce qu'il est solide et pas cher, mais parce que c'est simplement un bon pistolet.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par herve24 Mar 31 Mai 2016 - 17:26

j'adore les revolvers et pourtant j'ai un aussi un gaston de prévu dès que j'ai mes autos. moi son look "Tupperware" ne me dérange pas et en plus il est redoutable d'efficacité et qu'est ce qu'on demande à ce type d'arme ?? c'est de fonctionner dès qu'on presse la détente quelles que soient les conditions et le rythme d'utilisation et là c'est un champion alors mi je dis oui au glock..

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par Apoulit Mar 31 Mai 2016 - 18:23

Surtout !!!! si tu veux un glock n'essaye pas le cz shadow !!!! redevil love love

Parce-que sinon tu n'auras jamais de glock lol
Apoulit
Apoulit
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par Gilou Mer 1 Juin 2016 - 4:58

Shogun a écrit:

Pour le Glock, c'est un incontournable.

Pas parce qu'il est solide et pas cher, mais parce que c'est simplement un bon pistolet.

je pense que le premier argument est le prix pour beaucoup,
après cela reste une arme fiable

mais beaucoup aussi sont déçus après les premiers essais et comme premier achat

ils faut l'"apprivoiser pour avoir de resultats
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33139
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par Shogun Mer 1 Juin 2016 - 6:02

Oui, un Glock ne se livre pas aussi facilement qu'un CZ, il faut s'y habituer.

Une fois que l'on a compris, que l'on a eu le déclic, c'est une grande satisfaction de tirer avec et de réaliser des groupements dignes d'armes bien plus prestigieuses.

Cela fait bien longtemps que tous les autres constructeurs se sont mis au polymère, à chaque nouveauté on se dit "Ah, enfin une arme capable de détrôner le Glock" et à chaque confrontation le Glock sort la tête haute.

A la rigueur si on veut gagner du temps, sur le dressage de Glock il suffit de descendre le poids de la détente et de polir légèrement le connecteur c'est l'histoire de quelques Euros.

Bref, on peut toujours critiquer et pinailler, le Glock reste une référence incontournable.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par bbbtd Mer 1 Juin 2016 - 8:39

Shogun a écrit:...Cela fait bien longtemps que tous les autres constructeurs se sont mis au polymère, à chaque nouveauté on se dit "Ah, enfin une arme capable de détrôner le Glock" et à chaque confrontation le Glock sort la tête haute...
Cela dépend des critères que l'on retient Wink , mais c'est de moins en moins vrai, il n'y a cas voir ce que fait la concurrence avec par exemple le HK VP9 (SFP9), le Walter PPQ ou le SIG P320. Une chose qui est reconnu concernant les Glock c'est leurs fiabilités... pouce
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par Shogun Mer 1 Juin 2016 - 11:32

C'est quand même récent, il en a fallu, du temps, pour fabriquer des concurrents crédibles.

J'ai été invité à l'essai de toute la gamme H&K, il y a 15 jours, et je reconnais que le SFP9 est bien, sa détente est presque agréable et bien meilleure que celle d'un Glock.

Et elle est également meilleure que celle du P30 de la même marque, qui gratte et qui est vraiment longue.

Question qualité perçue on est, c'est vrai, un cran au dessus de Glock, avec H&K.

Le PPQ et le Sig 320 je ne connais pas, mais pour ces deux pistolets je ne me suis pas habitué à leur design, j'espère que j'aurai l'occasion de les tester, parfois l'essai rend une arme jolie. mrgreen

J'ai bien aimé le test du MR 308, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais venu, bien qu'il reste lourd et encombrant en 20 pouces, bon c'était pas une grosse surprise.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par vanounouille Mer 1 Juin 2016 - 11:42

Premier test de mon glock 19 : meilleur carton qu'après 1 an de p228. Allez savoir pourquoi
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : au soleil
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par GVB Mer 1 Juin 2016 - 13:29

Shogun a écrit:C'est quand même récent, il en a fallu, du temps, pour fabriquer des concurrents crédibles.

J'ai été invité à l'essai de toute la gamme H&K, il y a 15 jours, et je reconnais que le SFP9 est bien, sa détente est presque agréable et bien meilleure que celle d'un Glock.

Et elle est également meilleure que celle du P30 de la même marque, qui gratte et qui est vraiment longue.

Question qualité perçue on est, c'est vrai, un cran au dessus de Glock, avec H&K.

Le PPQ et le Sig 320 je ne connais pas, mais pour ces deux pistolets je ne me suis pas habitué à leur design, j'espère que j'aurai l'occasion de les tester, parfois l'essai rend une arme jolie. mrgreen

J'ai bien aimé le test du MR 308, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais venu, bien qu'il reste lourd et encombrant en 20 pouces, bon c'était pas une grosse surprise.

Je ne trouve pas que la détente du HK P30 gratte. Elle est normale, filante avec une bossette avant que le coup ne parte, c'est une arme de gonzesse mrgreen

Le glock lui c'est du brut de décoffrage même avec un connecteur- j'adore..

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par Fa4 Mer 1 Juin 2016 - 13:37

vanounouille a écrit:Premier test de mon glock 19 : meilleur carton qu'après 1 an de p228. Allez savoir pourquoi
félicitation alors, j'ai bien du mal à maitriser le mien, meme si depuis peu je suis devenu plus a l'aise avec la prise en main .
Je suis a 250 coups
Fa4
Fa4
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : 05
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par vanounouille Mer 1 Juin 2016 - 13:58

Bon ce n'était pas non plus un résultat de fou non plus!
vanounouille
vanounouille
major-general
major-general

Nombre de messages : 1337
Age : 31
Localisation : au soleil
Emploi : Etudiant en médecine, réserviste
Loisirs : Tir, bonsai
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un glock  ! C'est grave docteur ?!? - Page 4 Empty Re: Je veux un glock ! C'est grave docteur ?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum