Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eviter le coup de doigt ????

+15
Polack
Evangelius
ragnarok
Mégaphone
John7M7
Pitou
Remi95
tirli30
Louky
Scuba29
Méphistophélès
herve24
h trois
shaka44
Krieger88
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Eviter le coup de doigt ????

Message par Krieger88 Dim 28 Fév 2016 - 17:48

Bonjour,

ça fait quelques temps que je ne suis pas venu, depuis que j'ai mon beretta fs92 mais voila, malgrés tous mes efforts, je touche pas la cible à 25 m. Un collègue m'a donc fait faire un test avec une cartouche en plastique dans le chargeur sans que je sache ou elle était et le verdict est sans appel. Le moment venu de la cartouche factice, on a pu observer un mouvement du pistolet d'environ 2/3 cm vers le bas. Un gros coup de doigt apparement.

Mon problème est que j'ai beau essayer toutes les techniques que je connais, rien n'y fait.

Je m'adresse donc à vous afin de savoir si il y aurait une solution que je n'ai pas envisagé ou que j'ignore tout simplement. Un des gars du stand m'a parlé d'alléger le poids de la détente tout en restant dans les normes acceptables. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de votre aide.


Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par shaka44 Dim 28 Fév 2016 - 17:52

ce n'est pas un coup de doigt mais poignet, tu as un stress qui te fait anticiper le recul ! on appelle ça allez a la chasse a la taupe Very Happy

donc vas au 10 m ou tires au 22 au bout de 2/3 séances tu reviens avec ton 92f, mais pas avant !!!!!!!!!!! tu le laisses au coffre.. par contre tu n'es pas le seul a avoir du mal avec ce beretta :

voila c'est tout

maintenant tu risques d'avoir 1000000000000000 conseils prends en 2 et fait les pendant 15 jours l'un après l'autre tu verras bien ce que ça donnera
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par h trois Dim 28 Fév 2016 - 17:56

Je vais surveiller ce topic car moi aussi je coup-de-doigte bien trop souvent à mon goût.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par shaka44 Dim 28 Fév 2016 - 18:03

h trois a écrit:Je vais surveiller ce topic car moi aussi je coup-de-doigte bien trop souvent à mon goût.

Eviter le coup de doigt ???? 1423658842-2handgunshootingsymptom
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par herve24 Dim 28 Fév 2016 - 18:09

le coup de doigt on y passe tous et régulièrement sur mes séances j'y ai droit..
souvent le coup de doigt arrive à cause d'une mauvaise prise en main mais très souvent à cause de l'anticipation du départ du coup et pour ça il peut être important de connaître son arme. Surtout que le 92 fs a une course de détente assez longue. comme le dit justement shka44 tu auras moult conseils à toi de voir au fur et à mesure.
As tu déjà essayer de sentir le cran de lâcher du marteau sur ton arme?? je veux dire le moment ou ton marteau cesse de reculer, ce point de bascule juste avant qu'il ne parte vers l'avant. Il est important d'avoir une mémoire musculaire à ce sujet et pour ça entraine toi plusieurs fois à sec en actionnant la queue de détente doucement pour commencer jusqu'à voir et ressentir ce cran de lâcher du marteau. Une fois que tu auras cette "mémoire" je pense que tu auras fais une bonne partie du chemin.., je sais certains vont crier au scandale on ne percute pas à sec...c'est à voir .
en tout cas si tu essaies fais parvenir ton ressenti ça m'intéresse.
bons tirs et je pense que ton arme est excellente...j'ai la mienne en attente.hihihi

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par herve24 Dim 28 Fév 2016 - 18:11

merci shaka44 on dit qu'un dessin est mieux qu'un long discours...ton dessin est pas mal.!! si je t'envoie un mp tu peux me l'envoyer sur mon mail perso?

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par shaka44 Dim 28 Fév 2016 - 18:14

herve24 a écrit:merci shaka44 on dit qu'un dessin est mieux qu'un long discours...ton dessin est pas mal.!! si je t'envoie un mp tu peux me l'envoyer sur mon mail perso?

tu copies l'adresse du lien

c'est un vieux truc que j'ai copié dans mon téléphone, gilou en a déjà mis un je crois ! Very Happy
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par herve24 Dim 28 Fév 2016 - 18:16

ok merci!!

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par Méphistophélès Dim 28 Fév 2016 - 18:33

Un peu de tir à sec à la maison ne fait pas de mal non plus. Tu visses un truc sur le mur du salon (la photo de la belle mère par exemple) et tu presses lentement la détente, l'arme ne DOIT pas bouger.
Méphistophélès
Méphistophélès
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par Scuba29 Dim 28 Fév 2016 - 18:40

Méphistophélès a écrit:Un peu de tir à sec à la maison ne fait pas de mal non plus. Tu visses un truc sur le mur du salon (la photo de la belle mère par exemple) et tu presses lentement la détente, l'arme ne DOIT pas bouger.

Pour t'en assurer, tu places un petit objet (pièce de monnaie....) sur le dessus de l'arme. A chaque coup, la pièce doit rester en place.
Cela fonctionne! Je l'ai fait avec bon nombre d'arme de poing en démo.
L'appui sur la détente doit être progressif, continu et rectiligne.
Maintenant sur un forum, les conseils, c'est bien mais un initiateur ou un entraineur en club, c'est mieux.
Scuba29
Scuba29
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par shaka44 Dim 28 Fév 2016 - 18:42

Méphistophélès a écrit:Un peu de tir à sec à la maison ne fait pas de mal non plus. Tu visses un truc sur le mur du salon (la photo de la belle mère par exemple) et tu presses lentement la détente, l'arme ne DOIT pas bouger.

tout a fait

un conseil, le chargeur est dans le coffre, tu ne vises que les photos ou la tv, pas le chat ................................ mephisto +1000
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par h trois Dim 28 Fév 2016 - 18:46

Méphistophélès a écrit:Un peu de tir à sec à la maison ne fait pas de mal non plus. Tu visses un truc sur le mur du salon (la photo de la belle mère par exemple) et tu presses lentement la détente, l'arme ne DOIT pas bouger.

Tiens, vu qu'on est un peu dans la même problématique, celle de notre amélioration, je pose ça là: https://corsicarms.1fr1.net/t41991-cartouches-laser-d-entrainement-tir-a-sec
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par Krieger88 Dim 28 Fév 2016 - 18:48

Wouhaou, alors là, je savais que j'aurais des réponses mais autant en si peu de temps !!!!

Je vais essayer le coup de la pièce sur l'arme, je pense que c'est ce qu'il me faut.

J'avais réussi à me déstresser à l'armée avec leur pa mais ça fait plus de 15 ans que j'ai quitté l'armée donc faut tout recommencer...

Merci et n'hésitez pas à continuer vos réponses, je prend tous les conseils.

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par Louky Dim 28 Fév 2016 - 19:20

Déjà une tenue ferme de l'arme est primordiale. Il ne s'agit pas tellement d'éviter que l'arme ne glisse dans la main, que de permettre un parfait verrouillage du poignet.

Serrez l'arme jusqu'à ce que la main tremble, puis relâchez légèrement la pression.

Placer le pouce de votre main faible à la jonction entre le radius et la naissance du pouce de la main forte (l'index allant juste de l'autre côté du poignet). Serrez le poing et sentez les tendons qui verrouillent l'articulation : c'est là qu'il faut être ferme.

La nature étant bien faite, le tendon qui permet à l'index de se déplacer reste libre de ses mouvements, ce qui autorise de bien travailler la détente.

Il faut l'actionner avec le centre de la première phalange.

La détente doit être pressée de façon progressive, sans à-coup. Il faut bien l'écraser, même après le départ du coup.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 19:52

Tir de vitesse : 5 cartouches en 10 sec sur cible vitesse. Tu fais ça avec 2 boites, et après tu n'auras plus d'appréhension. C'est ce que j'ai fait. Ca a fonctionné pour moi.

Ne pas oublier aussi que rien ne vaut l'école du 10 pour améliorer sa précision, son laché Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par Krieger88 Dim 28 Fév 2016 - 20:40

Je note tout ce que vous dites et je vais tout tester car le coup de la vitesse ça me rappelle un truc à l'armée et il se pourrait que ce truc fonctionne pour moi. L'école du 10 je l'ai faite au plomb et je faisais régulièrement du 9/10 donc je ne pense pas avoir de soucis de lacher mais plus de stress du coup partit car au plomb on ne sent rien (enfin presque rien) alors que le 9 para....

Krieger88
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Lot
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par tirli30 Dim 28 Fév 2016 - 21:30

tous vos conseil,sont pour du tir à 1 ou 2 mains ?
tirli30
tirli30
colonel
colonel

Nombre de messages : 873
Age : 74
Localisation : Gard
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par Remi95 Dim 28 Fév 2016 - 23:15

Je suis aussi le sujet, intéressant Smile
Remi95
Remi95
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par Pitou Dim 28 Fév 2016 - 23:26

Le probleme c'est qu'il te faudrait un moniteur qui puisse t'observer parce que par écrit....

Je connait un mino qui tapait souvent en bas, il pensait au coup de doigt, c'était sa position...

Il faut travailler :
- La prise en main
- La position
- La prise de visée
- La respiration
- L'action du doigt sur la détente

L'action du doigt sur la détente est le critere le plus important, avec la prise de visée.

Un truc fondamental à retenir, qu'on explique, mais qui rentre pas toujours : Il faut presser en continue, et pendant tout ce temps, la visée ne doit plus bouger. Ca parait simple, mais c'est ça que beaucoup arrivent pas à intégrer. C'est vraiment la chose important, je presse, mais ma visée est completement figée pendant tout ce temps. Perso je presse avec la dernière phalange, pas au niveau de la jointure, mais au bout du doigt. Une prise au niveau de la jonction peut te faire dévisser, et compliquer le tir sur certaines armes.

Le guidon doit net, la cible floue. L'oeuil humain ne peut pas distinguer clairement à plusieurs distance. Les pouces de tes mains ne doivent pas se chevaucher, hormis éventuellement sur un revolver. Pour une saisie ferme, tu serres fort jusqu'à trembler, en relâchant un peu, ça te donne le niveau de tension nécessaire à reproduire.

Tu "plonges" après le tir parce que tu anticipes comme dit plus haut. En tir de précision, il faut au contraire être surpris par le départ de coup, parce que tu presses en continue, toujours à la même vitesse, sans a coups, jusqu'à ce que ça parte.

Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 1:23

Je constate que c'est plus souvent de l’appréhension que réellement un défaut de position ou de prise en main.

Dans mon cas, comme je fais du rechargement mon subconscient appréhende un défaut de cartouche ou autres.
Et cela me le fait plus avec un pistolet et quasiment jamais avec un revolver pourtant j'ai déjà fait des surpressions avec mon revolver 38 sp et jamais avec mes PA.
Mon truc, c'est de toujours commencer ma séance avec du 22lr en PA et si cela ne suffit pas je vide 1 ou 2 chargeurs de gros calibre comme un bourrin. Cela redonne confiance dans l'arme ou la munition et je me sens libéré de cette crainte (si il n'y a pas eu incident de tir).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par John7M7 Lun 29 Fév 2016 - 2:06

Pitou a écrit:Le probleme c'est qu'il te faudrait un moniteur qui puisse t'observer parce que par écrit....

Je connait un mino qui tapait souvent en bas, il pensait au coup de doigt, c'était sa position...

Il faut travailler :
- La prise en main
- La position
- La prise de visée
- La respiration
- L'action du doigt sur la détente

L'action du doigt sur la détente est le critere le plus important, avec la prise de visée.

Un truc fondamental à retenir, qu'on explique, mais qui rentre pas toujours : Il faut presser en continue, et pendant tout ce temps, la visée ne doit plus bouger. Ca parait simple, mais c'est ça que beaucoup arrivent pas à intégrer. C'est vraiment la chose important, je presse, mais ma visée est completement figée pendant tout ce temps. Perso je presse avec la dernière phalange, pas au niveau de la jointure, mais au bout du doigt. Une prise au niveau de la jonction peut te faire dévisser, et compliquer le tir sur certaines armes.

Le guidon doit net, la cible floue. L'oeuil humain ne peut pas distinguer clairement à plusieurs distance. Les pouces de tes mains ne doivent pas se chevaucher, hormis éventuellement sur un revolver. Pour une saisie ferme, tu serres fort jusqu'à trembler, en relâchant un peu, ça te donne le niveau de tension nécessaire à reproduire.

Tu "plonges" après le tir parce que tu anticipes comme dit plus haut. En tir de précision, il faut au contraire être surpris par le départ de coup, parce que tu presses en continue, toujours à la même vitesse, sans a coups, jusqu'à ce que ça parte.


Excellente synthèse. J'ai le problème sur certains tirs également, et le fait d'être "surpris" par le départ du coup grâce à une pression constante sur la détente est une excellente solution. Car en y pensant, c'est quand je cherche à "trouver" le moment où le coup part que je foire mon tir.

Je n'avais juste jamais tilté jusqu'à maintenant. Je vais me concentrer là dessus la prochaine fois, merci en tout cas.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par Pitou Lun 29 Fév 2016 - 2:27

De rien.  Wink

Il faut travailler à vide aussi.

il faut se concentrer à p-r-e-s-s-e-r en continue jusquà ce que le coup parte, tout en s'efforçant de ne plus bouger sa visée, c'est le "secret" d'un tir précis. Il ne faut pas aracher sa détente, penser qu'il faut de tout façon un temps nécéssaire pour presser en continue. Il faut s'éforcer de presser jusqu'en butée et ne pas chercher à relacher trop vite, tout en faisant une suivie mentale du tir.

Il faut aussi travailler le "reset". Le reset, c'est le moment où le mécanisme de détente se ré-initialise après un tir. Ca se travaille à vide dans un premier temps  :
- Je presse ma détente, en position de tir face à ma cible
- Je garde la queue de détente enfoncée en butée
- Je réarme ma culasse
- Toujours en position de tir, je relâche la queue de détente lentement, jusqu'au "clic" significatif, pas plus loin, là je suis sur le reset
- Je presse de nouveau la queue de détente, on constate que la course de détente est plus courte.
- Je recommence le cycle plusieurs fois.

La maitrise du reset se forge avec le temps. Une fois le mécanisme compris à vide, je me place en position de tir à balles réelles, et après chaque coup, je revient sur le reset avant un nouveau tir. La maitrise de cette technique est un élément important pour le tir de combat. Il est utile en coup par coup rapide. Avec le temps, celà devient instinctif, je ressent mon arme et le mécanisme, sans y penser. En tir rapide, je suis sur le reset.

Changer d'arme de poing régulièrement au stand est donc contre productif. Le reset se fait aussi sur les FA, encore que sur les AK par exemple, il est très difficile de le trouver.

pour pratiquer les exercices au PA, il faut des cartouches de manipulations si on a autre chose que du Striker/DAO, sinon on bousille le percuteur.
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par Mégaphone Lun 29 Fév 2016 - 18:17

J'ai eu exactement le même problème avec mon FS, au point que d'envisager de passer sur autre chose.
Le poids de détente est extrêmement élevé et il donne l'impression de varier d'un tir a l'autre.
Un ancien m'a dit que le sien faisait pareil et qu'il fallait deux ou trois cent cartouches avant qu'il se fasse parce qu'il était quasiment neuf.
Après 600 cartouches et un léger polissage, c'est beaucoup mieux et très correct mais c'est quand même dommage de faire de meilleurs groupements avec le CZ du copain...


Mégaphone
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 56850
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par Scuba29 Lun 29 Fév 2016 - 18:27

tirli30 a écrit:tous vos conseil,sont pour du tir à 1 ou 2 mains ?

Tous ces conseils sont valables pour les deux.
Scuba29
Scuba29
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par herve24 Lun 29 Fév 2016 - 18:30

comme le dis justement scuba29 un objet sur le dessus de l'arme le c'est pas mal perso je l'ai fait. j'ai commencé avec une pièce et rapidement avec un étui en équilibre sur l'arme c'est révélateur de la "gigite" et du coup de doigt.. en tout bons tests

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par h trois Lun 29 Fév 2016 - 18:46

C'est quoi ce truc de la pièce au juste?

Faut en poser une sur le canon et qu'elle ne tombe pas quand on vise et tire à sec?
Perso j'ai essayé et ça ne tombe pas. En tir à sec.
Et je ne suis pas un bon tireur, justement. Je me considère même comme un "pas bon tireur".

Ou alors faudrait la poser sur la tranche.

J'ai mal compris, c'est sur la tranche qu'il faut la poser?
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 19:18

h trois a écrit:C'est quoi ce truc de la pièce au juste?

Faut en poser une sur le canon et qu'elle ne tombe pas quand on vise et tire à sec?
Perso j'ai essayé et ça ne tombe pas. En tir à sec.
Et je ne suis pas un bon tireur, justement. Je me considère même comme un "pas bon tireur".

Ou alors faudrait la poser sur la tranche.

J'ai mal compris, c'est sur la tranche qu'il faut la poser?

la pièce est posée à plat en équilibre sur le canon pour un revolver ou la culasse pour un PA, tu tires et si la pièce tombe c'est coup de doigt garanti
sauf que sur certains PA Glock ou Sig avec des culasses bien carrées et au dessus bien plat, la pièce ne tombera quasiment jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par h trois Lun 29 Fév 2016 - 19:22

Ben voilà.
Ma culasse, G17, est carrée. Donc ça tombe pô.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par shaka44 Lun 29 Fév 2016 - 20:28

comme je te l'avais dit maintenant tu as tes 1000000000000000000 conseils

a toi de choisir redevil
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par ragnarok Lun 29 Fév 2016 - 20:33

h trois a écrit:Ben voilà.
Ma culasse, G17, est carrée. Donc ça tombe pô.
Essai avec un etui de 22.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : près du manège carré
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eviter le coup de doigt ???? Empty Re: Eviter le coup de doigt ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum