Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

petits conseils SVP pour materiel rechargement

+3
CZ75
Gilou
snip
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Mer 2 Mai 2007 - 1:18

bjr , quelqu un pourrait il me renseigner SVP sur le materiel a choisir pour recharger en 30-284 .et 7,5X54 par la suite , presse , balance ect.... merci d avance CDLT SNIP
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par Gilou Mer 2 Mai 2007 - 6:20

une bonne veille RCBS Rock Chuker bati en o
Tres solide pouce
le seul soucis c'est que c'est une mono poste donc operation/ operation
cela prends plus de temps

sinon une dillon 650 , et là c'est top
c'est plus fragile mais plus rapide , une cartouche de rechargè a chaque mouvement de levier
cadence de rechargement exceptionnelle

la cadence de rechargement rentre en compte car cela prends du temps , je sait aussi qu'il faut mieux aller moins vite et ETRE METICULEUX dans cette activitè

pour les balances :
prends une balance a fleau , c'est rustique mais tres efficasse
moins de variations de charges du aux elements externes ( chaleur , vibration etc .......)
une fois etalonnè , elle ne bouge plus .
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Mer 2 Mai 2007 - 9:10

bjr , merci GILOU ,je vais opter pour la premiere car que ce soit meticuleux tu as raison , mais es ce qu elle fait l amorçage et la poudre ?. peut on changer le plateau pour different calibre ou il faut reregler a chaque fois ? et ou puis je trouver ce matos STP ? . A+
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty CONSEILS SVP

Message par CZ75 Mer 2 Mai 2007 - 10:12

Salut SNIP
tu peux comme dis GILOU commencer par une RCBS - surtout si tu recharges de l'étui pour arme d'épaule
la dillon et les automatiques sont plus spécifiquement pour les armes de poing

les presses sont équipées d'un amorceur basique -
tu achetes le jeu d'outil convenant à ton rechargement - une balance - une doseuse et c'est parti.
s'agissant d'une presse mono station (un seul outil à la fois) tu fais un réglage de l'outil et tu ne le modifies plus.
un conseil - achéte impérativement un manuel de rechargement - je sais MALFATI est le seul sur le marché - mais si tu n'as aucune notion de rechargement - TU LE LIS A FOND avant tout opération.
l'idéal serait de te faire aider par un tireur rechargeur expérimenté.

car il y a beaucoup de paramètres à gérer (longueur hors tout de la cartouche - en fonction de l'arme etc........)

maintenant tu as du matos LEE - qui permet de débuter à petit prix - voir sur le site de TEC MAGEX

il y a deux écoles qui s'affrontent et toutes deux ont raison -
l'une qui prescrit de commencer en achetant du matos de qualité dès le début - de façon à ne plus investir par la suite - mais ouille le portefeuille

l'autre qui conseille d'acheter du matos basique et peu cher et de monter en puissance au fur et à mesure.
maintenant il est bien évident que dès que tu mets le doigts dans l'engrenage du rechargement - tu ne fais que continuer et donc tu investi dans du matos de plus en plus performant.

pour ma part j'ai mélangé les deux et j'utlise du matos en fonction de sa qualité ou de sa rentabilité, voire de son aspect pratique.

j'utilise une pacific OO7 - qui a mangé des milliers de cartouches et une RCBS PARTNER
en balance j'ai une lyman en grammes et une lee basique (trés bien) en grains
pour le case trimer - LYMAN UNIVERSAL - pour l'amorceur LEE - pour les outils de préférence RCBS et LEE en fonction des munitions.

un autre petit conseil - ne sois pas pressé - regardes les diverses réponses qui te seront faites et demande aux tireurs que tu fréquentes - mieux vaux perdre un peu de temps - que d'investir dans du matos qui ne te servira pas réellement.
CZ75
CZ75
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par doc24 Mer 2 Mai 2007 - 11:14

Très bon conseil, acheter en premier le Malfatti.

Pour la presse, il n'y a pas vraiment de mauvais choix, et il faudra vite en avoir plusieurs, au moins une pour les cartouches courtes et une pour les longues.

Pour la balance, j'ai une LEE à fléau qui me sert à contrôler de temps à autre mes deux balances électroniques, une Dillon et une RCBS. La balance mécanique est bien trop lente pour une production rapide, même si elle est fiable et bon marché. Curieusement la Dillon est moins sensible aux vibrations que la RCBS, et a moins tendance à perdre le zéro, donc je préfère l'utiliser.

Je viens d'investir dans une Lyman 1200 DPS, pour les cartouches longues, qui est à la fois balance et doseuse automatique. Mais je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le carton... Crying or Very sad

Si quelqu'un a l'expérience de cet engin ?

petits conseils SVP pour materiel rechargement Image002
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Mer 2 Mai 2007 - 11:17

re , comme tu dit le malfati me parait indispensable , car en temps que novice c est pas evident , jai vu chez tex magex mais il y a plusieurs ref et la quelle prendre pour les armes d epaule ? .j en voudrais une ou tout est compris , " presse ,doseur , amorçeur " mais laquelle?. je vais voir aussi au club mais plusieurs conseils valent mieux qu un . c est compliqué mais la passion va beaucoup m aider je crois , je ne suis plus si jeune et je n ai que les notions de l armée c est vraiement la base et rien a voir avec le rechargement . je prefere investir un peu plus au depart et etre tranquille car on s habitue a un matos .merci pour toutes ces infos qui vont beaucoup m aider .je vous tiens au courant CDLT A+
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par gégé Mer 2 Mai 2007 - 11:29

et l'adresse du site non!?
http://www.tecmagex.com/2002/fr/index.htm
en gros il te faut pour faire du 30.284 de qualité!
-une presse mono genre LEE ou RCBS
-1 jeu d'outils 30.284avec shelle holder! , (le LEE est complet et moins cher..)
-une balance a fleau LEE ou RCBS
-un case trimmer pour mettre tes douilles a bonne longeur
- un outil a gratter le puits d'amorces
-un tube de lubrifiant
un marteau a inertie pour demonter tes cartouches en cas de pepins
- le MALFATTI
- une doseuse
puis des douilles des amorces de lapoudre et des ogives!
tu peux trouver tout cela sur TECMAGEX ou a l'armurerie de la bourse!
ou sur d'autre sites!
pour commencer , je te conseille du LEE, car c'est complet! de bonne facture, et ton portefeuille te dira merci

-
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par corsica-1 Mer 2 Mai 2007 - 11:52

pour debuter , surtout que c'est en arme longue , tu as le kit complet de chez LEE , sur tecmagex : http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/press/anniversary_kit.htm
tu y rajoute le jeux d'outil LEE en 30-284 , et pour moins de 150 € livrer , tu as tout pour bien commancer , bonne presse , doseuse , balance meca , et jeux d'outils , plus quelques accesoirs bien pratique .... genre , l'amorcage manuel avec un petit outils pas mal ....
a toi de voir avec ton budget ....
petit detail , beaucoup ce servent d'une presse monostation du genre de la Lee pour les calibres d'arme d'epaule , c'est beaucoup plus solide pour faire du recalibrage ....
t'est cartouches n'en seront que plus precises
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par gégé Mer 2 Mai 2007 - 12:22

oui c'est vrai que c'est amplement suffisant pour commencer ce kit!
tiens comme case trimmer , tu as ca!
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/case_prep/case_trimmer.htm
c'est pas cher et c'est top!, j'ai le meme!
pour chanfreiné les douilles aprés le case trimmer, il te faut ca!
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/case_prep/chamfer_tool.htm
et pour nettoyer le puits d'amorces t'a ca!
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/reloading/lee/case_prep/primer_pocket_cleaner.htm
tu vois ca vaut pas de fortunes! ontrinque
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par Buck Mer 2 Mai 2007 - 12:46

Snip ne pourra pas dire qu'il n'a pas été renseigné ... il lui reste à faire la synthèse de tous ces conseils. Pour moi rien de spécial à rajouter, sauf à confirmer : Achat impératif du manuel MALFATTI (qu'il faut lire avant toute opération ) Presse = RCBS Rock chuker ! Doseuse = la volumétrique LEE powder measure à vernier latéral, super et pas chère. Case trimmer = Le case trimmer modèle manuel de chez Lee pour commencer avec jauge et shell holder pour le .30-284w très pratique, super précis, sans réglage, rapide, pas cher. Jeu d'outil 30-284 = RCBS ou HORNADY (si le calibre est référencé ?) Le Jeu d'outils Hornady est intéressant car le seater est à manchon flottant et permet un très bon alignement du projectile.

Je ne suis pas trop favorable aux kit's tout en un .... Je préfère choisir dans chaque marque ce qui est top !

Vous verrez Snip lorsque vous aurez installé votre banc de rechargement petit à petit, cette activité vous apportera beaucoup de satisfaction.

BJ. baguette


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 20:15, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par corsica-1 Mer 2 Mai 2007 - 12:48

gege , les 2 derniers outils sont fournis dans le kit lee , il ne manque que le case trimer dans le bon calibre car meme la fraise est fournis avec .....
il y en as vraiment pour 150 € maxi pour etre completement equiper au niveau materiel .......
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par gégé Mer 2 Mai 2007 - 12:55

corsica-1 a écrit:gege , les 2 derniers outils sont fournis dans le kit lee , il ne manque que le case trimer dans le bon calibre car meme la fraise est fournis avec .....
il y en as vraiment pour 150 € maxi pour etre completement equiper au niveau materiel .......
a autant pour moi!
Laughing Embarassed mrgreen , bah vu le prix....
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par Buck Mer 2 Mai 2007 - 12:56

doc24 a écrit:Très bon conseil, acheter en premier le Malfatti.

Pour la presse, il n'y a pas vraiment de mauvais choix, et il faudra vite en avoir plusieurs, au moins une pour les cartouches courtes et une pour les longues.

Pour la balance, j'ai une LEE à fléau qui me sert à contrôler de temps à autre mes deux balances électroniques, une Dillon et une RCBS. La balance mécanique est bien trop lente pour une production rapide, même si elle est fiable et bon marché. Curieusement la Dillon est moins sensible aux vibrations que la RCBS, et a moins tendance à perdre le zéro, donc je préfère l'utiliser.

Je viens d'investir dans une Lyman 1200 DPS, pour les cartouches longues, qui est à la fois balance et doseuse automatique. Mais je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le carton... Crying or Very sad

Si quelqu'un a l'expérience de cet engin ?

petits conseils SVP pour materiel rechargement Image002

Bonjour Doc,

Je suis en rade avec mon égréneur automatique RCBS .... (indépendant de la balance) il tournait depuis 6 ou 7 ans sans problème et puis ... le faire dépanner ? ? par qui ?
j'ai dans l'idée que le mieux est de le remplacer et je visais justement ton modèle Lyman qui a l'avantage de pouvoir mémoriser un bon nombre de charges, d'être assez compact tout en offrant un ensemble égréneur/balance monobloc.

Je suis intéressé par tes commentaires d'utilisateur avant de sauter le pas éventuellement.

Merci par avance.

BJ. baguette
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Mer 2 Mai 2007 - 13:57

comme dit BUCK , je suis totalement bien renseigné alors je fais ma selection et je vous tiens au courant. je prefere peu etre moi aussi des elements top plutot que le tout en un , j analyse pour le portefeuille car lui aussi donne son avis . quand on aime faut faire des sacrifices, je me penche la dessus ce soir a tete reposée . tous les conseils d un coté et le relevé banquaire de l autre et je vous demanderez votre avis qui sera decisif .A+
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par Gilou Mer 2 Mai 2007 - 20:04

eh bien je vois que ton choix est pratiquement fait .
Tiens nous au courant et si tu veux d'autres infos ou conseils : nous sommes là Wink
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33144
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Mer 2 Mai 2007 - 20:44

merci a tous de votre aide precieuse je fais ma liste ce soir et je vous dit ça ,je vais voir pour d autres outils car j ai un 98K et lui est en 8X64 . A+
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Jeu 3 Mai 2007 - 8:39

bonjour, apres analyse , j ai opté pour le kit lee anniversary a 99,99 E , un jeu d outil 30-84 a 39,90E . le certiceur a 15,99 E , marteau a inertie , outil a gratter les puits d amorce , case trimmer : lee case lengh gauge et shell holder, lee cutter et lock stud , et pour finir TMX ultrasonic H2000 . et le malfati bien sur , le tout pour 310 euros . qu en pensez vous et ai je oublié quelque chose ? . merci de votre verif A+ SNIP
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par gégé Jeu 3 Mai 2007 - 8:44

snip a écrit:bonjour, apres analyse , j ai opté pour le kit lee anniversary a 99,99 E , un jeu d outil 30-84 a 39,90E . le certiceur a 15,99 E , marteau a inertie , outil a gratter les puits d amorce , case trimmer : lee case lengh gauge et shell holder, lee cutter et lock stud , et pour finir TMX ultrasonic H2000 . et le malfati bien sur , le tout pour 310 euros . qu en pensez vous et ai je oublié quelque chose ? . merci de votre verif A+ SNIP
ben c'est tout bon!, n'oublie pas la poudre tubal 5000 (je crois.. a verifier!)
des amorces large rifle, des ogives en cal 30 (150gr ou plus) ontrinque
voila aprés trouve toi un endroit sec et tempéré, et surtout pas a la portée des enfants!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15721
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Jeu 3 Mai 2007 - 9:00

merci GéGé je vois que j ai fait le bon choix apparament , pour la poudre j en voudrai une pas trop lente la T 5000 me parait pas mal . maintenant il n y a plus qu' a . pour les enfants nos prob y en a plus de toute façon mon local est fermé , meme ma femme n aura pas acces " on sait jamais une mauvaise idée " lol! . pour les ogives et les douilles +la poudre j ai un probleme , je crois qu il faut la detention ? pour l instant je n ai que la licence . A+
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par doc24 Jeu 3 Mai 2007 - 10:49

En complément du bac à ultrasons, et pour faire briller les étuis, un "nettoyeur à gravillons" + du medium DCB + un séparateur à médium.

Faut aussi une planchette à étuis pour éviter le bordel sur la table. C'est aussi plus pratique pour la lubrification (en bombe c'est plus rapide).

Pour un peu plus tard, un pied à coulisse électronique. Idea
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8214
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty petits conseils

Message par CZ75 Jeu 3 Mai 2007 - 11:32

pour les ogives (en calibre 30) la poudre et les amorces - ainsi que les douilles en 30 284 ou 284 - la licence suffit - il n'y a pas besoin de "détention" puisque le calibre est classé en 5ème cat.

ce sera différend pour le 8X57 JS (K 98) classé lui en première.

le pied à coulisse - trés rapidement - pour pouvoir mesurer la longueur hors tout de la munition

pour le 30 X 284 - c' est pour un MAS 36 un K 31 ?
(pour le K 31 la longueur hors tout de la munition est conditionnée par le rechambrage)
CZ75
CZ75
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par corsica-1 Jeu 3 Mai 2007 - 12:07

humm pour la poudre , tubal 5000 ou vihtavuori N140 , le vaste debat de la poudre est engagé !!!!
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par corsica-1 Jeu 3 Mai 2007 - 12:17

un petit conseil , essaye de recharger avec une ogive qui est la plus proche possible en poids et forme de la balle du calibre d'origine , le pas de rayure de ton canon est prevue pour cette balle la ...
c'est comme ca que tu vas avoir les meilleurs resultats en cible
corsica-1
corsica-1
modo

Nombre de messages : 2771
Age : 53
Localisation : In Paradisu !!!
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty PETITS CONSEILS

Message par CZ75 Jeu 3 Mai 2007 - 13:10

Effectivement vaste débat que la poudre.

perso je préfére (quand j'en trouve la vita N 140)

maintenant cela dépend ou réside notre ami - sur le territoire français, il y a des coins où la vita est introuvable.

pour la munition - le conseils de corsica-1 est plus que judicieux -
maintenant si c'est du 30 284 pour K 31 c'est plus difficile - une ogive proche de la GP 11 - nécéssitera de calculer l'enfoncement pile - poil .
CZ75
CZ75
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Jeu 3 Mai 2007 - 13:34

j ai encore des conseils a prendre a ce que je vois , pour le calibre en 30-284 c est pour une MAS 49/56 . pour la poudre je voudrai une pas trop lente ?. je suis en basse normandie suis je bien placé ? les conseils de DOC tres interressant aussi pour le nettoyage car je suis aussi beaucoup sur l esthetique . quelle ogives me conseillez vous pour correpondre a son calibre d origine 7,5 ? merci A+
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Jeu 3 Mai 2007 - 13:38

excusez j ai fait une erreur , je voulais dire une ogive qui correspond aux rayure du canon pas au calibre.
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par Buck Jeu 3 Mai 2007 - 15:28

ce sera différend pour le 8X57 JS (K 9 classé lui en première.

Oui mais notre ami a indiqué que sa K98 était rechambrée en 8x64s Wink

Donc = cat5 c'est bon de vivre dans un pays libre tout de même..

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par Buck Jeu 3 Mai 2007 - 15:54

snip a écrit:j ai encore des conseils a prendre a ce que je vois , pour le calibre en 30-284 c est pour une MAS 49/56 . pour la poudre je voudrai une pas trop lente ?. je suis en basse normandie suis je bien placé ? "bof !!!" les conseils de DOC tres interressant aussi pour le nettoyage car je suis aussi beaucoup sur l esthetique . quelle ogives me conseillez vous pour correpondre a son calibre d origine 7,5 ? merci A+

Ce sera selon le pas de rayure du canon ? à ce pas correspond un projectile adapté qui se traduit en poids, il faut procéder à des essais en cible, une fois le bon projectile trouvé vous verrez le groupement devenir plus serré.

Pour faire les essais de précision il faut utiliser des projectiles de match, parmi les meilleurs vous trouverez les SIERRA (pas donné...)

Testez les SIERRA 150 Gr hpbt Matchking réf 2190 ou encore les 168 Gr hpbt Matchking réf 2200.

La TU 5000 est bien adaptée pour la cartouche de 30-284w si vous trouvez prenez de la Vithavuori réf : N 140 elle est supérieure en régularité et en inflammation et laisse un canon plus propre, mais vous n'en trouverez pas facilement .... Gilles ne fait pas et Riffaut non plus je crois ! ( la N140 Finlandaise est équivalente en vivacité à la TU 5000 Française )

Bravo pour votre choix de kit, c'est un bon compromis et le rapport qualité / prix est bon, l'outil de sertissage est super si il s'agit bien du Lee factory crimp die ( sertissage en étoile ) l'outil de case trimming Lee est également "top" avec la garantie de toujours retrouver le bon réglage puisqu'il n'y en a qu'un seul et le bon !!!

Bon rechargement.

BJ. baguette

PS : Le calibre d'origine d'appellation "7,5" est en fait un cal .30" au 100° près... tous les projectiles du calibre .30" sont utilisables selon leur poids en rapport avec le pas de rayure de votre canon.
(pour optimiser la précision)
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par Buck Jeu 3 Mai 2007 - 16:12

aprés trouve toi un endroit sec et tempéré, et surtout pas a la portée des enfants!

Et suffisamment loin de la bouteille de Pastis et du paquet de cigarettes...

lol!
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par snip Jeu 3 Mai 2007 - 16:37

re , merci de toutes ces precisions au top . quand au pays libre oui c est vrai qu ont est pas mal , avec des contraintes quand meme au niveau des armes, d apres ce que je comprend vous n etes pas en france ? . je suis content d avoir trouvé le bon materiel , je vais voir pour la poudre sinon peut on la commander en finlande ? . pour les ogives y a t il un metal meilleur que d autre ?. par contre la bouteille de pastis on va la boire apres le rechargement c est recommandé lol! . A+ Bonne journée
snip
snip
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1258
Age : 70
Localisation : bord de mer
Emploi : routier
Loisirs : tir
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

petits conseils SVP pour materiel rechargement Empty Re: petits conseils SVP pour materiel rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum